Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Message  Cypher le déchu le Mar 8 Sep - 23:03

Bon, pour ma liste, je me suis dis que puisque que j’affronte plein de peaux vertes, il me faudrait beaucoup de tir et ne sachant pas trop ce que Kroucht allait jouer et comment il le jouerait. J’ai pris comme à mon habitude 4 escouades de guerrier de feu, car leur puissance de feu et leurs portés seraient parfaits pour dégommer de l’orks. Plusieurs joueurs les sous-estiment à tord alors plus il y en as mieux cela sera. Ils sont en petite escouade de 7 pour si les Orks chargent qu’ils les tuent en un round de corps à corps et exposant le cette escouade au reste de ma puissance de feu le tours prochain. (Pour cette tactique laisser entre les escouades un espace suffisant pour ne pas qu’une consolidation chanceuse ne ruine mes plans.

Une petite escouade de kroot avec 4 chiens et un mentor serait bien pour retarder temporairement les orks et aussi m’apporter au pire une petite unité de soutien en cas de pépin. J’ai aussi pris 1 escouades de 5 Stealh avec 2 drones d’attaque pour nettoyer un peu la table de toute la moisissure verte et cette escouade me permettra de l’harcelés tout en restant mobile. Deux petite escouade de 2 crisis format lance plasma et lance missile parfait pour à peu près tout du troupion à la méga armure en passant par les boite kitcoup. Pour le soutien, je me suis dit pourquoi 1 hammerhead quand on peut en mettre 2 et surtout leur polyvalence contre les troupes que comme les grosses armures et tank. J’ai pris 3 Broadsides pour les éventuelles véhicules même si contre autant de troupe cela ne sert à rien, mais leurs lance missiles têtes chercheuses pourraient m’être utiles.

Une escouade de cibleur pourrait être sympa vu le nombre de point alloué pour la mission et plus de précision pour mes hammerhead qui manque trop souvent leurs tirs. J’ai rajouté à cette escouade 3 rail rifle avec acquisition de tir pour essayer de faire faire des test de pilonnage et parce j’aime bien ces figurines.

Pour le QG 1 Shas’o et 1 Shas’el sont premièrement pas très cher et efficace et seront une épine dans le pied de l’adversaire tout au long de la partie et puisque j’aime bien mes 2 fig, je me suis dit pourquoi pas en mettre plein la vu. (Hé hé)

Pour la stratégie ben, je me suis dit que sans savoir le style de table, je ne me suis pas trop fait d’idée, mais pour le scénario Empoignade je trouvais avoir assez de chose pour 2000pts et j’ai utilisé la plupart des trucs du codex pour mon plaisir perso.

Force de reconnaissance Mont’Ka

QG

-Shas'o Kauyon Kais (135pts)
Plasma gun, lance missiles, Système de visé multiple, Générateur de bouclier

-Shas’el M’yen Kais (98pts)
Plasma gun Jumelé, lance missiles, Système de visé multiple

Élite

-Crisis-Xv8 Dragon (2x) (153pts)
plasma gun dont un jumelé, 2*lance missiles, système de tirs multiple

-Crisis-Xv8 Phoenix (2x) (153pts)
plasma gun dont un jumelé, 2*lance missiles, système de tirs multiple

-Équipe Stealh-XV15 Mirage (5x) (187pts)
Canon impulsion+lié+Contrôleur et (2x) drones d'attaques

Troupe

-Fire Warrior Alpha (7x) (70pts)
Impulsion gun

-Fire Warrior Bêta (7x) (70pts)
Impulsion gun

-Fire Warrior Oméga (7x) (70pts)
Impulsion gun

-Fire Warrior Mal'caor (7x) (70pts)
Impulsion gun

-Escouade Kroot Glouton (11x) (109 pts)
Mentor+amélioration cd (Cool et svg 6+


Attaque Rapide

-Chien Kroot (4x) (24pts)

- Cibleur Hit Warrior (8x) (167pts)
Carabine à Impulsion+rail rifle+système de visé multiple+lié, Sha’vre

-Devik first Shadow (85 pts)
Canon à Impulsion/drones d’attaques+Contre mesures

Soutien

-Hammerhead Lightning (175pts)
Rail gun+Canon impulsion+Compensateur de mouvement, Contre-mesures+1 missile guidage laser

-Hammerhead Tunder (185pts)
Rail gun+ missile à tête chercheuse +Compensateur de mouvement, Contre-mesures+1 missile guidage laser

-Broadsides Storm sword (3x) (250pts)
Rail gun jumelé+missile à tête chercheuse+2 acquisition de tir+contrôleur de drones+2 drone d’attaque+lié


Total : 2001pts



QG :

- Big boss : pince, mâchoire d’acier, corps cybork, kikoup
5 nobz en méga armure
3 nobz : automatik et kikoup
1 mekano avec CFK
dans un truk : grofling’, grot bidouilleur et blindage en rab 497pts

Un gros QG, capable de bouger rapidement au premier tour pour se rapprocher de l’ennemi, résister aux tirs et charger

- Gromek : CFK et pince énergétique 70pts


Troupe :

- 15 grots, un chasseur et un squig de garde 60pts

Une unité capable de faire écran pour protéger les boyz, et ennuyer l’adversaire

- 18 pistolboyz avec 3 lance rokett, dont nob avec pince et grosses cornes 215pts
- 18 pistolboyz avec 3 lance rokett, dont nob avec pince et grosses cornes 215pts

Deux unités polyvalentes, suffisamment nombreuses pour pouvoir encaisser des pertes, et faire un massacre au close

- 10 flingboyz avec 3 grofling 104pts

Une petite unité de soutien anti-troupe, capable de délivrer une pluie de balle sur l’adversaire

- 7 kramboyz avec 2 krameurs, + un mekano avec CFK 114pts

Une petite unité avec CFK, redoutable en close ou à courte portée, avec les krameurs

Attaque rapide :

- 5 motos, dont nob avec pince 201pts

Une unité rapide, polyvalente, capable de délivrer un déluge de feu à courte portée et au close, avec un nob équipé d’une pince en cas d’engluement

Buggy avec karbonizator et grot bidouilleur 40pts

Véhicule à tout faire. Bloque les lignes de vues, oblige les unités les plus proches à faire des tests pour ne pas tirer dessus, peut exploser en emportant des ennemis, et accessoirement, carbonise tout ce qui est à portée

Soutien :

- Leman Russ Demolisher avec bolter lourd de coque et sur les flancs, grots bidouilleurs et blindage en rab 177pts

Le véhicule qui énerve l’adversaire par excellence. Son bon blindage, jumelé avec une sauvegarde à 6+ et un champ de force kustom le rend extrêmement pénible à détruire. Son canon demolisher est capable de ravage, et ses bolter lourds son idéale contre l’infanterie. Bref, le véhicule qui attirera à lui seul facilement la moitié des tirs ennemis !

- 3 boîtes kitus avec lance rokett et blindage en rab 150pts
- 3 boîtes kitus avec lance rokett et blindage en rab 150pts

Les marcheurs nombreux, assez résistants grâce au CFK et au blindage en rab, et capable de s’occuper des grosses cibles aux tirs grâce au lance rokett, et toujours redoutables au close.



Le soleil se levait à l’horizon, coloriant le ciel dégagé d’une jolie teinte de pastel. L’aurore était sur sa fin, et une lumière blanche, pure, la lumière d’un jeune soleil, se répandait sur le campement ork, mettant en valeurs tout les immondices répandues à l’intérieur et aux alentours, se reflétant dans l’eau polluée par les carburant et combustibles divers, se baignant dans les carcasses des animaux tués et dévorés crus, parfois encore vivant… une touche de poésie sur un fond barbare, telle une colombe engluée dans une mare de mazout.

Et oui, le paysage autrefois splendide de se monde impérial tout jeune était systématiquement ravagé par la laideur, la puanteur et les atrocités que répandaient les peaux vertes partout où ils allaient.

« Par Gork et Mork, v’là une journé, ke je la sen bien ! »

L’ork qui venait de gueuler à déchirer les tympans d’une créature plus fragile n’était autre que Khrougnang, un des « fidailes ! » lieutenant du grand Khrouchtchorv tar Bhrutt. Par cette matinée ensoleillée, un sixième sens l’avait averti de beaucoup de réjouissance dans les heures à venir. Ce ne fut pas long à se confirmer, des sifflements se firent entendre, suivis de déflagrations violentes dans le campement, des boules de feu ionisées se créant à chaque impact, sémant la pagaille et des débuts d’incendies. Les orks ne furent pas long à s’en remettre, des batteries anti-aériennes mobiles et primitives crachèrent bientôt leurs projectiles vers les élégantes silhouettes en vol, les terribles vaisseaux de guerre Tau.

A se premier échange d’amabilité allait se succéder une chaleureuse empoignade entre les deux races xénos, qui déciderait du sort de la pauvre planète.


La bataille fût un empoignade de niveau Gama avec point de victoire, Infiltration et tout le tralala et Cypher a obtenu le premier tour.


Le Champ Bataille



Déploiment



D'un autre angle





1er Tour Tau

Vue avant déplacement



Déplacement TAU



-Les cibleurs cible le leman russ et juste 1 qui réussi et les trois rail riffle tuent 2 pisto boyz et l’escouade réussi son test de pilonnage.

-Une broadside le sonne et l’autre avec l’aide du cibleur détruit l’obusier du leman russ.

-L’escouade de crisis à la droite (Dragon) complètement ont tirer sur les boites qui tue au centre et ont détruits 2 de leurs lance roquette.

-Le hammerhead le plus à gauche (Tunder) tue avec son arme secondaire 1 grot et un pisto boyz, car son armement principale à complètement manquer sa cible. (Il ne tira pas grand-chose de plus le reste de la game.)

-Le hammerhead tout en bas (Lightning) détruit un lance roquette des boites kit koup en haut de la colline (celle en blanc)

Le Shas’o Kauyon Kais détruira le dernier lance roquette de l’escouade de boites kit koup du milieu et à cause du bip de champs de force custom, je ne pouvais faire que des superficielles et ils en avait partout de ces saletés.

Fin tour TAU



Les boites de conserves Orks après la phase de tir Tau.



Orks caché derrière le Bunker du centre

avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Message  Cypher le déchu le Mar 8 Sep - 23:13

1er Tour ORKS

Mouvement des orks




Whaaaaggg en force et tout ce qui peut avancer avance, les motos se rendrent comptent que leurs armes à force 5 ne peuvent rien faire contre le blindage de flanc du hammerhead Tunder et le reste de l’armé Ork manque les quelques tirs qu’ils ont eu a effectuer.

Déplacement d'un autre angle



-Le leman russ démolisseur à subit des dégâts que le mécano Ork ne peut pas réparer pour ce tour.

Kroots en mauvaise posture





- Le Qg Ork en truck charge les kroots un peu trop téméraires et en tue 5(3 normaux, 1 mentor et 1 chien), car un jet de 2 max avec les méga armure n’a pas pu mettrent assez d’Orks en contact et faire un massacre digne d’un vrai Ork. Les kroots ont réussi à sortir de ce corps à corps et se sont mis hors de porter et grâce à un bon test de terrain difficiles ils n’ont pas sortie de la table (ouf pour Cypher). Oui, mais avec sa consolidation, il reste tout de même à 6 pouces ce qui empêchera mes kroots de se rallier.

Kroots en déroute




2ème tour Tau

Mouvement Tau





-En frappe en profondeur mes 3 escouades resté en réserve arrive juste à point soient une autre escouade d’exo armure (Phoenix), mon Shas’el (M’yen Kais) et mon Équipe Stealh-XV15 (Mirage) qui arrivèrent tous où je le voulais.

Stealh-XV15 (Mirage)





-Les cibleurs ciblent le Qg Ork et 2 touches plus tard, 2 missiles partent de chacun des hammerhead pour aller percuter le Qg sans faire le moindre mal. Les 3 rail riffle tirent sur les boites kit koup et ne font qu’en secouer une et le dernier réussi sa sauvegarde dû à une surchauffe.
-Le Devil first (Shadow) tue 1 pisto boyz de l’escouade en haut de la colline.
- L’escouade Fire Warrior Alpha de guerrier de feu (en bas complètement) font 1 blessure au QG Ork malgré l’avalanche de tirs qu’elle a reçu de leur part.
-L’escouade de crisis (Phoenix) qui vient juste d’arriver en jeu réussi de part ça proximité à tuer 2 nob en méga armure.

QG ORks



-Le Shas’el M’yen Kais en blesse un de plus grâce à son lance plasma jumelé.
-Les guerrier de feu de l’escouade Bêta près du Shas’o tuent celui entamer par le Shas’el
-Le Shas’o Kauyon Kais lui montre comment faire et 1 de plus mord la poussière
-Le hammerhead Tunder (en haut) ne réussi encore à rien faire sauf de tuer un misérable pisto boyz.
-Le hammerhead Lightning (en bas) réussi à en tuer un autre avec son railgun.
-Les guerriers de feu de l’escouade Oméga (sur la colline) réussissent à tuer 4 pisto boyz sur la colline en face d’eux et leur morale tient toujours, car ils sont pressés de s’occuper de ses peureux de Tau qui font la guerre à distance.
-Les Stealh de l’escouade mirage ne tue qu’un pisto boyz, (Ceux qui descendent de la colline derrière leur chef et son escorte qui se rallie avec eux) et ce, malgré tous leurs tirs et les drones ne ont pas mieux non plus.
-Les broadside Storm sword immobilise le leman russ qui a été sauvé par le champ de force kustom. (Grr et oui encore)
-Devant le nombre incroyable de tir que l’escouade Qg Ork à subit de la part des Tau, elle laissera donc tomber sa position et retournera en arrière pour se rallier avec les pisto boyz tout proches.







Tour 2 ORKS

Déplacement Orks





-Le buggy avance près des guerriers de feu de l’escouade Alpha et en carbonise 2 et ils réussissent leur test de morale au plus grand désarroi de Kroucht. Son avance a aussi pour but de rester à 6 pouces de mes kroots pour éviter qu’il ne se rallie. (Petit futé hein)
-Le leman russ tir avec ses bolters lourd sur mes guerrier de feu de l’escouade Mal'caor (Juste devant lui en bas de la colline) et en tue deux, et ce, par le manque de dextérité du pilot.

-Les fling boyz complètement à l’arrière tirent sur les stealh et ne réussissent qu’à tuer les 2 drones d’attaque. Les stealh manque leur test de commandement et vont aller se planquer devant le bunker qui surplombe le champ de bataille.



-Les boites kit koup (celle en blanc à droite) tue avec le reste de leurs lances roquettes une exo armure de l’escouade Dragon (celle à droite). Au moins le chef d’escouade tient bon sa position et est résolu plus que jamais à poursuivre sa mission.
-Le nob des motards réussi à toucher 4 fois le hammerhead (oui 4 six) et l’éventre, malgré que l’explosion emporte deux de ses potes dans la morts.



Tour 3 TAU

Mouvement Tau



-Les kroots se pousse en dehors de la table, car le buggy est à moins de 6 pouces et les empêchent de se rallier. (Il ne les aimait pas ou quoi)

-Les guerriers de feu de l’escouade Alpha rancuniers des pertes encourue par le buggy démontrèrent l’efficacité du tir rapide en le détruisant avec une avalanche de tirs.

-Les autres guerriers de feu de l’escouade Bêta (plus à gauche) tirèrent sur le truck qui en perdit son arme de tir et l’immobilisère.

-Et les deux autres escouades de guerrier de feu soit l’escouade Mal'caor et Omega (devant et sur la colline) continuèrent à s’occuper des pisto boyz et n’en tuèrent que 4 avec l’aide du Devil first.

-Les stealh finissent de s’occuper des dernier pisto boyz de cette même escouade et aussi d’un point de vie du nob après qu’ils se soient rallié et consolidé dans le bunker.



-Le nob rata son test de moral et partie vers la grosse escouade du milieu qui essayait de se cacher sous cette multitude de tir de la partie de chasse Tau.

-Les 2 boites kit koup du milieu ont été immobilisé, sonné, secoué et une arme de corps à corps a été détruite par les efforts des QG Tau et de l’escouade d’exo armure Phoenix.

-La dernière exo armure de l’escouade Dragon n’a rien pu faire sauf enlever un peu de peinture aux boites kit koup à la droite (les blanche).

avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Message  Cypher le déchu le Mar 8 Sep - 23:16

3ème Tour ORKS



-Les motos dans le haut après avoir détruit le hammerhead Tunder s’en prennent maintenant à l’arrière du Devil first et le détruise et encore le reste des motos sauf le nob sont détruites par la déflagration. (Comment perdre soit même ses hommes en dix leçons selon Kroucht)



-Les pisto boys dans la grosse escouade au centre tue un seul guerrier de feu dans l’escouade Mal'caor (devant la colline), mais cette escouade refuse encore de quitter sa position et continu le combat.
-Le leman russ demoliseur fatigué de se faire brouiller la vue par de petits lasers lumineux ventant des cibleurs décides de faire parler ses bolters lourds et en tue 3 et reste malgré tout en place malgré le massacre de leurs camarades.

-Les grots et le meck plus bas chargent les stealh dans le bunker et 2 grots et 2 stealh et 1 points de vie au meck sont perdu dans cette mêlé et tout les protagoniste n’en sont que plus résolu à maintenir leurs positions et poursuivre le combat.

4ème Tour des TAU


Mouvement, tir et mouvementassault tau



-Les 3 crisis des escouades Dragon et Phoenix tirèrent de concert sur les boites kit koup à la droite (les blanches) et en détruisirent 2 et les Guerriers de feu de l’escouade Alpha les imitèrent et sonnère la troisième.

-Les broadside séparèrent leurs tirs et 2 sur le leman russ qui le secouère et l’autre qui avec l’aide des cibleurs détruisis une deuxième boite kip koup du centre. Une menace de moins, mais ligne de vu assez amoindri pour les 2 armés.

-Le Shas’o Kauyon Kais détruisis le truck d’un tir de lance roquette.
-Le Shas’el M’yen Kais détruisis la dernière boite kit koup du centre avec l’aide de son plasma Jumelé.

-Le hammerhead Lightning tua avec une chance incroyable 3 pisto boyz de la grosse escouade du milieu.

-Tous les guerriers de feu de la gauche ont tiré sur la grosse escouade du milieu et tuèrent 5 pisto boyz.

-Le corps à corps sur le bunker laissa 2 grots mort et le reste de l’escouade de stealh. Le gros meck retourna alors près de leman russ pour essayé encore une fois de le réparer, et ce, sans succès. Les grots consolidèrent et emportèrent des bouts d’armures des stealh pour une récupération ultérieur par le gros meck.

4ème tours des ORKS





-Le nob à moto se tue en ayant été un peu trop téméraire en passant au dessus d’un terrain difficile. Il faut dire que les Tau n’ont jamais eu à tirer sur cette escouade pour les tuer, car ils ont été capables de le faire par eux-mêmes comme des grands.

-Les autres escouades Orks essayent d’avancer le plus prudemment possible, mais celle du milieu est trop nombreuse et n’avance pratiquement pas à cause des méga armure à la traîne ce qui ralentie considérablement leur escouade.

-La dernière boite kit koup ne peut rien faire dû aux dommages subit par la faute des Tau et les autres escouades Orks ne font qu’avancer sans rien voir dans leurs viseurs.

-Le leman russ ne peut rien faire se tour-ci et même le meck n’arrive pas à réparer cette technologie impérial.

Ensemble du champs de bataille



-Les Orks sont en mauvaises postures et ne sont plus que l’ombre de l’armé de départ.



Les chef Tau qui contemple le champs de bataille.




Ce qui reste au à la fin de la bataille, mais la guerre est loin d'être terminé



La game s’arrête là, car votre dévoué serviteur Cypher doit quitter pour se rendre au travail, mais cette guerre entre les commandements des 2 armées va se poursuivre bientôt dans un champs de bataille loin de chez vous.


Conclusion de Cypher

Ce fût une game passionnante, même si j’ai fais une erreur en début de partie sur le déploiement d’une troupe qui n’aurait jamais dû se trouver là (l’escouade dragon) [Ce n’étais pas intentionnel croyez le et cela n’aurait pas changer grand-chose.]

Bref. Kroucht n’aimait pas voir que mes exo armures se cachaient toujours dans leur phase d’assaut et les rendaient hors de porté de ses troupes. En repassant à mon déploiement, je n’aurais pas changé grand-chose sauf peut être le hammerhead Tunder qui aurait été plus en sécurité dans le bas, mais vu son incapacité à toucher quoique ce soit, je ne le regrette pas trop. J’ai eu peur à un moment que les motards Orks viennent s’en prendre à mes troupes sur ma colline, mais le hammerhead a su les occuper et en plus ils se sont tués tout seul. Le déplacement de mes kroots ont permis à l’escouade Qg Ork de me charger au premier tours et ainsi par la suite se retrouver tout seul en plein milieu de mes lignes ce qui m’a permis d’amoindrir cette menace qui n’a plus rien fait le reste du match. En gros, je suis content des performances de mon armé sauf peut être pour l’escouade mirage qui a manqué un simple test de morale, mais Kroucht a quand même dû utiliser beaucoup de ses ressources pour sans débarrasser. Kroucht a été fort pour l’éradication de mes kroots en ayant toujours eu de quoi à 6 pouces pour m’empêcher des rallier. Ce fût une très bonne game et nous remettrons cela bientôt.

Le Shas'o Kauyon Kais regardait sur son moniteur les cartes du secteur dans lequel, il s’était déployé avec sa partie de chasse après le bombardement préliminaire de la flotte. Cette plage lui avait semblé si tranquille et serait un endroit où il ferait bon vivre si ces êtres abjects que sont les Orks ne l’auraient pas profané de leurs odeurs fétides. Les Orks n’avaient pu les repousser et c’était consolidé à 1 DECS d’ici, mais ils reviendraient à la charge. Les pertes n’étaient pas faramineuses, mais il devait se préparer au prochain affrontement, mais il savait qu’il recevrait des renforts à temps. Selon, lui cette planète était un très bon point avancé pour explorer le secteur, et ce, malgré le nombre important de peux vertes sur cette planète. Il était fière et pour le bien suprême, il vaincrait, et ce, peut importe le temps que cela prendra.



KROUCH :nuke:
Bon, ben, que dire... Des erreurs tactiques qui m'ont coûté cher.
Au début, j'étais content du déployement en quart de table, au final, il s'avère plus désavantageux qu'autre chose pour une armée de close nombreuse (comme la mienne), mes unités ont mis du temps à venir, quand elles n'ont pas fait de surplace...
J'avais espéré que mon QG soit un peu plus coriace, mes jets assez malchanceux pour mes sauvegardes à 2 m'auront été fatal, car avec les autres tirs, l'ecouade se trouvait en dessous de 50%.
Mon déployement étais assez catastrophique j'avoue, et mes unités ont vraiment peiné dans l'ensemble... ensuite, mes tirs sont restés dans l'ensemble inéficace, seul les motos arrivant à quelque chose (pour leur propre malheur, je puis dire). J'ai beaucoup hésité et éparpillé mes forces, au lieu de faire un bloc (ce que le terrain rendait difficile).

Bref, je me suis mis dans une situation inextricable, et avec peu de réussite au dé, le résultat était prévisible.

Bravo à Cypher, qui lui a su gérer le situation. Ma mauvaise foi d'ork revenant au galop, je dirai que c'était pas très difficile, il lui suffisait de ne pas bouger, d'ajuster et de tirer, mais il a bien su exploiter le terrain et a fait un bon déployement.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille débarquement ORKS/TAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum