Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4)

Aller en bas

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Empty Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4)

Message  Cypher le déchu Mar 8 Sep - 23:01

Rapport de Bataille: Le portail

11 ème Elysian Droop troop (1501pts)

QG
Escouade de Commandement: (135pts)
- Colonel McKnight Heroic Captain équivalent du chef de régiment) pistolet plasma, arme énergétique. + grenade frag

4 gardes impériaux
-Plasma, Radio de commandement, Médecin + grenade frag

-Commissaire Garrison (62pts)
Gantelet Énergétique+pistolet bolter+genade frag

Équipe d'armes Spéciales Inferno (6 gi) (68pts)
-2 lance-flamme+ 1charge de démolition

Équipe d'armes Spéciales Ouvre boite (6 gi) (80pts)
-2 Fuseur+ 1 charge de démolition


Troupes

Escouade de Commandement du premier peloton (85pts)

-Lieutenant Stroker, gantelet énergétique, pistolet laser

4 gardes impériaux
-Lance-plasma, Radio, Médecin

1ere escouade du 1er peloton Sgt. Eversmann: (90pts)
-Fuseur, charge de démolition et radio.

2ème escouade du 1er peloton Sgt. Blackburn (90pts)
-Lance plasma, charge de démolition et radio.


Escouade de Commandement du 2ème peleton (85pts)
-Lieutenant Sly Marboro, gantelet énergétique, pistolet laser

4 gardes impériaux
-Fuseur, Radio, Médecin

1ere escouade du 2er peleton: Sgt. Hoot (90pts)
-Fuseur, charge de démolition et radio.

2ème escouade du 2er peleton Sgt. Madox (90pts)
-Lance plasma, charge de démolition et radio.


Élite
Vétérans Delta Force Sanderson (10x) (125pts)
-2 Fuseurs, 1 charge de démolition+ radio et sergent vétéran avec arme énergétique.

Troupe de choc Steel (10x) (141pts)
-2 Fuseurs, Sergent vétéran Madox +arme énergétique/pistolet bolter+radio


Attaque Rapide

Sentinel (2x) (110pts)
Multifuseur,

Sentinel (2x) (110pts)
Multifuseur, et fumigène

Sentinel (3x)(140pts)
Bolter lourd, et fumigène+ 1 relais satellite


Je me suis inspirer du film la chute du faucon noir pour les noms des sergents. Mon buts est arriver où il faut tirer vite et bien et causser le plus de perte que l'adversaire. En bref, j'attend de voir ce qu'il va faire et j'essais de le contrer. L'encercler et séparer ses escouades allait être important. L'avoir lasser commencer me laissait 2 tours de moins à subir des tirs. ;D



Force de recherches d’artefacts magiques de la IX Compagnie des Thousand Sons:
QG
Prince démon Daemonphis
Marque de Tzeentch, ailes, distorsion temporelle, souffle du chaos
200pts

Sorcier Aménophis
Marque de Tzeentch, bénédiction du chaos, éclair du changement
185pts

Élite
5 possédés
Aspirant champion Morgoth(celui avec la gueule ouverte Roulement des yeux), icône de Tzeentch
180pts

Troupes
Aspirant sorcier Imhotep(peint)+8 Thousand Sons
Éclair de mort, icône, rhino
294pts

Aspirant sorcier Djoser(sous-couché)+8 Thousand Sons
Éclair de mort, icône, rhino
294pts

9 démons mineurs
117pts

Attaque rapide
2 enfants du chaos
80pts

Soutien
Defiler
150pts

Pour jouer ma première partie contre des elysians, je me suis concentré principalement à bâtir une liste d’armée rapide pour pouvoir réagir facilement face à l’incroyable hasard qu’ont les elysians à se déployer et pour pouvoir effectuer des contres-manœuvres efficaces. Cependant, j’ai un peu pris de risques en prenant 2 QG et peu de soutiens, mais je tente le coup et au pire, des changements suivront après cette bataille. Sur ce, bonne lecture. Gloire au Dieu du Changement!


Le sorcier Aménophis avait été guidé par Tzeentch lui-même pour venir sur cette misérable planète impériale. Après avoir forcé le blocus impériale autour de la planète, son armée s’était retrouvée très près de l’objectif à atteindre. Un portail Warp capable de lui procurer de nouvelles connaissances et de peut-être, devenir à son tour un prince démon comme Daemonphis, l’ancien seigneur élévé au rang de démon, il avait su avec beaucoup de manipulation convaincre son maitre que ce pouvoir serait pour lui, et s'en emparerait devant et aux yeux de tous, mais il allait devoir surveiller ses arrières, car ses disciples n'étaient pas de toute confiance. Mais pour atteindre son idéal, il va lui falloir verser beaucoup de sang pour Tzeencth près du portail, du sang que les troupes aéroportées impériales s’apprêtaient à venir offrir…


Rapport de bataille
Scénario Tête de pont (finir en dedans de 12 pouces du centre de la table soit le cercle du temple)

Nombre de points par joueur:1500pts

Table:

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0679800x600jt5

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0680800x600pu2

Déploiement Chaos (Dan)
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0681800x600qw6

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0682800x600na7

Déploiment Elysian rient pour tout suite ;D


TOUR 1: Thousand Sons


Le déploiement fut très simple à réaliser en raison de l’absence d’ennemis jusqu’au 2ème tour, donc tout est déployé de façon à atteindre l’objectif et de tenir les positions, afin de bien les recevoirs.
Les possédés gagnent la compétence charge féroce.


Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0683800x600mm1
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0684800x600ww2


TOUR 1: Elysian


Pas encore arrivé ;D, mais je dois dire que de l'avoir laissé commencer est quand même un bon avantage puisque son armé va perdre d'une certaine manière 2 tours de tirs, ils peuvent se déplacer, mais n'ayant toujours aucune idée ou ce que les Elysians vont attérir.


TOUR 2: Thousand Sons


La prise de position de l’objectif par les forces du Chaos et l’arrivée, trop en avance à mon goût, par l’icône des possédée, des démons mineurs permet de commencer le rituel démoniaque et le reste des troupes se promème encore sur le terrain en attente d'action.

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0685800x600ct9
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0686800x600rb5


Tour 2 :Elysian

Il y a seulment lors de ce tour le 2e peleton d’infantrie qui attérit ainsi que les 2 escouades de sentinelles avec Multi-fuseur. Afin, de ne pas trop concentrer mes forces et disperser les siennes, le second peleton se déploie le plus loins possible de mes sentinelles histoire de les faire souffler un peu. les sentnelles avec multi-fuseur ont l'intention de se débarrasser du defiler.
La charge de démolition de l'escouade 2 avec une belle déviation (a droite) l’escouade d’Imhotep et lui tue 3 de ses gardes du corps. ;D (7touches 3 morts) Le rhino est secoué par le tir du fuseur de l'escouade.
Les sentinelles tirent sur le defiler et lui détruisent son obusier et son autocannon faucheur.
L’autre escouade d’infantrie tire sur les possédés et en tue un grâce au fusil à plasma, mais les touches de la charge démolition sont toutes sauvegardé. :-X L'escouade de commandement du second peleton ne fera rien. (plasma sufchauffe, mais le médic est là.)
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0687800x600pb8
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0689800x600vb5
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0690800x600ru1
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0692800x600xi6

TOUR3: Thousand Sons

Déplacement des thousands son vers chacunes des escouades elysians sur la table. Prince contre une escouade de sentinelle, defiler contre l'autre. Possédé et enfant chaos chacun sur une escouade.
Courroucé par la perte de 3 de ses gardes, Aménophis ordonne à sa suite et à Imhotep de tirer sur l’escouade d’elysians du peleton2 près du rhino et réussissent à en tués 4. Tandis que l’escouade de Djoser en tue 3 près du Prince démon en blesse 4, mais 3 pertes du au médic. Tous les test de commandement sont réussi. (Vive les radio)

Les enfants du chaos chargent les gardes et n’en tue qu’un seul et perde 1 pv en retours de coup. (pas de chances…)
De plus, le prince démon Daemonphis ne réussit pas à toucher les sentinelles et perd 1PV à cause de son incompétence dû à une sentinelle. (Avait oublié qu'il possédait pouvoir distorsion temporel= relance pour blesser et toucher)
Au moins, le defiler détruit un des marcheurs impériaux grâce à sa force bestiale de 10.
Les possédés blesses énorméments de garde, mais eux réussissent beaucoup de sauvegarde et juste 4 Gi mordent la poussière.

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0693800x600fl4
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0694800x600eg8
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Empty Re: Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4)

Message  Cypher le déchu Mar 8 Sep - 23:01


Tours 3 Elysian:


Bon pratiquement tout arrive ce tours-ci sauf l'escouade de troupes de chocs (Navy steel) donc beaucoup de monde à placer. Je déploie tout à l'entours du cercle d'invocation histoire d'encercler l'ennemi et par chance rien ne rentre dans les décors. (ou passé tres proche fiou)

-Il y a juste l'escouade de commandement ou ce qui en reste du peleton 2 qui avance vers l'ennemi.
Le Qg tirs sur les thousand son près du prince démon et réussissent à en tuer 2. (merci médic pour la surchauffe du plasma)
-Le garde avec le plasma du Qg 2 se tue avec son arme. (plus de médic pour le sauver)
L'autre escouade de garde soit celle du peleton 1 près du prince démon tire tire sur l'escouade de thousan son tout procheavec tout ce qu'ils ont 2 juste 2 pertes chez eux du à la charge de démo et fusil laser.(maudite svg invulnérable de 4+)

-Les vétérans (Delta force) en tue 3 de plus chez la même escouade. (2 fuseurs 2 fusil laser)
-Par malchance ou par volonté de Tzeentch lui-même, le sorcier Aménophis (Second Qg: figurine d'Ahriman) est pulvériser malgré sa sauvegarde invulnérable à 4+ par un tir chanceux de fuseur de l'escouade spécial. (Il était le seul à porté et à moins de 12pouces de l'escouade donc on pouvait le cibler) Ce qui satisfait les elysians et Imhotep, qui rêvait de prendre sa place.

-L'autre escouade spécial qui a attérit devant les demons utilisent leurs lances flammes et charge de démolition et tue 4 démon.

-Sentinelle avec bolter lourd ne sont pas capable de blesser les thousan Son qui sont prèt du Prince démon.
-L'escouade 2 du 1er peleton qui venant d'arriver dans le cercle d'invocation tire sur l'escouade tout proche et c'est seulement un tir de fusil laser qui réussi à percer l'armure d'un thousad son.

-Le prince Démon au corps à corps malgré son pouvoir distorsion détruit une sentinelle et enleve son arme à l'autre. (pas chanceux sur les dé), mais une sentinelle réussi encore à lui enlever 1Pv.
-Enfant chaos font rien de spécial (beaucoup de 1) et les possédé tue 3 Gi de plus, mais ils tiennent bon mlagré tout. Defiler manque toutes ses attaques.

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0695800x600bs0
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0696800x600yf0
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0697800x600xs8
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0698800x600lo6
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0699800x600ah3
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0700800x600xr7
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0701800x600wl5

TOUR4 : Thousands Sons

L'escouade de thousand Son près du Prince démon tue 8 Gi dans la première escouade du premier peleton, mais à cause de la proximité du Colonel, ils tiennent bon. :-X Ils en éliminent 1 de plus au corps à corps et le dernier survivant avec plasma se sauve)
Le prince démon détruit la dernière sentinelle, mais dans l'explosion il perd 1 PV (3 pv de perdu contre de simple sentinelle.) (J'avais un 5 sur le tableau des dommage, mais maudit véhicule découvert)

-Thousand Son dans le cercle tue 3 Gi de l'escouade 2 du premier peleton dans le cercle et en tuent 3 de plus aux coprs à corps.
-Defiler détruit la dernière sentinelle avec multi-fuseur et consolide vers le centre du cercle.
-Les démon chargent et détruisent l'escouade spécial avec lance-flammes.
-Enfants du chaos tue 2 Gi et perdent 1pv de plus.
-Possédé se débarrase de l'escouade avec lesquel ils sont engagé.

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0702800x600bu7

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0703800x600gv2

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0705800x600sn6

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0706800x600du5

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0708800x600kj9

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0709800x600vb1

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0710800x600cq2

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0711800x600ck0



Tours 4:Elysian

-Troupes de Chocs arrivent en arrière du Defiler et le détruirons avec leurs fuseurs.
-Escouade de commandement près de la vielle chapelle manque le rhino.
-Les vétérans et l'escouade spéciale avec les fuseurs ne tue que 2 thousand Son, et ce, malgré 4 tirs de fuseurs, 1 charge de démolition et 21 tirs de laser. (maudite sauvegarde invulnérable)
-Sentinelles avec bolter lourd ne tue qu'un démon, mais assez pour la rentre innopérationnel.
-Il ne reste que les possédés d'opérationnel sur la table et il faut faire attention à ce qu'il m'en reste aussi histoire d'éviter la partie nul.

Les enfants du chaos continuent de faire des victimes parmis les elysians et détruisent l'escouade avec laqu'elle, ils sont engagé depuis le début. (pas trop tot) Consolidation vers l'escouade spécial avec fuseur.
-Lieutenant tout seul contre le prince démon tente courageusement de la tuer, mais n'y arrive pas et c'est au Colonel Mc Knigt que revient cette honneurs en lui plantant son épée énergétique entre les 2 yeux. (Restait 1 pv à cause des sentinelles) (Manqué encore svg 4+, mais vu sa performence ce n'étais pas une grande perte)

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0712800x600zt3

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0713800x600aq1

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0714800x600qm8

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0715800x600py2

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0716800x600nh7

TOUR5 : Thousand Sons


L’escouade de Djoser tue 3 Vétérans au bolter inferno+ 2 autres en les chargeant en hurlant:<<Tout n'est que poussière!>>
Tandis que Imhotep (dans le centre du cercle) tue 1 GI avec son dernier garde du corps. (avec la radio, ils tiennent leurs positions)
-Enfant Chaos tuent 3 Gi, mais beaucoup de svg réussitent du côté Elysian (ggrrr)
-Tout ce qui est fait durant ce tours sauf les possédé qui veulent aller s'occuper du peleton de commandant 1.
-Les demons mineurs se rapproche de l'escouade QG



Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0717800x600cw5


Tours 5 Elysian

-Déplacement troupes de chocs vers le centre et tues le rhino qui passait par là. (ce rhino n'a tué qu'un Gi de l'escouade commandement peleton 1)
-Escouade Qg avance vers le centre pour consolider le terrain prit, ainsi que les sentinelles.

-Possédés résistent aux tirs de l'escouade de commandement du premier peleton.
-3 sentinelles = 3 morts chez les possédés, fini la possibilité de victoire pour les Thousand Son reste que la possibilité de nul.
-Enfants chaos tuent le reste de l'escouade spéciale.
-Les vétérans et thousand Son aux corps à corps= 1 perte chaque côté.l
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0719800x600yi5

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0720800x600sh0

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0721800x600hg0

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0722800x600et8

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0723800x600wk0

Tours 6 Thousand Son

Thousand Son tue les Gi dans le cercle.
-Vétérans 2 pertes de plus pour eux, mais tiennent bon contre les thousans son restant et les enfants du chaos. (ils sont increvables ou quoi)
-Le Qg Elysian se débarasse des démons mineurs restant. (Le commissaire est en forme)
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0724800x600io4

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0725800x600mg1


Tours 6 Elysian.


-Tout ce qui est dans le cercle tire sur l'escouade Thousand son qui tente de s'échapper par le portail warp. (Seulement le sorcier s'en tire en s'échappant)
-Aussitot la portail franchie son homologue sorcier disparait amenant avec lui les enfants du chaos. Il ne reste de l'escouade de vétérans que son Sergent. (un dure à cuire)

Conclusion 4 escouades elysian opérationnel dans le cercle.
Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0726800x600yq8

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0727800x600je2



Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0728800x600zh2

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0729800x600um3

Rapport de Bataille Elysian V.S Thousand son (v4) Dscn0730800x600ji1


Conclusion Chaos:
Il était poursuivit…il se ruait vers le portail alors que des tirs de lasers et de plasma brûlant étaient stopper par sa sauvegarde invulnérable ou… peut-être par la main de Tzeentch lui-même… Il était sûr que Tzeentch avait un plan pour lui et que son heure de gloire viendrait un jour, mais pas aujourd’hui. Alors qu’il entra dans le portail, il vit le commisaire elysian lui jeter un regard haineux et les sentinelles qui s’apprêtaient à le mitrailler…Puis, il était sauf, de retour sur la planète des sorciers. Il se promit de revenir pour se venger des elysians et réclamer se qui lui revient de droit, l’ascension au rang de démon.


Thousand Son

Je serai de retour, avec quelques modifications à ma liste, c'est sûr. Premièrement, je n'aurais pas dû mettre 2 QG à 1500pts, c'était une trop grande perte de points. Puis, j'ai constaté qu'un autre defiler m'aurais été très utile durant cette partie, étant donné que l'autre a très bien servit. À part ça, je suis content que les Thousand Sons aient une svg de 4+ invulnérable, sinon je me serai fait massacrer avec toutes les charges de démolitions des elysians qu'ils ont endurés durant cette partie. Je me suis très bien amusé lors de cette partie, excepté le bout où mon sorcier a raté sa svg invulnérable et est mort instantanément Triste et quand la sentinelle a fait perdre 3PV à mon prince démon F&acirc;ch&eacute;. Bref, je recommande fortement à tout ceux qui jouent contre les elysians d'avoir de très bonnes sauvegardes invulnérables car personne n'aime recevoir une galette de F8PA2 dans ses escouades.

Conclusion Elysian

Une très bonne partie avec le peu de troupe en m'a disposition au second tours, je croyais que tout était fini. Les charges de démolitions sont vraiment, mais vraiment bien. (vive regles forge world) Mon mauvais choix a été d'être trop confiant sur mes sentinelles avec multi-fuseur pour la destruction du Defiler, mais je leurs donne le titre d'escouade du match pour avoir enlever 3 Pv au Prince démon.
Autant de plasma, de fuseur et de charge de démolition ont fait le travail, mais sans la sauvegarde invulnérable des Thousand Son, il y aurait eu sûrement plus de perte plus vite à essayer contre des marine normaux. ;D Beaucoup de chance de ma part pour l'élimination du sorcier du chaos qui était trop pres et surtout pour mon déploiement ou tout ce que je voulais est arrivé pratiquement à l'endroit convenu. Belle game, mais beaucoup de chance de mon côté revenge s'impose. Dans ma liste, je ne changerais rien, sauf que des volants à notre prochaines rencontre pourrait être de mise.

Cette bataille fini, beaucoup blessés et de morts, mais rien de trop pour empêcher le chaos de nuire. Après cette bataille l'inquisitor Halck arriva avec un contingeant de psyker assermenter histoire de fermer cette faille quoique beaucoup y perdire la vie durant l'effort. L'inquisitor s'attacha de s'occuper des elysians survivant histoire d'enlever tout souvenirs de cette bataille.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum