[Rapport de bataille] Thousand Sons VS Tau (1500pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Rapport de bataille] Thousand Sons VS Tau (1500pts)

Message  Dan le Mer 11 Jan - 2:13

Voici un rapport de bataille pour la campagne sur la 13ème Croisade Noire d'Abaddon opposant un détachement Tau à une cabale de sorciers Thousand Sons.
Fluff
La planète Belial IV a récemment été vomi par l'Oeil de la Terreur, sur sa surface se dresse une structure qui défi la réalité. Une tour d'argent de Tzeentch impose son aura de corruption des kilomètres à la ronde. Ce qui reste de la végétation semble se tordre continuellement tout en changeant de couleur et des rochers flotte par magie comme si une force invisible les tenait en suspension.  À l'intérieur de sa tour d’argent, le sorcier Imotep de la légion déchu des Thousand Sons sonde le Warp en quête de savoir.
Subitement, une douleur psychique intense fait sortir le sorcier de sa méditation. D’un mouvement d’unisson, son escorte de Scarab Occult terminators s'active et prépare leur armes en expectant une menace.
<< Qu'avez-vous senti Maître? >> : Dit son lieutenant Seth, un sorcier exalté.
<< Un serviteur du Faux Empereur se rapproche et “il” n’est pas seul.  Par Magnus ! Sa présence est douloureuse à tracter… Préparez la cabale, nous allons accueillir ces visiteurs par une tempête de bolts inferno! >> : Répondit le sorcier affaibli, puis il effectua un coup de son bâton au sol. Aussitôt, son disque de Tzeentch répondi à l’appel de son maître, qui monta dessus.
Le sorcier survola ses troupes et rejoignit son escouade de Scarab Occult Terminators. Puis, cita des incantations issues du grimoire astral dans un dialecte interdit par les autorités de l’Impérium (celui des natifs de Prospero).  En réponse, la magie de Tzeentch enveloppa les terminators  et leur procura le pouvoir de voler sur de courte distance. Les Thousand Sons étaient prêts au combat, prêts à faire brûler ces intrus avec le feu magique de l’Architecte du Changement !  


Listes d'armée
Comme je ne savais pas que j’allais affronter un assassin Culexus, je trouve que ça adonne bien car je peux justifier par le fluff que mon QG principal a été affaibli en ayant perçu la présence de l’assassin anti-psyker, justifiant ainsi que mon QG est un sorcier de Tzeentch au lieu d’un sorcier exalté (qui ont de meilleur stats).

Thousand Sons (Detachment War Cabal + Legion Armoury + Daemon Engine)
HQ
Sorcerer, Mark of Tzeentch, Disc of Tzeentch, Spell familiar, Mastery level 3, Astral Grimoire, Veteran of the Long War (200pts)
Exalted Sorcerer, Spell familiar (175pts)
Elite
Scarab Occult Terminators, Soulreaper canonn and Hellfyre missile rack (300pts)
Troops
Rubric Marines, +3 marines, melta bombs, rhino (259pts)
Rubric Marines, +3 marines, melta bombs, rhino (259 pts)
Heavy Support
Forgefiend (175pts)
Chaos Vindicator, combi-bolter, dozer blade (130pts)

Taus
Commander  O'Ralay  
8 fire warrior
10 fire warrior
6 breacher dans un Devils fish  
Un crisis
 Un squad de stealth suit avec fusion  
Un squad de markeur drone  
6 pathfinder
2 remora  
Hammerhead  
Tidewall  
Assassin Culexus


Déploiement




Résumé de la partie, qui contient les moments marquants (car j’ai pas pris de notes étant donné qu’ont étaient limité par le temps).
Tour 1
Étonnament, les Taus tirent sans faire de victime. Détectant l’immense menace que représente l’assassin Culexus, le Forgefiend tire sur celui-ci et réussi à le toucher 2 fois ! Malheureusement pour l’assassin, une balle d’autocanon Hades réussi à se loger dans son crâne, le tuant sur le coup ! (F8 VS endurance de 4, mort instantanée).
4-0 en faveur des Thousand Sons (first blood et 3 points pour avoir manifester 3+ pouvoirs psys en roulant un 5).


Tour 2
Des tirent Taus parviennent à détruire un rhino.  Les Thousand Sons répliquent en annihilant l’escouade de XV25 par des pouvoirs psys.
4-1 en faveur des Thousand Sons (Taus ont eu 1 objectif)



Tour 3
L’armure Crisis en réserve arrive par Deep Strike et tire sur le Forgefiend l’immobilisant. Le QG Tau est tuer dans des tirs. Une escouade de Rubrics tente de charger le Crisis suit mais par un tir chanceux en overwatch, le crisis suit tue le seul Rubric à portée de charge.
6-4 en faveur des Thousand Sons (des objectifs furent remplis par les 2 parties)



Tour 4
Le Vindicator du Chaos est détruit. Les breachers Taus sortent de leur Devilfish et mitraillent une escouade de Rubrics tuant presque toute l'escouade sauf un Rubric.
Les terminators chargent le Crisis Suit Tau et le tue au corps à corps.
9-6 en faveur des Thousand Sons (des objectifs furent remplis par les 2 parties)


Tour 5
Par vengeance, le sorcier exalté réussi à prendre possession d’une escouade de Fire Warrior et les fait tirer sur leurs confrères dans leur dos ! (Vive le pouvoir trahison de Tzeentch !)  La seconde escouade de Rubrics tue tous les breachers par une volée de bolts inferno.
10-9 en faveur des Taus ! (c’est serré !)




Tour 6
Les Taus parviennent à tuer le sorcier warlord par des tirs.
Les Taus survivants réussissent presque à tuer tous les terminators, seul le sorcier terminator survi.
Fin de la partie, qui se termine 13-12 en faveur des Thousand Sons (linebreaker réussi des 2 côtés).


Conclusion
Ce fût une partie bien amusante et serrée jusqu’à la fin. Les failles de ma liste d’armée étant le faible nombre de troupes, mais la quantité de charges Warp était plus qu’il m’en fallait au final car le Spell Familiar sur les 2 Sorciers QG ont aidés à réussir plusieurs tests avec un seul dé. Jouer une escouade de terminators qui se déplace comme de l’infanterie autoportée était très l’fun. Cependant, la prochaine fois je pense que je vais les mettre dans un Land Raider, car jouer 300pts de terminators sans aucune protection est risqué.
avatar
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Montréal

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum