Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

3 participants

Aller en bas

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Empty Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

Message  Tarkand Ven 20 Jan - 23:52

Fluff :

Fort de sa victoire contre la 'Legion of the Stillborn', le Warboss Tarkaz est dans son grand hall en train de boire de la bière de fungus et manger un véritable festin de squig roti avec ces 'Cybokr Killaz'. Ils portent encore sa nouvelle Mega-Armor, il aime le poid qu'elle lui confére.

Aujourd'hui, le Warboss Gorbadz viens le voir pour lui donner ces services. Ces la rançon de la gloire, Waaagh Tarkaz ne fait que grandir, écrasant tous ces adversaire dans le secteur Ivernias. Des Warboss des secteurs avoisinant, remarque ceci et veulent joindre le momentum du puissant nouveau seigneur!

Tarkaz sourit. À se rythm, son plan ultime devrait bientôt être à porter de la main...

Le sole tremble soudainment, sortant les orks de leur bonne humeur! Des puissantes frappes de lance pulvérise les défenses orks et un Croisade d'Invasion Black Templar débarque sans avertissement!

Tarkaz sourit de plus belle, rien mieux comme dessert que des Space Marines!


Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Postergye



Listes D'Armée:

Cette partie est dans la campagne de Stormwrath (https://jeuxmontreal.bbactif.com/f43-planetary-empires-secteur-ivernias-organisateur-stormwrath-en-cours) - j'ai +150 points de bonus, Kijiofi a +50. J'ai aussi +1 au jet de reserve.

Black Templar Invasion Crusade (1500+50 bonus point):
Emperor's Champion (Avec le vow qui donne prefered enemy)
3 squad de templar avec CC+Pistol, 1 melta gun, 1 power weapon dans des Rhino
1 squad a pied avec boltgun, 1 melta gun, 1 power weapon
2 Predator Annihilator (tri-las)
2 Dreadnought avec Assault Cannon


Waaagh Tarkaz (1500+150 bonus points):
Warboss Tarkaz (Ghazkull Thraka)
Big Mek Grimmish (Big mek avec KFF)
Warboss Gorbadz (Warboss avec powerklaw, attack squig et heavy armor)
7 Nobz (Painboy avec orderly, 3 power klaws, 2 big choppas, Cybork Body, 'Eavy Armor, Boss Pole, Waaagh Banner)
12 Trukk Boyz avec Nobz powerklaw/bosspole X 3
18 Shoota Boyz avec Nobz powerklaw/bosspole
6 Loota X 2
1 Battlewagon avec big shoota, deff rolla et red paint job


Scénario & Map:

Comme je suis le 'défenseur', j'opte pour 3 bunker et je place la table comme ceci (Table gracieuseté de l'abyss):

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Setupr

3 bunker, donc 3 Asset points.

À noter que c'est le scénario 6 de Planetstrike, donc Planetquake... le joute et donc 'Kill Point', pas objectif! Planetquake veux aussi dire D3 firestorm par phase de joueur ainsi que des effets 'random' sur les bunker alors que la planète elle même tremble!

Je choisi: Ammunation Depot, Power Generator & Escape Hatch.

Les Black Templar choisissent: Supply Drop... et je ne me rappelle pas si il en a pris un autre? Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  219641904

Déploiement :

Comme c’est Planetstrike, l’attaquant et en Réserve.

Je me casse pas la tête, je mets mes 2 groupe dans un bunker chacun, et je leur donne Ammuniation Depot & Power Generator respectivement. Mes Nobz + Ghazkull vont dans le bunker central et je prend en note que c'est se Bunker qui a un 'escape hatch'

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200110

Tour 1 :

FIRESTORM :

Kijiofi utilise c'est 4 Firestorm... 2 sur chaque tour de Loota. Il Stun la tour avec le power generator et détruit le Quad Gun sur le bunker avec Ammunition Depot.

Black Templar:

Les Templars roulent vraiment mal pour leur jet de reserve (à 3+, faut le faire), et seulement les 2 predator, la squad a pied et la squad avec le champion de l'empereur arrive.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Deploy1b

Les templars à pied cours, le rhino du Champion avance de 12'' et pop ces smoke et les predateurs bouge de 6'' et tire leur lascannons twinlink, mais réussisent seulement a détruire un heavy bolter sur le bunker des loota avec ammunition depot.

FIRESTORM :

Je roule 3 firestorm... un sure chaque véhicules (2 pred et 1 rhino). Celle sur le rhino tombe en dehors de la table et les 2 autres tombent en avant des predators... Kijiofi a un peu peur, mais apart faire des cratére, ça ne fait rien. Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  2047887526

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200113l

Waaagh Tarkaz:

Je roule mes réserves... 2 de mes Trukks arrivents. Un arrive du bord de table Kijiofi, l'autre d'un coter adjacant. Je déclare mon Stratagéme de 'escape hatch' et le place a 18'' de la tour central (C'est le bouchon blanc sur la photo Razz):

Les Trukk boyz arrivent et sorte:

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Trukkboyzarrive

Les Nobz & Ghazkull sortent du Escape Hatch:

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Escapehatch

Ça va chauffer!!! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  175815721

Ont fait quelque tire, mais rien de bien concluant, sauf pour les Loota qui graçe a leur twin-link réussissent a détruire le Rhino malgré le smoke.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Norhino

Emperor's Champion: Mais putain, ou est mon rhino?

Les Nobz et Ghazkull font une charge multiple entre le Predator et les Marines a pied. Les Trukk boyz attaque un predator chaque.

Résultat? Un predator détruit, 1 immobilisé, stunné et avec seulement une arme et les 10 marine a pied mort... voila de quoi la consolidation a l'air:

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200117

Score: BT = 0 Ork = 3

Tour 2 :

FIRESTORM :

Seulement 1 firestorm, Kijiofi vise un Trukk, mais le scatter dice ne l'aime vraiment pas et il touche rien.

Black Templar:

Meilleur chance sur les réserves, les 3 autres Rhino arrivent ainsi que 1 des des 2 Dread (il ne reste qu'un Dread en Réserve). Les rhino bougent et utilisent leurs smoke, le Dread se met en position pour tirer sur les Nobz.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200121

Les tirents du Dread ne sont pas particulirèment impressionant, mais je rate plein de save... 3 de mes nobz prennent une wound.

Le Emperor's Champion guide sa squad jusqu'au bunker des loota et Kijiofi déclare son stratagème de Supply Drop, donnant des Melta bomb a tous la squad... le Bunker explose et tue 4 des 6 loota qui rate leur jet de leadership et son pinné!

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200120

Emperor's Champion: Mais putain, ou est le bunker?

Comme c'est la fin de sa 2e phase d'assault, le planetquake commence... ça ne fait rien au bunker des loota restant mais le bunker centrale (maintenant vide) 'cave-in' - ils ne peut plus être occupé et deviens maintenant du terrain impassable.

FIRESTORM :

Je roule 3 Firestorms et je décide de pas naiser avec la puck... les trois sur le Dreadnought! 2 Bulleyes plus tard, il est immobilisé et n'a plus son Assault Cannon. C'est pas un kill point, mais y'est pas mal inutile avec juste un stormbolter au tire.

Waaagh Tarkaz:

Jets de réserve, mon dernier Trukk & Battlewagon arrivent... le Trukk arrive du coter de Kijiofi alors que la battlewagon (avec 18 boyz, un warboss et un big mek...) arrive du mauvais coté. Bravo mon grand.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  P1200122n

Mes boyz arrivent, et débarque, pour se préparer à charger les Marines qui ont détruient mon bunker. Mes autres trukk boyz réambarquent dans leur trukk et 'flat out', dans le but d'assaulter le tour prochain si le combat dure plus qu'un tour.

Je me rend compte que comme un imbécile que j'ai bloquer ma ligne de charge avec les nobz et ghazkull sur les rhino... bleh. Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  2473848211 Les nobz font rien sur bouger en dehors de leur cover et après re-courrir dedans.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Boyzarrive2

N'empeche, on tire... les Loota Twin-link détruisent le rhino en arriere du trukk et force les marines a sortir... encore pire, mas nobz aurait pu charger si le trukk aurait pas été la! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  2473848211

Les Boyz du font assault le predator et le détruisent... mais perdre 3 boyz dans l'explosion Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  77673499. J'assault les Templar avec le Champion.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Assaulty

Voyez vous, c'était ma 1er game contre des Templars. Ça ressemble à des Marine. Ça pas Feel No Pain, ou Counter Attack ou 20 millions de régles abus comme les Grey Knights. Des Marines, ça meurt à rien... 12 boyz regardent un squad de Marines, pis y'a 4 qui meurt de peur avant même que la bataille commence! Alors je m'attendais vraiment pas à se résultat:

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Btwin

Emperor's Champion: Mais putain, ou sont les orks?

Score: BT = 1 Ork = 4

Tour 3 :

FIRESTORM :

Encore juste 1 Firestorm pour Kijiofi. Ils vise le trukk des boyz qui ont tué son predator... mais scatter et tuent seulement un boyz.

Black Templar:

Le dernier Dreadnought arrive automatiquement. Les Templar qui ont perdu leur rhino s'approche de mes nobz, ainsi que le Dreadnought et le groupe du Emperor's Champion... L'autre rhino encore intact lui bouge de 6'' vers le centre de la table.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Boomc

À la phase de tir, le melta du groupe de l'emperor's champion détruit un trukk plein de boyz (3 boyz meurt). Le squad de templar et le dreadnought ouvrent le feu sur les Nobz... je roule horriblement sur mes save et tous mes nobz son maintenant a 1 wound.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Boom2z

Le Rhino lui, ouvre le feu sur les loota pinner, mais ils réussissent leur cover saves.

Les Templars assautent! Le Champion et sa gagne attaque les boyz qui ont perdu leur transport... il décide de ne pas multi-assaulté ici. En même temps, le Dreadnought et les templar à pied attaque les nobz.

Le Champion et sa gagne torche les boyz (il prenne quand même quelque perte)... les nobz par contre, font tous un numéro sur les templar... je perd 2 nobz, mais Kio perd TOUS ces Templar sauf le gars avec le power weapon.

Avec le recule, se fut une grosse erreur pour kio... un multi-charge m'aurait faite perde le combat de beaucoup (genre 4), j'aurait probablement 'breaker' il aurait pu sweeping advancer mes nobz & ghazkull (2 kill points et ça m'aurait édenter en maudit!). Pas que je me plain remarqué bien, je suis bien content la! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  3832864005

Il utilise sont movement de consolidation pour se rapprocher.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Consolidate

Planetquake! Kio roule pour le dernier bunker... 6! Il re-roule... 6!!! Le bunker s'écroule dans un amat de poussière et de mortier, les loota sont écraser sous les débrit! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  2047887526

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Alasloota

Autrefois, il y'avait des loota et une tour ici...

FIRESTORM :

Je roule un seul Firestorm... je décide de l'envoyer sur le Rhino restant. Il scatter de 11'' vers la melee. Oh la la... le template éclate mon Trukk, tue les reste du squad du Emperor Champion et éclate un Nobz (qui était en CC!)! Non mais WTF!

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Wtfkwh

Waaagh Tarkaz:

Okay... ça comme fait un peu mal ce tour la.

Mon Battlewagon continue a avancer, il devrait se rendre a l'action au prochain tour. Mes boyz a l'extremité de la table ré-embarque dans leur trukk et flat out pour se rapprocher de l'action.

Mes 2 loota tire sur le rhino et avec une chance de fou, réussissent a détruire le Stormbolter de celui-ci. Je m'inquiéte pour Ghazkull (le Dreadnought, le Emperor's Champion et un squad full de Templar s'envienne), alors je call ma Waaagh pour avoir son save inv et rendre son squad fearless... au cas ou...

La melee continue entre le Nobz & Ghazkull et le Templar & Dreadnought... je concentre mes powerklaw sur le Dreadnought et le détruit, cependant le Templar et le Dread tue 3 de mes nobz... il ne m'en reste que 2 (Et ghazkull bien sur) et le templar avec le power weapon réussi ces save de fearless et reste en close.

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Helpt

Pauvre gars...

Score: BT = 4 Ork = 6

Tour 3 :

FIRESTORM :

Kio roule 3 Firestorm! 2 sur mon Trukk qui arrive (1 weapon destroy) et un sur le BW... heureusement, mon kustom forcefield nullifie l'impact! muahahah! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  175815721

Black Templar:

C'est le moment de vériter! Les Emperor's Champion et le squad de Templar restent foncent dans les Nobz et Ghazkull!

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Thisisitm

Malheureusement pour le Champion, la Save Invulnérable de Ghazkull et juste trop, il ne parvient a faire aucun wound... cependant, les Nobz eu, se font finalemenet tuer par les Templars. Ghazkull écrassent le Champion et tue un Templar, gagnant le combat de 1 (les templars sont fearless, donc ils restent).

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Shaddup


Emperor's Champion: Mais putain, ou -GAK- Warboss Tarkand: Mais putain, ta gueule!

Score: BT = 5 Ork = 7

FIRESTORM :

Je roule 2 firestorm, les 2 sur les rhino... et rien, ça scatter.

Waaagh Tarkaz:

Mes Trukk et mon Battlewagon arrivent, les boyz débarquent... dans se scénario ci, Ghazkull est l'enclume, et les boyz sont le marteau...

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Hammerandanvil

Honnêtement, des grosse mélée comme ça, c'est pour ça que je joue orks... y'a rien de plus cool que de voir 10 gars se faire attaqué par une marée verte qui fait 3 fois leur nombre! L'imaginaire embarque et je vois les black templars faire un 'desperate last stand'. Le bien et l'humanité qui vainc le mal, le barbarisme et la sauvagerie des orks! Ah, c'est tellement beau!

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Bigbrawl

Résultat? Ben les Black Templars gagnent!

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Finishedca

Maudit, faut être naif! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  1940259981

Score: BT = 5 Ork = 8

Tour 5 :

Kijiofi se rend bien compte qu'il lui reste un Dreadnought immobiliser et un rhino sans armes... il pourrait essayer de faire des kill points avec des firestorm, mais bon, je risque très bien de le 'wiper out' aussi. Il concéde la partie.

Score: BT = 5 Ork = 8

VICTOIRE ORK! Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  175815721


Fluff finale:

Tarkaz donne un coup de pied au corps du Emperor's Champion qui a osé le défier. Partout ou il regarde, il vois la victoire de ces orks! Il pose son regard sur Gorbadz, qui semble un peu déçu.

'Non mais... t'aurait pu nous en laisser plus!' dit Gorbadz, avec un mélagne de défiance et d'appréhension pour le Warboss beaucoup plus gros que lui.

Tarkaz s'approche de Gorbadz et lui mes un gros bras musclé par dessu l'épaule, 'Y va en avoir plein d'autre! Les Blood Ravens, la Thunder Fox Company... les Black Templars! Pah! Ont les à tous batu! Même les puant du Chaos! Tu te viens avec moi, et je te promet un Waaagh sans fin!!!'

Maintenant, Gorbadz aussi sourit.


Dernière édition par Tarkand le Lun 18 Juin - 11:20, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Empty Re: Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

Message  Franck Sam 21 Jan - 21:01

Salut, pour commencer très beau rapport!

Je suis un nouveau à 40k et ces rapports m'en apprennent beaucoup sur le jeu et sont très divertissants.

J'aurais juste un commentaire, je joues avec une armée d'orks.
[/Ont fait quelque tire, mais rien de bien concluant, sauf pour les Loota qui graçe a leur twin-link réussissent a détruire le Rhino malgré le smoke.]

Dans cet extrait tu parles de lootas avec twin-link, mais je ne me rappel pas avoir vu que c'était le cas... Pourrais-tu m'indiquer où c'est indiqué, que je puisse me servir de cette capacité dans mes prochaines parties?

Merci

Franck

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 38
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Empty Re: Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

Message  midget_overlord Sam 21 Jan - 21:26

C'est un des assets que Tarkand avait pris au début de la partie, soit ammunition dépôt, ou power plant.

Les lootas eux-même n'ont pas cette habilité.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Empty Re: Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

Message  Franck Dim 22 Jan - 0:34

Ok, il me semblait, merci pour la clarification Very Happy

Franck

Messages : 14
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 38
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!  Empty Re: Black Templar (Kijiofi) vs Ork (Tarkand): Planetquake!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum