CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

+2
Master Bishop
Quaarin
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Dim 20 Sep - 23:42

toi ou tu l'as mis pour que ça marche ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Dim 20 Sep - 23:48

Il faut le mettre 2x (une fois pour la liste et une fois pour la sous-liste). Firefox n'accepte pas que la balise commence dans une liste et se termine dans la sous-liste.
(j'ai édité mon message pour corriger mon language Rolling Eyes )
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Lun 21 Sep - 0:19

lol merci Very Happy
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 0:21

j'comprends pas pourtant...c pas la première fois que je post comme ça pour les couleurs...
enfin, utilisez chrome, ça marche très bien !
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Lun 21 Sep - 0:22

bon la j'essaie à 2-3 places et ça fait rien, si jamais tu veux m'afficher le texte pour que je paste ça serait gentil, sinon je tenterai demain mais la firefox s'en va se coucher Sleep
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 0:38

NON! le transport des banshee n'a pas été détruit, il ne doit pas être en rouge!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 0:41

Voilà.
Mais le transport, tu ne pourrais de toute manière pas l'utiliser car il est dédié à l'escouade, non?
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 0:48

Dorgendubal a écrit:Voilà.
Mais le transport, tu ne pourrais de toute manière pas l'utiliser car il est dédié à l'escouade, non?

pas d'après ce que les règles disent. Il est écrit dans les règles de la campagne qu'un transport peut être détruit mais pas
son unit et vice-versa et qu'alors, pour la prochaine partie, l'un devrait se passer de l'autre. De même, rien n'oblige à ce que
tu prennes le transport, même si celui-ci est dédier. En tout respect, les deux sont des unités séparés, mais le transport dédier
ne prend pas de place sur le schéma d'organisation.

Dans le livre des règles de W40K, la seule contrainte qui est donné sur les dedicated transport, est que seule l'unité
qui lui est dédier à le droit de rentrer dedans durant le déploiment. Rien n'interdit que ton transport rentre vide, même chose
pour les drops pods (hé oui, pis ça, ça ouvre la porte à de nombreuse tactiques un peu cheesy!). De plus, il est même écrit
je crois, qu'une fois la partie commencé, n'importe quelle unité peu embarquer dans un dedicated transport, pas juste l'unité
dédiée. Je crois par contre que les règles sont différentes pr les SM, mais faudrait que ceux-ci confirme ou que je regarde
dans leur codex.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Lun 21 Sep - 10:29

merci Sven!

nan il n'y a pas de règle dans le codex sm qui dit qu'on ne peut pas utiliser le transport d'une autre troupe...donc effectivement une fois en jeu tu peux embarquer d'autres troupes dans d'autres transports, tant que ça respecte les règles (genre pas mettre 11 terminators dans un rhino...)

et aurais-tu un exemple de tactique cheesy à faire avec un drop pod vide ? Pcq je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de bon avec ça... Surtout pas cheesy!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 18:37

Don Kharsi a écrit:
...et aurais-tu un exemple de tactique cheesy à faire avec un drop pod vide ? Pcq je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de bon avec ça... Surtout pas cheesy!

ben, une qui me vient en tête pis que j'avais lu sur Warseer, dans une game où c principalement des objectifs....attend, j'veux tu
vraiment rentré là dedans pis de donner ce genre de tactiques???
cyclops
mais bon, comme g pas vu de roster bourré de drop pod....
bref, si tu drop dison 4-6 drop pod, pis c pas cher comparé à des transport eldar!, bref, tu drop la moitié dès le début du match,
l'autre moitié plus tard direct sur les objectifs....comme c des unit, tu constestes en partant les objectifs (t chances de scatter sont
pas si grande...). Ceux qui rentrent par la suite vont t'aider là dessus aussi. Bref, tu t'assure en partant une nul.
Mais l'ennemi à juste à les détruires tu vas me dire! Effectivement. Mais durant le tour qu'il vont devoir gaspiller à tirer sur un drop pod vide
qui fait somme tout pas beaucoup de dégâts, c un tour de plus que t units peuvent se rendrent là où tu veux sans se faire tirer dessus, ou
encore que t autres tank se font ignorer....pis si y tire pas sur les drop, ben, tu tiens ta position, pis tu call une null!

Autre chose, t drop pod on des location beamer dessus qui te permet de pas faire de scatter. Donc, drop les direct dans les lignes ennemies.
Encore une fois, comme ils sont vides, y représentent pas vraiment de danger et ça coûte rien. Par contre, dès le prochain tour, t
assuré de voir rentrer t terminators là où tu veux, et ce, sans danger pr aucune de t troupes.... Tu peux aussi les utiliser pr contrôler le mouvement des troupes ennemies. Par exemple, dans nos scénarios où des terrains difficiles sont proches des objectifs, un pod entre les deux peut obliger à passer en terrain difficile et peut donc ralentir l'allure. De plus, ça te permet de te faire un setup d'un fire line à l'autre bout du terrain....

Bon, juste quelques idées, mais ça veut pas dire que ça tient tous la route, je joue pas SM, pis c pas vraiment toutes des tactics cheesy...quoi qu'un spam de drop pod (8 +...ce qui coûte 2 transport eldar, donc pas tant que ça ds une game de 2k pts) très près de tout les objectifs, c un peu cheesy!...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Lun 21 Sep - 21:12

je vois, faut vouloir, mais en effet dans une game de 2k points ça peut valoir la peine!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 21:36

Intéressant comme tactique mais c'est vraiment pas fun. Comment expliquer dans un battle report que le commandant a ordonné le larguage de drop pods dans unités à l'intérieur? C'est pas vraiment roleplay...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 21:42

Dorgendubal a écrit:Intéressant comme tactique mais c'est vraiment pas fun. Comment expliquer dans un battle report que le commandant a ordonné le larguage de drop pods dans unités à l'intérieur? C'est pas vraiment roleplay...

faux, c du roleplay. Si tu lis quelques BR dans le codex de planetstrike (j'me souviens pus laquelle) mais y font ça sur une planète.
Un drop massif de drop pod, la grande majorité vide. Comme ça, le tir ennemie est concentré sur beaucoup de véhicule qui ne servent
à rien... C dans les tactiques des SM d'utiliser des drop pods vides. Ça permet à plus de pods plein de pouvoir atteindre la bataille.

Tactiquement parlant, c une très bonne diversion. Plus, pourquoi risquer la vie de tes hommes si t un commandant pis que un gars
coûte des années et des années à cloner, alors que tu peux envoyer des paquets de drop pods pour les aider dans leur téléportation,
leur donner du cover où tu veux (g oublié de le mentionner), de contrôler les déplacements de l'adversaire, de créer une diversion
de façon à ce que t troupes aient moins de tir sur eux, pour gaspiller les munitions ennemies (ok, pas pr nous, mais en roleplay...), etc.
Bref, je trouve que c assez ok en terme de roleplay, mais cheesy à mort!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Lun 21 Sep - 22:04

Désolé, je peux pas comprendre... j'suis ork Very Happy. Y'a rien qui coûte moins cher qu'une poignée de gretchins pour faire du cover save.

Sérieusement, je comprends l'aspect tactique et c'est sûrement fun à jouer une fois ou deux. Mais c'est cher comme investissement...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Lun 21 Sep - 23:23

cher????? mes transport me coûte entre 110 et 145 pts! pis encore, sont pas booster lol!!! non, 35 pts, c pas cher!
fun à jouer....bof, ça dépend pr qui lol...mais oui, ça peut être fun une fois ou deux, ensuite, plus personne veut jouer contre toi lol!

Mais oui, t gretchins, c efficace. Trop même!! ça coûte rien en plus ces p'tites bêtes là!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Sam 26 Sep - 20:56

J'ai comme l'impression que Grakkor Kasbra va bientôt rencontrer de l'Eldar. Rolling Eyes
Le codex est en téléchargement...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Sam 26 Sep - 23:22

Dorgendubal a écrit:J'ai comme l'impression que Grakkor Kasbra va bientôt rencontrer de l'Eldar. Rolling Eyes
Le codex est en téléchargement...
Twisted Evil Twisted Evil

bien content!!! koi que, g l'impression que ça va être une salle horde à 1750 pts!!!!!

edit: bon ben, j'viens de lire les pairings après mon post ici...
ça l'air que Kasbra va garder ses jambes (ok jeu de mots poche)
mais bon...p'têt à 2k....aouch!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  totmaker Sam 26 Sep - 23:30

si tu avais mis une balise sur ton drop pod tu pourrais teleporter tes troup sans dispersion!
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Dim 27 Sep - 0:13

Quaarin a écrit:edit: bon ben, j'viens de lire les pairings après mon post ici...
ça l'air que Kasbra va garder ses jambes (ok jeu de mots poche)
mais bon...p'têt à 2k....aouch!

Ce n'est que partie remise... j'avais hâte de jouer contre les Eldars.
Au pire, on se verra à la toute dernière game à 3 vs 3.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Dim 27 Sep - 16:31

sinon on s'fera une partie après la campagne...

Ma liste est updaté.
Qu'arrive-t-il avec mon Doomseer? Là yé mort (encore) mais y lui manquait déjà une wound. Au total, il en a normalement
3, comme il est mort, il lui en reste ou tu considères qu'il est mort deux fois donc il lui en reste juste 1 ou comme yé mort au
premier tour, tu considères que le 3e est comme s'il revenais du 1er tour??

je mets aussi le schéma que j'avais utilisé...si jamais quelqu'un a des suggestions pour le futur, c tjrs apprécié.

HQ - 530 pts
  • Doom Seer - 165 pts
    • Runes of Warding
    • Spirit Stones
    • Doom
    • Fortune
TROOPS - 1440 pts
  • 10 Dire Avengers - 152 pts
    • 1 Exarch - Twin Shuriken, Bladestrom
    • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Bright Lance - 145 pts
  • 10 Dire Avengers - 152 pts
    • 1 Exarch - Twin Shuriken, Bladestrom
  • 6 Jetbikes Veteran- 132 pts
    • fearless
ELITES - 1242 pts
  • 6 Fire Dragons - 113 pts
    • 1 Exarch - Dragon's Breath Flamer, Crack Shot
    • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Shuriken Cannon - 110 pts
  • 10 Howling Banshees - 187 pts
    • 1 Exarch - Executioner, Acrobatic
    • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Shuriken Cannon - 110 pts
Heavy Support - 250 pts
  • Fire Prism Veteran- 125 pts
    • Spirit Stones
    • Extra Armour : +1 AV all around
  • Fire Prism - 125 pts
    • Spirit Stones

Total: 1496 pts
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Master Bishop Dim 27 Sep - 22:24

Le roster me semblait vraiment adéquat, très difficile à gérer quand toute l'armée peut se déplacer de 24'' puis avoir des cover saves 4+ (sans compter le fortune)

C'était une course à qui défoncerait le premier transport et j'ai eu de la chance Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Quaarin Dim 11 Oct - 14:19

voici ma liste d'armée pr la game contre Dorgen, avec mes pertes...
On a encore oublié de rouler les habilités par contre...

HQ

  • Eldrad - 210 pts

  • Yriel - 155 pts

TROOPS

  • 10 Dire Avengers - 152 pts
    • 1 Exarch - Twin Shuriken, Bladestrom

  • 10 Dire Avengers - 152 pts
    • 1 Exarch - Twin Shuriken, Bladestrom


  • 6 Jetbikes (n'est plus Veteran)- 132 pts

ELITES

  • 10 Striking Scorpions - 202 pts
    • 1 Exarch - Biting Blade, Stalker, Shadowstrike


  • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Shuriken Cannon - 110 pts
  • 6 Fire Dragons - 113 pts
    • 1 Exarch - Dragon's Breath Flamer, Crack Shot
    • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Shuriken Cannon - 110 pts

  • Transport: Wave Serpent avec Spirit Stones et Shuriken Cannon - 110 pts

Fast Attack

  • 5 Warp Spiders - 127 pts
    • 1 Exarch - Dual Death Spinner

Heavy Support

  • 3 War Walkers - 180 pts
    • 2 Scatter lasers chaque


  • Fire Prism Veteran- 125 pts
    • Spirit Stones
    • Extra Armour : +1 AV all around

  • Fire Prism - 125 pts
    • Spirit Stones


Total: 2003 pts
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Master Bishop Dim 11 Oct - 16:02

Shocked ouch! Shocked
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Don Kharsi Dim 11 Oct - 20:06

lol le fireprism avec +1 d'armure est pas mort une seule fois pendant toute la campagne!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Dorgendubal Dim 11 Oct - 20:54

Don Kharsi a écrit:lol le fireprism avec +1 d'armure est pas mort une seule fois pendant toute la campagne!

Ben quand y'en a deux, pourquoi tirer sur celui qui a +1 d'armure alors qu'ils sont techniquement pareils sinon.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A] - Page 2 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: ROSTER ELDAR 4000pts [Groupe A]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum