Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Necrons] Crash de Console de Commandement

+4
Dan
Tarkand
TheDude
Cypher le déchu
8 participants

Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Cypher le déchu Dim 18 Déc - 19:30

En jouant aujourd'hui avec un ami qui joue les nécrons nous nous sommes posé une question ce n'est pas arrivé au cours de la partie, mais la question mérite d'être posé.

D'un côté, nous avons une Console de Commandement qui subit un résultat immobilisé suite à un déplacement à vitesse rapide.
La règle veut qu'elle subisse alors automatiquement le résultat détruit-épave.

Hors, de l'autre côté, nous avons la règle Réparation Symbiotique qui permet d'annuler le dégât immobilisé.

Peut-on en conclure qu'en cas de déplacement à vitesse rapide la Console ne puisse être détruite par une immobilisation malvenue tant que le Tetrarque à son bord est en mesure d'utiliser la Réparation ?

Personnellement, je pencherai pour ce qui est important c'est le dernier résultat.
Si le véhicule est immobilisé à vitesse normale pas de souci.
S'il a bougé à vitesse rapide ben l'immo se transforme en détruit.
Le véhicule subit donc bien un dégât détruit et non pas un immobilisé en définitive.

Nous étions en désaccord, mais je me demandais comment vous gêreriez la chose?
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  TheDude Dim 18 Déc - 19:34

Cypher le dechu a écrit:
Hors, de l'autre côté, nous avons la règle Réparation Symbiotique qui permet d'annuler le dégât immobilisé.
A quelle moment ?
comme une svg de couvert ou à la fin du tour ?
à la fin du tour il n'est pas immobilisé mais détruit s'il se déplace en vitesse rapide...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Tarkand Dim 18 Déc - 20:29

Console de Commandement... Tetraque... /wince [Necrons] Crash de Console de Commandement  3810072860

On aura pas la réponse officielle tant que le FAQ ne sera pas sortie, mais pour ma part je suis d'accord avec ton interprétation.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Dan Dim 18 Déc - 21:41

''Un antigrav qui est immobilisé s'écrase au sol et subit un dégât détruit-épave s'il se déplaçait à vitesse rapide au tour précédent. S'il se déplaçait plus lentement, il subit normalement les effets du dégât immobilisé.'': Livre de règle page 71.
Donc, ton interprétation Fred est la bonne, car le résultat final n'est pas immobilisé.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Quaarin Lun 19 Déc - 7:13

effectivement, je penche pr la destruction aussi.
si on regarde ça d'un autre côté, disons que tu tires sur la même barque avec une arme AP1, que tu fais un pen, et qu'en roulant le dés, tu tombes sur Immobilised. Mais, grâce à ton AP1, tu boost le score de 1
est-ce que tu accepterais que le Necron te dise qu'il a un bonus pr le immobilised? NON!
donc résultat final qui compte comme tu dis
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Déc - 10:09

Je ne suis pas d'accord.

D'après moi, le vehicule n'a jamais été immobilisé. Le résultat n'est donc jamais 'transformé' en vehicule détruit.
Le résultat final n'a pas d'mportance puisqu'on s'y rend pas.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Tarkand Lun 19 Déc - 13:01

Il y'a un argument à être fait des deux bords.

Dans les règles original:
'a skimmer that is immobilized immediately crashes and is destroyed (Wrecked)'

Le problèmes ici c'est que point de vue règles... y'est pas marqué 'Immobilized result become Destroyed (Wrecked)', mais bien que SI tu est immobilisé, tu crash. Donc est-ce que l'Overlord peut réparé son véhicule avant qu'il soit immobilisé? Parce que si c'est le cas... ben le véhicule n'est pas immobilisé, puisqu'il et réparé et donc n'est pas détruit.

Je vais donner une autre question/probléme avec cette règles.... admettons que je bouge de 12'' et que je me fais immobiliser et que je me répare. Clairement, je ne suis pas détruit.... cependant, si un modèle attaque en CC - me touche t'il sur du 6+ ou automatiquement? En gros... est-ce que le 'résultat immobiliser' arrive malgré la réparation, ou est-ce que la réparation le cancel? Tant qu'a moi, on répond a ça, et par défaut on répond a l'autre question aussi.

Mais comme j'ai dit, va falloir attendre le FAQ.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Badruk Lun 19 Déc - 17:20

Vive GW!!!
Raison pourquoi les Beta du codex devrait etre en ligne pour que les gens les utilisent et amene ces troubles de gameplay ou regle avant la sortie officielle du Codex. Je peux comprendre qu'ils veulent faire un coup de marketing a chaque fois... mais...
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Dan Lun 19 Déc - 18:37

Si le Overlord Nécron a le temps de réparer son dégât immobilisé EN PLEIN VOL... Appelle-le MacGyver [Necrons] Crash de Console de Commandement  874654
Nah sérieux, faudrait que quelqu'un me montre la règle qui permet de réparer le dégât immobilisé, parce que si pas spécifier dans quel phase de joueur ça s'effectue... ça laisse une interprétation très large et libre de la règle.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Tarkand Lun 19 Déc - 19:21

Dan a écrit:Si le Overlord Nécron a le temps de réparer son dégât immobilisé EN PLEIN VOL... Appelle-le MacGyver [Necrons] Crash de Console de Commandement  874654
Nah sérieux, faudrait que quelqu'un me montre la règle qui permet de réparer le dégât immobilisé, parce que si pas spécifier dans quel phase de joueur ça s'effectue... ça laisse une interprétation très large et libre de la règle.

Je vois pas le probleme point de vue fluff Dan... on parle des Necron ici, avec du métal vivant et des robot qui se regenére.... [Necrons] Crash de Console de Commandement  219641904
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Badruk Lun 19 Déc - 19:24

Voici la regle en anglais.
Symbiotic Repair: If the Catacomb Command Barge suffeers an immobilised or weapon destroyed result, the embarked character can reduce his remaining Wounds by 1 to negate the result.

Fak d<apres moi le Personnage a le droit de le reparer, car ici on dit sur le result.
Le livre de regle dit que sur un Immobilize tu le traite comme un wrecked, mais c'est le resultat des dices qui comptent.

On attendra que ca soit faquer!
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Tarkand Lun 19 Déc - 19:48

Pour moi le mot clé ici c'es 'Negate' - donc c'est comme si le résultat n'étais pas arriver.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Dan Lun 19 Déc - 20:12

Bon étant donné que le personnage indépendant à bord de la barge perd 1 PV pour annuler le résultat immobilisé, je crois que la barge ignore le dégât et poursuit sa route.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Black_Rose Mar 20 Déc - 20:50

Les codex ont pré-scéance sur le livre de régle. Ici c'est clairement indiqué dans le codex que le résultat est annulé donc n'a jamais eu lieu. Donc il ne se crash pas et se fait toucher sur des 6 au close combat.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Cypher le déchu Jeu 22 Déc - 16:53

Ok, donc on ignore le résultat. Question pour ceux qui possède le codex.

Si cela n'a pas déjà été posé, le blindage quantique disparait-il si la touche affecte une console de commandement dont le tétraque sacrifie un pv pour ignorer les dégats? (en gros, le blindage saute t'il dès lors qu'un jet est suffisant pour faire un "dégat important", ou seulement si le dégât s'applique ?

Je dirais oui, mais puisque j'ai pas le codex, je ne connais pas la formulation exacte de la règle donc j'attend qu'une âme généreuse qui possède le codex m'éclaire à ce sujet.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Badruk Ven 23 Déc - 8:46

Des que tu es victime d'un penetrating hit tu le perds.
Alors si on prends exemple ici, tu penetre le vehicule, tu as un Immobilize, mais le IC utilise ca regle et perd 1 PV.
Ben il est maintenant un Av11 pareil et pu un AV13
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Necrons] Crash de Console de Commandement  Empty Re: [Necrons] Crash de Console de Commandement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum