Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Question ?

+3
Tarkand
Cypher le déchu
MARC C
7 participants

Aller en bas

Question ? Empty Question ?

Message  MARC C Sam 17 Déc - 21:09

Chut pu capable de jouer mes Marines Vanille... Ils sont sans saveur !

J'aimerais bien jouer mes Necrons dans la campagne.
J'ai beaucoup de stock peint mais pas 2500pts à cause du nouveau Codex.
Ça ferais un Xénos de plus.

Êtes-vous d'accord?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Cypher le déchu Sam 17 Déc - 21:16


Personnellement, cela me dérange pas cela ferait un changement d'avoir un marine de moins quoique les miens je les vois un peu comme dans le jeux dawn of war pour ceux qui connaissent. (faudrait que je donne leurs historiques.

Faudra que tu vois avec les autres joueurs, mais puisque cela est amicale, je ne vois pas le problème, mais cela n'engage que moi. Au pire prend un perso marine et le reste en Nécron, tu auras des alliés. Question ? 492642

Ok, je sors. Question ? 406661
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Tarkand Sam 17 Déc - 21:45

T'est au courrant que les Blood Ravens dans Dawn of War sont un Chapitre Codex classique... pas des descendant BA, right? ;p

Pour ma part, ça me dérange pas.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Cypher le déchu Sam 17 Déc - 21:51

T'est au courrant que les Blood Ravens dans Dawn of War sont un Chapitre Codex classique... pas des descendant BA, right? ;p

C'était plus pour l'histoire que je voulais utilisé pour mon armé et du maitre de chapitre et de plus avec les règles Ba, je pouvais plus représenter ce que l'on vois dans DoW soit les dread totalement en Cc, et à l'époque ont savais pas encore si les BR étaient des descendants des Ba, maintenant on sais que ce sont les Thousand son, mais cela est une autre histoire. De plus, j'aime mieux la couleur des blood ravens.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Beaker Dim 18 Déc - 22:57

Moi non plus. Je t’ai demandé pourquoi tu ne joues pas des Necrons déjà.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Dan Lun 19 Déc - 0:57

Cypher le dechu a écrit:
T'est au courrant que les Blood Ravens dans Dawn of War sont un Chapitre Codex classique... pas des descendant BA, right? ;p

C'était plus pour l'histoire que je voulais utilisé pour mon armé et du maitre de chapitre et de plus avec les règles Ba, je pouvais plus représenter ce que l'on vois dans DoW soit les dread totalement en Cc, et à l'époque ont savais pas encore si les BR étaient des descendants des Ba, maintenant on sais que ce sont les Thousand son, mais cela est une autre histoire. De plus, j'aime mieux la couleur des blood ravens.
HAHA! Je le savais, je l'avais prédit Very Happy
Vivement le prochain DOW dans lequel des Thousand Sons feront la révélation chock à Gabriel Angelos What a Face
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Cypher le déchu Mer 28 Déc - 23:20

Sinon question si ont rajoute des alliers combiens a t-on le droit en proportion d'allier versus l'armé d'origine? Rolling Eyes
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  MARC C Mer 28 Déc - 23:23

Cypher le dechu a écrit:Sinon question si ont rajoute des alliers combiens a t-on le droit en proportion d'allier versus l'armé d'origine? Rolling Eyes

Ce ne serait pas juste pour ceux qui ont juste une armée...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Cypher le déchu Mer 28 Déc - 23:42

Ce ne serait pas juste pour ceux qui ont juste une armée....

Je disais cela, car dans les règlements de la campagne, il est écrit que nous avons le droit au allié et si j'en utilisais je voulais que cela reste légal et acceptable. Alors pas d'allier, il n'y a pas de problème, je posais la question.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  MARC C Jeu 29 Déc - 8:18

Cypher le dechu a écrit:
Ce ne serait pas juste pour ceux qui ont juste une armée....

Je disais cela, car dans les règlements de la campagne, il est écrit que nous avons le droit au allié et si j'en utilisais je voulais que cela reste légal et acceptable. Alors pas d'allier, il n'y a pas de problème, je posais la question.

Je vais retirer la partie sur les Allié dans les règlements. C'est seulement hier que j'ai réalisé le problème.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Frankytank Jeu 29 Déc - 9:36

J'aime pas bin bin qu'on change les règles comme ça.

Je m'attendais à pouvoir utiliser des alliés IG renegades pour utiliser les points bonus (si j'en avais).
Et je me suis fait dire il y a 2 mois qu'il yaurais des pénalitées si je n'étais pas tout peint pour la campagne, mes deux premières games je me suis forcé pour mettre juste du stock peint et maintenant ce n'est plus important.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Frankytank Jeu 29 Déc - 9:39

Cypher le dechu a écrit:
Ce ne serait pas juste pour ceux qui ont juste une armée....


Tout le monde étais d'accord au départ. Si ça avais vraiment été injuste les gens qui y auraient vus une injustice aurais manifestés leur mécontentement.

Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Tarkand Jeu 29 Déc - 12:29

Je pensais qu'ont fesaient une exception pour Stormwrath pour la peinture parce que:
- C'est l'organisateur, ont peut bien y donner un break.
- Le nouveau codex Necron vien de sortir, faque c'est normal qui veule le jouer.
- Le nouveau codex Necron vien de sortir, faque tous le monde veux jouer contre.
- C'est un Xeno de plus dans une campagne qui était avant cela, 83% des Space Marines.

Et non pas que le 'règles' des 3 couleur avait pris le champ. J'ai aucun problème a faire l'exception pour Storm personellement, et j'espère que l'on garde la règles de 3 couleur... c'est un grosse partie de pourquoi j'ai embarqué.


Pour les alliés... ils et important de noter que d'après le livre de P.E. vous pouvez seulement prendre des alliés contre des gens qui ont plus de Hex que vous.... et seulement 50pts par Hex! C'est un peut inutile comme règles... à moin que vous vous battiez contre quelqu'un qui a 4-5 case de plus que vous, c'est très dififcile de a fielder quoi que se soi d'un autre armée.


Dernière édition par Tarkand le Jeu 29 Déc - 15:05, édité 2 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  MARC C Jeu 29 Déc - 14:29

Tarkand a écrit:Pour les alliés... ils et important de noter que d'après le livre de P.E. vous pouvez seulement prendre des alliés contre des gens qui ont plus de Hex que vous.... et seulement 50pts par Hex! C'est un peut inutile comme règles... à moin que vous vous battiez contre quelqu'un qui a 4-5 case de plus que vous, c'est très difficile de a fielder quoi que se soi d'un autre armée.

Effectivement, c'est une règle qui a peu de chance d'être appliqué... Allez-y avec des alliés si vous voulez.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  MARC C Jeu 29 Déc - 14:39

Frankytank a écrit:Et je me suis fait dire il y a 2 mois qu'il yaurais des pénalitées si je n'étais pas tout peint pour la campagne, mes deux premières games je me suis forcé pour mettre juste du stock peint et maintenant ce n'est plus important.

Premièrement, tu est maintenant en possession de plus de modèle peint que tu en avait avant de t'inscrire. C'est un plus selon moi.

Deuxièmement, je possède déjà 3000pts de Necrons full paint+base faite. On parle ici d'une douzaine de nouveaux modèles environ : Overlord, Cryptek, DoomDay Ark et Command Barge, Immortels. Ils sont déjà coller et a moitié primé. Ma technique de peinture est assez « basic ». Le 3 couleurs va être atteint assez vite...

MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Frankytank Jeu 29 Déc - 15:07

Tarkand a écrit:

Pour les alliés... ils et important de noter que d'après le livre de P.E. vous pouvez seulement prendre des alliés contre des gens qui ont plus de Hex que vous.... et seulement 50pts par Hex! C'est un peut inutile comme règles... à moin que vous vous battiez contre quelqu'un qui a 4-5 case de plus que vous, c'est très dififcile de a fielder quoi que se soi d'un autre armée.

A moins que j'aille mal compris, on peux additionner les points de bonus des manufacturums avec les bonus pour le nombre de tiles de différence. (C'est ce qui est inscrit dans le livre de règles, et je crois que c'étais ce qu'on avais dit au départ.)

stormwrath a écrit:
Premièrement, tu est maintenant en possession de plus de modèle peint que tu en avait avant de t'inscrire. C'est un plus selon moi.


J'avoue que c'est une bonne motivation pour peinturer. Sauf que j'ai peinturé du stock que je me serais pas servi sans la règles des alliés. Mon greater daemon m'as pris 1 mois et demie, et c'est pas bon dutout à feilder en tant que daemon du codex CSM, sauf qu'en tant que Bloodthirster du chaos daemon codex là ca vaut la peine (c'étais sois j'utilise ça comme allié si j'ai bcp de pts, sinon j'utilise mes mcx de imperial guard).

J'étais doublement frustré, un je me peinture du stock (uniquement pour la règle des alliés) pour rien parce que je m'en servirai pas parce que les règles changent, en plus je me retrouve avec des limitations que d'autres n'on pas, car je m'empêche de jouer des choses non peintes. Mais javaivais pas compris que tu avais déja le gros de ton stock de fait, alors c'est ok pour moi.
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  MARC C Jeu 29 Déc - 15:19

Frankytank a écrit:Mais je n'avais pas compris que tu avais déja le gros de ton stock de fait, alors c'est ok pour moi.

Dis-toi que ton démon et IG servirons dans une future partie d'APO. Un modèle peint est toujours un plus même s'il sert pas souvent. Tu devrais être fiers de ton démon il est très beau.

Aussi, comme je te connaissait pas beaucoup je t'ai mis de la pression. Malheureusement pour toi certains dans la passé ont promis des choses mais ne les on pas respectés (peinture, délais, etc) Alors maintenant je sort le fouet plus vite ! Mais là on voit que tu est une personne de parole - tu as peint et tu as fait les parties dans le temps demandé. Bravo!

Necron est ma première armée acheté au début de la 4E. J'ai acheté des Marines pour faire jouer mes amis qui n'avais pas de modèle. Tranquillement c'est devenu le ThunderFox Company. J'ai été très déçu par la 5E au début. Les Necrons ont mangé toute une claque et mes marines ont perdu leurs règles de chapitre personnalisé. Je me suis retrouvé avec deux armée sous-optimisé...


Dernière édition par stormwrath le Jeu 29 Déc - 15:51, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Frankytank Jeu 29 Déc - 15:25

Jsuis content que tu le reconnaisse, je suis effectivement un joueur sérieux.

Et je sais que c'est difficile optimiser une armée, souvent on s'attend à ce que quelque chose sois bon et on réalise que ca suce.

Et que la campagne continue
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Tarkand Jeu 29 Déc - 15:31

Ta raison, les points de bonus de Manufactorum embarque aussi, j'avais pas remarqué.

Sauf que ça change pas grand chose, bonne chance fielder un Bloodthirster a 250 pts avec juste des bonus points (ou même quelque chose de vraiment banal comme un squad de Tactical Marine) ... le max que tu peut aller chercher avec les manufactorum c'est 150pts. Réalistiquement, te battre contre quelqu'un qui a 2 Hex de plus que toi alors que tu a 3 fois plus de manufactorum de plus que lui a peu de chance d'arriver...

Donc si tu veux utiliser ton Bloodthirster dans la campagne, ta meilleur solution et de te faire ramasser et de perdre une tonne de Hex. Tu dit que la peint pour le jouer dans la campagne, ça me reste perplexe... pensais tu vraiment te faire ramasser à ce point la? T'est bon joueur pourtant.

La règle et justement la parce que en générale, pouvoir mélanger 2 codex c'est pas mal fort (voir abus dans certaine situation), ce qui permet a quelqu'un qui tire de la pate (genre, il lui reste 3 Hex) de pouvoir aller se chercher quelque chose de méchant dans un autre codex...



Pour l'histoire d'être limité par les modèles peint, on est tous dans la même situation ici... moi j'ai des killa kanz, 1 deff dread, des kommando et j'en passe assis sur mon étagaire et pas encore peint non plus. C'est pas pour rien que j'ai décidé de jouer avec mes orks au lieu de mon 4,000 pts de Marine déjà peint.




Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Kjiofl Jeu 29 Déc - 17:03

stormwrath a écrit:Chut pu capable de jouer mes Marines Vanille... Ils sont sans saveur !

J'aimerais bien jouer mes Necrons dans la campagne.
J'ai beaucoup de stock peint mais pas 2500pts à cause du nouveau Codex.
Ça ferais un Xénos de plus.

Êtes-vous d'accord?

Une belle campagne est une campagne ou nous ne changeons pas les règlements en plein milieu... bon pas bon fit fit pas ce sont les règlements choisi. Nous avons eu du temps pour en parler avant donc maintenant on doit vivre avec. Donc continuons la campagne tel que prévue initialement. J'ai personnellement pas objection à ce que tu change d'armée puisque nous sommes en début de campagne mais faudrait tous ce mettre d'accord Que maintenant nous devons garder nos armées respectives inscrites.


Kj
Kjiofl
Kjiofl

Messages : 67
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question ? Empty Re: Question ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum