Civilization - the boardgame Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Phil
Dorgendubal
6 participants

    Civilization - the boardgame

    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Ven 23 Jan - 21:41

    Voici encore un jeu qui nécessite de l'organisation et de la planification pour mettre en place.
    "Civilization - the boardgame" est un jeu de plateau dans lequel les joueurs incarnent une civilisation et la font évoluer au fil des époques. Le jeu nécessite un peu de chance (lors des combats) mais surtout beaucoup de diplomatie pour ne pas s'attirer les foudres de toutes les autres civilisations en même temps. Plusieurs stratégies sont possible pour gagner (voie technologique, par la guerre, etc...). Les quelques parties auxquelles j'ai eu le plaisir de participer ont été d'excellents souvenirs.

    Une bonne partie nécessite 6 joueurs.
    Une partie complète nécessite au minimum 6 heures, probablement plutôt 10 heures. La partie se déroulement donc en plusieurs fois (une fin de semaine ou plusieurs soirées).
    Je cherche donc des joueurs capable d'affronter une pression diplomatique constante pendant plusieurs heures, d'encaisser des retournements de situations et traîtrises occasionnelles.

    Que les intéressés se manifestent!
    Phil
    Phil


    Messages : 199
    Date d'inscription : 21/01/2009
    Localisation : Montréal

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Phil Sam 24 Jan - 0:14

    MOI!!! MOI!!!
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Sam 24 Jan - 11:02

    Oui va falloir essayer ce jeu, je ne sais juste pas quand je vais avoir 2 jours de congé de suite de disponible pour ça, a voir !
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Sam 24 Jan - 13:21

    Lord Kharsis a écrit:Oui va falloir essayer ce jeu, je ne sais juste pas quand je vais avoir 2 jours de congé de suite de disponible pour ça, a voir !

    On peut le faire à raison d'une ou deux séances par semaine, pas nécessairement à la suite. Par contre faut pas laisser traîner une partie pour éviter que la tension ne retombe :)
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Dim 15 Fév - 15:05

    Je relance ce topic pour faire une proposition de partie: la journée du dimanche 22 février 2009 (ma femme va regarder pour faire garder Noril pendant que nous jouons).

    Il nous faut donc 6 joueurs motivés pour se lancer dans la grande aventure:
    - prière de ne s'annoncer uniquement si vous êtes sûr de pouvoir venir. Se désister au dernier moment est très mal venu!
    - y'a de la place pour 4 joueurs encore (puisque ma femme et moi jouons)
    - la partie sera validée ou annulée au plus tard jeudi (validée si assez de joueurs et que nous pouvons faire garder notre fils, annulée sinon).
    - la partie se déroulerait entre 9-10am et 11-12pm. Une partie à six joueurs dure plus de huit heures.

    Il n'est pas nécessaire de connaître le jeu (ni même le jeu PC portant le même nom) pour venir participer.
    Le jeu n'est pas une "prise de tête". Il est facilement accessible à tous.
    Par contre:
    - il faut s'attendre à avoir des hauts et des bas pendant une partie (toute civilisation a son âge d'or et ses crises). Les joueurs qui ont la fâcheuse tendance à abandonner une partie lorsqu'ils ont l'impression de perdre... prière de s'abstenir. Par exemple, il arrive que la civilisation d'un joueur soit à la traîne pendant 3 heures de jeu avant de faire surface.
    - Civilization est un jeu de diplomatie. Ceux qui ont tendance à joueur que pour eux sans jamais faire d'alliance risquent de se retrouver bien frustré dans la partie.
    - Civilization est un jeu à rebondissement. Ceux qui ne peuvent supporter de se faire trahir par leur allié en cours de partie risquent également de ne pas apprécier la partie.

    Voilà, vous êtes averti! Civilization est un jeu sans pitié mais tellement FUN.

    Sven
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Dim 15 Fév - 21:44

    je serais intéressé, d'autant plus que la ça va se faire en une journée ( je n'aimais pas le 2 jours)
    par contre a 9 heures le matin tu oublies Phil Wink

    Je regarde comment ça s'enligne ma semaine et je confirme dans les prochains jours !
    Phil
    Phil


    Messages : 199
    Date d'inscription : 21/01/2009
    Localisation : Montréal

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Phil Lun 16 Fév - 15:37

    En effet je crois pas etre des votres a 9 du mat Laughing
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Lun 16 Fév - 15:49

    Phil a écrit:En effet je crois pas etre des votres a 9 du mat Laughing

    Ben voyons donc! Tu peux faire une exception pour cette fois-ci, non? Au pire, on peut commencer à 10h.
    Tu serais quand même pas du genre à ne pas se lever avant midi quand même?? Rolling Eyes
    Phil
    Phil


    Messages : 199
    Date d'inscription : 21/01/2009
    Localisation : Montréal

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Phil Mar 17 Fév - 19:43

    Tu serais quand même pas du genre à ne pas se lever avant midi quand même??

    Le genre pas d'enfant pour me réveiller le matin... J-D est juste polie et veux me faire passer pour le fénéant, mais il jourait pas a 9h du mat non plus, il le fait juste parce que c'est vous. Wink
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Mar 17 Fév - 22:37

    C'est clair que je suis plus du genre midi a minuit, mais ça ne me dérangerais pas de faire une exception, avec les horaires que j'ai presque toute l'année (jour, soir, nuit, soir, jour, nuit, etc) ça ne fait pas une grosse différence une fois de plus ou de moins à ne pas dormir beaucoup What a Face

    Mais bon Phil a raison dans le sens que ça serait plus chouette un samedi que personne ne travaille le lendemain, on pourrait commencer et finir plus tard.. Quoiqu'il en soit, je confirme ma présence dimanche, si on trouve les joueurs manquants bien sur...
    avatar
    Benoit78


    Messages : 7
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Benoit78 Mer 18 Fév - 8:28

    Ca m'interesse aussi.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Mer 18 Fév - 11:16

    Ben j'ai une bonne nouvelle ! Henry (qui va s'inscrire sur le fofo la semaine prochaine, il sait qu'il est obligé) va participer à la partie sans faute dimanche !

    Donc on est 6 joueurs ! (Si Phil accepte que je vienne le chercher à 9h30 am sans faute dimanche bien sur !)
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Mer 18 Fév - 17:49

    Don Kharsi a écrit:Ben j'ai une bonne nouvelle ! Henry (qui va s'inscrire sur le fofo la semaine prochaine, il sait qu'il est obligé) va participer à la partie sans faute dimanche !

    Donc on est 6 joueurs ! (Si Phil accepte que je vienne le chercher à 9h30 am sans faute dimanche bien sur !)

    Cool! La guerre des civilisations est annoncée!
    Gniark gniark gniark
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Mer 18 Fév - 21:51

    Est-ce qu'on arrive à avoir tout le monde pour 10h?
    Le temps d'expliquer les règles, on commencera donc à 10:30 environ.
    En comptant les repas et les pauses, ça nous laisse bien 10 heures de jeu.

    Kyt se chargera d'un des repas et on commandera des pizza (ou autre) pour l'autre repas. C'est ok pour vous?

    Je me charge de préparer le plateau de jeu avant que vous arriviez. J'ai largement le temps puisque Noril me laisse rarement dormir plus tard que 7am Laughing
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Sam 21 Fév - 11:55

    Phil a appris hier qu'il travaille dimanche de 2 à 9... Donc on serait 5, à moins qu'on trouve la 6ème personne aujourd'hui. Et la Benoit78 vient de canceller la partie de cartes d'aujourd'hui, j'attend sa confirmation à savoir si il va toujours être la demain...
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Sam 21 Fév - 12:00

    Ok. À 5 joueurs ça peut encore le faire. C'est quand même dommage.

    Nous avons déjà réservé la baby-sitter pour toute la journée de dimanche. Ce serait donc bien que tout le monde ne se désiste pas et que la journée tombe à l'eau.
    Faudrait voir pour trouver une 6ième joueur, si on arrive.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Sam 21 Fév - 12:50

    oui j'ai parcouru un peu le fofo du valet de coeur pour trouver du monde...

    On va se la taper cette partie t'en fais pas, à 5 au pire Wink
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Sam 21 Fév - 13:35

    Don Kharsi a écrit:oui j'ai parcouru un peu le fofo du valet de coeur pour trouver du monde...

    On va se la taper cette partie t'en fais pas, à 5 au pire Wink

    J'ai également envoyé un courriel au groupe "Montréal Boardgames".
    Au fait, est-ce que tout le monde sait comment se rendre chez nous? Dois-je venir chercher qqun à Crémazie?
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Sam 21 Fév - 19:43

    je vais passer chercher Henri, et un certain Benoit (#3!!!) du valet viens de me confirmer sa présence pour demain ! (Il est en voiture)
    On est 6 ! Mais j'attendrais encore la confirmation de benoit78 avant de refuser qqun, car il a annulé la game de tantôt et ne m'a pas encore répondu pour dimanche...
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Sam 21 Fév - 20:02

    Cool!

    Pour ma part, j'ai préparé des aides de jeu pour chaque joueur. Les règles sont relativement simples à assimiler mais on perd souvent beaucoup de temps à demander:
    - qui a quelle technologie
    - quelles sont les technologies à acheter
    - quel est leur prix
    - que font-elles?
    - ...

    Les aides de jeu donnent un aperçu clair et rapide de toutes les technologies, des merveilles, et de la séquence de jeu. Je pense que l'on va gagner pas mal de temps avec ça.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Dorgendubal Lun 23 Fév - 1:12

    J'ai vraiment eu du fun à faire cette game avec vous! D'autant plus que c'est la première fois que j'arrive à en terminer une. Merci à tous.

    Les moments forts que j'ai retenu:
    No 1: L'incroyable ascension de Benoît! J'arrive encore pas à y croire. Il a passé quasiment 10 tours avec des revenus inférieurs à 20. Vraiment fort.
    No 2: L'effroyable surprise en attaquant Jean-Denis en Colombie. Pensant que Benoît allait me filer un coup de main, je me fais écraser par son alliance avec Jean-Denis. Heureusement, ça a fini par s'arranger.
    No 3: Ma trahison envers Henri en débarquant en Amérique du Nord. Pas vraiment glorieux, d'autant plus qu'au final, j'aurai gagné qu'un seul territoire (le vin). C'est Benoît qui en aurait ben plus profité!
    No 4: La surprise en découvrant le nombre de points obtenus par Tanya. Bien joué!

    La partie s'est très bien déroulée. Si je devais changer un seul truc, ce serait de vraiment fixer la limite du "trade" de ressources à une seule ressource par personne par tour. Ça évite les interminables calculs entre joueurs pour aller combiner 2 ou 3 ressources différentes et ça force également les joueurs à aller chercher les ressources d'un même type, au lieu de se tasser dans un immobilisme "trading" de masse.
    avatar
    Anauel


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/02/2009

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Anauel Lun 23 Fév - 2:06

    Et c'est moi le Benoit qui était présent. Un petit nouveau.

    Mon ascension était vraiment surprenante, surtout après la débandade du départ que j'ai subit. (Autant les ressources d'Australie que J-D qui m'as détruit...)

    Je doit remercier Sven pour m'avoir permis de conquérir Henry et de me lancer vers la conquête de l'Age Industriel (et surement de l'age moderne si nous aurions eu beaucoup plus de temps.)

    Et malgré la victoire de J-D, Tanya à été la surprise de la fin en décrochant la deuxième place tout en ayant été tranquille et en se faisant oublier dans les guerres américaine, africaine et européenne. L'asie est un endroit de paix semble il...
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Don Kharsi Lun 23 Fév - 13:14

    Bienvenue sur le forum Benoit !

    Alors les pointages :

    JD - 38
    Tania - 32
    Sven - 24
    Benoit - 23
    Henry - 17

    Moi mon moment fort de la partie c'est bien sur Benoit qui m'attaque au caucase, le même tour que j'avais accepté son offre de le démilitariser ! Je n'ai pas eu le temps de le faire encore, (je l'aurais fait!) et paf !

    Mais finalement je me suis défendu non seulement au caucase, mais ça m'a donné une super occasion de lui voler l'europe de l'est, et toute l'europe finalement Laughing

    En tout cas quelle partie ! Ouf !
    Kytiara
    Kytiara


    Messages : 21
    Date d'inscription : 24/01/2009
    Localisation : Montréal

    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Kytiara Mar 24 Fév - 14:35

    C'etait une belle partie!

    J'ai eu l'impression de pas mal ramer tout le long, il me semblait n'avoir jamais assez d'argent pour pouvoir partir en guerre et finalement j'ai ete surprise par le peu de point de victoire des autres Laughing
    La zenitude asiatique m'a bien convenu! Razz

    Contenu sponsorisé


    Civilization - the boardgame Empty Re: Civilization - the boardgame

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 5:14