Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les unités FW

+6
midget_overlord
Cypher le déchu
Tarkand
deathdealer
Master Bishop
Beaker
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les unités FW Empty Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 15:56

J’aimerais ouvrir un débat.

Il y a deux mois que j’ai reçu mes Blight Drones et il y a 6 mois que j’ai bâti un Dreadclaw, donc ça fait beaucoup de parties dans lesquelles je les ai joués. Je ne les trouve pas très puissants. Ils sont bons, mais je n’ai pas gagné une partie grâce à ses unités. Par contre, il y a toujours les personnes qui pensent que grâce à ses origines (Forgeworld), ses unités sont cassées automatiquement.

Avec le site de Chine, et l’introduction d’un nouveau livre Imperial Armour, il y a plus des unités FW sur les tables et ils sont censés d’être légal pour les jeux ordinaires selon IA Apocalypse, la deuxième édition. Je pense que la diversité est bonne pour 40k donc je ne comprends pas le monde qui veut banner carrément les unités FW.

Donc, j’aimerais savoir où trouves-tu dans ce débat et j’aimerais savoir tes justifications.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Master Bishop Jeu 10 Nov - 17:45

Personnellement j'encourage aussi l'utilisation d'unités Forge World dans tout type de partie, sauf peut-être les tournois ... et encore. Les codexes ne sont pas tous égaux, alors je ne crois pas que l'utilisation d'unités FW soit vraiment une source d'injustice indûe. Au mieux ça permet à des vieux codexes de retrouver un semblant d'équité, au pire ça diversifie effectivement le type de listes rencontrées.

L'inégalité entre deux liste vient bien plus de la capacité relatives des deux joueurs à faire de bonnes listes Wink

Pour moi, la réponse à la question "est-ce que je peux jouer mes unités FW" sera toujours oui Very Happy
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  deathdealer Jeu 10 Nov - 18:12

Meme son de cloche pour moi.

Ceci dit, oui je trouve que certains modeles de FW sont forts... de la a dire broken je trouve ca exagere... surtout pour nurgle... tout le monde sait que la death guard est dure a tuee mais OP je pense vraiment pas et aurais besoins d'un nouveau codex aussi...

Je pense que le dreadclaw comble une certaine lacune pour le chaos qui n'est par ailleurs pas tres mobile...

La barge cestus pour les marins est clairement plus forte que les landraiders quelle remplace mais en ce qui concerne les marins vanille pense pas ca fasse de tort Razz

Mais c'est sur qu'en general ceux qui possedent des modeles forgeworld vont vouloir les plugger pis ceux qui en ont pas bin...
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Tarkand Jeu 10 Nov - 19:06

Non seulement plus fort, mais aussi moin chere.

Le risque de dire oui a tous ce qui est forgeworld c'est le principle de la course a l'armement... si tous le monde a du FW, bien tu fini par avoir l'impression que toi aussi il t'en faut.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 19:28

Les codexes ne sont pas tous égaux, alors je ne crois pas que l'utilisation d'unités FW soit vraiment une source d'injustice indûe.

C'est mes pensées exactement.

Le risque de dire oui a tous ce qui est forgeworld c'est le principle de la course a l'armement... si tous le monde a du FW, bien tu fini par avoir l'impression que toi aussi il t'en faut.

L'idée que les unités FW sont plus fort que les unités des Codex n'est pas toujours correcte. Je parle du Blight Drone parce que je le connais bien maintenant:

Il est comme un Defiler avec un canon, mais avec un demi de la portée (36 pouces), -1 BS, et aucune compétence CC. Par contre, il est vite, il est un choix Fast Attack, et il coute 125 au lieu de 150.

La seule raison que je le déploie au lieu de mon defiler est parce que mon defiler n'est pas peint. La vitesse est inutile pour lui parce qu'il est trop fragile, et c'est rare que je prenne tous mes choix Heavy Support. Ils sont trop chers dans les petits jeux.

Le Dreadclaw était méchant quand il était un véhicule d'assaut, mais maintenant avec ses nouvelles règles, il est NERFé pas mal. Pour 65 points, je gaspille un choix Fast Atack, il n'est pas fiable comme les Drop pods des Marins, et il ne tire pas. Donc si mon adversaire tire un 3,4,5, ou 6, il est détruit.

Même s’ils ne sont pas tellement fiables, ou forts, j'aime qu'ils soient différents. Donc, je les utilise souvent.

Il y a beaucoup d’unités intéressant comme les deux unités ceci. Je trouve ça dommage qu'il y a des joueurs qui ne donnent pas la chance de diversifier le jeu.

Mais c'est sur qu'en general ceux qui possedent des modeles forgeworld vont vouloir les plugger pis ceux qui en ont pas bin...

S’ils étaient plus acceptés, je pense qu'on aurait de plus de joueurs qui jouent de FW, donc plus de diversité.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Cypher le déchu Jeu 10 Nov - 19:43

Je comprend parfaitement le débat, je joue Elysien soit que du Fw pure et dure, mais je peux compter sur les doigts les joueurs qui me permettent de jouer l'armé avec les règles de l'IA. C'est une superbe armé, mais je me suis résigné.

Les trucs Fw ne sont pas aussi testé que les modèles de Gw quoique des fois ont se le demande. Certains modèles Fw sont concus aussi pour être jouer quand dans des campagnes ou plusieurs de ses modèles sont présent.

N'empêche que j'aime sortir mes buggy de temps en temps.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  midget_overlord Jeu 10 Nov - 19:50

Tarkand a écrit:
Le risque de dire oui a tous ce qui est forgeworld c'est le principle de la course a l'armement... si tous le monde a du FW, bien tu fini par avoir l'impression que toi aussi il t'en faut.

Ça dépends toujours des modèles. Tous mes tanks ont été pimpés type 2, ce qui allonge quelque peu le hull. Beaucoup de joueurs n'y portent même pas attention et ne se rendent même pas compte que mes modèles sont différents.

La plupart des modèles pour les parties régulières de 40k de forgeorld (dreadnoughts, land raiders, razorbacks, leman russ...) ne sont différents que par leur look. D'autres sont beaucoup plus gros, comme mon avatar, et deviennent plus dur à dissimuler et à bouger dans le décor, mais suit les mêmes règles que l'avatar du codex eldar.

Dans le cas des autres modèles, avec leurs propres règles forgeworld,beaucoup de gens ne veulent pas les affronter, car ça représente l'inconnu. Ça fait 2 fois que je veux essayer mes shadow spectres, mais on me demande de prendre autre chose à la place.

Mais en même temps, j'ai eut plus de refus pour jouer à cities of death, spearhead et planetstrike que pour jouer cotre mon forgeworld. Les joueurs semblent intimidés par les scénarios spéciaux, ce que je trouve vraiment plate. Ça ajoute de la diversité, mais les joueurs semblent aimer ce qu'ils connaissent et sont habitués de jouer.

Les seules courses à l'armement que j'ai vu, c'est quand vient le temps de jouer à apocalypse. Toutes les unités forgeworld sont maintenant identifiés soit apocalypse, ou 40k normal, et ils disent même quel slot ils prennent dans la charte (HQ, troops, fast, etc.) ce qui n'est pas nouveau de la aprt de forgeworld, mais commence à être répendu.

Les premiers livres forgeworld incluait des baneblades dans des parties normales, ainsi que des flyers. Quand ton adversaire arrive avec 3 flyer sans te le dire, ça risque d'être une partie à sens unique, mais ces situations n'arrivent plus maintenant.

Je me ferai un plaisir de jouer contre tes blight drones beeber :)
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 19:59

Les trucs Fw ne sont pas aussi testé que les modèles de Gw quoique des fois ont se le demande.

J'ai pensé qu'on peut avoir des règles maison dans une section du Forum. Il y a des unités qui sont régulièrement bannées dans les clubs comme le Lucius Pattern Drop Pod, donc si l'opinion de notre communauté est quelque chose est vraiment trop fort, on peut le mettre sur un 'blacklist' après un vote d’au moins dix membres. C'est mieux qu'abolir toutes les unités FW.

Et moi, personnellement, et d'accord de jouer contre les Élysiens. Ils sont bien cool!
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 20:04

Ça dépends toujours des modèles. Tous mes tanks ont été pimpés type 2, ce qui allonge quelque peu le hull. Beaucoup de joueurs n'y portent même pas attention et ne se rendent même pas compte que mes modèles sont différents.

C'est chanceux. Au moins, tu peux les utiliser.

Dans le cas des autres modèles, avec leurs propres règles forgeworld,beaucoup de gens ne veulent pas les affronter, car ça représente l'inconnu. Ça fait 2 fois que je veux essayer mes shadow spectres, mais on me demande de prendre autre chose à la place.

Les Shadow Spectres ne sont même pas si fort, non?

Mais en même temps, j'ai eut plus de refus pour jouer à cities of death, spearhead et planetstrike que pour jouer cotre mon forgeworld. Les joueurs semblent intimidés par les scénarios spéciaux, ce que je trouve vraiment plate. Ça ajoute de la diversité, mais les joueurs semblent aimer ce qu'ils connaissent et sont habitués de jouer.

Cela je le connais bien. Le monde veut jouer le même jeu tout le temps.

Les seules courses à l'armement que j'ai vu, c'est quand vient le temps de jouer à apocalypse.

C'est ça!

Je me ferai un plaisir de jouer contre tes blight drones beeber :)

Cool! Tes S. Spectres aussi! Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Master Bishop Jeu 10 Nov - 20:10

Je reviens là-dessus, mais WH40K n'est pas un jeu équilibré. Quand on compare le codex marins vanille avec ceux BA ou SW, on voit très bien le gap ... puis après on compare avec le codex Tau. Rolling Eyes

Rappelez-vous aussi que les unités forge world finissent souvent dans le codex officiel. On n'a qu'à penser au hydra flak tank du codex imperial guard ou bien au drop pod pour les SM. Et puis même s'il est underpricé de 20 pts ... on s'entend que 20pts c'est pas "game changing" et qu'il y a de forte chance que vous payez 25pts pour un power fist qui ne se rendra jamais au close ou bien un termi supplémentaire qui fait un mishap Wink Y'a des unités codex qui sont très débalancé.

Je le répète, WH40K n'est pas un jeu équilibré. Il faut jouer au échec pour ça Wink C'est pour ça que perso je vais toujours accepter les unités FW.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  deathdealer Jeu 10 Nov - 20:25

Yep pas evident de rendre un jeu interessant et balance a la fois, on pourrait tous jouer aux echecs mais le monde chiale deja qui a trop de marins et que marins contre marins cest pas interessant :)
Perso jai capote un peu premiere fois jai vu un titan contre moi sur le field... mais ladversaire en question fut suffisament cool pour me donner quelques trucs pour les gerers sans avoir a debourser 600$ pour men acheter un (pas que ca me tente pas den acheter un)

Bannir les modeles forgeworlds me semble un peu excessif et jai limpression que ca appauvrit la diversite du jeu...

Je crois quil est possible dadapter les parties en limitant les choix de FOC a un seul exemplaire par exemple... de sorte quon puisse jouer son forgeworld mais pas spammer
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 21:17

Perso jai capote un peu premiere fois jai vu un titan contre moi sur le field

Par contre, ce n'est pas mon but d'avoir les titans dans les jeux réguliers. Laughing

Bannir les modeles forgeworlds me semble un peu excessif et jai limpression que ca appauvrit la diversite du jeu...

L'idée est que si une figurine a des règles vraiment abusives, il peut être NERFé ou banné selon l'accord de la communauté. Ou on peut mettre les unités FW sur une liste des figurines sanctionnées sur la Forum. Comme ça les joueurs peuvent les prendre sans permission d'un joueur individu.

J'aime ton idée d'un limite aussi.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  deathdealer Jeu 10 Nov - 21:39

Ctune idee... mais bon cest a chaque joueurs avant les games je pense de determiner les modeles permis dans une game... commencer a creer des regles pour toute la "communaute"... sti ca commence a sonner comme un secte ces forums la... Wink

Lidee de limite par modele me viens dune partie dun joueur nurgle que tu connais bien Razz
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Jeu 10 Nov - 21:50

Lidee de limite par modele me viens dune partie dun joueur nurgle que tu connais bien

Tu n'aimes pas 3 Blight Drones? C'est plus pour aimer. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  deathdealer Jeu 10 Nov - 22:20

Non en fait je parlais de la partie 2 contre 2 avec master bishop et storm ou on pouvais choisir chaque choix de la FOC une fois max
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Tarkand Jeu 10 Nov - 22:29

Petit disclaimer avant de commencer... je me suis commander un Big Squiggoth (http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/ORK-SQUIGGOTH.html) qui devrait arriver la semaine prochaine, alors moi ici je vais bientot rejoindre les rangs du monde qui ont du stuff FW que personne ne veut jouer contre Razz. Je suis aussi au courant que si je veux jouer avec, je vais devoir laisser mon adversaire utilisé son stuff FW - donnant donnant comme on dit... mais je vais toujours comprendre une personne qui ne veut pas que je joue avec.

Cela dit, sa me fait pas vraiment changer de point ici...

Je suis bien d'accord avec toi Beeber, c'est pas a cause que c'est Forge World que c'est trop fort (Le Big Squiggoth n'est pas un très bon choix de unit, je les commandé parce qu'y'est cool - la grande majorité du stuff ork forge world est assez mauvais pour dire vrai)... mais sa change pas le fait qu'y'a du stuff FW qui ai en effet beaucoup trop fort pour le cout. Qui decide qu'est-ce que l'on permet ou pas? Le Caestus Assault Ram c'est une aberration tant qu'a moi... le Land Raider Prometeus (sp?) n'est pas le diable mieux non plus. Le Lucius Pattern Drop Pod c'est dans l'extremement con aussi, surtout avec les BA et leur super Dreadnought... Je regarde les blood slaughterer de Franky, et bien qu'ils soit magnifique, j'ai rien dans mon armée qui peut dealer avec ça!

Moi perso, affronter ton Blight Drone ou ton Dread Claw, sa me dérange pas - c'est des example d'unité forgeworld qui ne sont pas abus, donc la prochaine fois qu'on joue ensemble, gene toi pas... mais je sais pas si sa me tente d'avoir a étudier des Dataslate Forge World avant chaque game pour savoir si oui ou non je veux que mon adversaire l'utilise... ça commence à être laborieux.

Il y'a en effet le coté inconnue aussi... j'aime savoir qu'est-ce que l'autre peut faire. C'est pour ça que je lis tous les codex et je connaie bien les règles. Si je perd, je veux que se soit a cause d'une erreur que j'ai commis ou parce que le gars et meilleur que moi et non pas parce je ne connaisais pas qu'est-ce que l'unité X fait...

Pour le fait que les codex ne sont pas tous égo... oui, mais y'a une solution facile a ça: j'essaie d'éviter les games contre les BA et les SW avec mes orks (ça cause des partie tellement désiquilibré que c'est juste pas le fun, ma seul espoir quand j'ai pas le choix (tournoi, ligue, etc) c'est que le joueur et fait sa liste tous croche et/ou qu'il se plante monumentalement pendant la game.)... avec quelque petite exception, les Codex s'équivale quand même assez bien... Forge World dans le fond, garoche un méchant beau baton dans l'engrenage...

Pour Midget - je parle surtout des difference de système. Utiliser des modeles de Forgeworld pour des difference cosmétique, 'Be my guest'. Les unités FW 3832864005



Dernière édition par Tarkand le Ven 11 Nov - 16:06, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Ven 11 Nov - 8:55

Non en fait je parlais de la partie 2 contre 2 avec master bishop et storm ou on pouvais choisir chaque choix de la FOC une fois max

Ah oui. Il a bien marché, cela.

Je regarde les blood slaughterer de Franky, et bien qu'ils soit magnifique, j'ai rien dans mon armée qui peut dealer avec ça!

Tes shootas, non? C'est juste un dread optimizé je trouve.

Il y'a en effet le côté inconnu aussi... j'aime savoir qu'est-ce que l'autre peut faire. C'est pour ça que je lis tous les codex et je connais bien les règles. Si je perds, je veux que se soit à cause d'une erreur que j'ai commis ou parce que le gars et meilleur que moi et non pas parce je ne connaisais pas qu'est-ce que l'unité X fait...

Régulièrement, c'est juste une page de règles chaque unité. Oui, c'est difficile si le gars a dix unités FW mais un ou deux n'est pas si grave. J'ai lu les règles pour le Blood Slaughterer la soirée avant que j'affronte Franky. Et j'ai mis quelque heavy weapons... Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  MARC C Ven 11 Nov - 10:25

Même chose pour moi. No prob. Faut simplement avoir les règles avec soi et expliquer avant la partie.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  midget_overlord Ven 11 Nov - 10:52

Ce qui est aussi cool avec ton squiggoth, c'est que au pire, il peut compter comme un trukk ou un battlewagon. Il sera plus gros, mais les règles du battlewagon offrent tellement d'options que ça serait ridicule de ne pas accepter de jouer contre ça, surtout vu les abberations qui ont existé pendant tellement longtemps car il n'y avait plus de modèle officiel (celui de 2ième édition étant discontinué depuis des lunes!)

Tu peux mettre des guns, et avec une gueule comme le squiggoth, facile de dire que ça compte comme un deathrolla.

Tarkand a écrit:
Pour Midget - je parle surtout des difference de système. Utiliser des modeles de Forgeworld pour des difference cosmétique, 'Be my guess'.

Tu m'a deviné! Mais je préferrerais être ton invité Wink
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Badruk Ven 11 Nov - 11:12

A prendre avec un grain de sel!
D'apres les rumeurs du net, la 6e edition va etre tres open et permettre les unites FW, mais elles devront etre revu car il y a des choses qui coutent des pinottes et a 23 regles sepciales!

Aussi, la 6e edition sera un book to rules them all! Toutes les mise a jour pour les Codexes et Expansions seront incluses a interieur!

Et d'apres un leak au niveau du marketing, la sortie est prevu pour le 14 juillet 2012 avec un pre-launch des le 30 juin.
Ceci est tres plausible vu que la 8e edition de fantasy etait apparau le 2e samedi de Juillet, le 10.
Storm of Magic avait aussi apparu le 2e samedi de juillet, le 9.
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Tarkand Ven 11 Nov - 11:41

beeberhouston a écrit:
Il y'a en effet le côté inconnu aussi... j'aime savoir qu'est-ce que l'autre peut faire. C'est pour ça que je lis tous les codex et je connais bien les règles. Si je perds, je veux que se soit à cause d'une erreur que j'ai commis ou parce que le gars et meilleur que moi et non pas parce je ne connaisais pas qu'est-ce que l'unité X fait...

Régulièrement, c'est juste une page de règles chaque unité. Oui, c'est difficile si le gars a dix unités FW mais un ou deux n'est pas si grave. J'ai lu les règles pour le Blood Slaughterer la soirée avant que j'affronte Franky. Et j'ai mis quelque heavy weapons... Laughing

Pour des marines? Sure, tu prend une couple de Las cannon de plus ou des melta.

Pour des orks? Quelle heavy weapon? Mes 3 rokkit avec BS2? Les unités FW 3832864005 Quelle Melta? Y'en a pas dans l'armée! C'est pas comme si des Deff Gun a S7 vont faire grand chose contre AV13 possessed Les unités FW 2047887526

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Tarkand Ven 11 Nov - 12:12

midget_overlord a écrit:Ce qui est aussi cool avec ton squiggoth, c'est que au pire, il peut compter comme un trukk ou un battlewagon. Il sera plus gros, mais les règles du battlewagon offrent tellement d'options que ça serait ridicule de ne pas accepter de jouer contre ça, surtout vu les abberations qui ont existé pendant tellement longtemps car il n'y avait plus de modèle officiel (celui de 2ième édition étant discontinué depuis des lunes!)

Tu peux mettre des guns, et avec une gueule comme le squiggoth, facile de dire que ça compte comme un deathrolla.


J'y'avais pensé oui, c'est une des raisons qui ma finalement convaincue à l'acheter d'ailleur.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Black_Rose Ven 11 Nov - 14:10

Je sais que je ne fais pas parti de votre communauté de joueurs mais je vais quand même donner mon opinion. Si tu veut jouer du stock forgeworld tu le fais savoir d'avance, si ton adversaire est d'accord parfait, sinon tu passe. L'important c'est pas de mettre l'adversaire dans une situation ou lui n'aura pas de plaisir, n'était pas prêt. Pour ma part je m'ennuie de ma liste de Legion of the damned, c'était mon armée préféré du codex Eye of Terror. J'en ai parler avec des amis et un des gars a dis "quand tu veut je les affrontes, fait le moi savoir d'avance". C'est presque comme jouer du forge world, c'est des régles méconnus mais si ça fait plaisir de les jouers mais je comprends que c'est pas tout le monde qui veut les affronter.

En tournoi le stock forgeworld devrait pas avoir sa place (sauf les modèles cosmétiques) parce que ça ajoute des régles que peu de gens connaissent mais rien empêche un tournoi d'accepter le stock forgeworld tant que tout le monde le sait d'avance.

C'est vrai que la majorité du stock forgeworld n'est pas abus, c'est juste que les gens ne connaissent pas les régles pour ça c'est tout. C'est sûre qu'il y a des abérations dans le stock forgeworld, c'est pour ça qu'en parler d'avance avec les adversaires régle le problème assez vite et permet à celui-ci de se préparer.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Beaker Ven 11 Nov - 19:11

Pour des orks? Quelle heavy weapon? Mes 3 rokkit avec BS2? Quelle Melta? Y'en a pas dans l'armée! C'est pas comme si des Deff Gun a S7 vont faire grand chose contre AV13 possessed

10 en arrière Idea

Donc, presque tout le monde dit la même chose. Il faut qu'on discute avec l'autre joueur, c'est cela que je fais déjà.Rolling Eyes
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Quaarin Ven 11 Nov - 23:49

effectivement, faut discuter avec l'autre joueur.
le but est que tout le monde s'amuse donc...

mais sinon au pire, essaye de montrer la différence entre les modèles... de leurs montrer que c'est pas si abus! oui, je crois qu'y a des choses qui sont plus forte en version FW (genre, les différent Land Raiders...)... mais parfois, c'est effectivement un méconseption.. (missconception).
A toi de montrer vs un autre modèle que ce ne l'est pas...

mais dis moi, accepterais-tu les Flyers dans tes games? parce que théoriquement, c du FW aussi. Les règles sont dans les extensions de FW, tout comme les règles des autres modèles...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les unités FW Empty Re: Les unités FW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum