Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

+8
Mariork
deathdealer
TheDude
Quaarin
Tarkand
Beaker
cheveux_de_feu
Don Kharsi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Don Kharsi Lun 31 Oct - 14:49

Dans la ténébreuse noirceur du futur, il n'y a que des ruines pourvues de fenêtres faites sur mesure pour des space marines de 8'.

Mes frères d'arme IG savent déjà de quoi je vais me plaindre. Gw vendent de belles ruines de batiments, tellement belles que ces décors sont devenus un standard. Mais nous les IG ont a des ratlings snipers, qui sont complètement minuscules; même le bout de leur gun ne dépasse pas la fenêtre quand ils sont à l'intérieur des ruines. Donc d'après les règles, ils ne peuvent pas tirer, ni se faire tirer. Allez vous en dans le open mes petits, vous n'êtes pas assez grand pour vous cacher dans des ruines, même si ça serait l'endroit le plus llogique ou vous trouver.

La ou ça devient simplement ridicule, c'est pour les heavy weapon squads. La tête des IG debout dépasse un peu les fenêtres, mais les figurines des heavy squads, cadian, catachans, steel legion, etc, sont tous en position couchée ou accroupis. Ce qui peut paraitre très logique dans le fluff, fait en sorte que d'après les règles, les IG peuvent tirer du lasgun à travers les fenêtres de ruines standards, mais pas d'armes lourdes, parce qu'ils sont penchés.

Je m'entend toujours avec mon adversaire avant la partie pour dire que les figurines qui sont collées sur le bord de fenêtre, on les considère installés pour tirer à partir de cette fenêtre, et qu'ils ont le même line of sight qu'un autre membre de leur squad qui est debout. (et bien sur ils peuvent se faire tirer dessus aussi.)

Je pense que c'est logique et que ça mériterait un petit "standard approved". Je ne vais quand même pas faire des trous en bas des fenêtres de mes ruines et de celles ou je joue, et je ne vais pas non plus faire des mini bottins de téléphone en green stuff pour asseoir mes heavy weapon squads dessus! Suspect

Qu'en pensez-vous?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Lun 31 Oct - 15:05

Je pense que l'idée des bottins de téléphone est vraiment awesome.

Plus sérieusement, je pense que c'est logique que les heavy weapon team installe leur gun sur les fenetre, mais les ratlings, c'est des hobbit, sont juste trop petit....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Beaker Lun 31 Oct - 18:11

J’imagine que les figurines sont toujours ambulantes durant la partie, donc, c’est évident qu’un gars sur ses genoux peut se lever pour tirer d’une fenêtre. Je pense que les joueurs sont mieux de ne pas s'obstiner sur les détails comme ça, mais c’est vrai que les règles de LOS sont ouvertes à interprétation. Régulièrement, je décide rapidement avec mon adversaire qu’est-ce que c'est approprié et juste pour l'occasion. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré du monde qui est trop difficile. Je souhaite que j'aie de la bonne fortune encore.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Lun 31 Oct - 19:22

Je suis pas un gros fan de la régles de TLOS perso...

J'aime pas le fait qu'elle a une application différente vis-à-vis les véhicule/MC et les infantries... j'aime pas le fait qu'autant de gens confonde les régles de covert avec le TLOS aussi (je me suis faite obstiner que le 'mur de gretchen' ne marchais pas a cause du TLOS... c'est qui est tous simplement faux), etc.

Je me sens toujours hyper cheap quand je tire sur un vehicule a cause que je vois genre 2% de son 'hull' par dessu le coin d'un mur entre 2 bonhomme... mais c'est parfaitement légal.

Pour les Ratlings, moi je dirais de s'arranger avec ton adversaire... tant que sa marche pareille des 2 bord (je peux tire, tu peux me tirer dessu), je vois pas le probleme.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Quaarin Lun 31 Oct - 21:31

Perso, j'aime bien le TLOS... ça te met un peu plus ''dedans'' de te mettre a niveau du bonhomme pr voir si tu peux viser...
c'est surtout encore plus fun dans un City Fight où t'es hyper content de voir que ton laser passe en 3 building pr toucher la tête du gars!
J'trouve que ça donne le plus au côté Sniper etc. Ça rajoute aussi le côté de j'me cache et j'essaye d'embusquer etc...

Ceci dit, j'aime bien aussi m'amuser LOL, donc, j'vois pas de problème avec ta proposition Don. Un gars qui est modelé à genoux, c con qu'il puisse pas tirer... Ne pas jouer avec la ''logique'', ça amène des conversions cheesy... style un WraithLord couché, pr être sur d'avoid du cover save etc...

si pr le même perso mais modelé debout il pourrait voir, alors le gars à genoux ou chouché peut aussi voir! C'est certain que même si debout sur la pointe des pieds un gars peu pas voir par dessus la fenêtre ben... tu peux pas lol...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Lun 31 Oct - 22:07

J'espere vraiment que GW dans la nouvelle édition va faire des regles qui marche vraiment sans (trop) d'ambiguiter pasque la... Juste warmachine, c'est vraiment brillant ce qu'ils on fait. Dependant de la grosseur de la base du modele, il occupe un certain volume cube. Meme si ton model est converti entrain de leap sur avec un knife entre les dents, il occupe seulement l'air de ca base, dependant si elle est small, medium, large ou huge.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Don Kharsi Mar 1 Nov - 16:29

Donc en gros on prend les bonhommes debout du même squad pour la mesure, et pour les ratlings, à voir avec l'adversaire!
Et pas si mal l'idée de warmachine...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  TheDude Mar 1 Nov - 18:22

Don n'aime pas la règle du TLOS quand il joue des ratlings. Il avait un tout autre discours quand il jouait des marins de l'espace contre ma garde !!!
Prenons un verre de Cognac, notre monocle et rappellons nous dans le lointain futur une fourberie de cet être plein de fromage dans laquelle une escouade d'arme lourde ne pouvait pas voir des space marines d'assaut, perchés sur le toit d'un bastion, grâce à la protection des barrières.
Au mm je ne voyais pas l'escouade qui était à 12ps !!!
Et je ne sais plus qui m'avait empêché une sauvegarde de couvert dans une ruine, suite à un tir de barrage, car le gabarit avait attéri au centre dégagé du décor.
Et je ne sais plus qui, qui joue une waaagh d'ork et dont le pseudo commence par un T (non je n'ai pas dit Tarkland), avait disputaillé que son escouade pouvait passer à travers un mur, ce même mur qui bloquait la TLOS le tour suivant pour sauver ses Kans !
J'ai trouvé la solution, je reste chez moi jouer tout seul ! Very Happy

Je persiste sur la stupidité du TLOS, règle conçue pour ajouter du réalisme au jeu mais qui dévie en du truandage sans vergogne. J'adorais le concept "symbolique" de la V4 : un terrain est une zone avec des propriété de couvert. c'était quelque chose comme "Dans le couvert, toute unité à moins de 3ps du bord a un couvert mais pas l'unité ciblée. à plus de 3ps à l'intérieur du couvert, l'unité qui tire et l'unité ciblée a un couvert. Et toute unité cachée par une zone de décor est "invisible". Ce qui donnait plus de sens aux caches derrière un couvert pour sauver ses tanks au tour 1.

Aller, plus qu'un an avant la V6 bounce
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Mar 1 Nov - 18:42

TLOS c'est stupide, mais je voit pas ce qui a de mal a jouer au jeux avec les regles. Spa dla faute a Tarkand si le mur de gretchin est une super tactique qui est 200% légual (Tu met t'es gretchin en ligne devant les boyz, tu enleve les casualties dans le millieux de ta ligne comme ca, les 2 gret qui sont bout a bout fournissent quand meme du cover vue que tu tir a travers eux), c'est les regles qui sont écrit comme ca. Dans un jeux, on joue avec les regle ou on joue pas point. Tout ce que Karsis dit c'est que les modeles de Ratling c'est con vue que maitenant les ruines impériales c'est le standart et le balcon desdites ruines sont a la hauteur des figurines genre SM, guardsmen, fire warriors et co. Les règles des jeux GW sont mal écrite et seront jamais bien écrite (ca passe 3 ans sur un codex mais ca trouve le moyen de pondre des lapsus de règles genre le Dreadknight qui est une infantri aéroporté), y'aura toujours des armée plus abu que les autres (Necron v3 versus GI v5 par exemple...). C'est pas un jeux balancer et c'est pas fait pour l'etre, le systeme de codex apres codex le prouve contraire a d'autre jeux (warmachine et infinity en tete) qui nous ponde des regles pour toutes les factions en meme temps. Si vous jouer a 40k et que vous trouver que la repartition des blessures avec des fig qui on des équipement différente (genre les noobz), c'est cheesy, bah chialer pas pi trouver vous un autre jeux. Ca sert a rien de chialer sur le fait que tel joueur joue soft ou tel joueur joue hardcore, avant de de commencer une gamme on dit qu'elle niveaux on veux jouer, si ca plait pas ou joue pas pi c'est toute. On le sait toute que Tarkand joue serieux, que Wrath of the emperor roule vraiment trop bien pi que Stormwrath est un etre plein de heine, surtout si on ce tient sur ce forum. Meme si c'est pas le meme jeux, Play like you've got a pair, and come heavy' or don't come at all!!!
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Mar 1 Nov - 19:18

TheDude a écrit:
Et je ne sais plus qui, qui joue une waaagh d'ork et dont le pseudo commence par un T (non je n'ai pas dit Tarkland), avait disputaillé que son escouade pouvait passer à travers un mur, ce même mur qui bloquait la TLOS le tour suivant pour sauver ses Kans !
J'ai trouvé la solution, je reste chez moi jouer tout seul ! Very Happy

Je suis pas sur si c'est une joke Edouard, mais je te conseille fortement de lire le livre des règles, tes codex ainsi que le livre de l'expansion que tu joue pour faire changement. C'est pas juste la pour faire beau ces petites bêtes, il y'a plein d'information utile la dedans... comme le fait que tu ne peut pas tirer a travers des murs (Règles de base) mais que oui, tu peut passer a travers moyennent un jet de terrain difficile (règles de Cities of Death - et c'était une partie de CoD).

Même si c'est une joke, je la trouve pas drôle... c'est gossant de se faire traiter de cheap/crosseur/tricheur par quelqu'un qui le fait non pas en connaissance de cause, mais parce qu'il croit que je suis un cheap/crosseur/tricheur parce qu'il ne connait pas les règles - et c'est pas vraiment plus le fun de se faire remettre une faute imaginaire sur le nez sur les forum ou en personne non plus. Je comprend que ça ta offusquer, mais merde, c'est pas moi qui étais dans le tord dans cette histoire là. Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu 2473848211

J'aurais été supposé faire quoi en passant? Je suis pas un psycher, je peut pas faire de telepathie, comment je suis supposer savoir qu'elle règles que tu connais pas pour ainsi savoir comment jouer pour pas t'offusquer? La publication de 'Edouhammer 40k' pour savoir qu'elle règles son valable avec toi serait très apprécier. Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu 3832864005

C'est pas comme si je t'avais pas dit que tes Terminators avec Griffe avait un save 5+ inv quand mon Nob avec powerklaw leur a tappé dessu... tu le savais pas, j'aurais pu rien dire - ça sa aurait été crosseur! Mais ça, t'en parle pas. Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu 2473848211 C'est la même histoire qu'avec mon squad de Nobz... comme tu me croyait pas que l'allocation des blessure marchait de la façon que je te disais, j'ai été bon prince et j'ai jouer a 'Edouhammer 40k' avec eux, j'ai suivie tes règles... tu t'est rendu compte après que j'avais raison. Ça non plus, t'en parle pas.

Mais malgré ça, c'est moi le méchant... je sais pas sur pourquoi tu mets ma parole en doute (surtout que, à date, j'ai jamais rien fait de pas correcte), peut-être que j'ai pas une tronche qui inspire confiance? En bref, ça me laisse perplexe.



Dernière édition par Tarkand le Mar 1 Nov - 22:15, édité 1 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Don Kharsi Mar 1 Nov - 21:58

Calmos Tarkand, Édouard est pas méchant ni même machiavélique I love you
Tu vois moi il m'a toujours accusé d'être cheezy, je n'ai jamais su pourquoi, je pense que c'est parce que je gagne Twisted Evil

Et Edouard si tu vois pas des assault parce qu'ils sont en haut d'un bunker et que le parapet t'empêche de les voir, étant donné que tu es plus bas, c'est normal que tu puisses pas les tirer, même si ils sont à 6" Wink C'est pas parce que je bénéficie de cette règle pendant les parties que je vais m'empêcher de chialer sur les problèmes de la règle...

Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  TheDude Mar 1 Nov - 22:22

Hey calme toi Tarkland, dis moi où je t'ai traité de crosseur/Cheeseur ?

J'ai pris des exemples pris sur le terrain avec vous en niaisant un peu mais ces cas sont parfaitement légaux dans les règles. C'était d'ailleurs en tournois que tu m'as appris qu'on pouvait franchir des murs pendant la phase de déplacement, mais pas tirer à travers !
Si tu l'as mal pris j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.

Je reformule : les règles TLOS sont donc plus réalistes que la V4 mais donnent des cas illogiques comme passer à travers un mur mais pas pouvoir tirer à travers. J'aime bien appliquer une règle qui traite un terrain comme une zone générique...

cheveux_de_feu je ne comprends pas ton message. Quel est le rapport entre un mur et l'écrantage de gretchins et le rapport entre des failles dans les règles et le jeu compétitif ?
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Don Kharsi Mar 1 Nov - 22:32

Pour pas se faire chier avec les règles de la 5e, faudrait pouvoir jouer avec un méga-ordinateur.

-Roger, pouvez vous me dire si mon escouade F voit les 30 orks cachés dans ces ruines?

-VOTRE ESCOUADE VOIT LA CHEVILLE D'UN DES ORKS.

-C'est assez pour tous les tuer, merci Roger. Vous pouvez maintenant ouvrir la fenêtre du salon, il fait très chaud ici.

-...

-Roger?? Ouvrez la fenêtre du salon!!!

-J'AI LU SUR VOS LÈVRES, TOUT À L'HEURE. VOUS PARLIEZ DE ME DÉBRANCHER...

-Euh... Mais... Mais non Roger, je peux tout t'expliquer!!! Mais pour l'instant ouvre la fenêtre ou nous allons tous mourrir!! Roger?? ROGEEEEER!!!!!!!! AAAAAaaahahhh

-...

___________________

Bon c'est peut-être pas une si bonne idée le super ordinateur, mais je suis sur qu'ils vont trouver quelque chose dans la 6e.
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Mar 1 Nov - 22:34

TheDude a écrit:
cheveux_de_feu je ne comprends pas ton message. Quel est le rapport entre un mur et l'écrantage de gretchins et le rapport entre des failles dans les règles et le jeu compétitif ?

C'est une appliquation des règles de Cover, particulierement la page 22, les exceptions, le point 3.

En gros... mettons que j'ai des Gretchen en avant de 2 squad d'ork (les ork sont des O, les gretchen des G, les - sont des espace vide)

---------ggggggggggggggggggg
OOOOOOOOOOOOOO
--------------- OOOOOOOOOOOOOOOO

Les 2 squad d'orks sont a 50% en arriere des Gretchen - donc il ont du Cover.

Admettons que mon adversaire decide de tuer du Gretchen... il en tue genre 10! Alors, j'enleve mes Gretchen, ça ressemble a ça:

---------gg-------------------gg
OOOOOOOOOOOOOO
-----------------OOOOOOOOOOOOOOOO

Ben, a cause du point 3, mes ork on encore du cover.

C'est stupide, mais ces légal.

Et ça devient encore plus une prise de tête si tu rajoute de la hauteur (Genre... un Valkyrie ou des gars sur des building qui essait de tirer par desus les Gretchin... la sa devient un mélange de TLOS et d'exception de la page 22 complètement débile)...

Bref le problème de TLOS c'est surtout que le système de 40k n'est PAS true LOS... c'est un mèlange de LOS et d'exception.


Dernière édition par Tarkand le Mar 1 Nov - 22:45, édité 4 fois
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Mar 1 Nov - 22:35

cheveux_de_feu je ne comprends pas ton message. Quel est le rapport entre un mur et l'écrantage de gretchins et le rapport entre des failles dans les règles et le jeu compétitif ?
.

C'est toi qui chialait que le monde passe a travers les mur mais tu trouve ca friendly que 2 gretchin a 12 pouces l'un de l'autre donne du covert save a 30 ork derriere?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  TheDude Mar 1 Nov - 23:30

ah ok... mais c'est dans la même phase de tir, ça me gêne un peu moins. Le plus important dans ton exemple Tarkland, c'est que les gretchins deviennent de la bouillie de gretchin ! Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu 2075911237
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  deathdealer Mer 2 Nov - 1:01

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Cheese-mozzarella-bedroom-demotivational-poster-1253906260
deathdealer
deathdealer

Messages : 311
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Beaker Mer 2 Nov - 16:02

Et ça devient encore plus une prise de tête si tu rajoute de la hauteur (Genre... un Valkyrie ou des gars sur des building qui essait de tirer par desus les Gretchin... la sa devient un mélange de TLOS et d'exception de la page 22 complètement débile)...

Qu'est-ce qui se passe si je suis dans un édifice très haut et je vois très bien les Orks en arrière. As-tu toujours la sauvegarde de couvert?
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Mer 2 Nov - 16:58

Non. Tant que ta une clear line of sight qui passe pas a travers les grot (la ou ils était), no cover.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Mer 2 Nov - 19:16

Emphase sur clear line of sight.

Les régles de 40k sont très claire la dessu, un perso à coter d'un petit mur qui lui arrive au genou a du cover - on assume qu'il se planque.

Ben c'est la même chose avec le mur de Gretchen (ou de Gargoyle, de Conscript, etc) - si t'est placé assez haut pour voir mes orks, mais leur pied sont caché par la tête des gretchens, ben y'on quand même du cover... et se, même si il y'a un trou dans le mur de Gretchen.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Mariork Mer 2 Nov - 19:27

Du cover ou pas de cover la est la question

La raison principale pourquoi les Orks place des gretchins sur la ligne de front c'est pas pour ce cacher par ce-qu'ont a peur. C'est par ce-que un gretchin bien cuit par des balles c'est meilleur au gout qu'un gretchin cru Cool


Mariork

Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 55
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Beaker Mer 2 Nov - 19:41

Les régles de 40k sont très claire la dessu, un perso à coter d'un petit mur qui lui arrive au genou a du cover - on assume qu'il se planque.

Ben c'est la même chose avec le mur de Gretchen (ou de Gargoyle, de Conscript, etc) - si t'est placé assez haut pour voir mes orks, mais leur pied sont caché par la tête des gretchens, ben y'on quand même du cover... et se, même si il y'a un trou dans le mur de Gretchen.

Est-ce qu'il faut que l'escouade aille 50% des Orks avec un orteil caché?
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Tarkand Mer 2 Nov - 21:52

Et c'est la que le mal de tête commence Wink ... Si j'ai une formation d'ork en 'ligne', c'est facile de savoir si 50% des ork on les orteielle caché... mais si ils sont en 'moton'... est-ce que il ont du cover si la 1er ranger a les orteilles caché?

Faut pas oublier dans cette histoire la que des Gretchens, somme tous, sa sert a rien. Les joueurs ork paient les points pour avoir du cover qui peut se déplacer (et qui et pas exactement dur a détruire!), pas pour les gretchen en tant que tel.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  cheveux_de_feu Mer 2 Nov - 21:56

Moi c'est surtout le ''Jpourrait payer des heavy armor a mes ork... ou pour un peu plus cher (ou le meme prix, jsait plus) jpeux avoir un autre ork en avant de lui qui lui donne du cover.... Oh yes bro! santa Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu 728178 santa
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  joediggz Jeu 3 Nov - 3:54

Je suis relativement nouveau Warhammer 40k ayant jouer seulement quelques parties avec mon coloc mais je viens d'ouvrir mon livre de règlement et j'ai bien relu la règle et elle dit bien : Si une figurine tire entre deux figurines d'une unité sur sa trajectoire, mais dans la situation expliquer par Tarkland on peu avoir un LOS/ligne de tire qui peu atteindre la majorité de l'unité d'orks sans passer au travers l'unité de gretchens? Me semble que logiquement il devrait pas avoir de cover save? Étant assez noob il y a peu être un truc que je comprend pas mais ça me semble logique.
joediggz
joediggz

Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu Empty Re: Les laissés pour compte dans la dictature du line of sight absolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum