Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Citadel Relam of Battle Gameboard

+9
Benoit Lescarbeau
Beaker
TheDude
Tarkand
Grim
Black_Rose
Francois G
Cypher le déchu
MARC C
13 participants

Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  MARC C Mer 19 Oct - 21:09

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440312a&prodId=prod730814

As-tu quelqu'un y acheté ça par ici ?
Est-ce que c'est un beau produit ?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Cypher le déchu Mer 19 Oct - 21:14

Très bon produit la plupart des rapports de batailles que j'ai fais chez moi sont sur cette table. Avoir un kits de plaque plat de plus est un plus pour diversifier le type de terrain.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  MARC C Mer 19 Oct - 21:21

Cypher le dechu a écrit:Très bon produit la plupart des rapports de batailles que j'ai fais chez moi sont sur cette table. Avoir un kits de plaque plat de plus est un plus pour diversifier le type de terrain.

J'espère que santa va m'en apporter une ... oh! oh! oh!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Francois G Mer 19 Oct - 22:02

Moi j'en ai acheté un, et j'en ai été très satisfait, mais je n'ai plus de place pour l'utiliser chez moi.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Black_Rose Mer 19 Oct - 22:40

Il y en as un au magasin Games Workshop au centre ville si tu passe par là.
Black_Rose
Black_Rose

Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Grim Mer 19 Oct - 23:47

*Cours partout et fonce dans un mur*
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Tarkand Jeu 20 Oct - 0:19

C'est positif ou négatif comme réaction ça grim? What a Face
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  MARC C Jeu 20 Oct - 7:46

Grim a écrit:*Cours partout et fonce dans un mur*

Pauvre Grim. Il a travaillé tellement fort sur ses tables y comprend juste pas pourquoi je veut ça. Et je vais lui répéter pourquoi : Dans la vie des fois on a pas assez de Airloose pour aller jouer à l'Abyss. MAIS juste assez si on joue à la maison !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  TheDude Jeu 20 Oct - 11:26

Le board est magnifique, de très bonne qualité MAIS encombrant et très cher.
Bref je ne vois pas trop l'intérêt pour des parties amicales à la maison. Il est plus conçu pour des clubs et/ou des magasins.

Oui parfois c'est game à la maison ou rien => Grim devrait être content de vendre du décor ! bounce
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Beaker Jeu 20 Oct - 13:37

Il y a un autre petit problème. Les figurines ne sont pas stables sur les collines. Au Meetup, un gars qui l’achète pour 50 $ le trouvait fatigant parce que les figurines glissent tout le temps. J'ai joué une partie dessus, et j'ai remarqué la même chose.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Tarkand Jeu 20 Oct - 13:43

C'est pas mal le cas de n'importe qu'elle table qui a du relief ça.

Important de noter aussi que ça ne vient pas peinturer... les photo fait des belle tables oui, mais faut les peinturer, sinon t'est aussi bien de jouer sur une nappe de table tant qu'a jouer sur un gros morceau de plastique gris.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty tapis de jeu

Message  Benoit Lescarbeau Jeu 20 Oct - 20:15

En tout cas, c'est certain que ça a pris un bon bout avant d'arriver, mais il y a aussi les tapis de zuzzy comme alternative. J'ai fait la première couche d'un des miens et je suis impressionné par le relief. Comme c'est en vinyle, des figs qui tombent dessus ne sont pas abîmées comme sur du flock en sable et en plus, ça se roule et ça ne prends plus de place après. Juste un coin de garde-robe.

http://www.zuzzy.com/

Et je suis d'accord avec Stormwrath, c'est sûr que c'est le fun aller en magasin, mais les airlousse sont une denrée rare...
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Tonio Ven 21 Oct - 0:50

Benoit Lescarbeau a écrit:En tout cas, c'est certain que ça a pris un bon bout avant d'arriver, mais il y a aussi les tapis de zuzzy comme alternative.
Je tiens à appuyer ce point: il y a un bon 3-4 mois d'attente en ce moment. Si ça t’intéresse mais que tu n'es pas pressé, c'est une option parfaitement envisageable. Et ça prend vraiment moins de place à serré que le battle board.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Badruk Ven 21 Oct - 8:11

C'est un excellent produit pour une table rapide à mettre dans le sous-sol et ce transporte très bien aussi!
En plus elle est multi-position.

Mais on parle ici d'un investissement de 350$ si tu l'achètes au Canada.
Pour ce prix la tu peux t'acheter 4 feuilles isolant de 4x8, du MDF (pour coller tes feuilles isolant dessus).
Tu utilises une brosse d'acier sur une drill et tu t'amuses! Les enfants, mettre des lunettes, un masque et NE PAS FAIRE ÇA À L'INTÉRIEUR!!!

Solution rapide, efficace, mais couteuse :)
Badruk
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  midget_overlord Ven 21 Oct - 8:39

J'ai eut le mien pour 250$ + taxes chez carta magica. Je suis pas mal sur qu'ils en ont commandé un autre après.

Ça fit parfaitement sur ma table de cuisine et ça se range très bien dans un garde-robe ou sous un lit. Un excellent investissement dans mon cas.

J'ai mis du gravier pour ajouter de la texture, mais les figurines ne glisssent plus sur mon board, mais je n'ai qu'un panneau de fait à date, mais ça semble voir reglé le problème.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Valkom Ven 21 Oct - 11:06

Moi j'en ai un, j'ai aussi des table de foam, des tapis zuzzy et tapis citadel donc à même de comparer les 4 produits

Les avantages et désavantages du produit de citadels sont :
- Il se range très bien et ne prend pas beaucoup de place, vraiment moins que le foam à cause de l'épaisseur du produit, tu dois avoir environ 6'' de large max et les plaques sont du 2'x2'
-Le sac pour ranger le tout, vraiment bien, ça se range dans un garde robe, derrière un divant, sous un lit, allouette!
- tu as des éléments de décors dans les plaques, colines, terrain difficile, etc, ça permet d'économisé sur les places de rangements pour stocker tes autres décors.
- Versus les map de zuzzy, tu n'as pas besoin d'une table des bonnes dimenssions en dessous, ta surface est dur versus une surface molle, donc pour jouer sur une surface de 4'x6', une table de 36"x50" suffit
- variété intéressantes au niveau des plaques modulaires, tu peux faire plein de tables de jeu différentes
- beaucoup moins de travail que de partir à zéro pour faire les décors
- produit le plus dispendieux, mais si tu as les moyens, c'est l'option la plus efficace pour moi, tu sauves bcp de temps et d'espace de rangement

Pour zuzzy :
- facile à ranger, prend peut d'espace
- la peinture adhère bien et j'ai tester en mettant un peu de flock et ça ne brise pas, même après l'avoir roullé quelques fois
- j'aime moins certains détails et la table de "forêt" et vraiment laide, les 3 autres modèles sont très bien par contre
- beaucoup moins de travail que de partir à zéro pour faire les décors
- produit à un bon prix, mais le service est LENT!!!!!!

foam :
- peux couteux
- modulable
- si tu aimes faire des décors c'est vraiment un must, mais c'est long en !!! et pour moi il faut calculler 150$ pour une belle table remplie et flexible (moins que les autres choix, on s'entend)
- La surface de jeu peut-être plus grande que la table sur laquelle tu joues

tapis de gazon citadel (évite les tapis en genre de papier, c'est de la M) :
- peu couteux
- très bonne qualité, du moins les nouveaux en tissu, les vieux c'était de la M. J'en ai plusieurs utilisé pendant plusieurs tournois et ils sont tous en très bon état
- il te faut plein de décors
- il te faut une surface de jeu de la bonne dimession en dessous

En conclusion, vas-y selon tes moyens et l'espace que tu as chez toi pour ranger du stock et jouer. Mon opinion personnel dans l'ordre :
1. Citadel game bord
2. zuzzy
3. tapis de gazon citadel
4. foam

Dom

Valkom

Messages : 110
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  MARC C Ven 21 Oct - 11:22

Valkom a écrit:Moi j'en ai un, j'ai aussi des table de foam, des tapis zuzzy et tapis citadel donc à même de comparer les 4 produits

Les avantages et désavantages du produit de citadels sont :
- Il se range très bien et ne prend pas beaucoup de place, vraiment moins que le foam à cause de l'épaisseur du produit, tu dois avoir environ 6'' de large max et les plaques sont du 2'x2'
-Le sac pour ranger le tout, vraiment bien, ça se range dans un garde robe, derrière un divant, sous un lit, allouette!
- tu as des éléments de décors dans les plaques, colines, terrain difficile, etc, ça permet d'économisé sur les places de rangements pour stocker tes autres décors.
- Versus les map de zuzzy, tu n'as pas besoin d'une table des bonnes dimenssions en dessous, ta surface est dur versus une surface molle, donc pour jouer sur une surface de 4'x6', une table de 36"x50" suffit
- variété intéressantes au niveau des plaques modulaires, tu peux faire plein de tables de jeu différentes
- beaucoup moins de travail que de partir à zéro pour faire les décors
- produit le plus dispendieux, mais si tu as les moyens, c'est l'option la plus efficace pour moi, tu sauves bcp de temps et d'espace de rangement

Pour zuzzy :
- facile à ranger, prend peut d'espace
- la peinture adhère bien et j'ai tester en mettant un peu de flock et ça ne brise pas, même après l'avoir roullé quelques fois
- j'aime moins certains détails et la table de "forêt" et vraiment laide, les 3 autres modèles sont très bien par contre
- beaucoup moins de travail que de partir à zéro pour faire les décors
- produit à un bon prix, mais le service est LENT!!!!!!

foam :
- peux couteux
- modulable
- si tu aimes faire des décors c'est vraiment un must, mais c'est long en !!! et pour moi il faut calculler 150$ pour une belle table remplie et flexible (moins que les autres choix, on s'entend)
- La surface de jeu peut-être plus grande que la table sur laquelle tu joues

tapis de gazon citadel (évite les tapis en genre de papier, c'est de la M) :
- peu couteux
- très bonne qualité, du moins les nouveaux en tissu, les vieux c'était de la M. J'en ai plusieurs utilisé pendant plusieurs tournois et ils sont tous en très bon état
- il te faut plein de décors
- il te faut une surface de jeu de la bonne dimession en dessous

En conclusion, vas-y selon tes moyens et l'espace que tu as chez toi pour ranger du stock et jouer. Mon opinion personnel dans l'ordre :
1. Citadel game bord
2. zuzzy
3. tapis de gazon citadel
4. foam

Dom

Excellent comme comparaison.
Merci les gars pour vos commentaires.
Je penche pour le Game board de Citadel pour le moment.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Citadel Relam of Battle Gameboard Empty Re: Citadel Relam of Battle Gameboard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum