Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

+2
Beaker
MARC C
6 participants

Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  MARC C Mer 28 Sep - 21:02

PARTICIPANTS
-Stormwrath - SM ThunderFox Company
-Cypher le Déchu - Blood Ravens
-Kijiofi - Black Templars
-BeeberHouston - CSM Nurgle
-FrankyTank - CSM
-Tarkand - Waaagh Tarkaz

RÉSERVISTES
-Seabass - IG
-TheDude - IG ou Dark Angels



RÈGLES DE BASE
1) Vous devez apporter une liste détailLé à chaque partie.
2) Ayez toujours avec vous votre codex ainsi que le FAQ le plus récent du livre de base et de votre codex.
3) Vous devez faire deux parties par mois pendant 6 mois.
4) Un joueur ne peut refuser un défis.
5) Un joueur qui n'est pas disponible et retarde la campagne sera expulsé et remplacé par un joueur sur la liste de réserve.
6) A tout moment un joueur peu quitter la campagne en m'envoyant un MP. Le remplaçant reprend simplement la campagne là où l'autre la laissé
7) Les parties sont entre 1500 et 2500pts - selon l'entente entre les joueurs.
Cool Vous devez jouer WYSIWYG et peint trois couleurs
9) Vous pouvez utiliser les règles d'allier mentionné dans le livret P.E.


ORDRE DE JEU LORS DES SIX ROUNDS
Chaque joueur reçoit un numéro au début de la campagne. Ce sera sont ordre de jeu. Chaque round se divise en deux phases d'attaques: croissante et décroissante. Un joueur ne peut être mis au défit plus d'UNE fois par round. Ne pas confondre le terme round avec attaques croissante et décroissante. Lors des attaques décroissante si c'est le tour d'un joueur d'attaquer mais qu'il est déjà attaquant dans la phase croissante il ne peut attaquer. L'ordre passe au joueur suivant qui n'a pas attaqué à la phase croissante. Il est possible que l'on saute par dessus plus d'un joueur. Aucun défit ne peut être refusé.

Première round :
Le joueur 1 annonce qui il met au défit - et quel hexagone il attaque. Le joueur 2 annonce qui il met au défis à moins qu'il ne soit déjà défié. Ainsi de suite en ordre décroissant. Une fois que tous les joueurs ont un adversaire on fait une deuxième rounds d’annonces dans l’ordre inverse (en commençant par le numéro 6).

Rounds suivantes :
Le premier joueur a annoncer un défit est le joueur 2. On décale d’un joueur en ordre croissant a chaque round suivante. Dans la deuxième séquence on commence par le 5. On décale d'un joueur en ordre décroissant à chaque autre round.




EFFETS DES CONQUÊTES
Les effets de la conquête prennent effet à la fin du round. C-à-d après les deux parties. On considère que les deux batailles du round sont simultanées.

Si un jouer est placé dans une situation où sa seul possibilité d'attaque serait de reprendre sont spacioport il a automatiquement un droit d'attaque contre celui qui le contrôle - et ce peut importe son numéro dans l'ordre de l'annonce des attaques.

Si un joueur se retrouve dans la position où il ne possède plus de territoire il continue de jouer. On considère qu’il possède des forces «rebelles» sur sa planète qui font des attaques coordonnées contre l’envahisseur.

1) Il ne peut être la cible d’attaque puisqu’il ne possède aucun de territoire.
2) Lors de l’annonce d’attaque (croissante et décroissante) il déclare un (1) attaque en premier sans égard pour son numéro de joueur. Il aura donc deux attaque pendant le round en question. Si deus ou plusieurs joueurs sont sans territoire roulez 1d6. Les annonces se font dans l’ordre croissant en commençant par le joueur ayant roulé le plus bas.


LES PARTIES
- Les parties ont lieu à l’endroit convenu entre les deux joueurs.
- Le nombre de points est décidé par les deux joueurs (1500 à 2500)
- Selon le type d’hexagone impliqué la parties doit suivre les règles suivantes:

Vide (sans objectif) : (nombre de point suggéré 1500pts)
-Pitched battle
-Annihilation - 1 KP par unité entièrement détruite

Power Station : (nombre de point suggéré 2000pts)
-Seize Ground (5 objectifs)
-Spearhead

Shield Generator : (nombre de point suggéré 2500pts)
-Planet Strike
-Mission #6 Planetquake

Command Bastion : (nombre de point suggéré 2000pts)
-Planet Strike
-Mission #1 - Bombardement Firestorm fixé a 4 large blasts
-Objectifs : 4 bastions

Manufatorum : (nombre de point suggéré 1500pts)
-City Fight (3 objectifs sur la ligne du centre de la table (en longueur) - seule les troupes sont scoring)
-Pitched Battle

Hive City : (nombre de point suggéré 1500pts)
-City Fight (5 drapeaux - toutes les modèles ayant le trait «infanterie» sont scoring)
-Spearhead


LA CARTE
Je m'occupe de la carte. Elle sera mise-à-jour À LA FIN de chaque round de jeu. Chaque joueur reçoit 7 hexagones. Ces hexagones représentants une planète importante stratégiquement pour vous. Chaque joueur réçoit :

1 - Power station
1 - Shield Generator
1 - Manufactorum
1 - Command Bastion
1 - Hive City : La Hive City vous permet d'attaquer les autres planètes grâce a son Spaceport. Si vous perdez votre HC vous pouvez uniquement attaquer les hexagones de votre planète.[b]


Dernière édition par stormwrath le Lun 2 Jan - 13:55, édité 13 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Beaker Mer 28 Sep - 21:32

Cela a l'air intéressant. J'ai hâte de l'essayer.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Tarkand Lun 3 Oct - 21:55

Je dois mentionner que presentement j'ai genre 1,600 points d'ork peint... c'est sur que je vais continuer a peindre, mais des game a 2,000/2,500, c'est loin d'etre sur pour moi... Doublement comme je ne peux pas m'allier avec mes SM.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Frankytank Lun 3 Oct - 22:04

Moi tou Tark,

Mais j'aime ca, le bon côté c'est que tu peux faire des surprises... le monde s'attendent à ce que tu aie toujours la même chose, pendant que tu te peintuer un squad ou un véhicule en douce puis BAM, ca pète!
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Tarkand Lun 3 Oct - 22:08

C'est l'idée oui... et je peinture vite (Je pense que personne va s'obstiner la dessu) alors je vais peut-etre avoir 2,500 avant la fin de la campagne... je peux juste pas le guarantir.

Donc en gros, si quelqu'un me challenge a 2,000 ou 2,500 et je dit non, c'est pas parce que je veux pas mais probablement parce que je peux pas.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Cypher le déchu Sam 8 Oct - 10:17

Donc en gros, si quelqu'un me challenge a 2,000 ou 2,500 et je dit non, c'est pas parce que je veux pas mais probablement parce que je peux pas.

T'inquiète si ont joue à 1500pts cela fera juste moins d'orks a affronter. Pour les parties, je conseille 1 objo par tranche de 500pts, mais plus cela se fait aussi, mais c'est un peu plus dure.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Grim Sam 8 Oct - 19:33

L'Abyss est prêt pour tous vous accueillir pour votre campagne, n'importe quand, à n'importe quelle heure !
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  MARC C Jeu 1 Déc - 8:09

Certaines précisions ont été apporté aux règles de la campagne.
Voir la rubrique EFFETS DES CONQUÊTES.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  MARC C Jeu 1 Déc - 18:54

AJOUT RUBRIQUE « EFFETS DES CONQUÊTES »

Si un joueur se retrouve dans la position où il ne possède plus de territoire il continue de jouer. On considère qu’il possède des forces «rebelles» sur sa planète qui font des attaques coordonnées contre l’envahisseur.

1) Il ne peut être la cible d’attaque puisqu’il ne possède aucun de territoire.
2) Lors de l’annonce d’attaque (croissante et décroissante) il déclare un (1) attaque en premier sans égard pour son numéro de joueur. Il aura donc deux attaque pendant le round en question. Si deus ou plusieurs joueurs sont sans territoire roulez 1d6. Les annonces se font dans l’ordre croissant en commençant par le joueur ayant roulé le plus bas.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Frankytank Lun 12 Déc - 7:24

Question:

Si un gars a un terrain de moin que les autres, ses bonus sont calculés avant chaques games ou une fois au début du tour (tour 2 metton il aurais 50 pts de bonus pour ces 2 games)

Un dradnought immobilisé peut-il tourner on the spot?
Frankytank
Frankytank

Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  MARC C Lun 12 Déc - 8:42

Frankytank a écrit:Question:

Si un gars a un terrain de moin que les autres, ses bonus sont calculés avant chaques games ou une fois au début du tour (tour 2 metton il aurais 50 pts de bonus pour ces 2 games)

La réponse est dans les règles de la campagne :
EFFETS DES CONQUÊTES : Les effets de la conquête prennent effet à la fin du round. C-à-d après les deux parties. On considère que les deux batailles du round sont simultanées.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Cypher le déchu Lun 12 Déc - 9:50

La réponse est dans les règles de la campagne :
EFFETS DES CONQUÊTES : Les effets de la conquête prennent effet à la fin du round. C-à-d après les deux parties. On considère que les deux batailles du round sont simultanées.

Oui, et ce qui est beau là dedans est que plus quelqu'un contrôle des terrains, il a les avantages biensûre, mais aussi cela avantage l'autre histoire que par exemple le dernier jouer reste toujours dans la course.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  MARC C Ven 30 Déc - 11:15

Précision sur la règle des annonces :
C'était implicite mais c'est mieux de le préciser avant que la situation ce présente.

Vous devez dire quelle hexagone vous attaquez en même temps que vous dites qui vous attaquez. Cela est valable pour les deux attaques de la round (croissante et décroissante). Les deux attaques sont simultanées. Vous ne pouvez pas attendre le résultat des attaques croissantes pour ensuite décider quel hexagone vous attaquez dans les attaques décroissantes.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012 Empty Re: RÈGLEMENTS DE LA CAMPAGNE : 1 DEC 2011 AU 30 MAI 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum