Concession pour Titan à la Campagne Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Concession pour Titan à la Campagne

3 participants

Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Concession pour Titan à la Campagne

Message  Quaarin Sam 8 Aoû - 17:30

Je propose d'amender les règles de détachements dans le but de permettre l'utilisation du Titan de Christian, tout en permettant au reste de pouvoir construire une armée qui ne tourne pas uniquement autour de la destruction du dit Titan.

Proposition: Permettre l'utilisation d'un second détachement, en plus du schéma actuel que nous utilisons.

Argumentaire: Le livre des règles de Imperial Armour 1 encadre l'utilisation des Super-Heavy Tank, classe dont fait parti le Titan, comme suit et je cite: <<Ceux-ci constitu une ''armée'' à eux seule, combattant aux côtés des leurs alliés, formant un détachement séparé, tel que décrit dans les règles de 40K. Vous pouvez inclure un détachement Super-Heavy Tank par détachement normal, et chaque détachement doit être constituer d'au plus 3 super-heavy tank. Ceci limite l'utilisation des super-heavy à des parties de plus de 2000 pts, ce qui est approprié pour de rare et potentiellement dévastatrice machines. Évidement, sur l'accord des joueurs, l'utilisation peut se faire pour des plus petites parties. Pour les tournois, leur utilisation doit être autorisé dans les règlements.>>

Playdoyer: Donc, si l'on considère que l'on autorise l'utilisation du Titan, on se doit de par les règles de le considérer comme un détachement à part du shéma principale. Ainsi donc, si on laisse à un joeur l'utilisation d'un schéma extra, soit le détachement extra, il va de soit que les autres peuvent également en construire un. Puisque nous n'avons pas tous des Titans ou autres monstruausité, il va de soit que ces détachements extra peuvent réfléter autre chose que des Super-Heavy. Ainsi, si nous venons à affronter le Titan de Christian, il nous sera permis à nous aussi d'utiliser le détachement suplémentaire. Ceci permettrait donc à tous les joueurs de construire un rooster de façon à s'affronter tous les uns les autres sans devoir construire celui-ci autour de la possibilité de rencontrer le Titan. Si par contre il advenait de jouer contre, nous serions tout de même préparé.

Je propose donc:
1. Permettre l'utilisation d'un détachement supplémentaire, totalisant 810 pts, et devant respecter au maximum le schéma habituel, sans toutefois avoir l'obligation d'y prendre les minimums requis.
2. Il va de soit que les points utilisés par le détachement supplémentaire au cour d'une partie est inclus dans le nombre de points alloué pour la dite partie.
3. Les mortalités encouru par le détachement ne sont pas sujet à la règle de ''non-retour'' comme le reste du rooster, permettant ainsi à plus d'une personne, si besoin est, de pouvoir jouer un Super-Heavy Tank.
4. Nous parlons ici de la classe Super-Heavy Tank, mais de fait, il est proposé que tout ce qui n'est pas dans un codex ordinaire, mais fesant parti d'un livre du Imperial Armour soit sujet aux règles ici présentes. 5.Tout autre utilisation du détachement supplémentaire, autre que pour affronter le Titan, ou pour utiliser celui-ci, devra faire l'approbation préalable des deux joueurs.

avec approbation et commentaire requis de la part des joueurs

copie conforme à l'article 43 alinéa d, en date du 8 août 2009
(ok, la dernière partie est moi qui déconne Rolling Eyes )
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Re: Concession pour Titan à la Campagne

Message  totmaker Sam 8 Aoû - 18:16

je suis pas contre l'idee,
mais il n'y a que les super heavy tank(dans le imperial armour) qui sont des detachement pour avoir d'autre detachement c'est apocalypse.
je crois que le terme detachement ici est utiliser pour designer l'arme.
les detachement font partie du schema et ne sont pas en extra, il faut toujours avoir le schema de base(1 HQ 2 toop).
bon ceci dit tu propose que chacun puis prendre un detachement, tu va le prendre ou? puisque seul SHtank sont des detachement,
je croix que les mortalités encouru par le détachement doivent etre sujet à la règle de ''non-retour'' comme le reste du rooster, puisque se sont des machine tres rare il sont conplexe a reparer, les perdre est donc catastophic.
J'imagine que tu voulais prendre des detachement dans apocalypse, ca me va mais le titan coute 750pts dans apocalype pas 810pts, donc si vous prenez un detachement dans apocalype je prend aussi le titan dans apocalypse!?
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Re: Concession pour Titan à la Campagne

Message  Quaarin Dim 9 Aoû - 0:42

ben, d'après ce que j'avais lu et si tu regardes ce qui est écrit à l'appendix que j'ai cité plus haut, je n'interprétait pas les détachements hors apocalypse comme devant respecter un schéma ordinaire...il est dit que 1 à 3 SHtank forme un détachement à eux même...donc sans HQ ni troop...

Je ne comptait pas prendre du apocalypse comme tel, j'en ai pas vraiment. Je prévoyais plutôt que l'on pouvait mieux organiser nos heavy support en fonction de cette joute. Pour mon exemple, si je monte mes War Walkers avec des scatters laser par exemple pour des games ordinaires, j'en prennais dans le détachement spécial avec des Bright Lance. Ou encore, décider de mettre Fugan, un HQ spécial avec une belle arme melta, mais qui sert somme toute à rien dans d'autre game, etc. Ceci permettait de construire une armée sans toujours avoir en tête juste ton titan...

J'suis persuadé que tu veux jouer avec ton Titan et non juste gagné par sa seule présence (bon, on veut tous gagné) mais que tu veux vraiment une game avec! Ce que je doute en ce moment, c de pouvoir fournir un rooster adéquat pour jouer les autres joueurs de la campagne qui n'ont pas de Titan, si tous ce que j'ai en tête c de peut-être jouer ton titan. Inversément, je veux pas construire une armée sans te prendre en considération et qui ne pourrait pas te donner une game intéressante à jouer. Je ne considère pas qu'arriver avec un Titan sur la table, et que si tu attaque au premier tour avec et qui tue la seule chose capable de lui faire du tort, et puis de dire ''ha, ya rien que tu puisses faire à mon Titan, je fais juste te massacrer pour 3 autres tour'' Je pense pas que c'est le genre de game que tu veules jouer avec.

Pis trompe toi pas, j'ai quand même le goût de le jouer ton titan! J'l'ai dit, j'aime le challenge!
Sinon, p'têt faire en sorte qu'y puisse juste arriver en réserve ou kkchose comme ça...ya un bon exemple dans le White Dwarf du moi de juillet où justement, dans une game normale, le Stompa Ork peut rentré plus tard...mais bon, c pas le but de ma proposition ici.

L'autre raison pour laquelle je proposait que ces unités ne soient pas sujet à la règle de non retour, ce au cas ou 2 joueur décident de jouer du codex Imperial Armour. Ya les Nécrons qui ont demandé si toi tu avais le droit de jouer le Titan, qui voudrait bien faire une course à l'armement et jouer son canon d'la mort... Donc, de même pour lui et pour toi, ça serait platte si parce que la game précédente un joueur devait affronter un SHtank, pis que là il n'aille plus rien pour le prochain...toujours dans l'optique de fournir des games qui sont intéressante à jouer pour les deux adversaires, pas pour un seul parti. Mais tu as raison, les chances que ça se produise sont très mince, et effectivement, ça peut faire partie des aléa d'une campagne. Je ne tiens pas mordicus absolu à ce point.

Je sais que dans impérial il est spécifié uniquement que les SHtank sont des détachements, mais comme tu es le seul à vouloir en mettre un en jeu, faut trouver une façon de rendre ça équitable pour tous, donc je modifiais la définition de détachement pour le cas présent. À toi de voir si tu tiens vraiment à ce que l'on suivent les règles à la lettres...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Attention CAPOTAGE !!!

Message  MARC C Dim 9 Aoû - 8:18

WOW ... Je viens de lire tous vos post et j'en arrive à la conclusion que pour éviter un capotage de la campagne avant qu'elle ne
commence nous devons interdire tous les modèles hors codex régulier. Aucun modèle Forge world ou d'autres expension.

@christian : Le seul moment où tu pourras utiliser ton Titan pendant la campagne est lors de la méga bataille BONUS 3vs3 (6000pts
par côté - 2000 par joueur)

Je tiens a rappeler aussi que la partie 5 est une partie BONUS qui ne fait pas partie de la campagne. DONC vous n'avez pas
a en tenir compte dans votre rooster de 4000.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Dommage

Message  Quaarin Dim 9 Aoû - 13:12

c dommage...tel n'était point mon intention.
Je tentai réellement de trouver une façon de pouvoir l'intégrer tout en restant équitable pour tous...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty C'est okay

Message  MARC C Dim 9 Aoû - 14:38

Quaarin a écrit:c dommage...tel n'était point mon intention.
Je tentai réellement de trouver une façon de pouvoir l'intégrer tout en restant équitable pour tous...

C'est correct. Je comprend l'excitation de Christian de vouloir jouer son Titan. Mais il y a un bon moment pour chaque chose.
Et ce moment est la partie #5. Je serai prêt que je soit contre ou avec lui !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Concession pour Titan à la Campagne Empty Re: Concession pour Titan à la Campagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum