CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

+10
DarthCycle
badaboum
TheDude
Quaarin
Francois G
Don Kharsi
Master Bishop
totmaker
Dorgendubal
MARC C
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 25 Aoû - 18:48

Hum... J'aimerais lire avant mais je ne trouve pas la page dont tu parles dans le livre de 5E?
STP me dire où je trouverais ce tableau. Merci

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Master Bishop Mar 25 Aoû - 20:09

stormwrath a écrit:Hum... J'aimerais lire avant mais je ne trouve pas la page dont tu parles dans le livre de 5E?
STP me dire où je trouverais ce tableau. Merci

Storm

p263 si tu as le livre "hard cover", sinon je suis pas certain que cette section y soit Neutral
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Francois G Mar 25 Aoû - 20:14

Salsa the hutt a écrit:JOUEURS GROUPE B

001 Wulfbein :: ??
002 Badaboum :: Tau ::
003 Salsa The Hutt :: Black Templar
004 DarthCycle :: Chaos Space Marines
005
006


Je viens de me répondre moi même Very Happy

Count me out, je ne crois pas avoir le temps de me lancer dans une campagne de TT cet automne.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 25 Aoû - 20:45

[quote="Wulfbein"]
Salsa the hutt a écrit:JOUEURS GROUPE B

001 Wulfbein :: ??
002 Badaboum :: Tau ::
003 Salsa The Hutt :: Black Templar
004 DarthCycle :: Chaos Space Marines
005
006

Count me out, je ne crois pas avoir le temps de me lancer dans une campagne de TT cet automne.

Okay.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mar 25 Aoû - 21:04

DarthCycle a écrit:une idée qui m'est venue: que diriez-vous de rajouter le concept d'expérience dans la campagne?
je propose la formule suivante: à la fin du match, chaque joueur choisit une unité de son adversaire qui est sur la table, cette unité gagne une habilité déterminée au hasard; il y a une section dans le livre de 5E avec des tableaux.
Le choix de l'unité en question est déterminé en fonction (quelques idées): a changé le cours du match, a réussit un exploit hors du commun, a tué plein d'unité, a survécu à un nombre incalculable de tir, ... Le choix est subjectif mais vise avant tout à récompenser une unité de son adversaire qui a bien performé pendant le match. Personnellement, c'est plus intéressant qu'une méthode qui choisit une unité au hasard.
une unité qui est tué lors d'un match perd une habilité, au hasard. Il est théoriquement possible qu'une unité ait donc plus d'une habilité (par exemple,si elle est choisit dans 2 matchs comme étant la meilleure unité) mais il y a fort à parier qu'une telle unité deviendra une cible prioritaire en début de match :)
qu'en dites-vous?

@bishop : merci

@darth : Je suis pour. Par contre je crois que c'est mieux de suivre les règles du livre (p263 à lire) à la lettre. On roule le pouvoir au hazard.
Ça évite le choix «volontaire» de combo très fort. Aussi j'aime le fait que le perdant acquière aussi de l'expérience. Il va falloir que vous écriviez ça SANS FAUTE dans votre roster après chaque partie ET que vous disiez clairement à votre adversaire quelle troupe à quoi au début du match.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Salsa the hutt Mar 25 Aoû - 22:34

Moi je crois que L'idée est excellente!

Ça va vraiment ajouté du charactère autant au niveau fluff que stratégique que réaliste!

y0!

Come on guys!

3 players needed!
Salsa the hutt
Salsa the hutt

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Expérience en cours de route

Message  Quaarin Mer 26 Aoû - 10:53

C bon, ça va pour moi aussi. Ça rajoute en effet le côté campagne.
Parcontre, juste pour qu'on soit tous d'accord, si tu roules au hazard mais que ton unité
a déjà payer pour le pouvoir dans sa constitution, tu peux donc le choisir toi-même.
De plus, on ne peut pas perdre des abilités en dessous de celle qu'on a gagné (i.e, on ne peut
pas perdre d'habilité que l'on a payé pour en point)
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Don Kharsi Mer 26 Aoû - 11:22

Quoi il faut payer en points pour les habiletés ? Moi j'aimais bien l'idée de l'ennemi qui choisi quelle unité monte en grade...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mer 26 Aoû - 13:25

Don Kharsi a écrit:Quoi il faut payer en points pour les habiletés ? Moi j'aimais bien l'idée de l'ennemi qui choisi quelle unité monte en grade...

non non, dans le system d'expérience dans la campagne, faut pas payer de point lorsque tu gagnes les habilités.
Je fesais référence à celles que l'on peut prendre normalement et payer. Exemple, Furious Charge. Pour 5 pts, je
peux le donner à mon squad de Banshee. Donc, si je roule sur la table et que je tombe sur Furious Charge, comme
je l'ai déjà (payé pour) j'ai donc le droit de choisir une autre habilité (comme c écrit). Si jamais cette unité est détruite
à la prochaine game, je dois donc perdre 2 habilités puisqu'elle est vétérante. Or, ce que je disais, c'était que je ne
devrais pas pouvoir perdre Furious Charge (par exemple) puisque c une habilité que g payé et non que g gagné.
Dans le fond, c juste pour apporter une clarification au dernier paragraphe de la page 263 qui dit que tu perds 2 habilités
si t wiped out....

Mais sinon, je suis d'accord que si on y va avec les règles de l'expérience, faut suivre celle du livre des règles.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 26 Aoû - 16:00

En résumé:
- Tu peut seulement perd des habiletés gagné en tant qu'expérience pendant les matchs.
- Tu ne peut pas perdre des habiletés que tu a payé pour dans ton roster.

SVP lire la page 263 et tout sera clair pour vous.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  DarthCycle Mer 26 Aoû - 18:01

content de voir que l'idée d'expérience a plu,

comme le dit si bien storm, lisez bien la section dans le livre de 5Ed, et tout sera clair.

pour les joueurs du groupe B, peu importe le nombre de joueur inscrit au final, ce qui compte c'est d'etre présent pour les matchs. C'est certain que 6 joueurs actifs est préférable, mais si on est 3 ou 4 joueurs, on se débrouillera.

de mon coté, la campagne est surtout une opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs avec des rosters différents dans des contextes uniques grace aux scénarios de la campagne.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 26 Aoû - 18:24

DarthCycle a écrit:content de voir que l'idée d'expérience a plu,
comme le dit si bien storm, lisez bien la section dans le livre de 5Ed, et tout sera clair.
pour les joueurs du groupe B, peu importe le nombre de joueur inscrit au final, ce qui compte c'est d'etre présent pour les matchs. C'est certain que 6 joueurs actifs est préférable, mais si on est 3 ou 4 joueurs, on se débrouillera.
de mon coté, la campagne est surtout une opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs avec des rosters différents dans des contextes uniques grace aux scénarios de la campagne.

Bien dit Darth ! La campagne est un prétexte pour rencontrer de nouveaux de joueurs.
Effectivement, le groupe B fera la campagne peut importe le nombre de joueurs inscrit. Et il y a d'autres solutions que je garde en réserve.
On verra le 12 septembre... Le but est d'avoir du «gros fun noir» !

En passant je vais publier les deux derniers scénario vendredi dans la journée.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Salsa the hutt Mer 26 Aoû - 19:20

Bon alors ce sont de bonne nouvelles!

Je vais poster mon rooster d'ici vendredi aussi!
Salsa the hutt
Salsa the hutt

Messages : 98
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  TheDude Jeu 27 Aoû - 16:55

Hi,

En parlant d'expérience la mienne incite plutôt à simplifier les règles :)
Il y a déjà des subtilités sur les unités détuites, à moitié détruites, les véhicules endomagés, d'une partie à l'autre....

Quelle est la date limite pour poster son rooster ?

à bientôt
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Jeu 27 Aoû - 17:18

TheDude a écrit:Hi,
En parlant d'expérience la mienne incite plutôt à simplifier les règles :)
Il y a déjà des subtilités sur les unités détuites, à moitié détruites, les véhicules endomagés, d'une partie à l'autre....
Quelle est la date limite pour poster son rooster ?
à bientôt

LOL ... J'ai atteint mon quotas de règles spéciales pour cette campagne ! Je n'en accepte plus à partir de maintenant.
Il faut se souvenir que votre humble serviteur doit monitorer les rosters après chaque partie. jocolor

ROSTER :: La date limite est jeudi le 10 septembre à 23h59... Assez de temps pour s'assurer que tout les rosters
sont conforme avant le début de la campagne samedi le 12. Un calendrier sera publié sous peu.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty SCENARIO #3

Message  MARC C Jeu 27 Aoû - 18:12

Le scénario #3 est dans le post #1.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty #4

Message  MARC C Jeu 27 Aoû - 18:55

Le scénario #4 est dans le post #2. Bonne lecture et bon roster !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Canadin Ven 28 Aoû - 2:48

je veux joindre le campaign

Je suis disponible entre les dates donnees

Je jouerai mon arme Eldar.
Canadin
Canadin

Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 33
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Ven 28 Aoû - 8:21

Canadin a écrit:je veux joindre le campaign
Je suis disponible entre les dates donnees
Je jouerai mon arme Eldar.

Bienvenue Canadin ! Ton nom a été ajouté. Tu trouveras toutes les infos pour la campagne dans le post #1 et #4.

--------

Où sont les Tyranides :?: Il reste deux places !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  intraminator Mer 2 Sep - 16:09

Salsa the hutt a écrit:

Come on guys!

3 players needed!

M'bon...

À la demande Générale!?! je vais rejoindre la campagne et faire parti de ce doux parfum de violence. je vais disponnibiliser mon rooster sous peu.

Edit: @ Stormwrath: Juste icitte :arrow:
intraminator
intraminator

Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 2 Sep - 18:45

intraminator a écrit:
Salsa the hutt a écrit:

Come on guys!
3 players needed!

M'bon...

À la demande Générale!?! je vais rejoindre la campagne et faire parti de ce doux parfum de violence. je vais disponnibiliser mon rooster sous peu.

Edit: @ Stormwrath: Juste icitte :arrow:

La DIRTY DOZEN est réunis et nous avons même des tyranides !!!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Black Templars

Message  MARC C Mer 2 Sep - 18:48

Hum..

Deux Black Templars dans le même groupe. Lequel de vous deux est prêt à faire partie du groupe A?
ET qui du groupe A est prêt à faire partie du groupe B? Ça exclus les Chaos évidement...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  FEUILLE Mer 2 Sep - 22:16

Bonjour a tous
j'aimerai bien participer a la campagne
Je joue Black Templar variante des Space Marine mon armee n'est pas completement peinte j'espere que cela ne pose pas probleme
j'ai hate et attend de vos nouvelle

et vive l'empreur
FEUILLE
FEUILLE

Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  MARC C Mer 2 Sep - 22:20

Salut FEUILLE ! Ta place est déjà réservé comme promis. Tu est dans le GROUPE B.
Prend le temps de bien lire les sections : Règles, FAQ, Horaire et Scénario.

Le FULL paint est pas requis. Mais comme on dit souvent «les figurines peintes performent mieux!» lol!
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Quaarin Mer 2 Sep - 22:47

[quote="FEUILLE"]
et vive l'empreur[/quote

salut feuille, bienvenu au forum et à la campagne.
...
mais par contre...

Mort à l'Empereur! Twisted Evil


lol!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 5 Empty Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum