Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Apocalypse et la force D

+7
Cypher le déchu
Quaarin
Dan
Tarkand
Beaker
Wrath of the Emperor
midget_overlord
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Lun 7 Mar - 13:07

J'ai eut une mauvaise expérience vendredi dans une apocalypse 1vs1 contre la garde impériale.

C'étais ma première partie ou j'ai apporté tout mon arsenal, et je savais que mon adversaire apporterais 4 super-heavy genre baneblade (shadow-storm-blade-sword-storm-of doom) alors je croyais que les forces seraient à peu près égales.

Erreur.

Avec 2 revenants, un cobra, et un scorpion, la partie n'a duré que 3 tours et je dois dire que mon adversaire n'a pas eut beaucoup de plaisir. Moi non plus d'ailleur. J'ai été chanceux en plus, ayant fait explosé 2 super-heavy avec des chain reaction chanceux. Il à réussit à enlever quelques points de structure grâce à son deathstrike vortex missile, sinon son shadowsword avec 1 shot par tour n'avait pas de chance d'égaliser ou même de se ratraper un peu. J'ai eut le premier tour, et il à décidé de tout déployer sur la table. 2 tours plus tard il ne lui restait que 3 des ses 16+ tanks.

Après la partie, on à décidé de prendre une revanche, mais je cherche un moyen de réduire l'impact des forces D.

Si on limite de nombre d'armes à force D, je suis aussi bien de vendre mes trucs puisque je n'aurai jamais la chance des les utiliser (à moins que chaos ludik deviennent un événement au 4-6 mois!)

Si on réduit la force D de auto-pen auto-wound a force 10 ap1 ordnance, je pense que ça serait intéressant. Mais est-ce qu'il y aurait d'autres solutions? Je trouverais ça plate si les gens ne voudraient plus jouer contre mes bébelles qui m'ont coûté un bras.

Sinon égaliser les armes forces D par côté. Ce qui semble aider quand viens le temps de balancer les forces. Mais c'est pas tout le monde qui ont accès aux forces D, c'est pas tout le monde qui peut se payer un titan, et même là, c'est pas toutes les armées qui y ont accès.

J'attends avec impatience l'été ou je vais avoir mon phantom titan en plus, mais pour ça au moins, il y a des joueurs avec des forces semblables (voir gamersvault avec warlod titant et mega-gargant!)

Au secours obiwan kenobi!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Wrath of the Emperor Lun 7 Mar - 14:50

AH HA!

Voila ce que je prone depuis longtemps! Les force D, c'est ridicule.

Voici ce que je proposerais:

Auto-pen et auto-wound MAIS :

Permet les coverts saves, mais les saves réussis doivent être reroulés (un genre de fortune a l'envers)
Ne donne plus +1 aux dommages de tanks
Ne fait pus de instant death, mais enlève 2 wounds.

Avec ça, c'est possible de se protéger (un peu) en se cachant, et la tu cognes un peu moins fort. La plupart des tank/mc vont mourrir en 2 shots, ce qui est raisonnable selon moi.

Avec F10 AP1, ils feront plus rien. Faut quand même qu'ils fassent peur.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Beaker Lun 7 Mar - 18:46

Voila ce que je prone depuis longtemps! Les force D, c'est ridicule.

Ce sont pas ridicules. Vous payez chers pour une arme qui est vraiment fiable sur une unité qui est vraiment fragile. Le warhound coût 750 pts. C'est facile de l'éclater avec des zoanthropes qui deepstrike donc il faut qu'il fait des dégats pour gagner son valeur en points.

Les armes force D sont fortes mais:

1) Ils scatter.

2) Ils sont inutiles contres les unités sur beaucoup d'étages

En plus, vous pouvez nerfer les armes forces D avec les grosses morceaux de terrain qui bloque totalement le LOS, ou limiter de 1 par joueur. Vous pouvez aussi augmenter les objectifs comme quelqu'uns sont handicapés si ils n'ont pas assez de troupes pour garder les objectifs (si vous payez beaucoup pour les armes forces D, ça réduit vos choix des troupes).

Comme Apocalypse implique des 'superweapons', les parties Apo sont très sensible à l'équilibration de pouvoir. Midget, c'est pas le faute des armes D. Ton adversaire a fait une erreur classique, le même que j'ai fait, et il l'a coûté cher. J'ai appris vite durant mon partie avec Midget que vous pouvez pas déploier toute vos armée durant le premier tour et aller en deuxième.

En bref, les armes forces D sont moins ridicules que tout les autres choses abusif dans le jeu (les SW avec counterattack et les lances missiles à 10 points, utiles aussi dans toutes les parties, pas juste Apo! Shocked ). Et pour moi, ce sont essentiel pour avoir un vrai jeu Apo.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Tarkand Lun 7 Mar - 19:33

Les scatters ne sont pas un gros facteur Beeber... puisque pour les vehicules/creature, meme avec un scatter, c'est facile de les toucher. Sa rend les arme D moin forte contre l'infantrie, mais c'est pas fait pour tirer la dessu des armes force D.... est les unité sur étage multiple son aussi de l'infantry. En gros, gaspille pas tes Force D sur de l'infantrie.

Cependant moi j'ai un probleme avec la logique utilisé par certaine personne... je veux pas t'insulter Midget, mais quand t'est rendu a acheter ton 5e (?) super heavy... y'a pas une petite voix qui te dit 'Dude, ta tu vraiment besoin de ça?' - je parle même pas du coté monétaire ici, mes du coté pratique.

C'est un peu comme si j'achetais 80 Terminators pour une armée de Dark Angel est que je me plaindrais que j'ai pas souvent l'occassion de jouer avec toute mes figurine parce qu'y'a pas grand monde qui joue des games de 4,000 points. C'est sur que si j'achete au temps d'unité élite... ben y faut que je m'attende a en laisser une gang sur les étagéres.

En gros je suis pas sur que la solution c'est de modifié les Force D, autant que c'est d'utiliser de la modération. L'idée de limiter les Force D de chaque coter est une bonne... on a fait ça lors du Chaos Ludik, est je crois que sa a bien marcher.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Beaker Lun 7 Mar - 20:07

Les scatters ne sont pas un gros facteur Beeber... puisque pour les vehicules/creature, meme avec un scatter, c'est facile de les toucher. Sa rend les arme D moin forte contre l'infantrie, mais c'est pas fait pour tirer la dessu des armes force D.... est les unité sur étage multiple son aussi de l'infantry. En gros, gaspille pas tes Force D sur de l'infantrie.

Tu as raison mais avec un WS de 3 et un gallette de 5", c'est encore possible de gâcher le tir. Et ça ce n'est pas marrant quand tu sais tu va perdre ton gros jouet le prochain tour. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Dan Lun 7 Mar - 20:14

De mon point de vue, aucun couvert ne peut te sauver d'une bombe atomique... donc une arme force D, qui est sensée représenté une arme futuriste milles fois plus meurtrière qu'une bombe atomique, ne devrait pas pouvoir te donner de protection quel qu'en soit la source.
De plus, ça sert à quoi d'atrophier une règle que tous les joueurs qui se sont achetés un Titan veulent justement pouvoir enfin utilisé?
Peut-être dans une partie amicale changer les règles entre amis ça se ferait, mais moi je compte bien utiliser mes forces D avec les règles actuelles, tsé le prix d'un Warhound prend en compte le nombre de force D qu'il peut avoir!
Le problème s'il y en a trop, ben mettez-en moins ça sera moins ''Apocalyptique'' c'est tout.


Dernière édition par Dan le Mar 8 Mar - 0:18, édité 1 fois
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Lun 7 Mar - 20:17

J'aime bien apocalypse, et mon armée. Quand j'ai la chance de jouer, j'essai d'en profiter.

Quand tu joues 6000 pts ou plus, t'as bien le droit de mettre 6000 pts de troupes si ça te tente. Tu peux même jouer pendant 18hrs de suite si ça te le dit. Moi ça ne m'intéresse pas. Comme les parties de 400 pts. J'ai participé à quelques tournois de 400 pts au défunt donjon, et c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais au moins je les traite pas de cons parcequ'ils n'aiment pas le même genre de parties que moi.

Je commence à connaitre de plus en plus de gens qui ont des titans et des grosses armées, et vu que je n'ai même pas la chance de jouer 1 fois par mois, alors j'aime bien sortir les gros jouets. L'idée ici c'est de trouver des solutions, pas de s'insulter. Mon adversaire savait à l'avance que j'apportais mes 2 titans. Avec 12 d'armure c'est quand même pas la fin du monde.

Mon adversaire avait le même nombre de super-heavy que moi, et le même nombre de points de structure que moi. Je pense pas que je joue power player en temps normal, sinon je jouerais mes eldars avec le codex space wolf. Ou bien je me ferais mon propre chapitre custom, et je changerais de codex a chaque fois qu'un nouveau codex power armor arriverais sur les tablettes. (et j'en connais qui le font, de vulcan a space wolf a blood angels et bientot grey knights, et prochainement surement black templars) C'est surement pas le codex eldar qui est abusif! La moitié de mes points étaient dans une armée tout a fait ordinaire. Mais vu la chance de jouer avec 6000 pts s'est présentée, près de chez moi ou je n'avais pas peur d'apporter mes 2 titans (dois-je le répéter, ensemble pour la première fois) j'ai sauté sur l'occasion.

Si t'as pas joué des parties d'apocalypse avec des titans ou si t'en as pas toi-même, abstiens-toi donc de traiter ceux qui le font d'imbéciles. La communauté est plus restrainte certes, et je m'abstient de jouer ce genre de parties contres 2 ou 3 jeunes qui ensembles sont à peine capable de mettre 6000 pts, ça ne m'intéresse pas.

Je connais personnelement un joueur qui a plus de 80 terminators (genre 100, la première companie au complet!), et j'ai hate d'affronter ce genre d'armée puisque ça va faire différent. Le genre de bataille épique ou le maitre de chapitre a décidé d'envoyer toute la première companie pour un événement de grande importance. Personellement, je vais vraiment plus me souvenir de ce genre de combat qu'une partie de 1500 pts ou vulkan ou marneus on décidé qu'il n'avaient rien a faire un apres-midi et ont décidé de s'occuper personellement d'un hérétique qui à accumulé trop de tickets de stationnement.

Je demande l'avis des gens qui comme moi, aime ce genre de parties, on les éléments pour le faire ainsi que le temps. Je cherche des solutions pour balancer les parties, car pour en préparer une, ça demande beaucoup de temps. Avoir réussit à trouver un adversaire un vendredi, c'étais une chance que je ne voulais pas passer. Et à voir la gueule de ceux qui ont assisté au match ils ont aimé regarder car ce n'est pas tous les jours qu'on voit les forces déployées pour l'occasion.



midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Tarkand Lun 7 Mar - 20:37

Encore une fois, je voulais pas t'insulter Midget, cependant a voir ta reaction, c'est clair que je l'ai fait. Mille excuses.

Le gros problème vient du fait qu'Apo est pas balancer pour 2cennes. Les SH avec Force D sont beaucoup plus fort que ceux sans (Serieux, y'a tu quelqu'un qui crois qu'un warhound vaut seulement 150 point de plus que Baneblade? Mon oeuil). Même si ton adversaire savait que tu apportais des Titans... ben, ta beau savoir que l'autre gars a des tonne des Force D, sa change pas grand chose si toi tu en a pas pour contré (ou au moin des Gargantuan Creature).

Je crois que la meilleur solution est probablement de limiter les Force D (comme l'ont a fait au Chaos Ludik) a un nombre égal de chaque coter. Le 'problemes' c'est que sa ne régles pas ta situation - Il y'a probablement pas grand monde qui peuve fielder autant de Force D que toi, tu va donc finir par avoir a laisser du stuff a la maison dans la pluspart des cas avec cette option.

L'idée de diminuer l'effet des Force D est 'tricky' - parce que sa risque fortement d'avantager le gars qui a moin de Force D (est la on reviens au même problème d'égaliser de Force D) sans compter les gens qui eux ne voudront pas diminuer les Force D parce qu'il on justement acheter leur nouveau joue-joue car ils voulaient utiliser la Force D (Comme Dan de se thread).

D'un autre coté Midget, je suis pas mal sur que si tu offre une revenge a ton joueur IG et tu lui offre de 'nerfer' les Force D, il va dire oui. Ça va rester a toi de décidé si tu trouve l'expérience plus agréeable.


Je suis aussi pas sur pourquoi les gens apporte les histoires de balance de codex dans des scénario d'apo - les Codex on clairement une hiéarchie de force, oui, mais le stuff de Forgeworld n'a pas rapport la dedans. Ils sont bien méchants les Space Wolves, oui, mais dans une game d'apo, si le gars n'a pas de Warhound, Thunderhawk ou Baneblade, il part avec un sérieux désavantage.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Lun 7 Mar - 21:13

Pas de problème Tarkand, je suis plus ouvert à la discussion sur le sujet que sur le fait que j'ai trop de trucs forgeworld Wink Merci à tous pour vos opinions!

C'est vrai que la job de rendre apocalypse balancé est presque impossible. Mais mon armée n'a pas d'autres super-heavy. Avec une armée conventionelle, je ne vois pas comment affronter 4 super-heavy, ce qui rendrais la partie plate pour moi. (et je ne veux même pas parler des creatures gargantuesques, ça fini toujours mal ces discussions-là)

Je pense que la force D à été inventé pour accélérer le jeux, et rendre des parties avec un nombre de points élevé sans avoir à perdre un week-end complet pour le faire.

J'ai vu les nouvelles missions dans IA;A2 ou les titans et super-heavy peuvent prendre les objectifs, mais encore là, pourquoi prendre des forces conventionelles? Pas de troupes ce n'est pas plus amusant je pense.

L'idée qui reviens toujours est d'égaliser le nombre de foce D par armée, ce qui n'est pas bête en soi, mais je trouve juste que ça limite le nombre d'armées que je peux affronter.

Je sais que je ne mettrai plus tous mes trucs ensemble, ou très rarement. J'aime bien avoir du choix par contre, même si à chaosludik j'ai été trop docile côté super-heavy. Quand un Reaver titan peut tirer 8 blast force D (celui de Vincent en avais "seulement" 6 quand même) ça change la donne considérablement.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Quaarin Lun 7 Mar - 22:58

Tout ça pis t'as même pas encore acheté le Phantom Titan!
enfin, si tu trouve que t'as trop de flyers...tu sais où sonné...

Ceci dit, je pense pas que Nerfer les armes force D soit la solution. Comme il a déjà été dit, pourquoi tu nerferais juste les forces D quand y'a déjà plein de chose abus et débalancé dans Apocalypse.

Pis oui, je suis comme Dan. Je veux jouer ma force D comme elle l'est. Je l'ai acheté pour ce qu'elle est et je paye les points pour! J'ai acheté un Flyer avec de la Force D pour compenser ce que mon armée peut pas offrir, soit une arme de longue portée qui frappe. Des Eldars en partant c'est faible si tu les touches (ok, on a beaucoup de save lol) mais ça reste mon malus à moi. Mon bonus, c'est la force D. Enlève moi pas mon bonus pour me laisser avec juste un malus! Yé, un gros tank à 750 pts qui tire 2 blast de 5'' force 10, avec une armure de 10... wow, arrête, c'est trop...je capotte!
Suspect
Non, y'en est pas question. C'est pas pour ça que j'ai acheté le modèle.

Limiter le nombre est une solution. Sinon, donner un asset ou deux par excédant peut être une autre option.
Exemple, ok, j'ai 2 armes force D de plus que toi, prend 3 atouts gratuits avec droit de dupe. Ça donne 2 orbital et une grenade vortex.
pas mauvais non plus! tu peux faire du beau dégât et avoir une arme contre le SH d'extra.
Ok, c'est pas parfait, mais c'est une autre idée...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Cypher le déchu Lun 7 Mar - 23:42

Encore la force D, je dois dire comme les autres un peu, le joueur Gi était mal préparé à affronter cela surtout que les superlourd de la garde soient baneblade et compagnie sont vraiment trop fragile contre les forces D, je n'utilise plus le miens que contre des joueurs ne possédant pas ou peu de ce type d'arme histoire de pouvoir sortir un gros joujou pareil.

Diminuer la force D, je ne suis pas d'accord sinon il faudrait réécrire le bouquin au complet, car comme dit plus haut, il y a d'autres trucs vraiment plus abusé dans apo que ça.

Pour les partiesformat apocalypse où, il y aura beaucoup de force D, jnous essayons d'équilibré le tout le plus possible afin que tout le monde y trouve son compte. Au pire donner un nombre d'asset de plus par écart dans les armes force D peut être un bon compromis. Il faut juste être un peu préparer contre ce type d'arme, car il existe beaucoup de combinaison pour venir à bout de ceux qui les brandisses.

Par Fairplay dans notre groupe de joueurs nous disons toujours avant la partie le nombres de superheavy, force D et volants que nous utiliserons pour pouvoir éviter de mauvaise surprise.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Mar 8 Mar - 0:00

Ça semble être le consensus, je risque d'avoir de la misère à mettre même juste 1 revenant, puisqu'ils ont chacun 2 armes force D chacun, pour 4 tirs par tours de large blasts. Pas grave, je vais trouver.

Je sais qu'il y a des fous comme moi dans le coin Wink et qu'un jour forgeworld va faire un warlord pour mes adversaires!

Prochain sujet risque d'être à propos des flyers, et les units qui deviennent des flyers gratuitement (valkyries anyone?) j'adore les flyers, mais eux aussi on besoin d'être balancés par armées, sinon c'est pas juste.

Mais je risque d'attendre le supplément de cet été, puisque certains disent que ça va être une expension pour 40k normal, d'autres disent que ça va être un supplément pour apocalypse. À suivre...
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Cypher le déchu Mar 8 Mar - 0:18

Ça semble être le consensus, je risque d'avoir de la misère à mettre même juste 1 revenant, puisqu'ils ont chacun 2 armes force D chacun, pour 4 tirs par tours de large blasts. Pas grave, je vais trouver.

Si tu veux, je te présente du monde What a Face

Je sais qu'il y a des fous comme moi dans le coin Wink et qu'un jour forgeworld va faire un warlord pour mes adversaires!

Dan sur le forum a maintenant 2 warhound, tu trouveras preneur et moi, les armes force D cela me dérange pas trop. Twisted Evil

Prochain sujet risque d'être à propos des flyers, et les units qui deviennent des flyers gratuitement (valkyries anyone?) j'adore les flyers, mais eux aussi on besoin d'être balancés par armées, sinon c'est pas juste.

J'attends le sujet avec impatience, mais d'après moi tu auras le même genre de réponse.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Wrath of the Emperor Mar 8 Mar - 8:07

De mon point de vue, aucun couvert ne peut te sauver d'une bombe atomique

Un champs de blé d'inde est pas supposé te sauver d'un tir d'artillerie, mais dans 40k, oui, ça te donne du couvert.

Personne semble voir le ridicule de la chose... 'Il était pas préparé'. Apparement, la seule façon de contrer les Forces D, c'est d'autre force D. Premièrement, c'est pas tout le monde qui veux acheter 5 super heavies, et deuxièmement, c'est pas toutes les armées qui peuvent en avoir (ou en aussi grand nombre). La solution de l'équilibrage des forces marche pas en 1v1.

Un des problème avec ces armes la, c'est que leur force est exponentielle. 1 ou 2 , c'est gèrable, 12 tirs par tour, oubli ça. Tu va perdre 50% de ton armée en 1 tour.

Midget a demandé comment réduire la force de SES armes afin de pouvoir jouer des apos avec tout son stock. Il a pas demandé comment vous voulez jouer les votre. J'applaudis l'initiative, car j'ai déja fait une apo contre lui, et je ne comptais plus en faire. Moi aussi j'ai perdu toute mon armée en 2-3 tours, pas cool. Et le pire, c'est que même avec le recule, je me dis que peu importe ce que j'aurais pu faire, ça aurait rien changé.

Et tu payes pour les Forces D...Arretez... Un warhound va faire plus de dommages que 3 baneblades. Un shadowsword est meilleur que 2 baneblades. Un reaver va detruire n'importe quoi de moins de 2500 points. Ya rien dans les codex normaux ou dans apocalypse qui leur arrive a la cheville.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Mar 8 Mar - 10:25

Wrath of the Emperor a écrit: La solution de l'équilibrage des forces marche pas en 1v1.

Je pense que ça marche, le problème c'est comment équilibrer contre les créatures gargantuesques. Même avec mes 4 super-heavy (et 3000+ pts) avec 11 tirs de force D, Ça aurait pris 2 tours pour tuer un hiérophant. Si je fais ça, le reste de ton armée me tue au deuxième tour, et ton hiérophant tue 1 ou 2 de mes titans à ton tour. 12-12-10 d'armure c'est fragile!

Wrath of the Emperor a écrit:
j'ai déja fait une apo contre lui, et je ne comptais plus en faire. Moi aussi j'ai perdu toute mon armée en 2-3 tours, pas cool. Et le pire, c'est que même avec le recule, je me dis que peu importe ce que j'aurais pu faire, ça aurait rien changé.

Je me rapelle aussi de cette partie. Il y avait une limite de 1 force D par joueur. C'étais ma première partie avec mon cobra. Même si tu savais ce qu j'avais, tu as quand même placé 2 tervigons et un venomtrope et 20+ gaunts dans un beau tapon qui entrait dans 1 blast. Genre 600+ pts mort d'un coup. Xduf à fait la même chose avec un unit dans un land raider avec un command squad et 6 personnages indépendants. À ce que je sache, il ne ferais plus la même gaffe. Quand tous tes oeufs sont dans le même panier...

Wrath of the Emperor a écrit:
Et le pire, c'est que même avec le recule, je me dis que peu importe ce que j'aurais pu faire, ça aurait rien changé.

Tu ferais vraiment la même chose? J'ai l'impression que non. J'ai un tank qui a 12-12-11 d'armure qui tire à 48', avec 2 armes (D cannon et brightlance) À chaque fois qu'un adversaire à tiré dessus, il à été détruit ou neutralisé (pas comme un baneblade avec 8 armes, plus dur a rendre innéficace ça!)

Les joueurs d'expérience en apocalypse se garde des réserves. Les nouveaux joueurs font l'erreur une fois de tout mettre sur la table. Tu le sais, tu à une armée 100% deep-strike toi même. Quand tu sais que tu n'as pas le premier tour, et en plus tu te déploie en 2ième, il y a définitivement moyen d'éviter des massacres de premier tour. Je pense qu'un manque d'expérience à définitivement rendu la chose plus facile pour moi, même si 6 jours avant il avait joué une autre apocalypse, avec des titans bien plus méchants que les miens.


Merci pour toutes vos opinions, j'aime bien voir tous les côtés par des gens qui ont affrontés ce genre d'armée. Le but du jeu est de s'amuser, et quand ce n'est pas le cas (parceque les forces en présence sont trop désiquilibrées, ou des adversaires ne font que se plaindre) ça rend une journée comme une méchante perte de temps. Je suis bien heureux d'avoir un groupe de joueurs comme le notre qui est prêt à faire des concessions pour rendre le jeux plus intéressant.

Mais la prochaine fois que je joue contre un nouveau joueur, je vais faire 2 X plus attention. Au moins je ne lui ai pas fait trop peur, et il est prêt à jouer de nouveau. Ça montre une belle ouverture d'esprit et je suis sûr que la prochaine fois, il sera prêt Very Happy
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Corbeau13 Mar 8 Mar - 10:43

juste une idée comme ca

les forces D tue a distance

le flank march permet d'arriver proche de l'autre armée et donc les forces D deviennent dangeureaux a utiliser

si vous enlever le flank march pour que les titans et gargantuesque puissent pas arriver n'importe ou, dite simplement qu'ils ne peuvent pas utiliser flank march.

Je sais pas si ca fait du sens, j'ai pas beaucoup d'expérience en apo mais la dernière fois que j'ai jouer, mon coté avait un titan et mes adversaires 2. On a prit flank march et on s'est bien débrouiller.
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Mar 8 Mar - 10:49

C'est pas fou comme idée.

Je cherchais un moyen de rammener flank march dans nos parties. Le problème, c'est que comme toute bonne chose, c'est facile à abuser.

Mes 5 premières parties à apo, tous les joueurs prenaient flank march. Ça devenait trop prévisible, et ça rends presque impossible à jouer pour certaines armées (comme les taus, n'est-ce pas Henri!)

Une armée arrive derrière l'autre, et ça deviens juste un gros combat d'un côté. Les formations avec flank march c'est intéressant, mais quand une armée est construite en fonction, c'est pas super agréable.

Si on change l'asset pour qu'il affecte 1 squad-formation-unitée, je serais partant pour essayer ça.
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Corbeau13 Mar 8 Mar - 11:27

imaginons une partie entre toi et moi un instant

Tyranide contre eldar 4000pts

tu amène 2 titant/force D

on a 2 assets de base, j'ai 2 assets de plus puisque je n'ai pas de titan/forceD

je peux m'aranger pour avoir jusqu'a 4 units/formations qui on flank march plus les formations qui me donne flank march

ca peux être la formation 3 trygons avec un save invul, 3 carnis, le hq de la mort avec hive tyrant+zoan+doom, etc...
même un titan va avoir peur de ca

je vais avoir utiliser beaucoup d'assets pour ca et toi il te reste les tiens.

hum...je serait même prêt a essayer ca avec toi si ca te tante Very Happy

on se fait une partie?
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Mar 8 Mar - 11:45

C'est vrai que ça fait un bail que j'ai pas mis les pieds chez toi :)

midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Wrath of the Emperor Mar 8 Mar - 14:23

Je me rapelle aussi de cette partie. Il y avait une limite de 1 force D par joueur. C'étais ma première partie avec mon cobra. Même si tu savais ce qu j'avais, tu as quand même placé 2 tervigons et un venomtrope et 20+ gaunts dans un beau tapon qui entrait dans 1 blast.

1) Le cobra était en reserve, donc je pouvais pas le tuer avant qu'il tir
2) Mes 2 tervigons étaient a 5'' (ok, j'aurais pus pousser pour 6'') d'un venomthrope pour avoir un covert save contre tout le reste de ton armée.
3) les 20 gaunts sont mort du backlash des 2 tervigons.

Tu as touché le venomthrope de plein fouet, a peine effleuré la base des tervigons, et toucher 5-6 gaunts avec un blast de 10''. C'est pas vraiment un tapon...

Les tyranides sont une armée de synergie. Faut que tu sois proche pour être efficace, car unités de support boostent les unités de combat. J'ai donc pas ben ben le choix...

Même avec mes 4 super-heavy (et 3000+ pts) avec 11 tirs de force D, Ça aurait pris 2 tours pour tuer un hiérophant

Avec 11 tirs de Force D, disons que t'as pas mal de chance de tuer un hiérophant en 1 tour. Dans le pire des cas, il lui reste 1 ou 2 wounds pour le tour 2, ce qu'un revenant se ferait un plaisir d'enlever.

Et le Deepstrike (et le flank marche), ça marche bien quand ya pas de disruptor beacon, et j'ai jamais vu une Apoc sans cet asset la. Flank marche est généralement banni, mais pas le beacon, ce qui me laisse généralement Suspect mais bon, c'est pas moi l'organisateur.

Les joueurs d'expérience en apocalypse se garde des réserves

C'est vrai quand t'as des tirs longue portée, ou que t'es très rapide. Quand t'as une armée spécialisée dans le 0-24 pouces, et que tu affronte une armée de tir, tes reserves te servirons a rien.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Wrath of the Emperor Mar 8 Mar - 14:30

Je me rend compte que ça reviens encore a hierophant contre Force D...

Vous pouvez pas dire que les Force D controlent complètement les parties apocalypse. TOUTES les grosses partie auquelles j'ai participé et qu'il y en avait ont été controlées par ces armes. Tour 1-2, échange de tir entre elles, et ensuite le gagant de l'échange domine le reste. Mais c'est vrai qu'en y repensant, a chaque fois flank march était banni et/ou un disuptor beacon était utilisé.

Le problème est donc peut-être pas les Force D, lol Rolling Eyes
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  midget_overlord Mar 8 Mar - 14:51

Flank march pour une formation y'a jamais eut de probleme.

Et quand j'ai eut a dealer avec un disruptor beacon, tu tire dessus et ca pète, c'est vraiment pas le fin du monde.

Mais c'est vrai que c'est toujours les mêmes avec qui on a des problèmes quand viens le temps de discuter Rolling Eyes

midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Wrath of the Emperor Mar 8 Mar - 15:46

Et quand j'ai eut a dealer avec un disruptor beacon, tu tire dessus et ca pète, c'est vraiment pas le fin du monde.

Quand yé pas caché derrière ou dans un building.
Ou quand yé pas gros comme un 30 sous...
Pis quand t'arrive pas premier tour
Et quand t'as quelquechose qui tir assez loin et qui est assez fort.

Mais c'est vrai que c'est toujours les mêmes avec qui on a des problèmes quand viens le temps de discuter

J'hespère que ça me vise pas Sad
Je trouve même que je discute pas mal Very Happy
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty flank march de titans

Message  Benoit Lescarbeau Mar 8 Mar - 21:26

À partir de la 34e minute de ce podcast:

http://www.worldsendradio.com/wp-content/uploads/WorldsEnd_Ep52.mp3

Il y a une discussion sur le même sujet. Des titans eldars dans une partie de 10 000 pts qui massacrent leur adversaire (qui a un warlord titan). D'abord en 3 tours et 40 minutes grâce à un flank march. Puis en 1h 30 sans flank march.

Je me suis dit que ça vous intéresserait pit-être.
Benoit Lescarbeau
Benoit Lescarbeau

Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Dorgendubal Mar 8 Mar - 21:36

Toute cette discussion me donne envie de refaire une game d'Apo. Rolling Eyes
J'ai pas de force D mais mon super Gargant-de-la-mort-qui-tue sait se débrouiller...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Apocalypse et la force D Empty Re: Apocalypse et la force D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum