Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Lun 6 Juil - 21:57

    Shogun est un jeu qui recréer l'époque des shoguns au Japon médiéval. C'est un jeu d'influence et de stratégie/gestion plus qu'un jeu de guerre bien que cet aspect soit présent (avec la tour infernale de résolution des combats) Une partie dure environ 3h30, donc ce serait parfait pour un soir de semaine. Il faut au moins 3 joueurs et au plus 5, mais à 5 c'est plus intéressant.

    Comme je serai en congé pendant toute cette semaine, on pourrait s'organiser une petite partie quand vos disponibilité concorderont, sans que cela ne compromette une partie de 40k à quatres joueurs bien entendu Wink

    Pour l'instant, je dirais n'importe quand sauf lundi le 13 (je vais au moins passer une soirée seule avec ma blonde)
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Lun 6 Juil - 22:10

    LA TOUR INFERNALE !!!

    :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

    A date pour moi ça marche toutes ces dates! Et shotgun le côté soleil avec les territoires divisés géographiquement!
    La dernière fois on a fait la lune en plus alors... Wink
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Mar 7 Juil - 12:57

    Voici la tour infernale, je vous laisse devinner comment les combats fonctionnent...

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Shogun-tower

    Nous on apelle la tour infernale, les japonais l'apellaient "la tour de la mort qui tue", les chinois "la grande chose qui fait vraiment mal" et les vietnamiens "pingpang pang tong pong" ce qui veut dire : (mange pas tout ton riz pcq c'est la que tu vas aller si t'en a pas laissé assez pour tes paysans)

    Maintenant vous ne pouvez que souhaiter avoir une mort rapide !
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Dorgendubal Mar 7 Juil - 19:39

    Master Bishop a écrit:Une partie dure environ 3h30

    J'aime les approximations précises Laughing

    Je suis évidemment intéressé et ma blonde probablement aussi. À confirmer.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Mar 7 Juil - 23:07

    Impeccable, si ta copine embarque il ne nous reste qu'une seule place. À qui la chance Razz

    Pour la durée, c'est que c'est assez précis ... il y a exactement 6 tours + 2 hivers où tu dois nourrir tes villageois si tu ne veux pas te retrouver dans la tour infernale pour contrer les rebellions Wink

    Reste plus qu'à voir vos horaires pour la semaine prochaine et trouver un endroit où jouer. (ça peut très bien être chez moi si ça vous arrange)
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Jeu 9 Juil - 3:25

    J'ai un pote de Québec qui sera à MTL mardi soir et ça le brancherait possiblement d'embarquer ... est-ce que cette date à des chances de vous convenir (genre de 20h à minuit)
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Jeu 9 Juil - 11:03

    mardi soir c'Est bon pour moi mais comme Sven disait sur l'Autre post il va nous dire avant ce week-end si c'est mardi ou mercredi qu'il ne peut pas gamer....

    sinon on ne peut pas jouer plus tôt ? Toi t'es en vacances mais moi je me lèves pas mal tôt ces temps ci.... Pourquoi pas après souper vers 6-7 heures ?
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Jeu 9 Juil - 20:06

    Je crois que ça pourrait être plus tôt en effet, je vais confirmer l'heure d'arriver de mon pote de Québec.
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Dorgendubal Ven 10 Juil - 22:12

    Je confirme que je serai chez un client mercredi toute la journée.
    Donc impossible pour moi mercredi. Mardi, c'est ok.

    Comme je l'ai dit, ma blonde serait également intéressée... mais comme d'habitude, si nous participons les deux, il faut que la partie se déroule chez nous.
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Ven 10 Juil - 23:19

    À la limite, je ne pense pas que ça causerait problème, mais mon ami n'arrivera chez moi que vers 19h30, le temps de se metre en route, on commencerait vers 20h ... fin prévue de la partie : 23h30 Razz
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Ven 10 Juil - 23:43

    Cool donc on est complet mardi chez Sven à 20h Very Happy

    Mais j'ai un pressentiment que le gars va être en retard et que je vais manquer la fin de la partie je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes Enfin on verra bien, tu vas être en char au fait ?
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Sam 11 Juil - 0:04

    Lui va être en char ...
    avatar
    js_bourret


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/07/2009

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty S'il reste de la place, je suis partant

    Message  js_bourret Sam 11 Juil - 2:22

    Vous semblez être complets, mais si ce n'est pas le cas je serais partant pour jouer à Shogun avec vous mardi prochain. J'aurais éventuellement besoin de ton numéro de téléphone Pierre-Luc...

    Tenez-moi au courant,
    À la prochaine
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Dorgendubal Sam 11 Juil - 11:33

    js_bourret a écrit:Vous semblez être complets, mais si ce n'est pas le cas je serais partant pour jouer à Shogun avec vous mardi prochain. J'aurais éventuellement besoin de ton numéro de téléphone Pierre-Luc...

    Je crois qu'on est effectivement complet. Par contre, ça te dirait pas une game de Warhammer 40k? Ça dure également 3-4 heures et j'ai assez de figurines pour que tu puisses participer. Nous cherchons justement un quatrième joueur.
    avatar
    js_bourret


    Messages : 3
    Date d'inscription : 11/07/2009

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty On se reprendra

    Message  js_bourret Lun 13 Juil - 13:46

    Ouais, je serais ouvert à n'importe quel jeu; incluant Warhammer 40K, mais mon agenda est rempli jusqu'au 21 juillet. Amusez-vous bien le 14 :) De mon côté, j'ai fait d'autres plans. À la prochaine
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Lun 13 Juil - 15:32

    Au fait, bienvenue sur le forum cheers

    On oublie les bonnes manières des fois tssss

    Et après le 21 tu es a montreal pour l'année ou tu retournes a quebec cet automne ? (car je crois que tu étudiais avec pl a qc? )
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Lun 13 Juil - 19:34

    Jean-Sébastien est un ancien pote de Montréal, d'ailleurs je crois que vous vous êtes déjà rencontré autour d'une partie de ... hmmm ... quelque chose :!:
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Dorgendubal Lun 13 Juil - 21:39

    Don Kharsi a écrit:Cool donc on est complet mardi chez Sven à 20h Very Happy

    Mais j'ai un pressentiment que le gars va être en retard et que je vais manquer la fin de la partie je ne sais pas pourquoi Rolling Eyes Enfin on verra bien, tu vas être en char au fait ?

    Demain, vous venez à 20h. Je suppose donc que vous aurez tous déjà soupé?
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Lun 13 Juil - 23:32

    oui monsieur ! :)
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Lun 13 Juil - 23:50

    Je crois que tu imagines bien :) Peut-être juste confirmer que l'adresse inscrite dans la partie privée est bonne pour que j'aie bonne conscience en y allant Razz
    Dorgendubal
    Dorgendubal


    Messages : 954
    Date d'inscription : 22/01/2009
    Age : 45
    Localisation : Montréal (Ahuntsic)

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Dorgendubal Mar 14 Juil - 0:03

    Master Bishop a écrit:Je crois que tu imagines bien :) Peut-être juste confirmer que l'adresse inscrite dans la partie privée est bonne pour que j'aie bonne conscience en y allant Razz

    J'ai pas trouvé mon adresse inscrite dans la partie privée. J'ai donc créé un nouveau post dans la partie privée: voir mon adresse.
    Tu es déjà venu chez nous, non?
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Master Bishop Mar 14 Juil - 1:52

    Ouais, je sais à peu près dans quelle coin, mais si on veut être à l'heure vaut mieux avoir l'adresse complète. Donc aussitôt que mon pote arrive on se met en route vers chez toi.
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 41

    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Don Kharsi Mer 15 Juil - 11:03

    très cool comme jeu, c'est plus amusant que ça en a l'Air lol

    et c'Est chouette aussi les différentes stratégies qui te permettent de gagner... Tout le monde est près des autres dans la course, c'est juste que certains ont le tour de bouche plus collé que les autres a force de vouloir s'attirer les faveurs du roi Laughing

    Contenu sponsorisé


    Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet Empty Re: Partie de Shogun entre le 12 et le 18 juillet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:56