Dramatis Personae - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Dramatis Personae

    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Mer 16 Fév - 14:25

    Wrath: super cool que t'aie pensé à mon perso, j'apprécie! Very Happy
    Maaaaais.... Je ne sais pas encore si je vais bien faire un missionnaire! Storm à un peu choisit pour moi sur le forum, mais j'ai joué il y a pas longtemps un perso religieux et j'ai peut-être envie de changement.
    Suite à notre rencontre d'hier, je suis entrain de lire le fluff et je prends très bientôt une décision finale sur ma carrière. Je vais probablement poster cela ce soir. (désolé pour le délais! Wink)

    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Tarkand Mer 16 Fév - 14:31

    Je sais que dans mon cas Loic, Storm voulait que je lui envoie mon Background est il l'a poster lui même... c'était peut-etre juste parce qu'il voulait etre sur que je m'occupe correctement du 'secret'.

    Est t'a raison... c'est bien 500xp. C'est 1,000 dans Death Watch, j'ai pas relu cette partie des régles dans Rogue Trader et je me suis tromper Embarassed

    Je vais juste enlever l'advance en Perception est en Agility...
    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Mer 16 Fév - 14:44

    J'ai relut vos deux background, et j'adore. :)

    Wrath, il se peut que tu aie à changer les détails à propos de mon perso (mais j'aime ce que tu as fait avec le peu de détails que tu avais, c'est cool), je pense de plus en plus changer de concept.

    Je poste quelque chose en soirée.

    (Lors de la rencontre d'hier, Alex semblait très attiré par la carrière d'Explorateur, mais bon je ne sais pas si c'est cela qu'il va choisir)

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  MARC C Mer 16 Fév - 15:42

    No problemo. On va arranger les ti-bouts qui marchent pas à la fin.
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Fév - 9:03

    J'ai jamais joué a Rogue Trader, mais ce qui commence a m'inquiéter est notre manque de 'Punch' en combat. Le rogue trader est moyen, je suis mauvais, et l'explorateur a l'air entre les 2. S'il y a moindrement des gros combats, on fait pic-pic. Et coyez-moi, je m'y connais en pic-pic

    Gwion, si ton choix est pas encore fait, je pense qu'un arch-millitant ou un void master serait vraiment le bienvenu.
    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Jeu 17 Fév - 9:18

    J'ai envoyé hier un background à Stormwrath, mais suite à ton commentaire, je pense que je vais devoir réviser une 3ème fois mon perso.

    Mais je sais qu'Alex était aussi intéressé par le Voidmaster.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Tarkand Jeu 17 Fév - 12:17

    Heh...

    Ça dépend beaucoup du genre de game que Marc veut faire. C'est le risque de jouer un arch militant... tu trouve le temps long dans des games social. Aussi, un missionaire est un véritable monstre en corps a corps. Donc je suis pas trop inquiét. Un Explorator peut aussi devenir un monster de combat. Pour le Rogue Trader, tu sous-estime le 'dual wielding'... un RT se ramasse trés rapidement avec 3-4 attaque par tour. Est-ça c'est quelque chose que tu réalise seulement après avoir jouer, mais dans RT, le 'gear' est beaucoup plus important que les stats. Une fois qu'on va avoir des bolt gun, des plasma gun pis des power fists, ont va torcher, même avec des stats 'moyenne'.

    Est point de vue combat Loic, tes stats son peut-etre pic-pic... mais ta 'The Lidless Stare' qui est dégeulassement puissant comme pouvoir. Tu a quand même un bon score de BS est un bonne T. Tu prend un bon gun, tu trouve du cover, tu dégomme les méchant, pis si y'en a qui viens en close, tu lui envoie un Lidless Stare dans face.

    Le seul perso qui a de la misere au combat c'est le Seneschal... est encore... si tu le fait Stealth avec un 'sniper', y sera rarement en combat anyway.

    Moi perso, je suis bien plus inquiet par le fait que l'on n'est pas de 'tech use' dans un jeu de science fiction (Si Alex fait un Void Master) Razz
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  MARC C Jeu 17 Fév - 13:48

    Oh la!
    Faite le perso qui vous tente.
    Je vais adapter le ton de la campagne en conséquence.
    avatar
    Scorched_Earth


    Messages : 14
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Scorched_Earth Jeu 17 Fév - 14:17

    Salut, c'est moi le dernier joueur (Alex) :)

    Je pense effectivement me faire un Explorateur.

    J'ai pas encore eu le temps de lire le fluff, mais voici quelques idees sur lesquelles je m'enligne:

    Home World:
    - Forge World

    Birthright:
    - Scavenger
    - Scapegrace

    Lure:
    - Tainted (Mutant ou Insane)
    - Renegade (Free Thinker ou Dark Visionary)
    - Zealot ( Unnerving Clarity )
    - Criminal (Judged and Found Waiting)

    Trials:
    - Press-ganged
    - Dark Voyage
    - Shiplorn

    Motivation:
    - Pride
    - Prestige

    Ouep, il me reste encore beaucoup de choix a faire, mais j'ai mis ceux que je prefere en haut pour chaque categorie.

    Comme je disais, j'ai pas encore lu le fluff, mais mon concept serait un personnage un peu religieu voir meme fou sur les bords, qui a eu une revelation du dieu-machine (souvient pas de son nom). Il a commence depuis qu'il est tout petit a s'auto-installer lui-meme ses premiers implants, et depuis c'est devenu comme une drogue pour lui; il n'est plus capable de s'arreter. Il a un amour profond pour les machines et la technologie, le savoir et les sciences en tout genre, et ca fait de lui un personnage tres intelligent et competent, malgre ses capacites sociales plutot limitees. La voix qu'il entend dans sa tete lui a commande de quitter sa planete natale pour certaine raison et de fil en aiguille s'est retrouve dans l'equipage d'un Rogue Trader qui le rapprocherait de l'endroit ou la voix lui commandait d'aller.
    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Jeu 17 Fév - 15:03

    Voici mes 2 concepts. J'hésite encore vu l'intérêt d'avoir un perso plus combattant. Hier je penchais pour l'astropath, mais maintenant je penche de nouveau pour le missionnaire.

    Mon concept de missionnaire:

    -Born: Hive world.
    Il a fait parti des gangs du hive world.
    -Stubjack:
    Il est devenu un tueur pour un crimelord.
    -Criminal:
    Il devient le "nettoyeur" personnel du crimelord.
    -Calamity:
    Aux fils de ses voyages pour le crimelord, il s'est retrouvé sur une planète attaquée par des Nécrons. Alors qu'il se voyait come un tueur inhumain, comparé aux machines, il s'est rendu compte qu'il était beaucoup plus humain qu'il croyait. Il a abandonné les intérêt du crimelord et s'est joint à une cellule de résistants (genre la résistance dans Terminator). C'est là qu'il a trouvé sa foi et sa vocation de prêtre (un prêtre mourant qui était son mentor l'a ordonné). (Les nécron ont tout simplement mystérieusement disparu après avoir fait des ravages incroyables).
    -Endurance:
    Son but: aider son prochain et endurer les malheurs de l'univers.
    -Introduction:
    Le Rogue Trader a entendu parler de son passé de résistant contre le Nécrons et a décidé de le recruter, se disant que son expérience pourrait servir à bord.

    ...

    Voici mon concept d'Astropath que j'ai retravaillé (et qui me tente beaucoup côté rolelpay).
    (Que je pourrait p-e transformer en sénéchal si astropath empiète trop sur la niche du navigateur).

    Nom: Fahima Aaliyah
    -Born: Death World (désertique).
    Fille d'un prêtre, dans une une tribu genre Tallarn Raiders inspirée de la culture bédouins.
    Lorsqu'elle était jeune sa famille s'est fait massacrer par des créatures des sables et Fahima a eu le malheur de se faire secourir par un clan d'esclavagistes.
    -Scapegrace
    Elle a été vendue dans un monde frontière. Farouche et sauvage, elle a tuée un de ses gardien et s'est enfuie. Elle à du apprendre à vivre à la dure dans la rue et elle s'est fait recruter par un gang qui la forçait à voler pour eux.
    -Criminal
    Elle s'est fait remarquer par ses talents psy latents et elle est devenue la voyante personnelle du crimelord que trafique dans les narcotiques et la vente d'esclaves.
    En tant que voyante personnelle du crimelord elle s'est fait une réputation assez sombre.
    Fahima a vendue son crimelord à l'Adeptus Arbites car il utilisait et usait à mort des gens de son peuple pour fabriquer ses narcotiques.
    Mais après le raid des Arbites, comme récompense elle s'est fait juger et envoyer avec d'autres psychers dans un navire pénitencier vers le blackship le plus proche.
    -Press-ganged
    Elle a subit le rituel de soulbinding avec l'empereur pour devenir astropath. La farouche sorcière du crime s'est transformée en fidèle et humble servante.
    -Motivation: Vengeance (crimelord & esclavagistes).
    Image: femme arabe en robe noire avec un voile lui couvrant les yeux, farouche elle porte un poignard recourbé, jadis fière mais maintenant humble.
    -Introduction:
    Le Rogue Trader ou le navigateur aurait eu vent de sa vie de "sorcière" du crimelord et aurait oeuvré pour l'acquérir pour l'ajouter à l'équipage. Ils sont étonnés de voir le contraste entre ce qu'il ont entendu dire qu'elle était et ce qu'elle est devenue après sa "reprogrammation".
    Wrath of the Emperor
    Wrath of the Emperor


    Messages : 1047
    Date d'inscription : 05/10/2009

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Wrath of the Emperor Jeu 17 Fév - 16:01

    Comme je disais, j'ai jamais joué a RT. J'ai même pas lu la section combat, lol. Dans certains RPG, ça prend une bonne combinaison de rôles pour bien performer, et j'avais juste peur qu'on s'enligne mal.

    Apparement, j'avais faux sur toute la ligne (et tant mieux). Je suis une brute et je le savais même pas!
    Gwion, inquiète toi pas d'empiéter sur le navigateur, je pense que les 2 classes sont bien différentes. Et si elles le sont pas, ben on sera en compétition! Amicale ou pas ça reste a voir Twisted Evil

    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Tarkand Jeu 17 Fév - 18:05

    L'astropath et le Navigator sont similaire - les deux on des pouvoirs bizarre est les deux on des fonction dans le vaisseau qui sont plus mécanique que social.

    Cependant sa s'arrete la... l'Astropath envoie des communications a travers l'espace, et le Navigator permet de Naviguer dans le Warp. C'est comme comparer le gars qui s'occupe de la radio et le cartographe dans le fond... Point de vue pouvoir, l'astropath est beaucoup plus subtile est se concentre sur des pouvoirs de clairvoyance et de manipulation... alors que le Navigator est un traqueur avec un Mega-Gros Blast.

    Le gros 'conflit' vient du fait que vous aller tous les 2 avoir psyniscience (Un genre de 6th sense qui detectes les psychers, deamon et autre energie du Warp), donc vous perder un peu de votre originaliter si vous ete 2... mais bon, c'est vraiment pas la fin du monde.

    A noter que l'Astropath est de loin le personnage le plus complex (point de vue régles et mécanique).
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  MARC C Jeu 17 Fév - 19:32

    Perso je préfère pour le missionnaire.
    Plus complémentaire avec les autres.
    Mais sens toi libre de faire le perso que tu veut.

    La seul chose qui me dérange c'est un joueur masculin joue un personnage féminin.
    Comme GM j'ai beaucoup de difficulté à me rappeler que le perso est féminin quand j'ai un joueur masculin devant moi.
    C'est comme le «défunt» Pepsi Crystal. L'apparence du 7Up mais le goût du Pepsi jocolor
    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  MARC C Jeu 17 Fév - 19:50

    INSANITY : (voir page 296) Je vous laisse le soin de décider par vous même le score que vous voulez mettre. Maximum de 15. Il faut que votre score tienne compte de votre background...
    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Ven 18 Fév - 1:00

    Ok je vais jouer le missionnaire, c'est effectivement plus simple. Cool
    stormwrath a écrit:
    La seul chose qui me dérange c'est un joueur masculin joue un personnage féminin.
    Comme GM j'ai beaucoup de difficulté à me rappeler que le perso est féminin quand j'ai un joueur masculin devant moi.
    C'est comme le «défunt» Pepsi Crystal. L'apparence du 7Up mais le goût du Pepsi jocolor
    Étrange, ça ne m'a jamais dérangé comme MdJ ou comme joueur. (À moins que le joueur tourne la chose au ridicule ou à la caricature).

    Gwion00
    Gwion00


    Messages : 23
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Montréal

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Gwion00 Ven 18 Fév - 11:28

    J'ai posté mon personnage, il me plait bien. Very Happy
    Il me reste à étoffer un peu son background, dépenser mes 500xp et déterminer mes wounds et points de folie.

    MARC C
    MARC C


    Messages : 3432
    Date d'inscription : 15/07/2009
    Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  MARC C Ven 18 Fév - 16:08

    J'aimerais bien si quelqu'un se portait volontaire pour écrire le résumé de la partie après chaque rencontre.
    Ça pourrait être fait à tour de rôle aussi s'il y a plusieurs volontaires.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Tarkand Jeu 24 Fév - 17:21

    Je peux le faire... y'a tu un bonus a etre le 'book keeper' comme dans Amber diceless? What a Face

    Contenu sponsorisé


    Dramatis Personae - Page 2 Empty Re: Dramatis Personae

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:35