JdR : Racontez-nous vos meilleurs campagne ou meilleur moment comme joueur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JdR : Racontez-nous vos meilleurs campagne ou meilleur moment comme joueur.

Message  MARC C le Mar 1 Fév - 16:18

TARKAND A ECRIT:

Pendant que j'étais au Cégep, moi est ma gang avons jouer une partie d'Aberrant d'Aberrant pendant plus de 3 ans (Trois Chronicle)... bien qu'y'a eu des breaks, ont a facilement faite plus d'une cinquantaine de partie (pendant un bon boute, on jouais a tous les fin de semaine).

Aberrant viens avec un timeline de 10 ans, décrivant l'histoire du monde de 1998 (premier 'Nova' - leur mots pour les super) a 2008. Ma premier Chronicle était simple - vous ete parmis les premier Nova en 1998. Ont peut aussi avoir plus sur l'historie dans Trinity, un jeu dans le meme universe mais en 2112.

Le timeline était un guide et par leur actions les joueurs ont complétement changer le setting. D'aprés l'histoire de Trinity, en 2050-ish, la guerre éclate entre les humains est les nova... eh bien, dand le setting de mes joueurs, la partie a fini quand le pluspart des Novas son partie vive dans l'espace en 2035, se qui change totalement la donne.

C'était intéressant de voir des personnage au pouvoir relativement modeste devenir des dieux (litéralement:Pour ceux qui n'ont jamais jouer a Aberrant, le jeu inclut un pouvoir qui s'appele 'Create Universe'... est ça fais exactement qu'est-ce que ça dit).

Encore plus intéressant par contre, était la maturité dans la partie... ont ne parle pas de donner a un gars un personnage qui peut faire exploser la Terre sur le spot... mais bien de lui donner un gars avec un 'power level' égal a spider-man est de le voir devenir Galactus sur une période de 3ans. Vers la fin, les batailles était très rare - la seule menace d'un combat et des dommage collatéraux était assez pour dissiuader la pluspart. Les joueurs n'était pas tous dans le même camp non plus. C'était la guerre froide.

En gros, chaque joueurs étaient un pouvoir politique en soi. Vraiment unique comme partie.
avatar
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: JdR : Racontez-nous vos meilleurs campagne ou meilleur moment comme joueur.

Message  Corbeau13 le Mar 1 Fév - 16:31

Oh boy

Dragonlance pendant 3 ans comme DM avec 6-7 joueurs (16 a 19 ans) Gros bordel d'hormone mal gèré, mais ma plus grosse partie a datte côté longueur et nombre de joueurs!

Darksun pendant 2-3 ans comme joueur. Mon plus gros égo-trip de ma vie. Je suis le seul a avoir survécu a toutes les parties. On avaient un DM sadique au max, il nous a donné notre premier arme magique au 7 lvl, et personne savait s'en servir! Il lisait du edgar alen poe et du Ctulu et nous fesait des parties horribles (dans le bon sens!).

Je suis joueur en ce moment dans une partie qui dure depuis au moins 19-20 ans. Le core du groupe et le DM n'a pas changer (j'étais trop jeune pour eux a l'époque Razz ) D&D 1, 2, 3 et finalement 4 édition. C'est super d'avoir toujours le même monde et d'enttendre parler des exploits d'ancien héros (les vieux perso des vieux joueurs de la 1 édition). La nostalgie des anciennes éditions est très présent.

Je DM en ce moment une partie que j'avais terminé avec un groupe après 5 ans ON and OFF. J'ai repris 2 des anciens joueurs et je leur fait vivre le après avoir sauvé l'univers (et que la moitié du groupe soit devenu evil) Ils reprennent leurs perso corrompu et essaye de se faire une place dans le monde.
avatar
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum