Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

4 participants

Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Tarkand Mar 25 Jan - 2:17

Soirée de première pour moi – 1er game chez Chez Geeks, 1er battle Report et 1er partie avec mes Orks! (Pas de photo, désoler).

J’affrontais Atomick, 2e partie contre lui, avec ces nouveau Tyranids. Petite game de 500 points. Atomick fut encore bien le fun comme adversaire, il a un esprit compétitif, mais pas au point d’être trop agressif. Atomick n'est pas sur ce forum a ce que je sache, mais je lui est donner les info.

Malgré le fait que c’était une joute de seulement 500 points, ça à prit un bonne 1h30… majoritairement de ma faute, va falloir que je ‘speed up’ mon jeu. Je voue avertie, le Report est long… c’est encore frais dans mon esprit Razz

Mission : Seize Ground
Deployment : Pitched Battle

Ork:
    Weirdboy
    15 Boyz + Nobz/Power Klaw
    15 Boyz + Nobz/Power Klaw
    14 Shoota Boyz + Nobz/Power Klaw
    10 Gretchen + Runtherd



Tyranids:

    1 Hive Tyrant (Avec le cannon a gros template, je sais pas le nom Razz) + Tyrant Guard
    3 Warriors (2 Avec les gun assault 3, 1 avec le gun a petit template)
    11 Hormagaunts
    11 Hormagaunts


Préparation:

Nous avons rouler 5 objectifs… comme Atomick avait l’iniative, il a placer le premier. Les 5 objectif ont fini pas mal dans le milieu… 2 était vraiment coller sur ma ligne de déploiment, les autre était plus centrale.

Atomick a déployer ces bibittes en ligne le long de sa ligne.

Moi j’ai essayer de me cacher en arriere de quelque maisonnette avec 2 squad (mon Weirdboy était avec les Shoota Boyz) est j’ai utiliser la technique du ‘Gretchen Force Field of Death!’ (mettre les gretchen en avant) pour protéger mon autre squad.

Tour 1 :

Atomick semblait un peu inquiet de voir la marée verte en avant de lui… en effet, j’ai quand même 62 modéles… dans une game de 500 points, c’est quelque chose! Donc il a pris son courage a 4 pinces est 2 mandibules et il a commencer son tour.

La game a était ‘diviser’ en deux pas mal… d’un coter c’était Weirdboy/Shoota Boyz/Slugga vs Hive Tyrant/Horma, est de l’autre Gretchen/Boyz vs Horma/Warriors. Je vais utiliser les couleurs pour rendre ça plus facile a suivre...

Le Tyrant a planté une grosse galette sur mes boyz… je me suis mal placé, seulement 7 boyz avait du cover (donc pas 50%!) est sa a fait très mal… 9 boyz de mort. Sad Heureusement j’ai réussi mon teste de pilonage est de leadership. De l’autre coter, les Warriors on eut beaucoup moin de succés, tuant seulement 1 Boyz (a cause du cover safe des Gretchen!) est 1 Gretchen (le gabarit leur a dévié dessu… pauvre Gretchen).

Mon tour fut pas mal plate… j’ai replacé mes Boyz meurtri au cover, j’ai avancé le reste de mon armée. Mon Weirdboy décide de donner a +1A a son squad (très utile le grand!). Seulement 2 shoota boyz était en porter de tire des Horma, est y’ont rien fait.

Tour 2 :

Atomick était inquiet de mon Waagh, il a donc garder ces Horma tapis en cover, se disant qu’il pouvait faire plus de perte au tire, est qu’avec le cover, mes chances de me rendre, même avec un Waagh, était très mince. Son Tyrant a avancer est tirer sur le même squad de boyz, seulement une perte (Covert + Dévis… est un autre teste de pilonage réussi). Les Warriors ont tué 2 boyz de plus.

Mes boyz on avancer+courue, avec leur valeureux Gretchen comme bouclier. Mes Boyz Meurtrie on avancer + couru… se mettant ainsi en porter de charge des Horma. Mais Shoota Boyz se sont placer pour avoir toute leur tire sur les Horma.

L’idée était simple – Je tire avec mes Shoota Boyz, je fait quelque perte… il va sortir est rentré dans mes Boyz (probablement les tuer) et le prochain tour, je le tue avec mes Shoota Boyz. Simple, right?

Ben non… le Weirdboy décide qui téléporte son squad (en dehors de leur beau cover bien sur). J’essaye de faire le mieux de la situation, je l’ai place a découvert a environ 15 pouce des Horma - je roule... bullseyes… ils peuvent quand même tirer. 29 tire! Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) 692601 7 Blessure!… est Atomick réussi 6 cover save! Nooooooooon.

Tour 3 :

Le Hive Mind des Tyranide est content la! Le Hive Tyrant tire avec son bio-canon sur les Shoota Boyz tout en motton… 10 Mort! Shocked. Ayoye. (Teste de pilonage et de leadership réussi). Les Horma sortent est attaque mes boyz meutrie(comme prévue)et les massacres…

De l’autre bord de la table, c’est plus compliqué… l’écran de Gretchen est toujours la, trop large pour faire le tour, est le prochain tour, Atomick sait qu’il va manger une charge d’un gros squad de Boyz cacher derriere. Il positionne c’est Horma pour la charge est avance ces Warriors.

Le plan : Tirer les Gretchen avec les Warriors - se qui va les détruire ou les faire fuir – est ensuite chargé les boyz avec ces Horma. Bon plan. Sérieux. Il tue 7 valeureux Gretchen… qui réussisse leur jet de morale (La game ces jouer sur se role). Je fais mon cheap… j’enlève mes perte en brisant ma cohésion, se qui me permet de garde une ‘ligne’ invisible – mes boyz ne peuvent toujours pas être charge (C’est cheap oui, mais c’est légal!). Les Horma courent de l’autre bord pour se recacher dans le cover est les Warriors en furie attaque les Gretchen… avec des résultats prédictibles (vous pensez toujours pas que 2 Gretchens est un Runtherder ont une chance la?). Atomick est pas fou, il se sert de sa consolidation de 5 pouces pour faire un mur avec ces Warriors devant les Horma… y’utilise ma stratégie contre moi le salaud!

Mon Tour, je déclare un Waaagh. Grace a se Waagh, mes Shoota Boyz est mon Weirdboy se rendre au close contre les Horma et – a notre grande surprise au deux, 5 boyz, 1 Nobz est un Weirdboy, ben sa mange 11 Hormgaunt sans problème. J’essaie un Waagh avec mon 2e squad – avec un 6, j’aurais pu contourner les Warriors assez pour avoir une charge multiple contre les 2 squad de bibittes. Je roule 3. Les Boyz attaques les Warriors tous de même… est les tuent les 3 en prennent seulement 3 pertes. Les 2 squad ork se servent de leur consolidation pour se placer dans du cover.

Un tour qui somme tous, avait commencé assez mal pour moi, fini très bien!

Tour 4 :

Le Tyrant avance est tire sur les Shoota Boyz… il fait 2 perte (Scatter + Cover Save) est se mange un péril sur un double 6! Dans les dents ma grosse bibitte! Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) 983348 De l’autre bord, les Horma jouent le tous pour le tous… est charge les Boyz. Petit probléme… ils chargent a travers du cover, donc Init = 1! Les Boyz dégomme les Horma, est perde seulement un gars… les Horma perde le CC de 7, les 7 wound de Fearless vienne a bout des 3 Horma qui reste. Les Boyz se consolide solidement sur un objectif (est dans du cover).

A mon tour, je décide que j’aime mieux charger le Tyrant plutot qu’il me charge… bon ben… les Shoota Boyz se font tout tuer est le Weirdboy se fait ‘sweeping pursui-er’. On repessara dans le domaine des bonnes idées... Suspect

Tour 5 :

Sa regarde pas bien pour Atomick… il lui reste juste son Tyrant (qui est non Scoring), est moi j’ai 10 Boyz sur un objectif. Il avance, tire sur les boyz… les Boyz vont ‘gone to ground’ est survive a l’impact, est réussissent leur jets de LD.

Jet de dés – 2. Partie fini. Victoire Ork! Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) 264134

Tour 6 & 7 :

On les a jouer pour le fun, mais vraiment se fut un repeat du tour 5. Le tyrant c’est pas rendu au close, est bien que j’ai perdu des boyz, j’ai toujours réussi mais jets de LD est ils ont tenu l’objectif

Quand même, il me restais juste 3 boyz au tour 7 Shocked.

Analyse :

J’aurais probablement du perdre… j’ai faite 2 grosse erreur qui mon couter 9 est 10 boyz…

Vraiment stupide de mettre déployer avec un Squad au complet sans cover (avec une table remplie de décor en plus!)… franchement. J’ai honte, erreur de débutant. 2e… quand j’ai rouler ‘ere we go (Le Teleport) au tour 2, j’aurais du abandonner le coter gauche de la table est me téléporter de l’autre bord, plutot que de rester est manger une galette de Hive Tyrant…

Pour sa par, je pense pas que Atomick est vraiment faite d’erreur… les dés était juste contre lui - Je n’ai pas raté aucun j’ai de leadership! A LD 7, faut le faire! Est bien que j’ai pas de roll ‘incroyable’, j’ai rouler en haut de la moyenne pratiquement toute la joute (de 1 ou 2… mais sa fini par s’additioner).

Mais bon, disont que le nombre de fois que je perd a cause des putains de dés, je me sens pas mal de gagner a cause d’eu pour une fois! What a Face
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Re: Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Corbeau13 Mar 25 Jan - 8:41

Bravo pour ta victoire cheers

Tarkand a écrit:Je fais mon cheap… j’enlève mes perte en brisant ma cohésion, se qui me permet de garde une ‘ligne’ invisible – mes boyz ne peuvent toujours pas être charge (C’est cheap oui, mais c’est légal!).

C'est légal, mais ca n'empêche pas l'autre de passer pour te charger! Il doit simplement ne pas passer a moins de 1 pouce des tes bonhommes et pendant sa charge il n'a même pas cette limitation.
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Re: Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Tarkand Mar 25 Jan - 12:28

Hmmm... dans se cas je suis pas mal sur qu'il aurait pu passer... encore plus de raison pourquoi j'aurais du perdre Sad ... je crois que les Boyz aurait battu les Horma anyway puisque que le Squad avait encore en haut d'une dizaine de modéle... mais il aurait était mal en point pour vaincre les Warriors aprés.

Erreur honnete de ma part, c'est un risque quand tu essaye de nouvelles affaires. Je dois dire que sa rend les Gretchen beaucoup moin intéressant comme choix d'unité par contre. Je vais devoir ré-aviser leur utilisation (peut-etre juste tenier les boyz un peu plus loin en arriere...).
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Re: Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Atomick Mar 25 Jan - 12:54

Très belle bataille en effet Wink

Les games à petit format c'est plus intéressant que je pensais ^^ Surtout que sa aide à s'enligner pour bâtir son armée.

Belle victoire de Tarkand, mais au final je m'accorde une victoire moral.. Et en plus les fausses de digestion on bien été rempli !

Atomick

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Re: Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Dan Mar 25 Jan - 21:10

Mais quelle beau rapport de bataille agréable à lire Tarkand!
Ça me donne le goût de me commencer une nouvelle armée et de faire des mini partis de 500pts tellement ça a l'air le fun geek
Mais bon, faut que je termine de peindre au moins 1500pts de Chaos avant...
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 34
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts) Empty Re: Report: Premiere Bataille avec mes Orks! (500 pts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum