Kharsis vs Bishop Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Kharsis vs Bishop

    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Kharsis vs Bishop Empty Kharsis vs Bishop

    Message  Master Bishop Dim 19 Déc - 13:28

    Cela faisait bientôt 30 ans que l'Imperium avait perdu tout contact avec le système d'Ircadium. Les premiers rapports faisaient mention d'une guerre intestine entre les différents conglomérats miniers exploitant les minerai rares des nombreux astéroïdes du système. La décision de l'administratum fût donc d'envoyer un détachement du 22e Cadian afin de reprendre le contrôle d'Ircadium et de ses précieux astéroïdes.

    Lorsque ceux-ci débarquèrent, il ne trouvère que les restes d'une guerre fraticide ayant laissé très peu de survivants et la plupart de avaient été réduits à l'état de sous-hommes, rampant dans leur propre excréments et tenant un discours vide de sens. Le Primaris Psyker du 22e Cadian attribua sans surprise ces comportements étranges à une instabilité du Warp présente dans le secteur, mais ne pu en dire plus. Quelques semaines plus tard, tout contact avec le 22e Cadian avait encore une fois été perdu.

    L'adeptus administratum reçu les quelques rapports en provenance du système d'Ircadium au fur et à mesure que ceux-ci étaient produits, mais ce n'est que 80 ans plus tard que la décision fût prise d'envoyer un détachement de Blood Angel sous la tutelle de Lord Kharsis afin de s'assurer la «pacification» du système. On hésita longuement à faire appel aux forces de Kharsis, mais sa grande expérience des choses occultes et des combats au environ de d'instabilités du warp pencha en sa faveur.

    En approchant le système d'Ircadium, Kharsis détecta des drônes miniers exploitant les astéroïdes d'Ircadium et s'aperçu en approchant la planète principales du système que ses fonderies avaient été remises en marche. La décision d'attaquer immédiatement l'une de ces fonderies fût prise en un clin d'oeil.

    Le rapport de bataille suivant relate l'un des premiers contacts entre les forces de Kharsis et les « rebelles » ayant repeuplé le système. Certains d'entre eux portaient encore les uniformes de Cadia, mais leur forces d'élites portaient tous des masques à gaz de sorte qu'on ne voyait ni leur visage, ni leur yeux. Croyant avoir affaire à de simples rebelles, Kharsis ordonna par une jolie soirée de Décembre de lancer un assaut sur la ligne de défense d'une des Forge principale d'Ircadium.

    Résumé des forces en présence :

    Blood Angels

    1 Escouades d'assaut avec Libraire et Drop pod
    1 Escadron de motos scouts
    1 Escouades d'assaut avec Jump Pack
    2 escouades tactiques en Drop pod
    5 scouts
    7 Devastator

    Gardes Impériaux

    2 Company Command Squad
    3 Leman Russ
    1 Gros Platoon (1 command, 3 infantry squad, 2 x 3 Lascannons)
    2 Escouades de veteran dans des chimères

    Scénario : 1500 pts, Pitched Battle, Seize Ground (5 objectifs)

    Kharsis à l'avantage de l'initiative, mais se la fera finalement voler par les rebelles.

    BA : Déploie les scouts et les devastators

    GI : Déploie tout sauf les 2 chimères pleines de vétérans (et le platoon command squad oublié)

    TOUR 1 - GI
    Ça commence en force avec 4 Ordres manqués, mais les Leman Russ commencent à pilonner les devastators. Devant l’intensité des tirs, ceux-ci vont au sol et les motos essuient le reste des tirs, mais avec peu de pertes grâce à leur 3+ invulnérable.

    TOUR 1 - BA
    2 drop pods tombent à quelques pouces de la ligne impériale. Charge au premier tour des motos scouts, tuant un pauvre squad sans défense et un des deux HQ.

    TOUR 2 - GI
    Destruction d’une partie du HQ et d’environ la moitié des motos à coup de Battle Cannon et Domolisher Cannon. Le flanc gauche semble perdue et le droit est déjà au porte du corps à corps.

    TOUR 2 - BA
    1 Drop pod tombe directement sur un objectif et 1 squad d’assaut deep strike pas très loin, toutes les forces de Kharsis sont maintenant en jeu. Élimination de quelques guardsmen du groupe de 3 lascannons, mais ils font des saves incroyables. L’objectif de « gauche » est pris par les troupes de l’autre drop pod, le squad qui devait le protéger failli à sa tâche et se sauve.

    TOUR 3 – GI
    Toujours pas de réserve, on continue les tirs sur les motos et le HQ. Les troupes d’assaut fraichement débarquées se prennent un tir de Leman Russ en pleine gueule et perdent plus de la moitié de leur effectif.

    TOUR 3 - BA
    Destruction de 2 des 3 Leman Russ par le sort de lance du libraire. Sur le flanc « gauche », un squad tactique s'installe sur objectif, Le squad d'assaut en prend un autre. Kharsis à 4 objectif sur 5 et les GI aucun.

    TOUR 4 - GI
    Arrivée d’un premier squad de vétérans et du platoon command squad. Mort du libraire et de son dernier compagnon, mais 2 des trois plasma guns surchauffent. 3 des 5 scouts qui tiennent un objectif meurt, mais reste sur place. Toujours 4 objectifs pour Kharsis, mais au moins les GI en conteste maintenant un.

    TOUR 4 - BA
    Le flanc « gauche » semble acquis à ce moment, les quelques gardes faisant encore oppositions réalisent finalement que leur lasguns ne sont d’aucune utilité contre les power armour des BA. La chimère de vétéran se fait détruire son multilaser et ne bougera pas, ni ne tirera pour ce tour. Les pauvres vétérans à l’intérieur vont mourir à moins que la carcasse de leur véhicule ne leur explose parce que 3 motos les empêcheront de sortir.

    TOUR 5 - GI
    Arrivée du dernier squad de vétéran sur les ruines de gauche, 1 ou 2 mort pour les BA. Le reste ne fait pas grand-chose. Le Leman Russ restant se met en route vers l’objectif central.

    TOUR 5 - BA
    Destruction des deux chimères et du dernier squad de Cadian, mais l'explosion de la chimère permet aux vétérans de « droite » de survivre.

    TOUR 6 - GI
    Charge démentielle des vétérans dans les ruines, anéantissement du squad tactique, consolidation sur l’objectif de gauche. Sur celui de droite, les motos sont finalement détruites et 2 des 5 objectifs sont maintenant entre les mains des GI.

    TOUR 6 - BA
    Tir sur les vétérans de « gauche » sans forcé un test de moral. Tir sur l’autre seul troupes restantes. 1ère tentative de destruction du Leman Russ qui avance vers l’objectif central infructueuse.

    TOUR 7 – GI
    Le Leman Russ avance et conteste l’objectif en profitant de l’occasion pour détruire 5 ou 6 marines qui n’ont plus de cover.

    TOUR 7 – BA
    Dernière tentative pour détruire le Leman Russ avec tout ce qui reste au BA, mais non. Ce sera une nulle …

    Après quelques minutes de combat, il apparaissait clair que les forces présentent sur Ircadium n'étaien pas de simple mortelle et que la prise des forges d'Ircadium ne serait pas aussi facile que prévue. Pour la première fois depuis plusieurs années, Kharsis eu un frisson, pas de peur évidemment, mais qui annonçait le début d'une longue série de combat qui coûterait la vie à plusieurs de ses frères marines.

    *** *** ***

    Fiouf, quelle partie. Kharsis m'avient promis que pour une fois je me ferais charger rapidement et c'est effectivement ce qui est arrivé. J'ai découvert de nouvelles unités extrêmement rapide (les scouts bikes) et j'avoue ne pas avoir détesté le sentiment d'urgence que mes gardes impériaux m'imposaient par leur faiblesses au corps à corps. Finalement, les deux premiers tours ont été relativement équilibrés, mais la destruction de 2 Leman Russ et la prise de 4 objectifs donnait un avantage clair à Kharsis à la fin du tour 3. Cependant, les vétérans (mes death korps of Krieg peints) étaient clairement pas des gardes impériaux normaux. Ceux de droites ont eu une chance pas possible et avaient clairement la faveur de Tzeentch, alors que ceux de gauche ont été plus efficaces que des Berzekers de Khorne. Au final, il ne restait vraiment plus grand chose sur la table et si la partie avaient continué elle aurait encore pu être très intéressante.

    Du côté GI : 1 Leman Russ, 1 HQ, 2 squads de 5 et 6 vétérans.

    Du côté BA : 3 devastators, 2 scouts, 4 tacticals et 5 ou 6 assaults.

    On avait convenu que la partie ne compterais pas pour la ligue étant donné que c'était ma première « vraie » partie avec mes gardes. On vous promet de prendre des photos la prochaine fois, il va certainement y avoir encore plusieurs combats sur « Ircadium » avant que son sort soit décidé Wink
    Don Kharsi
    Don Kharsi
    Admin


    Messages : 3725
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Kharsis vs Bishop Empty Re: Kharsis vs Bishop

    Message  Don Kharsi Dim 19 Déc - 15:02

    héhé vraiment chouette le br! En plus c'est moi le gentil Very Happy
    Ouaip c'était toute une partie, je fais encore des cauchemars la nuit de petits gardes impériaux qui sortent d'une chimère, qui tirent mes gars qui ne réussissent presque pas de saves et qui ensuite chargent et TUENT mes ba en close pale

    Laughing
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Kharsis vs Bishop Empty Re: Kharsis vs Bishop

    Message  Master Bishop Dim 19 Déc - 15:45

    Ouep, j'ai calculé qu'ils auraient dû tuer environ 3.3 marines, alors qu'ils en ont tué 7 Cool
    Dan
    Dan


    Messages : 692
    Date d'inscription : 19/03/2010
    Age : 35
    Localisation : Montréal

    Kharsis vs Bishop Empty Re: Kharsis vs Bishop

    Message  Dan Dim 19 Déc - 21:35

    Nice le battle report, l'histoire est bonne et j'aime bien comment Master Bishop s'est repris à partir du tour 6 Kharsis vs Bishop 457431
    Mais y manque juste quelques photos Rolling Eyes ...
    Master Bishop
    Master Bishop


    Messages : 1348
    Date d'inscription : 20/01/2009
    Age : 42

    Kharsis vs Bishop Empty Re: Kharsis vs Bishop

    Message  Master Bishop Lun 20 Déc - 0:22

    Malheureusement c'était un peu tard le tour 6, mais bon mes vétérans sont arrivés au tour 5 donc c'est le mieux que je pouvais faire étant donné que l'objetif était à environ 20' de mon bord de table.

    Pour les photos, on va essayer de se reprendre sur les prochaines games, je m'en veux aussi Neutral

    Contenu sponsorisé


    Kharsis vs Bishop Empty Re: Kharsis vs Bishop

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:03