Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Théorie de création de liste : Les 4 éléments

Aller en bas

Théorie de création de liste : Les 4 éléments Empty Théorie de création de liste : Les 4 éléments

Message  Wrath of the Emperor Jeu 16 Déc - 12:56

J'ai lu un article sur la création de liste d'armée il y a un bout de temps qui m'a beaucoup inspiré. J'ai adapté la philosophie a mon style, mais voici des conseils pour la création d'une liste d'armée. Lors de ce message, je vais donner des exemple. Je sais qu'il y a plein de façon de construire des liste, et ces exemple sont juste la pour aider a la compréhension.

Toutes les listes peuvent se diviser en 4 groupes. Les voici :

Le Feu
Armée agressive, qui généralement fonce en close. Les pertes en tir sont prévu, mais le but est de se rendre de l'autre coté avec assez de force pour gagner. Les armées typiques de ce style son les tyranides classiques (Corps a Corps), Chaos de Khorne, Orks.

La Terre
Beaucoup d'armes lourdes, pas beaucoup de mobilité, pas très fort en close. Completement opposé au feu. Le but est d'empecher l'autre de se rendre a son coté. Les armées typiques sont les Tau (sans transport), les nécrons et les gardes impériaux

L'Air
Armée qui compte sur sa mobilité pour isoler des morceaux de l'armée de l'adversaire et les détruire. Ça peut être en close ou au tir, mais le but est d'éviter un face a face avec une armée qui risque de les dominer en cas d'assaut frontal. Les armées typiques sont les Dark eldars et les eldars.

L'Eau
Armée flexible, qui utilise les faiblesses de l'adversaire, tout en étant une menace sur son point fort. Une armée de Terre va subir des pertes pendant le tir (ce a quoi elle ne s'attend généralement pas venant d'une armée qui semble être de close) avant de se faire détruire en close, et les armée de Feu vont être très ramoli une fois rendu en close, pour se faire dominer en close a cause de leur nombre réduit. Pour les armée de l'Air, le challenge est généralement plus dans la façon de jouer que dans l'armée.

Pour les 3 premiers types, le plan de match est généralement simple. Dominer l'adversaire avec sa force. Tirer assez pour détruire l'adversaire, ou être assez fort/résistant pour se rendre en close et gagner. Pour l'Eau, c'est différent et déconcertant pour bien des adversaires. Un Tau ne s'attend pas a se faire décimer au tir par un Tyranide. C'est là que des erreurs surviennent.

Mon type d'armée préféré est l'Eau. C'est pour ça que je joue des tyranides de tir et des Space Wolves. Si l'adversaire est fort en tir, je vais tirer en me rendant en close, et ça risque de le surprendre. S'il est fort en close, je vais rester de mon coté, le tirer, et charger une fois qu'il est rendu de mon coté. Je devrais lui avoir fait assez de pertes pour que mon armée mixte domine son armée de close.

Pour répondre a Don dans un autre message (qui était hors sujet, je ne voulais donc pas poussé la chose), oui, je pense que les Space wolves et les tyranides sont les milleurs armée pour le type de l'Eau. Ce sont les armée qui ont le plus d'unités forte en tir ET en close. Pas besoin d'avoir 50% de ton armée en tir et 50% en close, chaque unité fait les 2. Les Grey Knights sont aussi une bonne armée pour ce genre de liste, ainsi que les Orks (avec des shoota boys)

Notez que cette phiosophie s'applique surtout aux liste compétitives. Pour les liste amicales (ou Fluff Very Happy ), ben les gens mettent déjà pas mal n'importe quoi, il est donc difficile de trouver des tendances.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum