Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

+3
Don Kharsi
Tarkand
MARC C
7 participants

Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Mer 15 Déc - 14:43

Suite à une discussion avec Corbeau13 je suggère un format supplémentaire pour la ligue en 2011.
L'autre ligue régulière continue quand même.

- Il y aura 4 saisons de 3 mois et un thème pour chaque saison.
- Il y aura un gagnant a tous les trois mois et un grand gagnant à la fin de 2011.
- Maximum de 4 parties par joueur, par saison
- Classement : 2 points victoire, 1 point pour une nulle, 0 point pour une défaite.

LE CONCEPT:
- Vous devez vous inscrire à cette nouvelle ligue. Seul les inscrits pourrons participer.
- Vous devez faire une liste «all comers» de 1500pts par saison.
- Toute les listes me seront soumissent au plus tard le 7 janvier 21h00.
- Je vais poster les listes en même temps. Vous devrez vivre avec votre liste pour les trois mois !!!

SAISON #1 :: L'HIVER du 8 janvier au 31 mars
Rouler la mission: 1-2 = #1, 3-4=#2, 5-6=#3

Mission #1: Pow pow té mort sinon je joue pu !
Vous devez retrouver des boîtes de munitions cachées sous la neige. Les munitions sont probablement au centre du terrain de bataille. Divisez le centre de la table en six zones de 12’‘x12’’ (longitudinale). La première fois qu’un modèle entre dans une des zones roulé 1d6. Sur un 4+ il y a un objectif. Placé l’objectif au centre de la zone et faite un jet de dispersion à 1d6 (sans balistique) pour en déterminer l’endroit exacte.

Notez qu’il doit y avoir au moins 2 objectifs. Si le hasard fait des siennes il y a automatiquement deux objectifs dans les dernières zones explorées.

Déploiement:
Pitched battle

Pointage
3 point par objectif non contesté.
1 point par unité complètement détruite (ou ayant fuit hors de la table)

------------------------

Mission #2: J’ai l’estomac dans les talons
Un objectif de 2’’ au centre de la table. Au début du tour 3 des vivres pour les troupes (2 nouveaux objectifs) sont téléporté sur la table. Placez un objectif sur la ligne du centre de la table à 18’’ du bord gauche et ensuite le deuxième à 18’’ du bord droit. Faite un jet de déviation 2d6 (sans balistique) et replacez les deux objectifs à leur nouvelle emplacement respectif au besoin.

Déploiement :

Pitched battle

Pointage
3 point par objectif non contesté.
1 point par unité complètement détruite (ou ayant fuit hors de la table)

------------------------

Mission #3 : De la neige jusqu’au coup!
Un seul objectif (ruines d'au moins 6’’x6’’) au centre de la table. Les armées doivent s’affronter dans une zone où la neige est fraîche. Chaque fois qu’une unité bouge elle roule un d6. Sur un 3+ elle avance normalement ayant trouvé un sentier ou une croute de neige solide. Sur 1 ou 2 faite un jet de terrain difficile. Les Skimmers, monstrous creatures, les walkers et les tanks ne sont pas affectées par cette règle.

Déploiement :
- Pitched battle

Pointage
5 point pour l’objectif non contesté.
1 point par unité complètement détruite (ou ayant fuit hors de la table)


Dernière édition par stormwrath le Jeu 16 Déc - 20:01, édité 3 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Tarkand Mer 15 Déc - 16:16

Sa sonne intéressant... mais bon, je suis pas sur que de 'splitter' l'attention des ligueux est un bonne idée... De mon point de vue, le problème de la ligue c'est qu'ont est pas assez a participer (ou pas assez point).

Tu trouve rapidement qui est meilleur que toi, qui est moins bon est qui est dans ton niveau.

Jouer contre le monde moins bon, sa peut être bon pour l'égo, mais c'est pas super le fun ni pour toi, ni pour lui.

Jouer contre le monde égale, c'est le fun, mais tant qu'a sa, pourquoi juste faire des games friendly? Mais bon... tu fait juste échanger des points (perd, gagne, perd, gagne, gagne, perd, perd, etc).

Jouer contre du monde meilleur... c'est bon pour t'apprendre a jouer est t'améliorer (J’apprends toujours des trucs quand je joue contre Cypher ou Don)... mais c'est un peu plate d'aller dans une game ou tu sais que va perdre est savoir qu'en plus ton score de ligue va prendre un coup.

Mais le pire la dedans c’est le manque de participation – Il y’a plein de monde qui on joué genre 6 games pis c’est tout. J’ai aucune idée du niveau de jeu de Quaarin, ou Darth Cycle, ou Rick_2_jazz (comme example)… si ils participeraient, la plupart de mes problème parterais… mais comme c’est la, j’ai presque l’impression qu’ont est juste 6 gars qui s’échange des points imaginaire. Est-ce que partir un 2 ligue parallèle est vraiment sage?

Y’a aussi le fait que la définition des games est un peu ‘lousse’… ma première défaite fut dans un 2v2 a 500 points chaque avec un scénario inventé sur le coin de la table qu’on avait faite au grimoire… j’ai rien dit parce que dans le fond, c’est pour le fun… mais j’ai toujours trouvé sa bizarre que sa soit mis dans les résultats. Même chose pour le tournoi de 1,000 points… les parti sont aller dans les résultats de ligue, ce que j’ai trouver franchement bizarre - les scénario était vraiment le fun, mais il n'était vraiment pas balancé… la ligue n’est pas supposer être pour les game 1v1 a 1,500 points qui utilise les règles du livre? Rajouter des games différente fausse la donne.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Mer 15 Déc - 16:38

Tarkand a écrit:la ligue n’est pas supposer être pour les game 1v1 a 1,500 points qui utilise les règles du livre? Rajouter des games différente fausse la donne

Ça fait presque un an que l'ont fait la ligue. Il y avait aucune règle sur le type de partie éligible. Si on avait pris seulement les parties de 1500 classiques la participation serait encore pire... La ligue est un «forum» pour stimuler les parties entre joueurs. Les campagne ça marche jamais à cause des disponibilités. Alors il reste les mini-tournois et une ligue comme excuse pour se tapocher sur la gueule.

Effectivement je pense qu'on tourne en rond un peu comme tu dit. C'est pour ça que je propose un nouveau format pour 2011. On peut laisser mourir l'autre ça me dérange pas vraiment. Je suis ouvert aux suggestions sur le format de la ligue 2011 et les scénarii.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Don Kharsi Mer 15 Déc - 18:47

Est-ce que les batailles de la nouvelle ligue de 4 saisons vont conpter dans la ligue? Laughing
Et pourquoi pas? Il pourrait y avoir la ligue qui compte toutes les parties et campagnes qui veulent bien compter pour la ligue, et cette ligue annuelle en parallèle!

En tout cas peu importe si ça compte ou pas, je sais que je suis pas le seul qui serait triste de voir partir l'ancienne ligue! Sad Au pire si t'es tanné de faire les updates storm je suis sur que quelqu'un serait partant pour t'aider...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Mer 15 Déc - 20:09

Don Kharsi a écrit:En tout cas peu importe si ça compte ou pas, je sais que je suis pas le seul qui serait triste de voir partir l'ancienne ligue! Sad Au pire si t'es tanné de faire les updates storm je suis sur que quelqu'un serait partant pour t'aider...

Je suis pas tanné de rien. J'essaie d'avoir le pouls des participants de la ligue. Merci pour ton commentaire.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Cypher le déchu Mer 15 Déc - 21:11

Darth Cycle,

En parlant du loup, je me demande ou il est rendu depuis le temps, j'ai pu eu de nouvelles depuis longtemps.


Sinon, pour en revenir au sujet je pense un peu comme Tarkand, car je dois dire que je joue plus de 50% de mes games contre des joueurs n'appartenant pas au forum. Mais j'aime bien l'idée pareil, si je participe pas à la ligue je vais quand même essayer les scénarios de Storm.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Master Bishop Mer 15 Déc - 21:40

Cypher le dechu a écrit:je joue plus de 50% de mes games contre des joueurs n'appartenant pas au forum

Et pourquoi ils ne s'inscriraient pas au forum et à la ligue ? Plus on est de fous, plus on rit Very Happy

Sinon j'aime bien l'initiative de partir une nouvelle ligue et ce pour les mêmes raisons qui ont précédemment mentionnées. C'est pas faux que c'est un peu la ligue du n'importe quoi. Peut être qu'on devrait pondéré èa l'avenir par le nombre de points si inférieur à 1500 ou quelque chose pour régler ce problème ?

Mais bon, très bonne initiative Storm. Encore une fois Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 733271
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Cypher le déchu Mer 15 Déc - 21:46

Pour les points pourquoi pas une limite, mais je crois que personne n'a jamais mit les résultats des parties d'apocalypse joué avec les membres du forum. Ce qui est bien 2000 pts et moins What a Face

Et pourquoi ils ne s'inscriraient pas au forum et à la ligue ? Plus on est de fous, plus on rit Very Happy

J'ai essayé, mais ils ne sont pas trop fan, certains sont sur le forum, soient qu'ils ne poste pas ou tout simplement, ils ne font que lire les messages. Je suis d'accord cela est une belle initiative, nous ne sommes que 130 membres sur ce forum et je dois dire que la communauté est très active. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Beaker Jeu 16 Déc - 1:32

Les scénarios sont excellents Storm. J'aime l'idée beaucoup, mais je préfère que tu monte les points à 2000 parce que c'est pas mal impossible de bâtir une liste 'allcomers' à 1500 pts avec Nurgle.

Je suis d'accord cela est une belle initiative, nous ne sommes que 130 membres sur ce forum et je dois dire que la communauté est très active.

Ça je jure. Il y a toujours un discussion ou sujet intéressant et marrant içi presque tout les jours. C'est meilleur qu'un journal. Laughing
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Jeu 16 Déc - 8:05

beeberhouston (Jeu 16 Déc - 0:32) a écrit:Les scénarios sont excellents Storm. J'aime l'idée beaucoup, mais je préfère que tu monte les points à 2000 parce que c'est pas mal impossible de bâtir une liste 'allcomers' à 1500 pts avec Nurgle.

Est-ce que 1750 te conviendrait? J'ai peur que 2000 soit trop gros pour les parties en soirée la semaine.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Wrath of the Emperor Jeu 16 Déc - 9:28

Je pense que le format est peut-être un peu trop rigide.

Pour la première saison, je suggère de garder les 4 parties et les scénarios au hasard, mais de ne pas forcer une liste unique et un nombre de points fixes.

Au pire, mettre la liste de 1500 comme étant 'de base', et si les joueurs sont d'accord, augmenter a 2000, mais qui doit inclure le 1500 déjà donné.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Beaker Jeu 16 Déc - 11:03

1750 me convient beaucoup mieux que 1500. Il y a beaucoup de tournoie qui utilise 1750-1850.

Par contre, j'ai trouvé que les jeux sont plus vites avec plus de points. Plus d'armes sur la table, plus des choses qui éclates. Very Happy

Le pire partie que j'ai joué était à 1000 point et il a duré 6 heures Shocked parce qu'il n'y a pas assez d'armes.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Jeu 16 Déc - 12:10

@wrath : C'est juste 4 parties sur 3 mois. Tu peut faire des parties dans d'autres formats hors de la ligue spéciales. Je crois que la liste fixe est très intéressante. Ça va augmenter le challenge. Vois ça comme un tournoi mais sur une plus longue période. Pas d'optimisation ... hi hi hi. Après une saison on ajustera le tire.

@beeber : Il y a du vrai dans ce que tu dit. Première saison a 1750. Après une saison on ajustera le tire. jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Beaker Dim 19 Déc - 18:27

Est-ce-que ça marche toujours?

J'ai une nouvelle liste expérimentale.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Dim 19 Déc - 20:21

beeberhouston a écrit:Est-ce-que ça marche toujours?

J'ai une nouvelle liste expérimentale.

Oui va voir dans le thread «Ligue de 40K» il y a un thread où tu peut t'inscrire.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  MARC C Mar 4 Jan - 8:17

Okay on va de l'avant avec ça. Ceux qui sont intéressé doivent me faire parvenir leurs liste d'ici vendredi le 7 janvier - 23h00.

Le nombre de point est 1500pts avec 350pts de réserve si vous voulez faire des parties de 1850.

PARTICIPANTS
- Stormwrath
- Beeberhouston
- Hagarmike
- Wrath of the Emperor
-
-
-
-
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011 Empty Re: Ligue de 40K :: Du nouveau en 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum