Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Recrutement de Night Lords

+3
Master Bishop
Tarkand
Dan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Recrutement de Night Lords

Message  Dan Lun 8 Nov - 22:57

Ayant lu le livre Soul Hunter portant sur les fils du Primarque Konrad Curze, un justicier nocturne (semblable à un Batman mais plus violent selon mon opinion Razz) et comme j'adore l'histoire de ce chapitre de space marines du Chaos qui ne veulent aucunement s'associer au Chaos, seulement l'utiliser pour parvenir à leurs sombres desseins de vengeance envers l'Empereur (tout comme Ahriman bref). J'ai donc le goût d'en rajouter une faction dans mon armée du Chaos, qui est composé principalement de Thousand Sons, ce qui me ferait une armée à thème réunissant les 2 seules Légions renégates qui ont vraiment été trahies par l'Empereur et non pas l'inverse. Cependant, le nouveau codex ne me permet pas de jouer les Night Lords avec leurs règles spécifiques de l'ancien codex... Alors j'ai décidé de les rajouter comme des Élus car les Élus sont des infiltrateurs.
Voici un petit aperçu de ce que j'aimerais rajouter dans mon armée (496pts):

10x Night Lords (compte comme des Élus)
Aspirant Champion avec gantelet énergétique + combi/fuseur,
4x fuseur
Transport dédié: Land Raider du Chaos avec blindage renforcé

Bon vous avez bien devinez je compte utiliser cette bande de Night Lords comme escouade tueuse de char!!!
Twisted Evil
Faut dire qu'un Land Raider en attaque de flanc qui te débarque 5 fuseurs... ça a du potentiel Twisted Evil
De plus, le gantelet intimide bien les dreadnoughts et créatures monstreuses.
Bon j'aimerais avoir vos opinions là-dessus Wink
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Tarkand Lun 8 Nov - 23:06

Si je me trompe pas, mettre des Infiltrateur dans un véhicule empeche l'unité d'infiltré... elle perd donc l'abiliter d'outflanker.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Lun 8 Nov - 23:09

Tarkand a écrit:Si je me trompe pas, mettre des Infiltrateur dans un véhicule empeche l'unité d'infiltré... elle perd donc l'abiliter d'outflanker.
''Notez de si une unité de ce type a été achetée avec un transport assigné, elle peut effectuer une attaque de flanc avec lui, mais elle doit alors entrer en jeu à son bord.'': Livre de règle V5 (de BlackReach), à propos des attaques de flanc, p. 94

Non j'avais vérifié dans le livre de règles Razz, c'est l'habileté d'être déployé au déploiement comme des infiltrateurs qui est perdu quand on met l'escouade dans un transport.
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Master Bishop Lun 8 Nov - 23:39

Pas tout à fait légal puisque le transport doit être dédié.

De toute façon, avoir 496 pts en réserve me semble risqué. Dans une grosse game peut-être, mais sinon ton adversaire risque de les voir venir et laisser ses véhicules à plus de 26' du bord.

Mais bon, l'idée est tout de même bonne et puis ils pourraient aussi très bien servir à contester un objectif en fin de partie. Le même squad embarqué dans un rhino et sans l'upgrade "champion" coûte 180+30+25 -> 235 pts. (mais n'a que 3 meltas)
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Lun 8 Nov - 23:45

Master Bishop a écrit:Pas tout à fait légal puisque le transport doit être dédié.

De toute façon, avoir 496 pts en réserve me semble risqué. Dans une grosse game peut-être, mais sinon ton adversaire risque de les voir venir et laisser ses véhicules à plus de 26' du bord.

Mais bon, l'idée est tout de même bonne et puis ils pourraient aussi très bien servir à contester un objectif en fin de partie. Le même squad embarqué dans un rhino et sans l'upgrade "champion" coûte 180+30+25 -> 235 pts. (mais n'a que 3 meltas)
Le land raider ne peut pas être un transport dédié?
Ah bon je ne savais pas ça...
Merci de l'info Master Bishop Wink
Au pire la même escouade dans un rhino fera autant l'affaire selon moi, d'autres suggestions?
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Tarkand Mar 9 Nov - 0:10

Je pense meme que c'est un meilleur choix dans un Rhino, beaucoup moin chere.
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Wrath of the Emperor Mar 9 Nov - 0:15

L'idée est bonne a la base mais ça dépend ce que tu veux en faire. Voici le problème : ils sont chère, tirent pas loin, et vont arriver du mauvais coté 1 fois sur 3, et souvent au mauvais moment. Si tu veux une unité qui fait juste poper des tanks, vas-y minimaliste. 5 marine, 2-3 meltas, rhino. S'ils font rien, c'est pas grave, et 10 marines au milieu de l'armée adverse, ça meurt comme 5.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Mar 9 Nov - 0:40

Wrath of the Emperor a écrit:L'idée est bonne a la base mais ça dépend ce que tu veux en faire. Voici le problème : ils sont chère, tirent pas loin, et vont arriver du mauvais coté 1 fois sur 3, et souvent au mauvais moment. Si tu veux une unité qui fait juste poper des tanks, vas-y minimaliste. 5 marine, 2-3 meltas, rhino. S'ils font rien, c'est pas grave, et 10 marines au milieu de l'armée adverse, ça meurt comme 5.
Bonne idée, merci pour les conseils Wink
Bon voici ce que j'ai en tête:

5x Night Lords
3 fuseurs
rhino
135pts

5x Night Lords
3 fuseurs
rhino
135pts

Total=270pts

Comme ça ya que 1 fois sur 3 qu'ils vont arriver à la mauvaise place et ben moins de chances d'arriver au mauvais moment Wink

Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Wrath of the Emperor Mar 9 Nov - 9:35

J'aime beaucoup plus ta deuxième option.

Mais attention, tu risque de donner 4 kill points faciles

Ya aucune décision de facile... Recrutement de Night Lords  728178
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Mar 9 Nov - 11:40

Wrath of the Emperor a écrit:J'aime beaucoup plus ta deuxième option.

Mais attention, tu risque de donner 4 kill points faciles

Ya aucune décision de facile... Recrutement de Night Lords  728178
Recrutement de Night Lords  728178 C'est vrai que ya pas de décision de facile....
Mais c'est qu'en scénario annihilation que cette option devient moins bonne, pour capture d'objectif et prendre&tenir ça peut être très utiles comme escouade pour contester.
Tout cas, j'y réfléchis encore, si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas à m'en faire part Wink
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Beaker Mar 9 Nov - 17:13

Je faisais beaucoup d'expériences avec les élus. Le meilleur format: 5 gas avec deux armes speciaux dans un rhino. Tu peut rester dans le rhino et tiré de les 2 'Fire Points', et c'est moin cher. C'est toujours un genre d'escouade suicider donc tu veut pas gaspillé les points pour 5 armes. Contre GI, 2-3 escouades comme ça fait de dégâts extraordinaire dans leur formations avant que le reste de ton armée arrive. Very Happy
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Master Bishop Mar 9 Nov - 18:28

Je vais encore faire le rabat-joie, mais nos rhinos chaotiques ont seulement 1 fire point Rolling Eyes

Coupler avec le fait que nos Land Raider n'ont que 10 de capacité et que le predator coûte 5 pts de plus pour la même unité, je pense qu'il y a eu suçage de sexe en quelque part Wink
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Beaker Mar 9 Nov - 22:56

nos rhinos chaotiques ont seulement 1 fire point


Mais non. Fouillé dans le FAQ de Chaos. C'est 2 maintenant.

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1610178_Chaos_Space_Marines_FAQ_2008-05_Edition.pdf

The Chaos Rhino has a large hatch on top of its hull which can be used as a fire point by 2 of its passengers.

Felicitations Chaos! Very Happy
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Master Bishop Mer 10 Nov - 0:14

Ah ouais !!! Enfin un peu de logique Razz

Merci, j'aurais dû penser à regarder s'il y avait pas un errata.
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Mer 10 Nov - 0:24

Ouais merci beeberhouston pour le rappel sur le rhino, c'est un bon truc Wink
Mais là je suis dans un dilemme cruel.... Je tripe ben gros sur la figurine de héro Night Lord que voici:

Recrutement de Night Lords  M1241129_99060102082_Col40kNightLordHeroMain_445x319

Mais j'ai aucune idée comment je pourrais le rajouter dans mon armée pour qui soit efficace...
Au début je voulais m'en servir comme d'un aspirant champion pour les Élus, mais avec 2 petites escouades suicides, ça vaudrait pas la peine de le mettre sur le champ de bataille...
À moins que je me créé une escouade d'assaut avec 9 Night Lords en retinue (embarqué dans un rhino ou un land raider) pis que je le field comme un Lord...
Suggestions?
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Beaker Mer 10 Nov - 10:09

Le 'Chaos Lord' est competitif si il n'est pas cher. Donc, pas de marque de Chaos et des griffes éclairs ou un poing énergétique avec une bombe fuseur (120-125). C'est pas le plus fort HQ mais contre 'power armour' c'est pas mal éfficace, et avec une système de livraison belligérant (un Land Raider) il est protégé durant le début de le partie et actif durant la deuxième ou la troisième tour.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Wrath of the Emperor Mer 10 Nov - 17:53

Ou bien juste 10 CSM, 2 plasma ou melta, champion + PF.

Très bonne troupe versatile.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Dan Mer 10 Nov - 23:13

Wrath of the Emperor a écrit:Ou bien juste 10 CSM, 2 plasma ou melta, champion + PF.

Très bonne troupe versatile.
Ouais ça me semble une bonne option, mais qu'est-ce que PF?
Merci les gars pour les conseils Wink
Dan
Dan

Messages : 692
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Tarkand Mer 10 Nov - 23:59

Power Fist. Me quitte jamais la maison sans un PF Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Wrath of the Emperor Jeu 11 Nov - 9:10

Tarkand a écrit:Power Fist. Me quitte jamais la maison sans un PF Razz

Exactement, et ça te permet d'utiliser la figurine que tu aimes
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Beaker Jeu 11 Nov - 10:28

Ou bien juste 10 CSM, 2 plasma ou melta, champion + PF.

Très bonne troupe versatile.

C'est versatile mais c'est cher (220 avec un combi weapon) et les Tyranides et les Space Wolves va bouffé cet escouade facilement. Aussi les fuseurs sont préférable parce que tu peut faire l'assaut après. Le plasma serais bon si tu est proche (12") mais si tu est proche ça serait meileur que tu fasse l'assaut. Les élus est meilleur pour le plasma parce que tu peut le stationner au début de le partie et tirer de 24" immédiatement sans bougé.

Personellement je préfère les marines de la peste. Voiçi les bénéfices:

2 armes speciaux même si ta escouade comptait juste 5 gas.
Feel no pain
Fearless

Une escouade de 7 avec le champion, 2 fuseurs, 1 combi fuseur et poings énergétique (power fist) coute 231. Cette escouade est beaucoup plus durable que les Chaos marines ordinaires (même a dix) et il frappe tellement fort. En plus tu peut ajouté le seigneur à cette escouade et tu peut rentrer tout dans un rhino ou land raider. Finalement à 7 c'est beaucoup plus facile du déploié dans 'cover'. Avec un combi sur le seigneur c'est:

2 combis
2 poings énergétique
2 fuseurs

Durant la phase de tirs tu as:

4 tirs de melta
4 tirs de bolt pistol

Durant l'assaut:

7 attaques poings énergétiques
18 attaques réguliers

Tout avec Feel No Pain pour rendre le mêlée en fosse de goudron Very Happy
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Wrath of the Emperor Jeu 11 Nov - 11:29

Cette escouade est beaucoup plus durable que les Chaos marines ordinaires (même a dix) et il frappe tellement fort

+ ou - d'accord avec ça. C'est facile de couvrir une escouade de plasma/melta. 10 CSM normaux a couvert, c'est souvent mieux que 7 plague marines a couvert... Et c'est pas comme si c'était difficile de mettre 5 gars sur 10 a couvert...

Les élus est meilleur pour le plasma parce que tu peut le stationner au début de le partie et tirer de 24" immédiatement sans bougé.

C'est aussi valable pour les CSM normaux..

Je pense que c'est une question de goût. T'es mieux de te faire charger avec des plague marines ( Rapid fire dans ton tour, + grenades défensives) alors que t'es mieux de charger avec les CSM normaux.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Beaker Jeu 11 Nov - 17:29

Cette escouade est beaucoup plus durable que les Chaos marines ordinaires (même a dix) et il frappe tellement fort

+ ou - d'accord avec ça. C'est facile de couvrir une escouade de plasma/melta. 10 CSM normaux a couvert, c'est souvent mieux que 7 plague marines a couvert... Et c'est pas comme si c'était difficile de mettre 5 gars sur 10 a couvert...

En face des armes AP 1-2, je suis d'accord mais c'est tellement difficile de tuer les PMs avec les armes régulier. Mais en tout cas, Les Chaos Space Marines ou les Plague Marines serait mort si il se trouvent hors de son transport et pas impliqué en assaut.

Les élus est meilleur pour le plasma parce que tu peut le stationner au début de le partie et tirer de 24" immédiatement sans bougé.

C'est aussi valable pour les CSM normaux..

Les élus sont des infiltrateurs, beaucoup mieux pour le bien placé au début de le partie et pas le bougé après.

T'es mieux de te faire charger avec des plague marines ( Rapid fire dans ton tour, + grenades défensives) alors que t'es mieux de charger avec les CSM normaux.

C'est encore un question de quelle sorte d'adversaire. Je serais d'accord si c'est des armes énergétique, mais avec des armes régulier, les PMs sont meilleur facilement. le Feel No Pain est tellement bon si il n'est pas cancellé. Et oublie pas que à 7 marines de la peste, tu peut ajouté un seigneur dans le même transport. Avec 10 CSM, non.

Mais... le probléme avec les Plague Marines est leur initiative 3. Ça c'est dur contre les Tyranides et les Space Wolves avec beaucoup de 'power weapons'. Le seigneur aide avec ça avec son init 5. L'escouade n'est pas assez leur même. Les CSM non plus.
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  cheveux_de_feu Jeu 11 Nov - 21:28

Si tu veux une bonne escouade asser mechange qui sont un peu l'équivalent des chosen sans que ca bouffe un slot d'elite, prend des havok. 4 ou 5 havok full plasma dans un rihno, c'est asser mechant.
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Master Bishop Jeu 11 Nov - 22:57

Ce qui bouffe un slot de heavy support Rolling Eyes

Nah, mais c'est vrai que si tu peux te le permettre, pourquoi pas. Ils vont devoir se farcir le déplacement, mais c'est clair que 4 plasmas ça en arrache si tu trouves un target sans cover ...

Par contre, j'aurais peut-être tendance à favoriser 4 Termis avec Combi-plasma (140pts) pour ce genre de tâche
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recrutement de Night Lords  Empty Re: Recrutement de Night Lords

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum