Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tyranide vs Chaos

3 participants

Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Tyranide vs Chaos

Message  Corbeau13 Lun 8 Nov - 13:25

Une bataille longtemps remise alors on a décidé de faire ça en grand, 2500pts!
Les listes

Chaos
Sorcerer lord jump pack (lash)

(3x) Termi x3 combi plasma

(2x) CSM x10 PF, Missile, ?, Icon
(2x) Nurgle x10 PF, Plasma x2, Icon

Raptor x10 PF, Melta x2

Obliterator x3
Havoc x10, Missile x4
Havoc x10, Laz Can x4

Et je sais plus quoi d'autre, me semble que c'est tout (Bishop?)

Tyranide
Warrior Prime 2xBoneS, AG, Reg, Scyth

Venomthrope x3
(2x) Hive Guard x3

Termagants x17 Devourers
Tervigon AG, Toxin, Reg, Catalist, Dominion, Cluster spine
Hormogant x16 Toxin
Genestealer x10 Toxin

Gargoyle x20
Ravener x5 Rending
Shrike x5 2xBoneS, Toxin, Scyth

(2x)Trygon AG
Tyranofex Rupture can, Shredershard beatles, Cluster spine

Capture and control, Dawn of War
Je gagne le rouler et laisse Bishop commencer, je n'essais pas de voler l'initiative
Il place sont objectif au centre a 6'' du bord de sa table en cover
Je place le mien du coté gauche a 6'' des bords de la table en cover
Il place un groupe de nurgle sur la plateforme d'atterissage centre-gauche donc devant mon objectif, son Sorcerer au centre de la table et un groupe de CSM dans un bulding a droite.
Je décide de ne rien placer.

Tour 1
Chaos
Arrivé des Havocs, Laz a gauche sur son bord de table en haut d'une colline, l'autre dans le bulding de son objectif, ils courent pour se mettre en position. Les autres nurgles se placent en cover a gauche, ses raptors vont rejoidre le sorcerer qui retraite et va vers la gauche. Les nurgles sur la plateforme font une cérémonie démoniaque! Twisted Evil
Tyranide
Arrivé de mon armée toute a gauche, gargoyle en avant avec les shrikes et le Prime se ratache au shrikes pour les protéger. Venomthrope essait d'englober un max dans leurs 6'' de protection (5+cover) et ont un trygon de chaque coté. Les hormos, Tyrano, Terma, Tervi et Ravenener sont au centre de la table(plus coté gauche). Les Hormo et Rav sautent dans les deux forêts. Les hive guards arrivent derrière les shrikes et essait de prendre en joue les nurgle sur la plateforme(night fight), la moitié réussisent et en tue 1. Le tervi cast Fnp sur les shrikes. Le reste de l'armée court.

Tour 2
Chaos
Réserve 2 groupes de termi et les obliterators. Il place un groupe de termi sur la plateforme pour aider les nurgles et l'autre proche de son objectif avec les obliterators.
FEU! Bishop a comprit le danger de mes shrikes et que je n'ai pas beaucoup de synapse, alors il tasse avec lash les gargoyles et fait feu avec toute sont armée sur les shrikes. Résultat 2 wnds sur le Prime et 2 shrikes de mort.
Tyranide
Le prime se met avec un groupe de hive guard. Les gargoyles avancent sur les termis derrière les nurgles, les tirent (tue 1)et les charge. Les shrikes sautent par dessus les nurgles et je réalise qu'ils peuvent atteindre les termis et donc les charge aussi. Un shrike se fait tuer et les 2 termis meurent. Un trygon et les genestealer chargent les nurgles et les tue. Les hormos courent dans une forêt au centre de la table. Le tervi spawn 7 termas, roule un double (donc plus de terma Sad ) et manque sont sort. Le reste de l'armée court.

Tour 3
Chaos
Le sorcier se met avec un squad de nurgle. Il fait un lash pour placer les shrikes et sont squad les tue. Les raptors chargent les gargoyles et les fait s'enfuir! (Il n'y a pas de synapse). Les oblis tirent 3 fois sur les hive guards avec le prime et fait 3 hit!!!Mon prime manque encore sont save et meurt ainsi que un guard. Le reste de l'armée concentre sont feu sur les trygons.
Tyranide
Un trygon charge et détruit les raptors qui n'avaient pas réussi a se pousser avec leur consolidation (2''). Les genestealers chargent un groupe de termi et les tue. Les hive guard tirent sur les plagues marinent et en tuent 2. Les raveners se rendent de justesse au groupe de plague avec le sorcerer, ils s'entretuent mais personne s'enfuit. Les hormos se rendent aux oblis et en tuent 1. Les terma avec leurs devourers ainsi que le tyrano commencent a tirer sur un groupe de CSM proche de sont objectif. Le tervi fait dominion au début du tour pour essayer de garder le controle sur mes bibittes.

Tour 4
Chaos
Les havocs dans le coin gauche tire sur le trygon qui vient de bouffer les raptors et font feu! il lui reste 2 wnds. Les autres havocs avec missiles font feu sur l'autre trygon mais ne résussisent pas a le tuer.( Les 2 trygons était toujours a 6'' des venomthropes). Les termis proche des oblis tirents aussi dessus. Les CSM proche de l'objectif se ruent sur les hormos et les tue tous. Les raveners meurt (sweeping advance, ils ne sont plus en synapse) par les plagues avec le sorcerer mais pas avant de tuer tout le squad sauf 1. L'autre groupe de CSM qui était a droite dans le building continu sa course vers son objectif.
Tyranide
Le trygon se rue sur les Havocs avec Laz et les tue tous sauf 1. L'autre trygon charge le sorcerer. le reste de sont armée se fait tirer par les termas, le tyrano et les 5 hiveguards.

A partir de ce moment, Bishop visait la nulle au tour 5, mais je contestais avec les genestealers. Au tour 6 je tuais ses dernières troupes et la game a fini là.

Belle partie! du sang en masse, Khorne a du être satisfait!
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Re: Tyranide vs Chaos

Message  Master Bishop Lun 8 Nov - 14:01

La liste est exacte!

Mais pour te répondre, Khorne n'a pas tellement été satisfait non Wink

En y repenssant, la seule chose que j'aurais pu faire c'est de mettre mon objectif dans le gros building à 5 étages et essayer de le tenir. Sauf que je visais alors la nulle au tour 1 Sad
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Re: Tyranide vs Chaos

Message  Wrath of the Emperor Lun 8 Nov - 14:31

Beau rapport de bataille.

A ce que je vois, le problème de Bishop a été une mauvaise priorité de tir. Voici l'ordre que j'aurais utilisé.
#1 Les venomthropes. Ils donnent du covert. A tuer OPC
#2 Les trygons. Sans cover save, ils meurent facilement. Aussi, focus fire. 2 trygons blessés, c'est pas bon. Mieux vaut 1 mort et 1 intacte.
#3 Le tervigon.

A part ça, tu mets 1 escouade de plague marines en avant, a couvert, pour manger la charge des shrikes et des raveners, et tu les fini au bolter une fois ta squad morte.

Et Corbeau, Je suis pas sur de comprendre le but de ton Prime.... T'aurais eu 2 Shrikes pour le même prix...

Mais bon, j'imagine qu'il te fallait un HQ...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Re: Tyranide vs Chaos

Message  Corbeau13 Lun 8 Nov - 15:27

Le prime allait avec les venomthropes mais après que bishop eu comprit que les shrikes étaient très dangeureux (et cher 55pts chaque) j'ai décidé de les protéger le premier tour (ca ma sauver de 2 ID donc 110pts de shrike! la valeur de mon HQ Very Happy )
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Re: Tyranide vs Chaos

Message  Master Bishop Lun 8 Nov - 19:02

Wrath of the Emperor a écrit:Beau rapport de bataille.

A ce que je vois, le problème de Bishop a été une mauvaise priorité de tir. Voici l'ordre que j'aurais utilisé.
#1 Les venomthropes. Ils donnent du covert. A tuer OPC
#2 Les trygons. Sans cover save, ils meurent facilement. Aussi, focus fire. 2 trygons blessés, c'est pas bon. Mieux vaut 1 mort et 1 intacte.
#3 Le tervigon.

A part ça, tu mets 1 escouade de plague marines en avant, a couvert, pour manger la charge des shrikes et des raveners, et tu les fini au bolter une fois ta squad morte.

Et Corbeau, Je suis pas sur de comprendre le but de ton Prime.... T'aurais eu 2 Shrikes pour le même prix...

Mais bon, j'imagine qu'il te fallait un HQ...

Je comprends exactement ce que tu dis, mais il y avait des contraintes de décors qui m'empêchait de faire tout ça Wink Le venomthropes étaient effectivement mon premier choix, mais les shrikes étaient un danger immédiat et leur bone sword faisaient qu'ils n'allaient faire qu'une petite bouchée de mes Plagues. Pour les Trygons j'ai pas été exactement chanceux avec mes tirs et Corbeaux à fait des beaux saves ... le fait que mes Heavy arrivent par le bord a pas mal compliqué mes tirs ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Tyranide vs Chaos Empty Re: Tyranide vs Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum