Wargames 2.0 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Wargames 2.0

Aller en bas 
+4
Francois G
MARC C
Tarkand
TheDude
8 participants
AuteurMessage
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:20

Hello,

http://en.ex-illis.com/

ça vient du Québec en plus !
C'est tellement fatiguant de jeter les dés soi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:29

J'ai vue un Demo de sa au portail du jeu, je peu pas dire que sa ma fait tripper.

Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:12

TheDude a écrit:
Hello,

http://en.ex-illis.com/

ça vient du Québec en plus !
C'est tellement fatiguant de jeter les dés soi-même Very Happy

J'aime pas trop l'idée d'avoir besoin d'un ordi portable pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Francois G

Francois G


Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeVen 22 Oct - 22:32

Je joue à ce jeu et depuis j'ai vraiment de la difficulté à apprécier les autres jeux, mais bien sur faut un peu apprécier le medieval-fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeVen 22 Oct - 23:15

Pour moi, ce jeux la c'est dla vrai crap, faut avoir un pc pour jouer de 1 , ensuite ta pas de stat et systeme de jeux, tu peux pas savoir ton unité tape de combien ou il reste combien de pv a tel figurine. L'interface c'est vraiment pas bon, y'aurais vraiment pu faire mieux. Ta pas de dés, ta pire, ta plein de tite bubulle qui apparaise a l'ecran pour simuler que tu tape, l'affaire c'est que si t'es bon, tu pogne juste les symboles ''chance'' qui fait que tu tape 2 fois.


Moi, un wargame ou tu peux te passer de fig et de terrain pour jouer, ou y faut OBLIGATOIREMENT un portable, pc, ipod, ipad pour jouer (et avec un interface graphique vraiment mauvais...) ou tu sait meme pas c'que fait x skill ou y skill (pasque y faut les faire, quand tu met ta souris dessus y donne pas de déscription non-non), ou celui qui gagne c'est celui qui pese le mieux sur des tite bu-bulles pour représenter un dés, japelle pas ca un jeux video qui mérite la poubelle....
Revenir en haut Aller en bas
Francois G

Francois G


Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeSam 23 Oct - 6:21

cheveux_de_feu3534 a écrit:
Pour moi, ce jeux la c'est dla vrai crap, faut avoir un pc pour jouer de 1

Faux, tu peux jouer surr un iPod Touch, iPhone ou iPad et il supportera d'autres platesformes avec le temps.

cheveux_de_feu3534 a écrit:
ensuite ta pas de stat et systeme de jeux, tu peux pas savoir ton unité tape de combien ou il reste combien de pv a tel figurine.

Faux, tu clique sur l'icone de ton unité et tu sais exactement combien de points de vie il lui reste, son niveau de fatigue physique et magique et bien d'autres infos.
cheveux_de_feu3534 a écrit:
L'interface c'est vraiment pas bon, y'aurais vraiment pu faire mieux. Ta pas de dés, ta pire, ta plein de tite bubulle qui apparaise a l'ecran pour simuler que tu tape, l'affaire c'est que si t'es bon, tu pogne juste les symboles ''chance'' qui fait que tu tape 2 fois.

Faux, que tu clique sur chaque icone ne change rien à la probabilité de toucher, une fois l'écran de destin lancé les dés sont jetés, cet écran sert juste a avoir des infos précises sur qui a touché qui et permet de savoir les probabilités de réussites que l'on avait.


cheveux_de_feu3534 a écrit:
Moi, un wargame ou tu peux te passer de fig et de terrain pour jouer

Si tu y joues sans fig c'est sur que ca va etre de la merde le logiciel n'a pas été concu pour remplacer les figs et ne donne pas une foules d'infos seulement accessibles par le plateau de jeu, comme la position du décor, l'angle de la ligne de combat.
cheveux_de_feu3534 a écrit:
ou y faut OBLIGATOIREMENT un portable, pc, ipod, ipad pour jouer (et avec un interface graphique vraiment mauvais...)

Ça c'est actuellement vrai quoique pour l'interface graphique en High Def c'est pas si mal.
cheveux_de_feu3534 a écrit:
ou tu sait meme pas c'que fait x skill ou y skill (pasque y faut les faire, quand tu met ta souris dessus y donne pas de déscription non-non)

Faux, il y a une info-bulle qui t'indique exactement ce que fais ton skill le temps et l'énergie que ça coûte et qui t'indique si ta fig a des upgrades de choisis pour ce skill. J'en connais pas grand jeu qui permettent d'avoir toute cette info si rapidement.
cheveux_de_feu3534 a écrit:
ou celui qui gagne c'est celui qui pese le mieux sur des tite bu-bulles pour représenter un dés,

Comme j'ai dit plus tot cliquer sur la "bulle" ou pas change rien a la chance.
cheveux_de_feu3534 a écrit:
japelle pas ca un jeux video qui mérite la poubelle....
C'est le fun de voir un excellent jeu jugé comme ça sans aucune info, peut-être devrais-tu au moins assister à une démo avant de démolir un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:47

Be-BANG Wargames 2.0 215769

Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Corbeau13

Corbeau13


Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:09

Je trouve ca cool comme idée, mais es-ce que l'on garde les upgrades/expérience pour notre armée en permanence, ou on peut faire plusieurs profils de joueurs? Comment ca marche si tu veux faire des parties contre différent joueurs qui n'ont pas la même expérience que toi?
Revenir en haut Aller en bas
Francois G

Francois G


Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeSam 23 Oct - 16:43

Tu gagnes des xp pour toutes tes unités après chaque partie et c'est conserve pour toujours. Quand tu fais une liste tu dois choisir le "range" de niveaux 1-10 par exemple, et tu peux/doit prendre tes unités a un niveau plus bas que leur Max. Le niveau affecte les stats et permet de prendre des talents un peu comme a WoW. Il est possible de faire des ré-specs.
Un autre truc sympa c'est que tu peux avoir un frère d'armes avec qui il est possible de se prêter des unités et quand il joue tes unités chez lui gagnent des points.
Moi ce que je préfère du jeu c'est qu'il n'y a JAMAIS de fuckaillage sur les règles ou sur les mesures de distance.
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:05

Wulfbein a écrit:

Moi ce que je préfère du jeu c'est qu'il n'y a JAMAIS de fuckaillage sur les règles ou sur les mesures de distance.

Ça sa me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lescarbeau

Benoit Lescarbeau


Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: ex illis   Wargames 2.0 Icon_minitimeDim 24 Oct - 15:56

Le jeu a l'air très chouette, pour l'avoir vu en action quelques fois. Pas mon style, j'en ai marre du moyen âge et je préfère mon 28mm skirmish, mais c'est clair que ce jeu a des forces et a le mérite d'être assez différent. Je ne crois pas que ça ait été mentionné, mais le fait de pouvoir faire ta liste d'armée avec n'importe quelle figurine de la gamme est aussi très chouette.

Puis tout système qui limite les obstinations est un gros, gros plus.

Mais bon... j'accepte déjà de jouer à plus qu'un jeu, alors c'est probablement plus facile pour moi de voir les positifs d'ex-illis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:38

Bon, moi j'ai assiter a la demo...

Comme j'ai dit, sa ne ma pas fait tripper... une couple de points:

- L'ordi est essentiel, les figurines ne le sont pas... je suis pas trop sur pourquoi tu jouerais a se jeu au lieu d'un RTS qui somme tous est bien moin dispendieux.

- Pas de des est les deplacage des figurines est beaucoup moin organique (Tu bouge dans des cases, comme au echec). D'un point de vue strategique, le mouvement dans des case sembles etre un pas en arriere par rapport a plusieur jeu de guerre. Pour les des, c'est un preférence personelle bien sur.

- S'obstiner sur les regles dans le fond, c'est le fun Razz, c'est pas pour rien que les thread d'obstinage sont toujours le plus populeuse... le jeu enleve un gros element sociale et mentale dans se sense aussi.

- Encore du mediéval. Yay.

Le seule vrai avantage du jeu tant qu'a moi c'est que sa elimine le monde qui te demande a tous les 5minutes comment les regles de leur propre armée marche... ça se lit, un livre putain! Wargames 2.0 983348 'J'ai pas le temps' ... vraiment? Tu va jamais au toilette? Suspect

Mais bon, c'est pas un gros avantage tant qua moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wargames 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Wargames 2.0   Wargames 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wargames 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drop Ship Commander - Hawk Wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: