WH40K Rive-sud Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WH40K Rive-sud

Aller en bas 
+3
Quaarin
Don Kharsi
Einachiel
7 participants
AuteurMessage
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:16

Bonjour à tous, je réside à Beloeil et je recherche activement des joueurs de WH40K dans ma région ... Est-ce que ça existe ou est-ce que ce n'est pas encore inventé dans mon bled perdu?
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 20 Avr - 11:56

Bienvenue sur le forum :)

La guerre s'est répandue dans les moindres confins de la galaxie et même au dela, mais il semble qu'aucune forme de vie n'est allée jusqu'à beloeil, car ça c'est vraiment loin Laughing

est-ce que tu te déplaces à mtl?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:39

hey hey! un autre rive-sudois!
ben, pour ma part, j'habite boucherville, qui pas ben ben loin de chez vous (20 min en auto)...quoi que, c'est aussi loin que montreal lol
sinon, aussi, à St-Hubert, y'a le magasin «L'atelier du jeu» qu'y a des tables pour jouer...
à Chambly aussi yé sensé avoir un magasin, mais j'peux pas te confirmer tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 20 Avr - 14:04

Merci! Je ne recherche pas vraiment une boutique mais plus des joueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:19

Hello Max bienvenu sur le forum, pour les joueurs de 40k sur la rive-sud, il y a aussi migdjet overload qui y habite. Sinon, beaucoup de joueurs du forum sont de Montréal, tu n'as qu'à venir faire un tours dans le 514 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:28

Merci Fred, mais tu sais ce qu'on dit: 450 c'est mon ghetto!
Blagues à part qui a une table chez lui (Montréal ou Rive-Sud)? J'ai habituellement horreur de jouer dans une boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:30

Si cela peut t'aider plusieurs ont des tables et certains les board game de Gw. Si tu veux en faire une au pire chez moi, je suis pas très loin du pont Jacque-Cartier.
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:36

Sublime! Je suis techniquement libre jusqu'au 24 mai alors donne moi tes dispos ....

Au fait Quaarin, si tu habite Boucherville, que penserais-tu d'une session de peinture? Il faut que j'avance des trucs qui ne me tente pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:46

lol oui c vrai, j't'ai même pas souhaité la bienvenu...
Bienvenu sur le forum Very Happy lol

ben pour la session de peinture ou tout autre, disons que j'suis dans le jus jusqu'au 10 mai au moins.... Ensuite ben, pr session peinture décor ou autre, on s'en reparlera, mais pour les figs, je passe plutôt le contrat à Grimlock, un gars du forum... Disons que le temps me manque et le talent aussi parfois LOL

Mais on s'organisera une game pour sûr! Tu joues quoi? Juste 40K ou autre?

@Cypher: Midget est pas sur la rive-sud à mon souvenir....
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 21 Avr - 9:50

WH40K (chaos), Bloodbowl (Dwarfs), Necromunda (Redemptionists, Goliath, Orlock), BFG (Chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lescarbeau

Benoit Lescarbeau


Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Beloeil   WH40K Rive-sud Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:08

Moi je suis aussi de Boucherville, donc quand même pas super loin de Beloeil.

Je ne joue plus à 40K, mais je serais tout à fait partant pour de la peinture, du BFG ou du Bloodbowl. Surtout du BFG!
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:14

Hé bien donne-moi tes disponibilités, moi je suis libre en ce moment 24/24 7/7, pour ce qui est de BFG, il faudrait voir si j'ai encore ma flotte Chaos qui traine qqpart et dans quel état elle est ...
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lescarbeau

Benoit Lescarbeau


Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: disponibilitée   WH40K Rive-sud Icon_minitimeVen 23 Avr - 11:33

Le week-end pendant la journée, c'est le best pour moi. En semaine, je commence à être trop chargé en gaming...

Pour le moment, je n'ai pas d'espace de jeu chez-moi, mais je déménage dans un joli Bungalow (toujours à Boucherville) le 1er juin.
Revenir en haut Aller en bas
Einachiel

Einachiel


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 41
Localisation : Beloeil, Qc

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:42

Session de peinture la semaine prochaine (genre samedi) cela te plairait-il? Ça peut être chez moi ou chez toi ...
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:10

Un peu en retard, mais moi je suis de Chambly, je joue Marine est un peu Tau.

Y'a un autre gars a Chambly qui joue Blood Angel lui... j'ai pas de table chez nous, mais le Blood Angel travaille sur une.

On va habituellement à l'atelier du jeu à St-Hubert quand on veut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:42

y'a pas un magasin à Chambly??
y'était sensé en avoir un qui déménageait là mais je sais pas si ça c'est réalisé....
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:51

Pas vraiment non. No

Y'a Skoop, qui vend du Jeu de Role pis des jeu de table... mais pas de jeu de figurines que je sache.

Son même pas foutu de runner une game de D&D, c'est vraiment juste une shop de Magic.

Je sais même pas si les proprios nous laisserai jouer la… y’a des grande tables, mais c’est des table de carte, donc pas de décors.
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:53

C'est un peu "out of the way" mais le Portail du Jeu (Delson) à l'air d'un vrai magasin de 40K.

http://www.portaildujeu.com/
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:11

ben tant qu'à ça, y'a l'Atelier du Jeu à St-Hubert qui a l'air pas mal.
j'y ai été pour acheter du stock, mais j'ai jamais joué comme tel...c'est bien?
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:14

Quaarin a écrit:
ben tant qu'à ça, y'a l'Atelier du Jeu à St-Hubert qui a l'air pas mal.
j'y ai été pour acheter du stock, mais j'ai jamais joué comme tel...c'est bien?

Une fois il y a très longtemps j'ai voulu jouer à Magic là un samedi et il y avait seulement de la place pour WHFB et 40K... C'est drôle comment les choses changent...LOL
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:25

Petit ajout... Skoop son pas fort pour organiser des games de D&D, mais le gars me vend son stock au prix U$ sans taxes! C'est ridicule comment j'ai sauver de l'argent grâce a lui... je déplore qu'il n'y'est aucune volonté pour partir un game de la part des proprios... mais si tu veux du stock neuf de D&D pas chère, sa vaut le détour !

La plupart des games que j’ai joués son à l’atelier du jeu, le gars doit être sur le bord de me charger un loyer…

A mon humble avis, voici ma description de l’atelier.

+ :
- Le proprio fait souvent des rabais ou des spécial (pas de taxes se mois ci)
- Le magasin à un bon forum, c’est facile d’organiser des games
- Y’a du café ! 1$ pis ta des refill au temps que tu veux … c’est du café filtre ‘poche’, mais quand même, j’adore : P
- Les décors son cool, plusieurs tables avec des relief (Montagne, rivière, etc.) est bien des obstacle.
- C’est sur la rive-sud !

- :
- Le propriétaire est pas super sociable, sans être bête… y’est comme ‘awkward’. Est ça malgré le fait que je suis un client payant (J’ai acheter un Codex, de la Colle, des dices, je prend toujours du cafe, etc). J’imagine que des introverti c’est de rigeure dans le hobby, mais comparé a Eric du Grimoire, c’est assez frappant.
- Le magasin est partager 50/50 avec un magasin de char téléguider… y’a une grosse piste… les 2 crowd (mini wargaming pi ‘racers’) ne mixe pas vraiment… j’ai jamais vu d’hostilité ou de conflit, mais c’est comme aller a un party ou y’a 2 gang qui se parle pas.
- Y semble pas y’avoir un super gros pool de joueur… je joues majoritairement contre le 3-4 même personne… remarque c’est peut-être juste a cause de mes heures de jeu.
- Y’a beaucoup plus d’intérêt pour Battletech est Flame of War que pour Warhammer 40k parmi les wargamers…
- Y'a seulement 3 tables de Wargaming... ce qui peut devenir un probleme les vendredi soirs.

Pour moi, les + sont plus fort que les -, est c’est pour sa que j’ai jouer 1 game (ou plus) par semaine a cet endroit depuis que j’ai commencé a joué.


Remarque : Sa joue assez fort. Bien des joueurs avec 10ans d’expérience pis des TONNES d’armée. Y’a une game contre un Tau que je me suis même pas rendu au ¾ de table est que j’ai juste tuer 3 drones… mais a jouer contre du monde tough, on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit Lescarbeau

Benoit Lescarbeau


Messages : 501
Date d'inscription : 21/01/2009

WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Baneblade téléguidé   WH40K Rive-sud Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:10

Code:
y’a une grosse piste… les 2 crowd (mini wargaming pi ‘racers’) ne mixe pas vraiment…

Essayez de bâtir un Baneblade de course téléguidé? Possiblement looter par des orcs et peint en rouge pour gagner de la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WH40K Rive-sud Empty
MessageSujet: Re: WH40K Rive-sud   WH40K Rive-sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WH40K Rive-sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs de WH40k recherchés sur la rive-sud
» Partie de WH40k
» Wh40k 1500pts dimanche 1pm
» Wargaming rive-sud
» Soirée wh40k Jeudi a L'Abyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Préparation des guerres-
Sauter vers: