Mini-Campagne Apocalypse Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mini-Campagne Apocalypse

Aller en bas 
+3
Wrath of the Emperor
Cypher le déchu
DarthCycle
7 participants
AuteurMessage
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 9:20

Je propose d'organiser une mini-campagne de 3 matchs d'Apocalypse.
L'idée est que le résultat d'un match a une influence sur le prochain match. Ça rajoute un peu de saveur à chaque match.

Format: 3 vs 3
Points: 3000 pts par joueur (9k par équipe)
Pour les équipes, il serait intéressant de respecter le fluff
Équipe 1 (Bons): SM et ses variantes, Sister, Daemonhunter, IG, Eldar, Tau
Équipe 2 (Méchants): CSM, Chaos Daemon, Dark Eldar, Ork, Traitor IG
Les Nécrons ne fit pas dans aucune équipe puisqu'ils veulent anéantir tout le monde Laughing
1 match par mois
3 matchs dans la campagne
1er match en Mai ou en Juin

Chaque joueur devra avoir un IC, qui représente le lieutenant de ses forces.
Si ce IC est un HQ générique (pas un caractère unique), le IC a une habilité vétéran gratuite (page 263 du livre de règle). Cette habilité est transmise à toute unité que le IC joint.

Chaque équipe (donc un des joueurs) devra avoir un IC (différent du précédent) qui représente le général de son équipe.
Si ce IC est un HQ générique (pas un caractère unique), il a une habilité ou une pièce d'équipement gratuite du codex de l'armée du joueur. Ceci peut provenir soit de la section équipement ou de la définition de n'importe quelle unité. Par exemple, dans le codex CSM, je pourrais choisir d'utiliser le talon d'Horus, qui est une pièce d'équipement d'Abaddon. Si on choisit une habilité, cette habilité est transmise à toute unité que le IC joint. Dans le codex CSM, je pourrais choisir l'habilité Blessing of the Blood God (immunité aux habilités psychiques) de Kharn.

L'histoire en gros serait que l'équipe des méchants envahit une planète des bons. Voici les grandes lignes:

Match #1: Débarquement sur la planète: règles d'Apocalypse + Planetstrike.
L'équipe des bons en défensive avec l'équivalent de 3 bastions. L'équipe des méchants attaque et doivent conquérir les bastions. L'équipe qui controle le plus de bastion à la fin du match gagne.
L'équipe qui gagne ce match aura l'option de jouer premier ou deuxieme au match #2 et aura Careful Planning gratuitement et ne pourra pas choisir Ambush et Disruptor Beacon. L'équipe adverse aura gratuitement Flank March.

Match #2: Progression vers la cité: Apocalypse standard
En gros, un skirmish d'Apocalypse qui représente les bons tentant de ralentir la progression des envahisseurs.
L'équipe qui gagne ce match sera le défenseur au match #3

Match #3: Défense de la cité: Apocalypse + bastion de Planetstrike.
En gros, l'équipe gagnante du match #2 a capturé une ville et doit la défendre.
Le défenseur a gratuitement un bastion de 3 points de structure. Ce dernier compte pour 1 des 3 objectifs de son équipe. Il peut seulement être contesté s'il est brisé (0 point de structure).

Dans chaque match, l'équipe qui réussit à tuer le général de l'équipe adverse en premier gagne 1 point d'objectif. Un général mort devient également un objectif pouvant être capturé & contesté.

Voici donc mes idées jusqu'à présent. Des intéressés? Les joueurs inscrits pourront contribuer leurs idées et suggestions au setup de la campagne.

Liste des intéressés:

DarthCycle - CSM
Cypher le dechu - ?
Quaarin - Eldar


Dernière édition par DarthCycle le Lun 29 Mar - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:03

Intéressant comme idée, j'aimerais juste savoir es-ce que les personnages génériques sont permis, car cela ne semble pas claire.

Je serais partant, mais il faudrait que je connaisse les dates un peu d'avance histoire de planifier d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:31

Une game de planet-strike de 9000 pts, ça va prendre un éternité.... Reserve, scatter, place l'unité, etc...

L'idée est très bonne, mais pas réaliste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:03

J'embarque! J'embarque! J'embarque!!!

ok, bon, maintenant que ça c clair lol, parlons un peu...
3 bastions seulement pr une game d'apo de 9k pts qui tente de prendre des bastions me semble pas assez...surtout qu'à PS TOUT est scoring....
on parle d'un PS APO ici!!! je mettrais beaucoup plus de bastion que ça!! Dans une game normal, on va de 3 à 5 bastion...pr 2k pts...

Ceci dit, le concept est vraiment nice!
aussi, pour le match #3...si on défend la ville, on devrait pas plutôt faire APO + CITY FIGHT? quitte à juste prendre les règles de bastion de PS...

J'imagine qu'il n'y a aucune restriction ou autre pr arme force D, nombre de Titan etc?

ha oui, je joue eldar évidement.....
Mini-Campagne Apocalypse 303342 Mini-Campagne Apocalypse 303342
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:14

La forteresse de la redemption pourrait etre utile, elle compte comme 3 objectifs a elle seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:17

Si cela peux aidé dans un white dwarf, (je vais vérifier lequel) il y avait une campagne d'apo avec terrain normal et autre comme ville et tout. Des parties d'apo sur plusieurs table ect.

Je crois que la communauté est présentement prête et que certains des membres sont intéressé par de telles évènements. Pour ce qui est des décors pas de problèmes je crois que nous avons tout ce qu'il faut, car de t-elles parties doivent se faire sur 1 journée complète ou 2 jours donc on oublie les magasins. (j'aurais p-t une idée, j'en parle à l'autre et je vois ca)

Une partie d'apo avec une historique et des objectifs qui ne sont pas juste des pions placé aléatoirement sans aucunes caractéristiques propres. Un partie d'apo un peu comme on voit dans les whites dwarf quoi.
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:36

Revenir en haut Aller en bas
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:05

Cypher le dechu a écrit:
Intéressant comme idée, j'aimerais juste savoir es-ce que les personnages génériques sont permis, car cela ne semble pas claire.

Les personnages nommés genre Kharn, Abaddon, Lucius et compagnie de chaque Codex sont permis.
Les personnages génériques de type Independent Character (IC) sont permis et encouragés car ils vont avoir des habilités spéciales, tel que décrit.
Revenir en haut Aller en bas
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:11

Wrath of the Emperor a écrit:
Une game de planet-strike de 9000 pts, ça va prendre un éternité.... Reserve, scatter, place l'unité, etc...

L'idée est très bonne, mais pas réaliste je pense.

Évidemment, il reste les détails à expliquer mais je crois que c'est très faisable.

1-Le team défensif place son armée, disons en 30 minutes ou moins.
2-La partie commence
3-1er tour, le team offensif décide ce qu'il veut placer sur la table, soit par les côtés de table, soit par deep strike (avec scatter dice). Aucun jet de réserve ne sera nécessaire. Les super heavy et véhicule doivent arriver par les côtés, à moins d'une formation ou d'une habilité du véhicule (genre blood angel).
4-Ce qui n'est pas placé sur la table devient des réserve et on utilise les règles d'Apocalypse: 50% et moins au 2e tour, le reste au 3e tour.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:58

Je crois que dans L'IA de forge world sur apocalyspe donne des scénarios de ce types faudrait voir. L'idée est bonne, mais faudra avant de la jouer voir pour que cela soit équitable pour les 2 équipes.
Revenir en haut Aller en bas
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:56

intéressant,

après avoir lu la campagne sur GW, je me rends compte qu'un des éléments qui revient souvent dans ce type de partie est que les strategics assets sont prédéterminés. J'imagine que ça aide grandement à mieux balancer la partie quand tu sais le type d'asset que l'autre côté va jouer. Ça aide également pour l'histoire du scénario.

La prochaine étape serait donc de décrire plus en détail chaque scénario et l'histoire du dit scénario. La campagne devrait également tourner plus sur les généraux de chaque armée. Ça aide pour le fluff et ça nous aidera à mieux définir l'objectif de chaque scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeMar 30 Mar - 23:42

tout à fait d'accord! en plus, ça rajoute une narration à la campagne qui est toujours bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:01

Question de faire avancer ce projet, je crois que j'aimerais structurer ça dans un sous forum de la section Campagne qui se nommerait "Apocalypse 40k - Été 2010"

Est-ce qu'on modérateur peut m'aider pour créer ça pour moi? Je ne crois pas que j'ai les droits requis.

Dans ce sous-forum, je vais créer des threads pour chaque scénario et un pour l'histoire générale de la campagne, ce sera l'endroit idéal pour échanger des idées sur chaque thème de la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeLun 5 Avr - 23:37

Bonne idée!
bien que je sois modo de tout les threads, ça l'air que j'peux pas créer de section par contre...faudrait demander à Kharsis...
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeMar 6 Avr - 11:56

je viens de lire ça, je vais créer le forum dans quelques minutes!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:27

voili voilou un beau forum tout neuf tout propre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:06

Pour celui que ça pourrait intéresser, on cherche un joueur pour la campagne Apocalypse dans l'équipe des CSM.

On a besoin que le joueur puisse jouer une des armées suivantes: CSM, Chaos Demon, Dark Eldar, Renegade IG, Tyrannide ou Ork.

Premier match prévu pour samedi le 29 mai. Un match par mois, 3 match au total.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau13

Corbeau13


Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:16

j'ai pas encore 3000pts de tyr, au plus 2500pts...et la transaction n'a pas encore été finalisée...
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:37

j'en ai pour + de 5000 points, je suis sur qu'on peut s'arranger si tu veux embarquer (et si le deal marche)
Revenir en haut Aller en bas
midget_overlord

midget_overlord


Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Avr - 10:53

Et si tu veux pratiquer un peu avant, je suis pret a me sacrifier :)

Toujours bon d'avoir un peu d'experience avant une game de cette grosseur-la!
Revenir en haut Aller en bas
DarthCycle

DarthCycle


Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Avr - 11:42

Cool!

Corbeau, je t'inscrit donc dans l'équipe des CSM

Va dans la section Campagne Apocalypse et lis le thread sur les équipes (tu dois te définir un lieutenant pour ton armée) et celui sur la mission 1.
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:41

Parfais et en plus cela va te faire changement des tau. Une armé de tir vers une armé de corps à corps le mix parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini-Campagne Apocalypse Empty
MessageSujet: Re: Mini-Campagne Apocalypse   Mini-Campagne Apocalypse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Campagne Apocalypse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et Personnages de la campagne Apocalypse
» [Campagne Croisade de Feu] Dernière partie de la campagne partie d'Apo.
» BA Pred de Mini Hot or Not
» Apocalypse Dec 28
» Apocalypse 2!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Préparation des guerres-
Sauter vers: