C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!?

Aller en bas 
AuteurMessage
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? Empty
MessageSujet: C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!?   C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:19

C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? 001

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de final fantasy, c'est une série de plusieurs jeux vidéos, genre rpg, qui à la base se déroulent dans une époque rétro-futuriste-moyen-âge-industriel-de-cape-et-d'épée-et-de-trucs-ultra-avancés-technologiquement. Rien que ça. Je dis à la base car je parle surtout de final fantasy 2 et 3(snes). Il y a eu des dizaines de jeux portant le nom de ff par la suite mais qui n'ont pas retenus mon attention, sauf le 7 (pc, playstation)

C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? 067

Il y a quelques années j'ai fait une campagne de GURPS, (jeu de rôle) pendant quelques mois dans le monde de final fantasy. C'était un mélange de 25% de final2, 25% du 3, et 50% de mon cru. J'ai appelé ça final fantasy turbo, parce que c'est comme le jeu vidéo, mais en ''vrai''. Et turbo ça fait puissant. En gros, les joueurs étaient des membres influents d'un royaume en détresse, qui au début de la campagne devaient réunir leurs anciens royaumes alliés, ce qui bien sur a tourné en quête pas possible pour sauver le monde.


On était dans des quêtes de type ''classique'' ou ''épique''(bien contre le mal) mais je crois avoir réussit mon objectif principal : faire en sorte que les joueurs déterminent eux-mêmes leurs propres quêtes et leurs priorités. (Surtout au moment ou après quelques parties les joueurs mettent la main sur leur premier bateau volant, et en pointant la grande carte du monde je leur demande : vous allez ou maintenant?) Laughing

C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? Airships

J'ai décidé de faire une suite, étant donné le succès de la campagne et l'intense plaisir que j'ai eu à la faire. Mon objectif pour cette campagne : garder la non-linéarité de la 1ere campagne (pas de quête imposée) mais surtout, sortir complètement du moule des gentils joueurs vs les méchants npc. D'ou le nom de cette campagne : final fantasy turbo 2 : the dark side of the turbo Very Happy

NON, ne pensez surtout pas que je vais faire la même chose mais inversée, les joueurs ne seront pas nécessairement des méchants qui tuent des gentils. Dans le monde de ff, il y a des enjeux, des jeux de force, des puissances montantes et descendantes. Vous pourrez joindre un côté, l'autre, ou aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...Les joueurs nageront dans des zones de gris, en faisant ce que leur dicte leur code de l'honneur, leur instinct de fourbe, leurs bourse, ou les menaces ou conseils de leur grand mère...

Vous l'aurez compris, le mot d'ordre est liberté, et la direction que prendra la campagne, c'est les joueurs qui vont le décider, et l'imposer au gm, pas le contraire!

C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? Terra4


IMPORTANT : -précisions-


- Les joueurs n'ont pas besoin de connaitre le monde de ff, ni de connaitre les règles de gurps. Une solide expérience du jeu de rôle sera nécessaire par contre.

- Si vous aimez juste brasser des dés et bouger votre bonhomme pour vous rapprocher des monstres et vous faire leurs trésors, vous êtes à la mauvaise place. Il y aura des bastons comme vous en aurez jamais
vu, (C'est vrai!!) et peut-être que dans quelques mois vous transporterez un chateau avec un lac et des canards sur votre dos, cependant, vous devrez jouer le rôle de votre personnage même si vous n'êtes pas en combat, c'est à dire que vous devrez discutter avec les autres joueurs et les npc comme si vous étiez vous même votre personnage. Oui, vous pouvez changer votre voix par exemple...Mais si vous avez lu le premier point et entamé le 2eme, vous saviez déjà ça n'est-ce pas? Wink

- Vous ne jouez pas cid, edgar, terra, cloud, golbez, ni aucun personnage existant déjà dans un des jeux.

- Vous allez peut-être rencontrer et interagir avec les personnages mentionnés plus haut, vous allez peut-être visiter des lieux existants dans un des jeux, mais ça va être surtout du nouveau. Vous allez jouer dans un monde INSPIRÉ de ff, il va y avoir d'autre événements, d'autres enjeux, les villages ne seront pas au même endroit, si ils existent toujours, bref vous voyez ce que je veux dire Wink

- Cette 2eme campagne n'aura pas ou très peu de liens avec la première, donc pas grave si vous ne faites pas partie des élus qui ont déjà joués.


C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!? 070
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
 
C'est quoi ça ff turbo,comment ça marche!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi mais quoi???
» Introduction au monde de ff turbo
» Quelques photos des sorties 2010 de FF2 turbo!
» imperial armour
» Recensement : Qui joue quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Campagnes :: Campagnes de jeux de rôles :: Final Fantasy turbo 2 : The dark side of the turbo (GURPS) Organisateur : Lord Kharsis [En cours]-
Sauter vers: