Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 12:59

Je n'en reviens juste pas. Tout le monde sait que le rôle d'un premier ministre c'est de sécuriser son pouvoir et faire en sorte de se faire ré-élire en faisant un max de crosses pendant qu'il est encore la.

Mais la...

MAis la !!!

Charest et son gouvernement qui démontrent clairement leur implication dans le scandale de la corruption dans la construction et qui se rend complice par son refus de déclancher une comission d'enquête, alors que le public, les procureurs de la couronne, le syndicat des policiers, la sureté du qc, tous les membres des partis d'opposition, et j'en passe des centaines, veulent une put... de comission!

Je ferai pas de liens, mais c'est louche UN PEU que le gouvernement au pouvoir et la ftq soient les seuls qui ne veulent pas d'enquête publique. Eux et probablement les hells et la mafia bien sur...

Pourquoi il n'y a pas de plus haute instance dans ces cas la!? Genre un capitaine space marine qui débarque et excécute sommairement charest pour refus d'accomplir son travail, ça serait pas chouette ça!?

Je ris mais je suis tellement frustré, il faut vraiment être un peuple de pas vite pour lui avoir donné un autre 4 ans, j'espère que ceux qui ont voté pour lui ne seront pas genre choqués et surpris, ils s'attendaient à quoi!??

Et que dire de Harper bordel... Je veux dire, pourquoi il dit pas clairement qu'il sera plus la dans 30 ans et qu'il s'en fou éperdument de la pollution, que ce qui l'intéresse c'est le cash (l'économie) et que ça le fait bien marrer au fond des prisonniers qui se font torturer, y a t'il vraiment des gens qui les croient quand ils se contrdisent avec leurs histoires de "on avait pas les documents, en fait on les a finalement mais on vous les donne pas, c'est a nous tout seul..hein, quels documents?" presque dans la même phrase !!??

BORDEL DE.... Ya des gens qui aiment ça se faire enc... et qui en redemandent encore, quand ça va être les élections tout le monde va avoir oublié ça, ils vont visiter une garderie et proposer un bon budget et tout le modne va être content et voter pour eux encore...


AAAARRRGGGHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:26

En plus les montréalais on réélu le Tremblay et son parti pourris jusqu'à l'os... On vit une époque
de sècheresse intellectuelle autant du côté des électeurs que des politiciens. On a ceux qui méritent !
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:40

et en plus t'As les cadres de nortel qui se mettent 45 MILLIONS en primes et bonus dans leurs poches alors que nortel est sous la loi de protection de la faillitte !!!

Shocked

Déjà c'est un peu bizarre, il me semble que des bonus et des primes c'est quand tu as fait de bonnes choses non?

Mais ce qui est ridicule dans cette histoire, c'est leurs anciens employés, dont le compte de retraite est déficitaire, leurs 900 mises à pied, etc...

45 millions...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 15:41

Je vous jure, je pense qu'ils me cherchent tous ces gens la, je vais la péter ma coche pour vrai un jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:46

aye aye aye... Bon, j'vais faire mon avocat du diable mais j'veux aussi eclaircir un ou deux points.

Pour ce qui est de la commission d'enquêtre: on s'en fou éperdument! Non, sérieux, une commission d'enquête n'a aucun véritable pouvoir de punir les gens.
Une enquête, OUI. Mais judiciaire.
Sinon, ça fait la connerie de Lacroix qui a faillit s'en tirer au judiciaire parce que l'AFM avait poussé les choses trop rapidement, histoire de faire croire aux gens qu'elle sait ce qu'elle fait pis qu'elle est pas complètement incompétante (LOL ya right!) Tu demandes s'il y a une instance supérieure, d'un certain sens oui. La séparation des pouvoir qui dicte notre démocratie actuelle fait que l'exécutif, le législatif et le judicaire sont trois pouvoir distinct et donc pas influençable. Dans le cas de la corruption qui nous concerne, comme je disais, une commission d'enquête va pointer du doigt that's it. C'est au judiciaire, donc au procureur en chef de demander une enquête, et à la police de la conduire. Dans notre cas, la SQ. Cette enquête peut donc par la suite avoir de véritable impact : la prison (enfin, pas si véritable que ça parce qu'on est au Canada pis que nos peines sont ridicules...).

Au sujet des bonis exagéré...bon, oui, je trouve que 45 millions c'est énorme. Correct? probablement pas. De verser des bonis, malheureusement oui. Pour la simple et bonne raison que pour ces postes là, et comme beaucoup d'autres en finances, les bonis sont 50 à plus de 80% de ta paye. Oubli pas que c'est pas parce que l'entreprise globale coule que tout les départements ont pas fait leurs job. Si comme si un producteur de film qui voyait son oeuvre être un flop au Box Office dire à ses infographiste, j'vous paye pas, c'était pas assez bon! Aye mon coco, c ton histoire qui était nul, ma job est faite, paye moi! Bon, p'tite analogie pour représenter que pas tout les postes doivent voir leur bonis coupé (mais celui du PDG surement t'inquiète!). De plus, les bonis aux gestionnnaires sont payé la pluspart du temps en stock option, avec interdiction de casher avant 2, 3 voir 5 ans. Donc, le chiffre que donne le journaliste peut très bien inclure de montant donné il y a 3 ans, qui peuvent avoir perdu beaucoup de valeur (plus de détail si tu le demande.). Est-ce que 45 millions c'est trop: tout à fait. De pas lui verser un salaire du tout? Ça serait encore plus ridicule. Si tu lui paye des stock options aujourd'hui avec interdiction de casher avant 3 ans, ton PDG à tout intérêt à sortir ton entreprise du trou! Si tu lui verse juste le salaire de base de 400k (oui oui, je sais, moi aussi j'en serai on ne peut plus heureux), alors qu'il pourrait toucher 10 millions ailleurs, y va juste foutre le camp et laissé tomber le bateau, impactant encore plus de gens.

La polémique se trouve plutôt dans le niveau global des salaires/bonis que peuvent toucher les cadres à travers le monde (hé oui, la mondialisation fait que ton pdg de Hong-Kong se compare à Wall Street!) Sur ce point, les US ont d'ailleurs attribué un enquêteur pour voir la possibilité de mettre des plafonds salariales pour les hauts dirigeants.... à suivre....

Pour ce qui est des fonds de retraites déficitaires.... ça serait très long, mais en gros, c'est un peu normal qu'il soit dans le rouge vut la nature des fonds. Dans le temps, c'était beaucoup de bénéfices déterminés, alors qu'aujourd'hui, c'est cotisation déterminé (sauf employé gouv. lol).
Avec la correction boursière (lire krash!!!) c'est un peu normal (g pas dit ok, je dis normal, genre, fallait s'y attendre!!!) que les comptes soient au rouge, surtout pour ce qui est de fonds déterminés. On est complètement hors projection ici!
De plus, c'est pas Nortel qui gère les fonds. C'est des gestionnaires de fonds indépendant. Donc tu peux pas blâmer le PDG de nortel pour le régime de retraite, c'est loin d'être de son ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:01

Ben c'est que l'enquête policière va permettre de faire des arrestations, mais ne permettra jamais de mettre à jour le système de corruption établit depuis toutes ces années, la pieuvre et toutes ses tentacules, ça c'est le rôle de la commission. Je répète que le syndicat des policiers, la sureté du québec, et les procureurs de la couronne s'entendent pour dire que ça prend une commission d'enquête, en plus de l'enquête policière. Ces gars la savent quand même de quoi ils parlent je pense, plus que toi et moi réunis, et si je ne connaissait pas ton goût pour les polémiques je commencerais à penser que toi aussi t'es impliqué la dedans et que tu veux cacher les choses Wink ou tout simplement t'es d'accord pour surpayer les entreprises de la construction 30% de plus que pour le privé avec notre argent, parce que tu trouves qu'ils font pitié What a Face La commission ça va couter un bras, mais c'est rien comparé à l'argent qu'on à perdu dans ces magouilles depuis des années...

EDIT : Et même si vraiment tu tiens à ton point et tu ne penses pas qu'une comission soit necessaire, crois-tu VRAIMENT que c'est pour cette raison que Charest ne veux pas lui non plus ? Razz

Pour Nortel, je comprend un peu ou tu veux en venir, mais si on est d'accord pour dire que cette situation est inacceptable et ridicule de toute façon, eh bien on débat un peu pour rien nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:20

J'te l'ai pas dit? Mon père possède 5 compagnies de contracteurs sous divers nom, tous en filiale avec les motards!
Razz Razz
Ben non! ben non!!
Non, je comprends le but de la commission d'enquête, mais j'veux pas que ça brime une enquête policière! Y sont d'accord pour un commission, mais eux font-ils une enquête aussi, ou attendent-ils que la commission soit fini pis voir après?

Pour ce qui est des bonis, c'est parce que le monde tend à prendre l'exemple de une compagnie pour en faire un porte étendard d'une cause auquel là oui, je m'objecte, que j'en débat. Regarde, tu mélange toi aussi compte de retraite et rentabilité de la firme, alors qu'ils sont distincts. Mais les journalistes aime bien le sensationnnalisme: «Le méchant PDG se fait 45 millions alors que les pauvres petits employé à la retraite manque d'argent!»
Ok, ça sonne bien, ça vend des copies, mais c'est truffé de non dit, de mal compris, pis de je dit n'importe quoi pour vendre ma salade pis faire un peu de mar**, parce que c'est ça qui vend de nos jours! Ça, j'suis pus capable! La désinformation des nouvelles me fait ch***

Avant de me prononcer sur le bonis de 45 millions, y provient de où, payable en quelle année, pour des bénéfices de quelle année? Trop de flou, juste un gros chiffre pour faire baver le monde et les mettres en maudit!
Si c'est 45 M dans les poches aujourd'hui pour l'année, c un peu sketch...
Si c'est 10 M aujourd'hui de stock options qui vallaient 30 M au moment de l'émission, le gars viens de perdre 20M pour ses erreurs. Si la balance est payable en 3 ans, ben, y va avoir tout intérêt à repartir ça cette entreprise!
De plus, c'est quoi les états financiers, pourquoi qu'ils sont en faillite? est-ce tout les départements, toutes les divisions, y'a rien rien de bon? J'en doute, sinon y mettrait la clef dans porte pis goodbye. Y tenterai pas de sauver l'entreprise. C'est donc qu'il y des bonnes choses, et des mauvais choix. La loi de la faillite te permet de te protéger le temps de faire face à tes mauvais choix, pour pas être à la merci des créanciers qui prennent peur.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:31

Quaarin a écrit:

Non, je comprends le but de la commission d'enquête, mais j'veux pas que ça brime une enquête policière! Y sont d'accord pour un commission, mais eux font-ils une enquête aussi, ou attendent-ils que la commission soit fini pis voir après?

D'après tous les experts, une commission ne nuirait absolument pas à une enquête policière, au contraire, donc je pense que ça apaise ta dernière crainte ? Et tu ne réponds pas pour Charest, t'as pas voté rouge toujours ? J'ai comme une intuition que t'as les mains pas très propres tout d'un coup... Mais non c'est une blague on sait bien que t'aimes les polémiques c'est tout Laughing

Quaarin a écrit:

Si c'est 45 M dans les poches aujourd'hui pour l'année, c un peu sketch...


Ben j'ai entendu pour l'année 2009, donc c'est... sketch? C'est mal ça j'espère Wink

Et les médias je vais les défendre pour la première fois de ma vie, je suis d'accord pour dire qu'en général ils en beurrent épais, tentent de transformer n'importe quel fait divers en nouvelle fracassante d'importance capitale, etc

Mais ces temps ci je trouve que vraiment, ils font un excellent travail, je parle surtout pour radio canada tv et radio car je ne suis pas trop les autres médias...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:33

LOL non t'inquiète, je n'ai poins les mains rouges!
D'une façon ou d'une autre, j'trouve qu'on a vraiment aucun choix intelligent ou intéressant en politique provinciale c'est temps-ci...
mais bon, ça c'est un sujet qu'on est mieux d'éviter.....

Pour Nortel, j'ai ragardé...d'la pure bull***!!!! Bon le 45 M c'est pour plusieurs personnes, le big big fait 1.68M (de mémoire)... C'est gros et ridicule, mais en terme de salaire payé au PDG des grosses boites, si tu veux garder quelqu'un de compétent, t'as plus ou moins le choix de verser un gros salaire... C'est pas tant le montant qui est ridicule que l'augmentation: une hausse de 1.12 M!!! C'est ça qui est con..
Leur formule de calcul du bonus est aussi biaisé comme pas deux LOL avec une projection de dépassement des ogjectif de 47% LOL

enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:16

tu vois, et on l'a appris dans la même semaine que les dernières crosses de charest et harper... Vraiment, avec l'accumulation il y a de quoi frustrer...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:07

C'est connu, tout le monde a tendance à chialer sur son pays et sa région (l'herbe est toujours plus verte chez son voisin).

Aujourd'hui, mon niveau de frustration a également franchi un cap. Résultat d'une initiative Suisse controversée

Trois sentiments m'envahissent en ce jour:
1) J'ai honte d'être Suisse lorsque de telles lois sont votées et acceptées.
2) Je suis content de ne plus y vivre.
3) Je me demande si laisser le peuple décider de tout est bien raisonnable. Les gens sont tellement manipulables, surtout lorsque sujets à la peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitimeDim 29 Nov - 20:18

Dorgendubal a écrit:
C'est connu, tout le monde a tendance à chialer sur son pays et sa région (l'herbe est toujours plus verte chez son voisin).
Aujourd'hui, mon niveau de frustration a également franchi un cap. Résultat d'une initiative Suisse controversée
Trois sentiments m'envahissent en ce jour:
1) J'ai honte d'être Suisse lorsque de telles lois sont votées et acceptées.
2) Je suis content de ne plus y vivre.
3) Je me demande si laisser le peuple décider de tout est bien raisonnable. Les gens sont tellement manipulables, surtout lorsque sujets à la peur...

Gérer l'Islam est problème séminale de 21e siècle. Un peu comme le communisme l'a été au 20e. Toutes les formes de religion sont des types de gouvernement archaïque (codes de vie) qui menacent les droits fondamentaux des femmes. CAD être égale en droit et en société de l'homme. Vous aller voir une accélération de manifestation comme celle en Suisse parce qu'elle représente une réaction légitime (mais maladroite) à l'implantation de valeur qui vont à l'encontre du monde laïc. Les minarets sont des manifestations concrète de cette implantation.

Le prochaine discussion qui va devoir avoir lieu à l'échelle planétaire est facile à prévoir. Doit-on ou pas revoir la charte universelles des droits de l'homme pour y inclure la préséance des droits individuels de la femme/hommes sur les religions. Dans nos société de droit il est clair que oui. Ça va mettre le feu aux poudres mais c'est un passage obligé pour notre civilisation.

Je nous souhaite bonne chance car il va y avoir beaucoup de démagogie des deux côtés.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Empty
MessageSujet: Re: Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine   Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon niveau de frustration a atteint son maximum cette semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARTIE 15 - Ancêtres (PART 1) - jeudi le 22 à 19h00 RTP, App 1
» Cette fin de semaine
» 40k cette semaine
» W40K cette semaine
» Partie cette semaine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Hors sujet-
Sauter vers: