Première partie avec la 6E aujourd'hui
- SM vs TAU 1500pts.
- Mission : Relique
- Déploiement : Standard
- Night Fight au premier tour.
- 6 tours
- Pas de terrains spéciaux
Victoire TAU 2-1 [First Blood + HQ Kill] vs [HQ Kill]. J'avais la relique avec moi dès le premier tour grâce a mon drop pod. Mes troupes l'ont transporté jusqu'à ma zone de déploiement. Mais au final 40+ Firewarrior c'était impossible de passer au travers avec ma liste.
Après avoir joué, mon impression générale est que c'est une édition beaucoup plus axée sur le narratif.
C'est plus fluide avec moins d'approximation et de tournage de coin rond. La partie a durée 2h30 ce qui n'est pas si mal pour une première partie. Avec l'habitude ça ira beaucoup plus vite. Le wound allocation va pas mal vite en fin de compte. C'est juste une autre façon de réfléchir. Perso j'aime bien que les pertes soient en avant. C'est plus cinématique. Vulkan a réussit une charge de 9 pouces et défié en combat singulier le chef Tau. C'était bien amusant et mortel pour l'adversaire. Avec le Look Out Sir les choses sont moins définitive. Ton HQ n'est pas certains de mourir grâce a un jet de dé chanceux. Oui les chances sont faibles mais c'est tout de même moins soudain et brutale...
Les transports sont moins bons mais ils font de très bons mur de protection contre les tirs en attendant de pouvoir charger au tour suivant. Ç'est un manoeuvre qui était très populaire dans la 4e. Elle sera de retour «à la mode» !
Bon c'est vrai que j'ai juste joué une partie mais j'ai l'impression que ce sera mon édition favorite parmi les trois que j'ai connu jusqu'à maintenant. En casual play et des bons scénarios narratifs je suis partant.
Infinity demeure quand même mon jeu de prédilection pour les multiples raisons déjà mentionnées.
Merci à Alex pour l'introduction !
MARC C