Le Sténopé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

5 participants

    Le Sténopé

    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Le Sténopé

    Message  Beaker Sam 3 Mar - 18:31

    Le Sténopé est une campagne narrative 40k qui évoluera avec les actions des participants, tout comme les livres « Choisissez votre propre aventure » du jeu Dungeons & Dragons.

    Les joueurs sont seulement tenus de participer sur une base de mois par mois. Sur le forum de jeux de dés ou le forum du 40k Meetup, indiquez que vous voulez jouer pour le mois en cours, indiquez votre armée que vous miserez en service, et vous sera écrite dans l'histoire.

    Une fois que vous avez demandé de jouer, vous ne serez obligé de jouer plus qu’un jeu pour le mois, et si le temps vous permet, d’aider à écrire un rapport de bataille. Si vous êtes un bosseur, vous pouvez écrire le Fluff et contribuer à des conceptions de scénarios.

    Comme cela a été mentionné, les scénarios ont un caractère narratif et comme quoi peuvent impliquer les éléments déséquilibres. Ne vous inquiétez pas. Cette campagne se fait purement pour le plaisir et non dans un esprit de compétition. Les joueurs sont également libres de s'entendre sur des ajustements aux scénarios qui seraient jugés d’être défectueux pour une ou l’autre raison.

    Voiçi le Fluff pour démarrer la campagne:

    http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2012/03/pinhole-40k-campaign.html

    Il y a deux scénarios pour le mois de mars qui impliquent les joueurs qui suivent:

    Une Course effrénée

    Franky = Chaos
    Cypher = Necron
    Beaker = BA

    La Marée verte sans fin

    Mariork = Ork
    Kjiofl = Black templar

    Je n'ai pas fini les scénarios, mais je vais les afficher ici de quelques jours. Les joueurs peuvent commencer à planifier la date de leurs parties de la prochaine fin de semaine.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Ven 9 Mar - 21:59

    Le scénario Ork BT est fini pour Mariork et Kjiofl. Jaune pour le fluff, vert pour les règles.

    J'espère que le monde est toujours preneurs, même si je suis un peu en tard.

    en français:

    http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2012/03/la-maree-verte-sans-fin.html

    en anglais:

    http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2012/03/green-tide-without-end-la-maree-verte.html

    Le scénario est fini en anglais pour Cypher, Franky et moi. Je vais le traduire plus tard.

    http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2012/03/mad-dash-une-course-effrenee.html
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Sam 10 Mar - 15:38

    J'ai bossé un peu et la deuxième scénario avec Franky, Cypher et moi est fini en français.

    Fluff en jaune et les règles en vert.

    http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2012/03/une-course-effrenee.html

    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Tarkand Sam 10 Mar - 16:14

    Moi je serais interesse a participer.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Sam 10 Mar - 16:24

    Dans ton cas, c'est possible de t’ajouter pour Mars. J'ai écrit le scénario Ork en pensant à votre achat de 300 d'orks dans une boîte. Mariork a suffisamment d'ork déjà, mais vous deux pourrez faire une liste ensemble et jouer en équipe. La partie joue plus vite s'il y a plus de joueurs pour placer et enlever les Orks.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Sam 10 Mar - 16:30

    J'aimerais voir la partie Marée verte sans fin . Donc quand vous (Mariork, Kjiofl, Tarkand) savez la date que vous jouez, m'informez s.v.p..
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Repentigny

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Cypher le déchu Dim 11 Mar - 16:30

    Petite question:

    Le joueur BA peut prendre le contrôle de n'importe quelle unité ÉLITE, TROUPE, ou ATTAQUE RAPIDE, et l'utiliser comme est la sienne. Cela inclut le contrôle du transport d'une unité.

    Ok, c'est quand même un gros avantage, mais es ce que par exemple si un choix Qg est avec cette escouade devient-il aussi sur ton contrôle et à notre tours par la suite es ce que nous pouvons l'utiliser normalement. Et es ce que l'escouade doit faire un test de commandement, test psychique ou de quoi du genre avant de passer sur ton contrôle ou cela se fait normalement.


    Perso, j'aime bien l'historique quand ce sera le temps, je t'enverrai une petite histoire, sinon es ce que l'artefact dont tu parles à une histoire particulière pour que je m'y intéresse. Au pire le prendrai Trazyn l'infini qui aime beaucoup les artefacts de tout type, si c'est un object Nécron et bien n'importe lesquel Overload fera l'affaire. Le Sténopé 332530
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Tarkand Dim 11 Mar - 17:26

    Ça ne me dérange pas vraiment, puisque c'est une campagne narrative et enlever des tonnes d'ork est avoir des 'renfort' continue ça vraiment être marrant... mais en gros, le scénario ork vs BT est presque guarantie de finir en nulle, non?

    Mais si j'ai bien compris, la seul façons pour les orks de gagner c'est de tuer ler 2,000 point de BT au complet. C'est pas une tâche facile de base, mais considérant la fortification et le 'reset button' (le shockwave qui tue tous les orks) c'est borderline impossible... Réalistiquement, on parle de 2-3 tour avant que le CC commence... si le joueur BT sacrifie un modèle au tour 3-4, eh bien, le temps pour que les orks se remobilise (2-3 tours) nous ammene à la fin de la partie.

    Pour le BT, c'est similair... pour gagné, tous les unité BT doivent survive. Disont que ça demande une chance assez exceptionel (ou une mal chance assez impressionante chez les orks) pour ne pas perdre un unité (Encore que j'imagine qu'un utilisation rusé du 'shockwave' mentionné plus haut pourrait en effet créer un victoire).

    Encore une fois, c'est pas vraiment grave. Il y'a quelque chose de fondamentalement cool à jouer une game vouer a la nulle - ont peut jouer des affaire weird et se foute totallement des stratégie... juste foncé comme des malades en criant Waaagh! Mais bon, si c'est important que quelqu'un gagne pour l'histoire et qu'une nulle casse le 'narrative flow', tu devrait penser a faire des changements.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Dim 11 Mar - 20:57

    Ok, c'est quand même un gros avantage,

    Fellios a trois gros désavantages. Le premier est qu'il est coincé entre deux armées qui veulent le tuer. Le deuxième est que son choix de heavy support est immobilisé. L'armée n'a pas tellement de dent sans cette méthode de livraison pour le Death Company et le Dread. Le troisième est qu'il joue en dernier des autres. Donc pour tous les équilibrés, je l'ai donné Eternal Warrior (j'aime bien s'il n'est pas tué du premier tour, ce qui est probable), et l'option de contrôlé une unité aléatoire. Même avec tout ça, c'est peu probable qu'il est encore vivant à tour 3.

    N’oublie pas que j'ai construit ce scénario pour être marrant. Si c'est évident qu'un plan d'action casse l'équilibre de la partie, je ne le fais pas.

    mais est-ce que par exemple si un choix QG est avec cette escouade devient-il aussi sur ton contrôle

    Non. Le QG est mis à côté, mais je ne le contrôle pas.

    et à notre tours par la suite es ce que nous pouvons l'utiliser normalement.

    Oui! Je peux contrôler l'unité dans les tours des autres joueurs, mais c'est seulement une fois par tour (pas tour de joueur). Donc, si je prendrais contrôle d'une unité dans le tour de Franky, je ne peu pas le faire dans mon ou ton tour.

    Et est-ce que l'escouade doit faire un test de commandement, test psychique ou de quoi du genre avant de passer sur ton contrôle ou cela se fait normalement.

    C'est une réussite automatique, mais c'est seulement pour le tour. Ce scénario est conçu pour être Fluffy. Fellios est l'expérience préférée de Nurgle, donc il veut le protégé.

    Mais si j'ai bien compris, la seul façons pour les orks de gagner c'est de tuer ler 2,000 point de BT au complet. C'est pas une tâche facile de base, mais considérant la fortification et le 'reset button' (le shockwave qui tue tous les orks) c'est borderline impossible... Réalistiquement, on parle de 2-3 tour avant que le CC commence... si le joueur BT sacrifie un modèle au tour 3-4, eh bien, le temps pour que les orks se remobilise (2-3 tours) nous ammene à la fin de la partie.

    J’ai pensé l’envers, que ça sera trop facile pour les Orks. J’ai discuté ça avec Mariork et il m’a dit que c’est possibles d’être arrivée en close le premier tour avec le Waagh ! Oublies pas que c’est une table de 4x4, et non 6x4, donc il y a juste 18 pouces à traverser.

    Donc un ou deux tours pour écraser les murs (au premier tour, tu peux le faire avec un death rolla ou rocket launcha, et au deuxième tour avec des griffes). Si tu es chanceux, tu l’arriveras au deuxième tour.

    Par contre, j’ai oublié de changer le blindage des murs. C’est 12, pas 14. Donc, tu as le choix de concentrer tes tirs sur les lances-flammes ou les murs.

    Quand Kjiofl pousse le bouton reset, il risque d'avoir une crise de folie. Ses templars infectés vont courir après toi. Donc, ça sera un massacre.

    Pour gagner, il faut que tu élimines tous les templars, mais il a besoin de juste une unité. C'est possible qu'on puisse dire qu’il faut que l’escouade eût plus que 50 % de leurs membres. Au tour 4 ou 5, si tu es dans la forteresse de nouveau, c'est fini. Tu peux avoir 180 boyz qui reviennent à chaque tour quand ils sont morts.

    En tout cas, si tu as les meilleures idées, les annoncez et je peux faire les ajustements avant que vous jouez.
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Dim 11 Mar - 22:13

    Perso, j'aime bien l'historique quand ce sera le temps, je t'enverrai une petite histoire, sinon es ce que l'artefact dont tu parles à une histoire particulière pour que je m'y intéresse. Au pire le prendrai Trazyn l'infini qui aime beaucoup les artefacts de tout type, si c'est un object Nécron et bien n'importe lesquel Overload fera l'affaire.

    C'est de bonnes nouvelles. Je le laisse ouvert pour toi. Il y a quelque fils d'histoire possible. Tu peux le transformer comme tu veux. J'aimerais si les autres joueurs étoffaient les détails de leurs armées. Le concept du Sténopé est bien libre par exprès. Pour mon côté, je m'occupe plus des détails de la transformation de Fellios.
    Frankytank
    Frankytank


    Messages : 636
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Localisation : Mtl

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Frankytank Mar 13 Mar - 8:38

    J'ai le cerveau paresseux ces temps ci!

    Les posts sooonnttt longs :)

    Je vais m'atteler à ça, mais je participe c'est sur, mes CSM sont tellement beaux que je peux pas les laisser dans mon étagère LOL
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Mar 13 Mar - 15:13

    Tu es chanceux Franky. J'ai fait un graphique qui explique le déploiement d’un coup.

    http://3.bp.blogspot.com/-_wkeCJnrlac/T1use_6-wKI/AAAAAAAADZQ/gBOmDvG17qo/s1600/deployment.jpg

    Ton objectif est facile à comprendre aussi. Tues mon QG et l'amènes de ton bord de table. Laughing

    avatar
    Mariork


    Messages : 43
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 55
    Localisation : St-Amable

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Mariork Mar 13 Mar - 17:46

    Frankytank a écrit: mes CSM sont tellement beaux que je peux pas les laisser dans mon étagère LOL

    Chanceux moi mon partner a des Orks pas beau qui mérite a peine 3/10 heureusement que les miens vont augmenter la beauté Razz

    quand Tarkand va voir se message il ne va pas l'aimé Very Happy et il va vouloir se venger donc se sera une course folle pour savoir qui va être le premier a taper sur les Black Templar pour prouver a l'autre qui est le plus fort. Et pour les Orks le plus fort a le droit de dire qu'il est le plus beau Le Sténopé 3832864005
    Cypher le déchu
    Cypher le déchu


    Messages : 2332
    Date d'inscription : 29/08/2009
    Age : 41
    Localisation : Repentigny

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Cypher le déchu Mar 13 Mar - 19:47

    Je suggère en passant de faire plusieurs post soit un pour l'historique, les scénarios, la carte, rapport de bataille et les résultats, car il y a beaucoup de chose ici et cela sera plus facile de se retrouver.

    C'est quand même bien une mini campagne avec pas mal de xenos, il en manque juste un peu par contre soit des tyty, eldar, eldar noir et tau. (allez venez participer bande de poules mouillé What a Face )

    3/10 hum tu as gonflé la note Rolling Eyes c'était 5,5/20 ou 2,75/10 Shocked

    Et pour les Orks le plus fort a le droit de dire qu'il est le plus beau

    Le Sténopé 733271
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Mar 13 Mar - 20:58

    Je suggère en passant de faire plusieurs post soit un pour l'historique, les scénarios, la carte, rapport de bataille et les résultats, car il y a beaucoup de chose ici et cela sera plus facile de se retrouver.

    Oui, c'est un bordel pas mal. Je vais considérer comment le faire après un mois et je peux voir tous nos besoins.
    avatar
    Mariork


    Messages : 43
    Date d'inscription : 27/10/2011
    Age : 55
    Localisation : St-Amable

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Mariork Mer 21 Mar - 20:54

    Pour notre partie (Black Templar - Orks)

    on a jusqu'a quand pour la jouer ?

    et quand êtes vous disponible Kjiofl et Tarkand ?
    Beaker
    Beaker


    Messages : 1410
    Date d'inscription : 15/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Montreal

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Beaker Mer 21 Mar - 22:01

    C'est préféré si vous pouvez la jouer avant la fin de mars. J’aimerais avoir les résultats le plus tôt possible parce que je ne peux pas écrire le chapitre prochain avant que je ne savais ce qui a passé. Mais nous (Franky, Cypher, moi) avons de la difficulté à trouver une date aussi. Donc, n'inquiète pas trop si vous la jouiez au début d'avril.
    Tarkand
    Tarkand


    Messages : 1619
    Date d'inscription : 18/05/2010
    Age : 43
    Localisation : Chambly

    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Tarkand Mer 21 Mar - 23:43

    Moi je suis pas mal ouvert les fds...

    Contenu sponsorisé


    Le Sténopé Empty Re: Le Sténopé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:35