Tours 3 Elysian:Bon pratiquement tout arrive ce tours-ci sauf l'escouade de troupes de chocs (Navy steel) donc beaucoup de monde à placer. Je déploie tout à l'entours du cercle d'invocation histoire d'encercler l'ennemi et par chance rien ne rentre dans les décors. (ou passé tres proche fiou)
-Il y a juste l'escouade de commandement ou ce qui en reste du peleton 2 qui avance vers l'ennemi.
Le Qg tirs sur les thousand son près du prince démon et réussissent à en tuer 2. (merci médic pour la surchauffe du plasma)
-Le garde avec le plasma du Qg 2 se tue avec son arme. (plus de médic pour le sauver)
L'autre escouade de garde soit celle du peleton 1 près du prince démon tire tire sur l'escouade de thousan son tout procheavec tout ce qu'ils ont 2 juste 2 pertes chez eux du à la charge de démo et fusil laser.(maudite svg invulnérable de 4+)
-Les vétérans (Delta force) en tue 3 de plus chez la même escouade. (2 fuseurs 2 fusil laser)
-Par malchance ou par volonté de Tzeentch lui-même, le sorcier Aménophis (Second Qg: figurine d'Ahriman) est pulvériser malgré sa sauvegarde invulnérable à 4+ par un tir chanceux de fuseur de l'escouade spécial. (Il était le seul à porté et à moins de 12pouces de l'escouade donc on pouvait le cibler) Ce qui satisfait les elysians et Imhotep, qui rêvait de prendre sa place.
-L'autre escouade spécial qui a attérit devant les demons utilisent leurs lances flammes et charge de démolition et tue 4 démon.
-Sentinelle avec bolter lourd ne sont pas capable de blesser les thousan Son qui sont prèt du Prince démon.
-L'escouade 2 du 1er peleton qui venant d'arriver dans le cercle d'invocation tire sur l'escouade tout proche et c'est seulement un tir de fusil laser qui réussi à percer l'armure d'un thousad son.
-Le prince Démon au corps à corps malgré son pouvoir distorsion détruit une sentinelle et enleve son arme à l'autre. (pas chanceux sur les dé), mais une sentinelle réussi encore à lui enlever 1Pv.
-Enfant chaos font rien de spécial (beaucoup de 1) et les possédé tue 3 Gi de plus, mais ils tiennent bon mlagré tout. Defiler manque toutes ses attaques.
TOUR4 : Thousands SonsL'escouade de thousand Son près du Prince démon tue 8 Gi dans la première escouade du premier peleton, mais à cause de la proximité du Colonel, ils tiennent bon. :-X Ils en éliminent 1 de plus au corps à corps et le dernier survivant avec plasma se sauve)
Le prince démon détruit la dernière sentinelle, mais dans l'explosion il perd 1 PV (3 pv de perdu contre de simple sentinelle.) (J'avais un 5 sur le tableau des dommage, mais maudit véhicule découvert)
-Thousand Son dans le cercle tue 3 Gi de l'escouade 2 du premier peleton dans le cercle et en tuent 3 de plus aux coprs à corps.
-Defiler détruit la dernière sentinelle avec multi-fuseur et consolide vers le centre du cercle.
-Les démon chargent et détruisent l'escouade spécial avec lance-flammes.
-Enfants du chaos tue 2 Gi et perdent 1pv de plus.
-Possédé se débarrase de l'escouade avec lesquel ils sont engagé.
Tours 4:Elysian-Troupes de Chocs arrivent en arrière du Defiler et le détruirons avec leurs fuseurs.
-Escouade de commandement près de la vielle chapelle manque le rhino.
-Les vétérans et l'escouade spéciale avec les fuseurs ne tue que 2 thousand Son, et ce, malgré 4 tirs de fuseurs, 1 charge de démolition et 21 tirs de laser. (maudite sauvegarde invulnérable)
-Sentinelles avec bolter lourd ne tue qu'un démon, mais assez pour la rentre innopérationnel.
-Il ne reste que les possédés d'opérationnel sur la table et il faut faire attention à ce qu'il m'en reste aussi histoire d'éviter la partie nul.
Les enfants du chaos continuent de faire des victimes parmis les elysians et détruisent l'escouade avec laqu'elle, ils sont engagé depuis le début. (pas trop tot) Consolidation vers l'escouade spécial avec fuseur.
-Lieutenant tout seul contre le prince démon tente courageusement de la tuer, mais n'y arrive pas et c'est au Colonel Mc Knigt que revient cette honneurs en lui plantant son épée énergétique entre les 2 yeux. (Restait 1 pv à cause des sentinelles) (Manqué encore svg 4+, mais vu sa performence ce n'étais pas une grande perte)
TOUR5 : Thousand SonsL’escouade de Djoser tue 3 Vétérans au bolter inferno+ 2 autres en les chargeant en hurlant:<<Tout n'est que poussière!>>
Tandis que Imhotep (dans le centre du cercle) tue 1 GI avec son dernier garde du corps. (avec la radio, ils tiennent leurs positions)
-Enfant Chaos tuent 3 Gi, mais beaucoup de svg réussitent du côté Elysian (ggrrr)
-Tout ce qui est fait durant ce tours sauf les possédé qui veulent aller s'occuper du peleton de commandant 1.
-Les demons mineurs se rapproche de l'escouade QG
Tours 5 Elysian-Déplacement troupes de chocs vers le centre et tues le rhino qui passait par là. (ce rhino n'a tué qu'un Gi de l'escouade commandement peleton 1)
-Escouade Qg avance vers le centre pour consolider le terrain prit, ainsi que les sentinelles.
-Possédés résistent aux tirs de l'escouade de commandement du premier peleton.
-3 sentinelles = 3 morts chez les possédés, fini la possibilité de victoire pour les Thousand Son reste que la possibilité de nul.
-Enfants chaos tuent le reste de l'escouade spéciale.
-Les vétérans et thousand Son aux corps à corps= 1 perte chaque côté.l
Tours 6 Thousand SonThousand Son tue les Gi dans le cercle.
-Vétérans 2 pertes de plus pour eux, mais tiennent bon contre les thousans son restant et les enfants du chaos. (ils sont increvables ou quoi)
-Le Qg Elysian se débarasse des démons mineurs restant. (Le commissaire est en forme)
Tours 6 Elysian.-Tout ce qui est dans le cercle tire sur l'escouade Thousand son qui tente de s'échapper par le portail warp. (Seulement le sorcier s'en tire en s'échappant)
-Aussitot la portail franchie son homologue sorcier disparait amenant avec lui les enfants du chaos. Il ne reste de l'escouade de vétérans que son Sergent. (un dure à cuire)
Conclusion 4 escouades elysian opérationnel dans le cercle.
Conclusion Chaos:
Il était poursuivit…il se ruait vers le portail alors que des tirs de lasers et de plasma brûlant étaient stopper par sa sauvegarde invulnérable ou… peut-être par la main de Tzeentch lui-même… Il était sûr que Tzeentch avait un plan pour lui et que son heure de gloire viendrait un jour, mais pas aujourd’hui. Alors qu’il entra dans le portail, il vit le commisaire elysian lui jeter un regard haineux et les sentinelles qui s’apprêtaient à le mitrailler…Puis, il était sauf, de retour sur la planète des sorciers. Il se promit de revenir pour se venger des elysians et réclamer se qui lui revient de droit, l’ascension au rang de démon.
Thousand Son
Je serai de retour, avec quelques modifications à ma liste, c'est sûr. Premièrement, je n'aurais pas dû mettre 2 QG à 1500pts, c'était une trop grande perte de points. Puis, j'ai constaté qu'un autre defiler m'aurais été très utile durant cette partie, étant donné que l'autre a très bien servit. À part ça, je suis content que les Thousand Sons aient une svg de 4+ invulnérable, sinon je me serai fait massacrer avec toutes les charges de démolitions des elysians qu'ils ont endurés durant cette partie. Je me suis très bien amusé lors de cette partie, excepté le bout où mon sorcier a raté sa svg invulnérable et est mort instantanément Triste et quand la sentinelle a fait perdre 3PV à mon prince démon Fâché. Bref, je recommande fortement à tout ceux qui jouent contre les elysians d'avoir de très bonnes sauvegardes invulnérables car personne n'aime recevoir une galette de F8PA2 dans ses escouades.
Conclusion ElysianUne très bonne partie avec le peu de troupe en m'a disposition au second tours, je croyais que tout était fini. Les charges de démolitions sont vraiment, mais vraiment bien. (vive regles forge world) Mon mauvais choix a été d'être trop confiant sur mes sentinelles avec multi-fuseur pour la destruction du Defiler, mais je leurs donne le titre d'escouade du match pour avoir enlever 3 Pv au Prince démon.
Autant de plasma, de fuseur et de charge de démolition ont fait le travail, mais sans la sauvegarde invulnérable des Thousand Son, il y aurait eu sûrement plus de perte plus vite à essayer contre des marine normaux. ;D Beaucoup de chance de ma part pour l'élimination du sorcier du chaos qui était trop pres et surtout pour mon déploiement ou tout ce que je voulais est arrivé pratiquement à l'endroit convenu. Belle game, mais beaucoup de chance de mon côté revenge s'impose. Dans ma liste, je ne changerais rien, sauf que des volants à notre prochaines rencontre pourrait être de mise.
- Citation :
- Cette bataille fini, beaucoup blessés et de morts, mais rien de trop pour empêcher le chaos de nuire. Après cette bataille l'inquisitor Halck arriva avec un contingeant de psyker assermenter histoire de fermer cette faille quoique beaucoup y perdire la vie durant l'effort. L'inquisitor s'attacha de s'occuper des elysians survivant histoire d'enlever tout souvenirs de cette bataille.