CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE

Aller en bas 
+10
DarthCycle
badaboum
TheDude
Quaarin
Francois G
Don Kharsi
Master Bishop
totmaker
Dorgendubal
MARC C
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:37

Ça poste comme des fous. 3 jours que je me suis pas connecté et me voilà avec des dizaines de messages à lire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: retraite   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:03

hum...l'idée de pouvoir faire une retraite me semble très bien. Ça rencontre la réalité du combat.
Par contre, je ne crois pas qu'elle devrait avoir le droit de revenir pour le restant de la présente partie. Si tu te pousses, tu te pousses... Sinon, ça pourrait juste être utilisé comme stratégie pour se sortir du trouble: Ex: t'es sur un bord de table et tu te retrouve cerné par 3 bandes d'Ork. T'as le choix, te faire charger et mourrir, ou sortir en retraite et puis revenir au tour 4 ou 5 sans dommage....
Bon, ok, j'accuse personne de vouloir faire des stratégies déloyale, je dis juste qu'on évite mieux les problèmes en les empêchant dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:25

Dorgendubal a écrit:
Ça poste comme des fous. 3 jours que je me suis pas connecté et me voilà avec des dizaines de messages à lire. Sad

Lol, tu vois moi je laisse aller le débat sur les règles de la campagne, et le 12 août la je vas prendre le temps de lire la conclusion Wink d'ailleurs je vais probablement dire un truc du genre :"oui mais on pourrait faire ça aussi" et relancer le débat hihi

nan je suis pas aussi démoniaque demandez à ma mère !
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Ça de l'allure   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:19

Quaarin a écrit:
hum...l'idée de pouvoir faire une retraite me semble très bien. Ça rencontre la réalité du combat.
Par contre, je ne crois pas qu'elle devrait avoir le droit de revenir pour le restant de la présente partie. Si tu te pousses, tu te pousses... Sinon, ça pourrait juste être utilisé comme stratégie pour se sortir du trouble: Ex: t'es sur un bord de table et tu te retrouve cerné par 3 bandes d'Ork. T'as le choix, te faire charger et mourrir, ou sortir en retraite et puis revenir au tour 4 ou 5 sans dommage....
Bon, ok, j'accuse personne de vouloir faire des stratégies déloyale, je dis juste qu'on évite mieux les problèmes en les empêchant dès le début.

Je me suis dit la même chose en l'écrivant. DONC pas de retour si retraite. Tu quitte, tu quitte. Je change la règle à l'instant dans le post (1).
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: MISSION #2 ::   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:29

SCENARIO 2 :: LE GÉNÉRATEUR NORDS-EST :: 1500PTS

Après la surprise du premier engagement les généraux sont plus prudents. Votre contingent élargis arrivent au mystérieux générateur situé au nord-est de la tour de transmission. Vous êtes prêt pour l'affrontement inévitable pour le contrôle du deuxième générateur.

MISSION :: PITCHED BATTLE (Voir p.92) + CAPTURE AND CONTROL

TERRAINS ::
Côté du joueur A : Terrain difficile : Placez 1 forêt de 8''x8'' (env.) centré dans le cadran gauche et une ruine de 8''x8'' (env.) centré dans le cadran de droite. Placé une ruine de 3''x3'' (env.) au centre du côté A et a 14'' du bord de table.

Côté du joueur B : Répété le même schéma que pour le joueur A mais en opposant la forêt du Joueur B à la ruine du joueur A. Placé une ruine de 3''x3'' (env.) au centre du côté A et a 14'' du bord de table.

Terrain difficile : Placez un rail de 2'' de large qui traverse la table dans le sens de la longueur en son centre.

Terrains mobiles sur rail : (Objectifs A et B ) Placez des cubes de 3''x3''x6''haut (env.) à 24'' du bord de long de la table et a 28'' du centre de la table. Un a gauche et l'autre a droite du centre. Un unit avec des jump packs peut se poser sur le dessus de ces terrains.

A- Les deux cubes bougent de 3'' en direction de leur bord étroit respectif à la fin des tours 1, 2 et 3.
B- Les deux cubes bougent de 3'' en direction du centre de la table à la fin des tours 4, 5 et 6.

Lorsque que les cubes bougent ils provoquent un Tank Shock (p.68) contre les troupes dans leurs trajectoires. Ils provoquent aussi un Ramming (p.69) de Force 8 contre les véhicules.

Générateur : (Objectif C) Placez une cube de 4''x4'' (env.) déaxé de 45% au centre de la table. Les radiations du générateur sont si intenses que les unités «d'infantries» qui se trouvent à 2'' de l'objectif au début de leur tour de jeu reçoivent chacune 2 touches de Force 4 et PA 5. Aucun unité ne peut se poser sur le dessus de ce terrain.

ARTÉFACTS :: Crystal de téléportation
Au début de chaque tour de joueur vous pouvez rouler 1D6 par choix de troupe et HQ qui se trouvent près d'un des trois objectifs. Sur un jet de «6» le unit en question a trouvé l'artéfact. Il y a un seul artéfact caché. Le unit qui a trouvé l'artéfact ne fait rien pendant sont tour. Elle est trop occupé à chercher. Si le unit qui trouve l'artéfact est détruit placez un jeton sur la table. Le premier unit qui est en contacte avec s'en empare et peut l'utiliser au tour suivant. Pendant la partie l'artéfact peut être donné a un autre unit qui est en contacte au début du tour du joueur.

Crystal de téléportation:: (Utilisable le tour suivant la découverte) :: Peut être activé une fois par partie. Un unit «d'infantrie» qui transporte l'artéfact peut faire une teleportation exact de 12''

OBJECTIFS ::
Les règles de la mission CAPTURE AND CONTROL s'appliquent pour le contrôle des trois objectifs pré-placés.

VICTOIRE ::
Le joueur qui remporte la partie obtient deux (2) points de victoire. Un matche nul donne un (1) point a chaque joueur. Une défaite donne un demi (0.5) point.
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Attention CAPOTAGE !!!   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 8:20

WOW ... Je viens de lire tous vos post et j'en arrive à la conclusion que pour éviter un capotage de la campagne avant qu'elle ne
commence nous devons interdire tous les modèles hors codex régulier. Aucun modèle Forge world ou d'autres expension.

@christian : Le seul moment où tu pourras utiliser ton Titan pendant la campagne est lors de la méga bataille BONUS 3vs3 (6000pts
par côté - 2000 par joueur)

Je tiens a rappeler aussi que la partie 5 est une partie BONUS qui ne fait pas partie de la campagne. DONC vous n'avez pas
a en tenir compte dans votre rooster de 4000.
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:14

stormwrath a écrit:
WOW ... Je viens de lire tous vos post et j'en arrive à la conclusion que pour éviter un capotage de la campagne avant qu'elle ne
commence nous devons interdire tous les modèles hors codex régulier. Aucun modèle Forge world ou d'autres expension.

cheers Approuvé pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: attention   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:27

ouais, et si on regarde du cote de tous les nouveaux modeles, que je ne peut prendre dans mon codex(parce que trop vieux) mais qui sont dans le imperial armour et dans le codex space marine standart de la 5e!

et serieux la je pense que c'est de la mauvaise foi
1-parce que toute les arme ont ce qu'il faut!
2-meme sans le titan, je pourrais l'affronter (un autre SHT)!
3-j'ai normalement le droit de le mettre en jeu, si j'ai le reste du schema!
4-C'est une campagne donc si je le field et le perd dans une bataille, ben je l'ai pas dans l'autre!
5-la derniere partie ne fais pas partie de la campagne, c'est donc ridicule de le permetre que pour celle-ci
6-Pour combattre un titan tu peut pas juste foncer desssus ca prend de la strategie!
7-si ont interdit le titan il faut aussi interdir le nightbringer!
8-pourquoi je suis capable de faire un schema qui peut etre efficace contre toute les arme, et ce avec ou sans le titan.
9-c'est une campagne avec un rooster de base de 4000pts!
....
donc je continu a dire que c'est acceptable de le prendre surtout en considerant que je dit quand je vais l'utiliser, ce qui est un desavantage tactic!
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:45

christian hotte a écrit:
ouais, et si on regarde du cote de tous les nouveaux modeles, que je ne peut prendre dans mon codex(parce que trop vieux) mais qui sont dans le imperial armour et dans le codex space marine standart de la 5e!

et serieux la je pense que c'est de la mauvaise foi
1-parce que toute les arme ont ce qu'il faut!
2-meme sans le titan, je pourrais l'affronter (un autre SHT)!
3-j'ai normalement le droit de le mettre en jeu, si j'ai le reste du schema!
4-C'est une campagne donc si je le field et le perd dans une bataille, ben je l'ai pas dans l'autre!
5-la derniere partie ne fais pas partie de la campagne, c'est donc ridicule de le permetre que pour celle-ci
6-Pour combattre un titan tu peut pas juste foncer desssus ca prend de la strategie!
7-si ont interdit le titan il faut aussi interdir le nightbringer!
8-pourquoi je suis capable de faire un schema qui peut etre efficace contre toute les arme, et ce avec ou sans le titan.
9-c'est une campagne avec un rooster de base de 4000pts!
....
donc je continu a dire que c'est acceptable de le prendre surtout en considerant que je dit quand je vais l'utiliser, ce qui est un desavantage tactic!

Pourquoi dis-tu que ton codex est trop vieux? Y'a pas de codex de la 4ième édition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:57

christian hotte a écrit:
ouais, et si on regarde du cote de tous les nouveaux modeles, que je ne peut prendre dans mon codex(parce que trop vieux) mais qui sont dans le imperial armour et dans le codex space marine standart de la 5e!

et serieux la je pense que c'est de la mauvaise foi
1-parce que toute les arme ont ce qu'il faut!
2-meme sans le titan, je pourrais l'affronter (un autre SHT)!
3-j'ai normalement le droit de le mettre en jeu, si j'ai le reste du schema!
4-C'est une campagne donc si je le field et le perd dans une bataille, ben je l'ai pas dans l'autre!
5-la derniere partie ne fais pas partie de la campagne, c'est donc ridicule de le permetre que pour celle-ci
6-Pour combattre un titan tu peut pas juste foncer desssus ca prend de la strategie!
7-si ont interdit le titan il faut aussi interdir le nightbringer!
8-pourquoi je suis capable de faire un schema qui peut etre efficace contre toute les arme, et ce avec ou sans le titan.
9-c'est une campagne avec un rooster de base de 4000pts!
....
donc je continu a dire que c'est acceptable de le prendre surtout en considérant que je dit quand je vais l'utiliser, ce qui est un desavantage tactic!


Le codex Necron est un des plus vieux. Je vit avec. Les destroyers Necrons ont perdus beaucoup de puissance avec la nouvelle table de penetration/glancing
de la 5e. Je vit avec. Le Nightbringer est un perso du Codex régulier. Tu doit vivre avec. Le Titan viens d'une expansion. On a pas a vivre avec dans cette
campagne. J'ai été clair dans l'énoncé initiale de la campagne que tu a accepté. Seuls les règles/modèles réguliers (de base) s'appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: allons-y point par point   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:38

christian hotte a écrit:
ouais, et si on regarde du cote de tous les nouveaux modeles, que je ne peut prendre dans mon codex(parce que trop vieux) mais qui sont dans le imperial armour et dans le codex space marine standart de la 5e!

lesquels plus précisément voudrais-tu jouer? Ton codex te donne le droit d'aller piger dans soit les SM de la 5e ou soit les Impérials Guards, aussi de la 5e. Qu'y a-t-il de spécifique dans le imperial armour que tu veux vraiment, outre ton Titan? Si tu parles d'un tank ordinaire, je vois pas vraiment d'objection c'est vrai.

christian hotte a écrit:
et serieux la je pense que c'est de la mauvaise foi
1-parce que toute les arme ont ce qu'il faut!
Pour ou contre quoi?? soit plus spécifique. Contre ton Titan? oui, toutes les armées ont ce qu'il faut,
mais ça veut pas dire qu'on veut dépenser tant de points dans notre rooster uniquement pour ça!
Les armes utiles contre lui ne sont pas nécessairement ce que l'on prendrait, et surtout pas avec la même quantité.
christian hotte a écrit:
2-meme sans le titan, je pourrais l'affronter (un autre SHT)!
affronter quoi? encore une fois, soit plus spécifique. Ton propre Titan. Évidement, mais en une game ou selon la circonstance actuelle?
christian hotte a écrit:
3-j'ai normalement le droit de le mettre en jeu, si j'ai le reste du schema!
Si tu parles de ton Titan, la réponse est non. J'ai clairement identifier la règle, à la page près. Ton Titan doit
être un détachement (et pas inclus dans le schéma!) et tu ne peux ajouter un détachement que lors de partie
de plus de 2500 pts selon les règles du livre de la 5e édition. Sinon, ton adversaire doit au préalable donner son concentement.
christian hotte a écrit:
4-C'est une campagne donc si je le field et le perd dans une bataille, ben je l'ai pas dans l'autre!
oui c vrai. et alors?
christian hotte a écrit:
5-la derniere partie ne fais pas partie de la campagne, c'est donc ridicule de le permetre que pour celle-ci
mais au moins tu pourras le jouer! n'est-ce pas mieux que de jamais avoir le droit?
christian hotte a écrit:
6-Pour combattre un titan tu peut pas juste foncer desssus ca prend de la strategie!
tout à fait. Et cette stratégie peut nécessiter des unités qui ne figurerait pas autrement dans notre rooster.
Donc, cela nous oblige à soit prévoir toutes nos stratégies en fonction de toi, ou alors ignorer ton Titan, et ce,
à notre perte le plus probable. Donc, cela enlève une partie du plaisir de jouer.
christian hotte a écrit:
7-si ont interdit le titan il faut aussi interdir le nightbringer!
question déjà répondut, le Nightbringer est un perso spécial mais du codex normal. D'autres perso sont également puissant
tout en fesant partie d'un codex régulier, pas juste le Nightbringer.
christian hotte a écrit:
8-pourquoi je suis capable de faire un schema qui peut etre efficace contre toute les arme, et ce avec ou sans le titan.
parce que le problème n'est pas les autres armées, mais le fait que tu amènes ou non le Titan. On peut tous faire un
schéma efficace contre toutes les armées. C'est d'en faire un qui est efficace contre toutes les armées ET ton Titan en plus
qui devient ardu dans le cadre d'une campagne où les units doivent faire partie d'un rooster.
christian hotte a écrit:
9-c'est une campagne avec un rooster de base de 4000pts!
un rooster pour quatre games n'est pas un schéma pour une game. Il y a donc une différence

christian hotte a écrit:
donc je continu a dire que c'est acceptable de le prendre surtout en considerant que je dit quand je vais l'utiliser, ce qui est un desavantage tactic!
non, il n'est pas acceptable que tu sois le seul à pouvoir te permettre un détachement spécial alors que le reste n'en avons pas. Or, tu es le seul à vouloir mettre en jeu un Titan. D'où ma précédente proposition pour contrer cette inéquité.
Avec un Titan, par respect, il est souvent convenu de les utilisers ou non de part leur puissance. Il n'y a rien d'exceptionnel à dire quand tu vas l'utiliser et donc aucune perte tactic.

Ceci dit, le MD a toujours le dernier mot. Tout ceci s'en vient effectivement trop compliqué, d'où je présume sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:20

la moitier de mon arme sort du imperial armour! plusieurs avions, tank, drop pod dreadnought!
un perso special qui est immuniser contre toutes les troupes je trouve aussi que c'est de l'abus!

au pire ont ce battra un autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: spécification svp   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:09

christian hotte a écrit:
la moitier de mon arme sort du imperial armour! plusieurs avions, tank, drop pod dreadnought!
un perso special qui est immuniser contre toutes les troupes je trouve aussi que c'est de l'abus!

au pire ont ce battra un autre fois!

Là y'a juste une chose que je comprends pas...tu joues des Deamonhunter (Grey Nights) ou des Imperial Guard?
Bon, tu vas me dire que les deux sont des forces de l'Imperium, mais y'a quand même une différence au niveau
de ce que tu peux prendre dans l'Imperial Armour...

En tant que Grey Night, tu ne peux pas allez chercher ce qui est étiquetté Imperial Guard sauf pour ce que ton codex te donne le droit, même à l'intérieur du Imperial Armour. Dans le livre 2 du Imperial Armour, y'a une section pour les forces de l'Inquisition, soit les deamonhunters. Ça te donne le droit à des Land Raider, des Rhino, des Chimera, des Dreadnought, mais c tout des choses que tu as déjà le droit de prendre!
Pour ce qui est des tanks, je présume que tu parles ceux des impérial guards. Ben, t'as encore le droit de prendre le Leman Russ, peut importe l'appellation que tu lui donnes, que ce soit executionner, banisher etc.
Pour les drop pods, attention, les deamonhunter y ont pas le droit. C'est platte, mais ton codex te donne pas la permission d'avoir des drop pods à toi. Est-ce que c'est en prenant des squad d'assault marines que tu vas les cherchers chez les SM? Si oui, t'as pas besoin d'avoir les Imperials Armour, le codex des SM fait la job! (est-ce légal, c ça que je sais pas, surement...)
Encore est-il que tu peux pas prendre les deux...

Maintenant, si tu joues imperial guard...ben t'as un nouveau codex pour tout les tanks! Tu peux allez chercher les Deamonhunters comme alliés pr dread...pas pr drop par contre...

Le seul problème que je vois, c les avions que tu parles....mais si tu es Deamonhunter, je crois pas que ça fait parti des alliés que t'as le droit de prendre. C pas écrit dans ton codex, pis Imperial I les donnes aux Guard. Par contre, Imperial 2 te donne le droit au Valkerie et au Thunderhawk, le dernier étant un SHFlyer, on l'oubli, le Valkerie, ben, faudrait juste déterminer si tu le joue selon les règles du Imperial ou du codex Guard (j'opte pour le dernier, ça facilite les choses à cause du flyer).

Donc, éclairsi moi sur les mixs que tu veux faire, ou précise qu'elle armée tu joues réellement...

oh, pis pr les C'Tan, sont pas immunisé contre tout...où t'as vu ça?? C le T8 qui fait peur? juste à prendre des
armes qui wound on 2+ automatique peut importe la T....ou qui ont une force de 8...
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:48

Well well je n'ai pas lu tout le débat en long et en longueur, mais je viens de survoler les derniers posts et la ça se corse pas mal cette histoire de titan... Chriss, tout ce qui est imperial armor est optionnel et tu dois avoir l'accord des autres joueurs pour l'utiliser, tu peux pousser un peu pour faire valoir ton point mais visiblement l'organisateur de la campagne et la plupart des autres joueurs (l'organisateur de la campagne étant suffisant) ne sont pas chaud pour ça. Il faut s'en tenir au codex pour cette campagne et si tu n'aimes pas ton codex greyknight pcq il n'as pas encore été updaté ben dépêche toi de préparer tes eldars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:55

ah ouais et je dois ajouter que moi ça fait un bail que j'attend de voir de quoi il a l'air et de pouvoir jouer contre lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:19

page196 imperial armour Vol2
peux etre inclut avec 2 troup de garde
0-1 lightning, tunderbolt, vulture gunship

updated IA vol2 sur le site de forge world
The Land Raider Prometheus is a transport choice for an Inquisitor and his retinue
The Land Raider is a transport choice for an Inquisitor and his retinue
The Grey Knights Land Raider is a Heavy Support choice for a Daemon Hunters army.
May exchange twin-linked heavy bolters
for twin-linked psycannons:....................................................................................+10 pts
A Grey Knight Dreadnought is a Heavy Support choice for a Daemon Hunters army..
Dedicated Transport:
• May select a Drop Pod.

Mais comme l'organisateur de la campagne revuse le IA et non je ne changerer pas mon arme Mad
je decline donc ma presence!
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:56

Ben je viens de regarder le imperial armor 2 updaté et les daemonhunters ne peuvent pas avoir de titans ?? .

Rien de tout ça dans la vieille version du imperial armor 2...

Et dans la version updaté les daemonhunters peuvent avoir :

INQUISITOR LAND RAIDER
INQUISITOR LAND RAIDER PROMETHEUS
INQUISITOR RHINO
INQUISITOR CHIMERA ARMOURED TRANSPORT
INQUISITOR VALKYRIE

GREY KNIGHTS LAND RAIDER
GREY KNIGHTS LAND RAIDER CRUSADER
GREY KNIGHTS THUNDERHAWK GUNSHIP
GREY KNIGHT DREADNOUGHT

Donc à moins que je sois aveugle je ne vois pas de drop pod, ni de vulture, et vraiment pas de titans... Je pense que tu t'es mêlé avec la garde impériale ça se peut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: hum....   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:07

ben non, y'a moyen de jouer une très belle liste avec tes deamonhunters tel qu'y sont!!
mais est-ce qu'on a les mêmes livres lol? j'vois pas ton affaire d'inclus avec deux troupes de gardes, ni le drop dop comme transport pour le Dreadnought....
pis quel update IA vol2? moi, le seul update que j'ai, c celui de 2006, qui est le plus récent selon le site...

mais bon, c pas ben grave...effectivement, j'peux comprendre que tu veules prendre les psycannon LOL
mais en passant, j'les vois juste pour le Dread pis à 40pts pas 10! pis c un cannon, pas un twin-link.

Pour le reste, ton codex te permet de prendre le Land comme transport pr ton Inquisitor pis sa retinue, ya pas de différence là! c somme toute les mêmes prix...la seule différence notable est le psycannon pour le dread, that's it à ce que je vois...
correction: les règles spéciales comme Deus Machina pis Fire Controle...c drôle pareil qu'y on plus de pouvoir pour le même prix... mais bon, rien de ben ben stressant à mon avis (ok, sauf pour les psycannons sur mes farseer, warlock pis avatar...mais bon, tel est le but d'une armée deamonhunter!!! c donc normal!)

je comprends pas ton trouble??
si c juste pour prendre ces entrés, pas de trouble avec ça pour ma part! Fait juste pas mettre de Super-Heavy ou de Flyer tant qu'à moi...de toute façon, le seul que tu peux est le Valkerie, pis ya maintenant sont entrée dans le codex IG comme un fast skimmer, joue le comme ça!

Kharsi, on écrivait en même temps, j'suis d'accord avec toi et je vois la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:13

dans la description du dreadnought
Dedicated Transport:
• May select a Drop Pod.
peut pas etre plus clair
pour le titan toute arme de l'empire (space marine, garde imperial, inquisition) peut en avoir un, comme le chaos peut avoir la version chaotique,c'est pour ca qu'il sont classer a part dans le livre de apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:20

certainement pas dans la description du dreadnought dans le Imperial Armour!
dans celui des Space Marine oui, mais ça rien à voir avec les Imperial Armour! Pis oui, t'as droit d'le prendre
d'après ton codex, pis ça vaut aussi pour les assault squad, donc j'vois pas le problème!

Pour le Titan, oui p'têt dans Apo tous ceux de l'empire ont le droit de le prendre, mais là yé pas question d'apo, mais des entrés permisent par les Imperial Armour seulement.
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:30

Quaarin a écrit:
ben non, y'a moyen de jouer une très belle liste avec tes deamonhunters tel qu'y sont!!
mais est-ce qu'on a les mêmes livres lol? j'vois pas ton affaire d'inclus avec deux troupes de gardes, ni le drop dop comme transport pour le Dreadnought....
pis quel update IA vol2? moi, le seul update que j'ai, c celui de 2006, qui est le plus récent selon le site...

mais bon, c pas ben grave...effectivement, j'peux comprendre que tu veules prendre les psycannon LOL
mais en passant, j'les vois juste pour le Dread pis à 40pts pas 10! pis c un cannon, pas un twin-link.

Pour le reste, ton codex te permet de prendre le Land comme transport pr ton Inquisitor pis sa retinue, ya pas de différence là! c somme toute les mêmes prix...la seule différence notable est le psycannon pour le dread, that's it à ce que je vois...
correction: les règles spéciales comme Deus Machina pis Fire Controle...c drôle pareil qu'y on plus de pouvoir pour le même prix... mais bon, rien de ben ben stressant à mon avis (ok, sauf pour les psycannons sur mes farseer, warlock pis avatar...mais bon, tel est le but d'une armée deamonhunter!!! c donc normal!)

je comprends pas ton trouble??
si c juste pour prendre ces entrés, pas de trouble avec ça pour ma part! Fait juste pas mettre de Super-Heavy ou de Flyer tant qu'à moi...de toute façon, le seul que tu peux est le Valkerie, pis ya maintenant sont entrée dans le codex IG comme un fast skimmer, joue le comme ça!

Kharsi, on écrivait en même temps, j'suis d'accord avec toi et je vois la même chose...
comme je l'ai ecrit sur le site de FW tu peut trouver le update du IA vol 2 pour la 5e,
dans la description du land raider
GREYKNIGHTSLANDRAIDER . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .250 Points
Wargear:
• Twin-linked heavy bolter
• Two twin-linked lascannons
• Smoke launchers
• Searchlight
Special Rules:
• Power of the Machine Spirit
• Assault Vehicle
Armour
BS F S R
Land Raider 4 14 14 14
Options:
• May exchange twin-linked heavy bolters
for twin-linked psycannons:....................................................................................+10 pts
• May take any of the following:
- a storm bolter...............................................................................................................+10 pts
- a hunter-killer missile.............................................................................................+10 pts
- a dozer blade ................................................................................................................+10 pts
- extra armour ..................................................................................................................+15 pts
- blessed................................................................................................................................+10 pts
- psycannon bolts..........................................................................................................+10 pts
- sacred hull ........................................................................................................................+15 pts
Transport Capacity
• Twelve models

GREY KNIGHT DREADNOUGHT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .120 Points
Wargear:
• Multi-melta
• Dreadnought close combat
weapon (with built in storm
bolter)
• Smoke launchers
• Searchlight
Armour
WS BS S F S R I A
Grey knight Dreadnought 5 4 6 12 12 10 4 2
Options:
• Replace storm bolter with incinerator:..........................................................+15 pts
• Replace multi-melta with:
- twin-linked heavy bolter.........................................................................................+5 pts
- twin-linked autocannon.......................................................................................+10 pts
- plasma cannon .............................................................................................................+10 pts
- psycannon........................................................................................................................+10 pts
- assault cannon..............................................................................................................+10 pts
- twin-linked lascannon............................................................................................+30 pts
• May take one of the following:
- Blessed.................................................................................................................................+10 pts
- Extra armour...................................................................................................................+15 pts
- Hunter killer missile..................................................................................................+15 pts
- Psycannon bolts...........................................................................................................+10 pts
- Sacred hull ........................................................................................................................+15 pts
Dedicated Transport:
• May select a Drop Pod.

c'est pareil dans les IA, faut voir dans les vielle version, il l'on refait juste dans apoc. pas les IA 1-5
pis en passant je peut pas prendre de troup des space marine j'ai des grey knight marine-incompatible
pour le valkyrie, j'ai droit au inquisitorial valkiyrie c'est comme les inquisitorial storm trooper je l'ai prend pas dans le codex de la garde, c'est jouer avec les mots mais c'est comme ca la vie!!!
je peut pas etre plus clair, ca change rien au fait que pour remplacer le titan je dois prendre autre chose, pis le autre chose que j'ai ben c'est ca!
donc vous faite avec, ou c'est sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: lol   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:49

ok, c bon, j'avais pas vu que FW donnait des download gratuit lol pis comme g downloader tout les livres, ben y manquait l'update lol
maudit pirate qui fournisse même plus les choses gratuites! pirat

mais bon, j'suis sur tu peux faire une belle armée avec ton codex pareil...c sûr que si t'as pas les modèles, tu peux rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 6:14

j'ai les land raider (toute vesion) et les drop pod!
mais ca change plus rien, je ne fais plus la campage!
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Une place disponible   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:44

Nous sommes 5.
Je vais envoyer un PM a quelques personnes qui voulaient participer.
Nous trouverons un sixième joueur avant le 12 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:14

y'avait Wulfbein qui semblait intéressé et qui voulait embarquer en même temps que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE   CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE 40K :: AUTOMNE 2009 :: DISCUSSION GÉNÉRALE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCUSSION GÉNÉRALE
» TDCDLU-01 :: PLANET SCRAPPING :: DISCUSSION GÉNÉRALE
» Campagne médiéval fantastique: 19 mai 2009
» Campagne médiéval fantastique: dimanche 7 juin 2009
» 40K :: Événements cette automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Campagnes :: Campagnes de 40k :: Bastons sur TDCDLU-01 Organisateur : Stormwrath [Complété]-
Sauter vers: