Jme pose une question sur les Dreads Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jme pose une question sur les Dreads

Aller en bas 
+3
Desc440
cheveux_de_feu
Grim
7 participants
AuteurMessage
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:33

J'essaye de me 'minder' la tête sur la combinaison d'armes pour un Dreadnought Venerable space marine.

Je sais que jveux y mettre un heavy flamer, vu qu'il va se battre de proche (il va droper avec un drop-pod en fait).

Mais jme demande quoi prendre entre un assault cannon, un plasma canon, ou le twin-linked lascannon...
Vu quil va être collé sur l'ennemi, est-ce que jme concentre sur l'infanterie avec le heavy flammer, et je prend le lascannon pour péter un tank dès que j'arrive... ou jme concentre sur l'infanterie avec le assault cannon ?

Chus tout mêlé criss.

Chus bon dans le fluff et la peinture, mais dans le jeu, jme pose ben des questions sur les bons combos.

En gros, je suis le contraire de Wrath.... (yé mauvais en **** en peinture mais il gagne toutes ses games, lol)

Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 0:12

Le classique avec un dread, c'est un cannon d'assaut et un heavy flammer, surtout avec un venerable. Un lascannon twin-link, ta deja un balistic de 5, donc tu paye trop cher pour le coter twin link et ca sert a rien de mettre une arme antichar de range si tu le pod, surtout que faut jamais mettre une arme anti-infantrie et une arme antichar sur un meme tank (sauf quelque exception). Et un vénérable qui reste de loin, y peux pas vraiment mettre a profit la regle vénérable. Si tu veux vraiment un dread antichar, autant mettre le multi-melta vue que tu va etre en pod, mais jtrouve ca trop cher pour un antichar one-shot. Vénérable c'est cool, mais ca marche pas tout le temps. Le plasma cannon je trouve ca cool, ca gere pas mal toute, et vue que ta 5 de balistic, ta pas grand chance de scatter all the way out. Moi mes combo de dread sont.

Dread normal, heavy flammer, assault cannon, pod

Dread normal, heay plasma, heavy flammer, pod

Dread vénérable, heavy flammer, assault canon, pod

Dread vénérable, heavy plasma, heavy flammer, pod

Dread normal, 2 autocannon (ca ce rentalise tellement bien quand tu joue contre n'importe quelle armée mechanised)

Dread normal, lascannon, missile pod (plus cher mais rentable, si tu te fait pas sniper tour 1)

Perso , le dread normal avec multi-melta en pod, c'est trop random. De 1, tu a beaucoup + de chance de scatter hors de la table, vue que tu cherche le tank, et que eux généralement, sont proche du bord de table, et vue que ta pas de vrai range, tu doit etre proche. Ensuite, 105 pts pour un tir de multi-melta qui donne un free KP apres, surtout quand on parle d'un tir qui touche 2 fois sur 3. Tant qua ca, autant jouer 1 land speeder avec 2 multi-melta. 80 pts, t'es sur de toucher, pi ta les meme incoveniant que le dread (sauf que tu donne moin de KP, vue que tu prend pas de Pod).

PS, pourquoi tu veux des hint sur les dread vénérable, tu va jouer t'es blood comme des SM vanille quand ca te tante?
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:07

Pourquoi tu te limite à 1 set d'arme? Les bras sont interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:33

J'vas y aller plasma finalement. pour le look, c'est cool un plasma cannon avec les effets de lumière sur la peinture.

Et non j'interchange pas les armes. Jle fais jamais.

Et non Gab cest pas pour mon armée de Bloods, cest pour une vanille marine pour un ami qui commence dans 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:46

On va règler ça tout de suite. Règle #1 des drop pods. Tout est en deepstrike, ou rien l'est. Si t'envoi juste 1 dread venerable en DS, tu donne en effet 2 KP facile. Si tu DS 20 tactiques, 1 dread venerable et 1 dread normal au tour 1, ben les KP sont moins faciles tout d'un coup.

Maintenant, pour les armes :
TL las : L'avantage : Range et précision. Tu es proche et BS de 5, donc tu paye cher pour rien
Plasma : Ton BS de 5 est pas si cool que ça (comparé au 4 d'un dread normal). Tu va tuer 1-2 marines. Bof
Cannon d'assaut : Là on commence a parler. Ton BS est utile, et t'es proche. Bon choix.
Multi-melta : Bien si l'autre a une grosse cible (style land raider). Si ya juste des transports, ben le cannon d'assaut est meilleur.

Les meilleurs choix sont donc cannon d'assaut ou multi-melta. Ça dépend du reste de ton armée. Si t'as plein de meltas, un Land Raider te fera pas peur, donc vas-y pour le AC. Si t'as des lances missiles, tu va faire sauter les transports, mais le LR va te poser des problèmes, donc MM.
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:50

Je suis d'accord avec Wrath.

Je dirais cependant que les dreads Ven ne valent pas vraiment la peine. Oui ils sont bon, mais je trouve pas que +1 WS, +1 BS et le reroll de venerables valent vraiment 60 pts. C'est plus que la moitié d'un autre dread, ou bin c'est un Land Speeder MM suicide de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:22

Bon ben, jai bien fait d'attendre de voir ce que conseils les autres.

J'vas y aller avec le assault cannon.

Merci Wrath et Desc

(bon point pour le venerable Desc, mais moi quand je joue, j'aime le look et jme fout du gaspillage de point. Et mon ami pense de la même maniere. On aime quand ca a dla gueule, on se criss de qui gagne. Si j'posais la question de l'arme, c'etait pour voir l'utilité de la fig pour bien la jouer surtout)
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:25

C'est une façon de voir les choses tout à fait convenable. Ignore ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:07

Citation :
Plasma : Ton BS de 5 est pas si cool que ça (comparé au 4 d'un dread normal). Tu va tuer 1-2 marines. Bof
Cannon d'assaut : Là on commence a parler. Ton BS est utile, et t'es proche. Bon choix.

Tuer 1-2 marines, si t'est pas luckeux et que tu vise pas dequoi de + cher. Le assault cannon anyway le max que tu va faire c'est un rending (et encore, avoir un 6 sur 3 dés, c'est 50% du temps) et 2 save, donc 1 marine. Le plasma, au pire tu tir les marine si ya rien de mieux, et tu va les tuer. Le cannon est juste meilleur contre des tank mais appart ca c'est pas l'enfer. Un pti gabarit, généralement tu touche 3 fig, 4 quand t'es chanceux, et vue que la moyenne de 2 dés c'est 7, tu va maximum scatter de 2 pouce en générale, si tu hit pas, donc au moin minimum 2 marine mort. Non vraiment, le plasma est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 20 Fév - 8:17

Tu avais super raison Desc. Je respecte ton point de vue inquiete toi pas lol. Sinon j'aurais pas posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:05

Citation :
Un pti gabarit, généralement tu touche 3 fig, 4 quand t'es chanceux

Pas contre quelqu'un qui sais jouer

Bon choix Grim. Aussi, avec le AC, tu peux le deployer normalement. Avec un MM, t'as pas vraiment le choix de faire du deepstrike
Revenir en haut Aller en bas
Desc440

Desc440


Messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 40
Localisation : Verdun

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:10

Hehe cool.

Pour le MM, tu peux le déployer normalement et t'en servir plus défensivement, de façon à controller le jeu de ton adversaire. Tu peux même le garder en réserve si tu fais ça, ce qui va éviter qu'il se fasse pêter avant de servir.
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:42

Lol, en fait, comme je l'ai dit, mon ami et moi on prefere jouer avec le 'style' plus que jouer ce qui est fort ou juste pour gagner !

Exemple, il s'est mit dans la tête que c'est juste trop cool, de voir un drop pod tomber du ciel, exploser le beton d'une rue, pour voir un dread venerable sortir de la poussiere et des debris, pour vider son assault canon sur des troupes qui se sauvent en courant.
Jpeux pas dire que ca a pas de gueule lol !

N'importe qui qui a vue l'intro de DoW 1, sait qu'un assault canon sur un dread, ca fait beau quand ca tir en sortant d'un nuage de poussiere ! hehehe

https://www.youtube.com/watch?v=UID6LEzvRRo
Revenir en haut Aller en bas
rick_2_jazz

rick_2_jazz


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 26 Fév - 17:01

Bon je suis peut être un peu tard mais si on compare l'assault cannon avec un las contre un land raider, c'est pratiquement les meme probabilité de le peter, contrairement a ce que certain disent: Petit exercice mental

un assault cannon=4 tir donc 5/6 chance de toucher*4 = 20/6 ce qui donne 3.3 tir qui passe a BS5. On a donc 3/6=1/2 chance d’avoir un rending ,donc avec un 6, on ajoute 6 de la force de l'arme plus 1 a 3 du rending ce qui donne un range de 13 a 15. une fois qu'on a un rending on a une chance sur 3 de rien faire, 1/3 de glancing et 1/3 de penetrating. On me suis jusque la? 1/2*1/3= 1/6 de faire un glancing et 1/6 de faire un penetrating, donc 2/6 de faire qqchose avant la chart des damage bien entendu...pas mal je dirais. Un chanceux aurais plus s'il touche avec les 4 tirs (ca revient a 4/9) et plus d'un rending.

las cannon. 1 tir twin linked autant dire qu'il va passer...donc a moins d'être le pire des mal chanceux de ce monde, on a 1 chance a 9 de force. Il faut 5 pour un glance et 6 pour un pen... donc 1/6 chance de faire un glance et 1/6 de faire un penetrating...si on manque pas le tir twin linked ce qui done 1 chance sur 3 de faire qqchose:HMM HMMM HMMM

Un peu plus de 1/3 (on a arrondi) pour l’assault cannon et un peu moins de 1/3 pour le lascannon (il peu quand même manquer son coup).

Les lascannon ca suce a moins d,avoir a peter des transport. Il n'y a même pas de question a se poser (appart pour le range mais vu qu'il drop pod il n'y a pas de question a se poser). Ton venerable a plus de chance de peter un landraider avec un assault cannon neway. corrigez moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau13

Corbeau13


Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeSam 26 Fév - 23:56

BS 5 Assault cannon vs AV 14 18.51% glance, 18.51% penetrate
BS 5 Lascannon vs AV 14 13.88% glance, 13.88% penetrate
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 27 Fév - 0:10

Ça explique pourquoi le chaos a pas d'assault cannon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rick_2_jazz

rick_2_jazz


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 27 Fév - 2:20

Bon j'étais pas loins! 1/6 c'est quoi 16,66%...
Citation :
Un peu plus de 1/3 (on a arrondi) pour l’assault cannon et un peu moins de 1/3 pour le lascannon (il peu quand même manquer son coup).


Citation :
BS 5 Assault cannon vs AV 14 18.51% glance, 18.51% penetrate
BS 5 Lascannon vs AV 14 13.88% glance, 13.88% penetrate
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:31

On a toujours dit que le lascanon était pas un bon choix. C'était entre AC et MM. Versatilité VS force.

Le point force du las est la portée de 48''. Pas très utile quand tu veux être proche de l'énemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jme pose une question sur les Dreads Empty
MessageSujet: Re: Jme pose une question sur les Dreads   Jme pose une question sur les Dreads Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jme pose une question sur les Dreads
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Hors sujet-
Sauter vers: