Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Real Life Bolter!

+8
xduf
Don Kharsi
Grim
cheveux_de_feu
Corbeau13
Wrath of the Emperor
Dan
Tarkand
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  rick_2_jazz Ven 3 Sep - 19:43

ca c'est etre conducteur: c,est etre con!

p.s. je ne conduit pas...
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  Quaarin Ven 3 Sep - 19:54

stormwrath a écrit:Le droit de conduire à 16 ans a été donné pour le bonne et simple raison que tu peut arrêter d'étudier à 16 ans. Souvent il faut un véhicule pour aller travailler ou savoir conduire pour avoir un emploi... La vie avec peu de scolarité est déjà assez difficile je crois qu'on devrait pas rajouter à leur misère.
Hé lala! tu veux vraiment me partir sur un débat lol.
Non, je comprends tout ça mais bon. 1st, à 16 ans, t'as pas le droit de conduire tout seul. Donc l'histoire d'aller travailler en auto, ça plante dans l'oeuf. T'as besoin d'un parent ou autre pr être avec toi, tu peux aussi bien prendre un lift ou prendre le bus. Un peu de débrouillardise!
Tu peux conduire avec ton chum qui lui a 18 par contre... pas logique.
Mais je comprends le point.

Mais plus encore...arrêter d'étudier à 16 ans!!!! Un autre débat lol. Dans mon livre à moi, c'est un peu ridicule mais bon... laisser le monde ne pas finir son secondaire!!!!!! Mais bon, alors là, le débat serait vraiment vraiment vraiment trop long et j'en rajouterai pas. On en reparlera entre 2 games ou devant une bière.

stormwrath a écrit:Deuxième point : Pourquoi les motos et les voitures peuvent t'elles rouler à 180-200kms/heures alors que la plus haute vitesse permise est de 100. Tous les véhicules devraient être barrés à 120. Fin du problème
Tu brimes les droits et libertées, ça coûterais un peu trop cher, y'aurait trop de plainte des consommateurs des voitures plus luxueuse, les compagnies feraient un lobby incroyable, pis c pas la vitesse qui tue, c'est la p'tite **!Q?*!$# de vieille matante de *%?$#?&? qui est pas capable de rouler à droite sur l'autoroute pis qui dépasse pas le 80
Suspect Twisted Evil
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  MARC C Ven 3 Sep - 20:30

Quaarin a écrit:
stormwrath a écrit:Le droit de conduire à 16 ans a été donné pour le bonne et simple raison que tu peut arrêter d'étudier à 16 ans. Souvent il faut un véhicule pour aller travailler ou savoir conduire pour avoir un emploi... La vie avec peu de scolarité est déjà assez difficile je crois qu'on devrait pas rajouter à leur misère.
Hé lala! tu veux vraiment me partir sur un débat lol.
Non, je comprends tout ça mais bon. 1st, à 16 ans, t'as pas le droit de conduire tout seul. Donc l'histoire d'aller travailler en auto, ça plante dans l'oeuf. T'as besoin d'un parent ou autre pr être avec toi, tu peux aussi bien prendre un lift ou prendre le bus. Un peu de débrouillardise!
Tu peux conduire avec ton chum qui lui a 18 par contre... pas logique.
Mais je comprends le point.

Mais plus encore...arrêter d'étudier à 16 ans!!!! Un autre débat lol. Dans mon livre à moi, c'est un peu ridicule mais bon... laisser le monde ne pas finir son secondaire!!!!!! Mais bon, alors là, le débat serait vraiment vraiment vraiment trop long et j'en rajouterai pas. On en reparlera entre 2 games ou devant une bière.

stormwrath a écrit:Deuxième point : Pourquoi les motos et les voitures peuvent t'elles rouler à 180-200kms/heures alors que la plus haute vitesse permise est de 100. Tous les véhicules devraient être barrés à 120. Fin du problème
Tu brimes les droits et libertées, ça coûterais un peu trop cher, y'aurait trop de plainte des consommateurs des voitures plus luxueuse, les compagnies feraient un lobby incroyable, pis c pas la vitesse qui tue, c'est la p'tite **!Q?*!$# de vieille matante de *%?$#?&? qui est pas capable de rouler à droite sur l'autoroute pis qui dépasse pas le 80
Suspect Twisted Evil

Mon grand c'est toi qui à parti le débat (complètement hors sujet d'ailleurs ... LOL).

POINT #1
J'ai raison pour le permis à 16 ans. Aucun plantage dans l'oeuf. Voici Les extraits de la SAAQ:

Permis de conduire - véhicule de promenade (classe 5)
Pour obtenir un permis de classe 5, il faut :
* être âgé d'au moins 16 ans;
* avoir le consentement écrit du titulaire de l'autorité parentale, si vous avez moins de 18 ans.

Une fois le cours théorique et pratique fini tu obtient :
Permis probatoire - véhicule de promenade
Ce permis probatoire, valide 24 mois, vous distinguera des autres conducteurs en raison de restrictions qui lui sont propres. Ainsi, vous devrez respecter les règles suivantes :

* avoir moins de quatre points d'inaptitude
* ne pas conduire après avoir consommé de l'alcool (zéro alcool).

Par ailleurs, vous ne pourrez pas accompagner une autre personne dans l'apprentissage de la conduite d'un véhicule routier.
Une fois la période de 24 mois écoulée, vous pourrez obtenir votre permis de conduire de classe 5.

POINT #2
Tu tire sur toute les cibles. Un jour contre les jeunes, l'autre contre les vieux. Tu devrait savoir qu'un grand nombre d'accident sont causé par les hommes (et les femmes) dans la trentaine et la quarantaine. C'est un problème sociétale qui touche toutes les couches. Voici un petit extrait d'une étude de l'UdeM qui fait réfléchir :

Les campagnes publicitaires contre l’alcool au volant ont donné des résultats probants, mais la vitesse excessive demeure largement sous-estimée. Pourtant, elle occasionne 200 décès en plus de causer des blessures à 6000 personnes chaque année. Des statistiques du ministère des Transports indiquent que 77 % des conducteurs de véhicules de promenade excèdent les limites de vitesse en ville, 64 % sur les routes principales et 75 % sur les autoroutes. « La conduite à grande vitesse n’est pas assez sévèrement punie au Québec », croit Marie Claude Ouimet, qui a rédigé en 2005 une thèse sur la conduite dangereuse au Département de psychologie.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  rick_2_jazz Ven 3 Sep - 21:57

jvais vous dire c,est quoi le foutu probleme: n'importe quel conducteur d'automobile , le plus responsable qui puisse etre, arrive un jour avec une petite exception a son code de bonne conduite( merde je peux pas tourne a gauche...j'y vais quand meme, petite matante conne dégage tu me stress, merde je suis en retard, je dois etre sous la limite d'alcool permise, petite route de campagne je peux frapper personne ici,etc). disons mis a part les conducteurs efrronté qui n'aurraient jamais du avoir leur permis, que le nombre d'exceptions probables (est il y en a en criss des conducterur pis des voitures) fait en sorte qu'il y a toujours un foutu poisson qui va se faire avoir (et essayz pas de me faire croire que ca vous arrive jamais de faire une petite connerie en voiture). Est la dessus s,ajoute le fait que tous autant que vous etes vous pensez conduire mieux que les autres et que vous être capable d'éviter les enmerdes lors ce que vous effectuez un deli soit disant mineure sur la route et que contrairement au con qui ne sais pas conduire, ben vous vous etes a la hauteur de votre manoeuvre dangereuse et que tous va allez bien. ajoutons maintenant à c,est bon conducteurs de tous ages les petits cons de 16 ans, les vieux cons de 80 qui on fait la guerre et crois que rien ne peux plus leur arriver et les cons de 30-40 ans qui ne se sont pas tuer quand ils en avais 16. ca fait des accidents. peut importe la limite de vitesse, l'age que le conducteur a, (de toute facon , comme le dit si bien brassens, quand on est con, on est con). alors moi je dit, que peux importe l'age que le conard fini a lorsqu'il conduit ou qu'il tire avec son bolter( parce que qu'un gun ou une voiture les deux tue si tu les garoches sur quelqu'un) ca changera rien au fait suivant: personne est infaillible. tout le monde peux tuer quelqu'un. faut juste savoir ce qui le prochain qui va tenter sa luck sur les routes ou avec la bete qui garoche des grenades comme si s'était du 9 milimettre. bon mon temps libre et fini.
rick_2_jazz
rick_2_jazz

Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  xduf Lun 6 Sep - 3:52

Quaarin a écrit:
stormwrath a écrit:Le droit de conduire à 16 ans a été donné pour le bonne et simple raison que tu peut arrêter d'étudier à 16 ans. Souvent il faut un véhicule pour aller travailler ou savoir conduire pour avoir un emploi... La vie avec peu de scolarité est déjà assez difficile je crois qu'on devrait pas rajouter à leur misère.
Hé lala! tu veux vraiment me partir sur un débat lol.
Non, je comprends tout ça mais bon. 1st, à 16 ans, t'as pas le droit de conduire tout seul. Donc l'histoire d'aller travailler en auto, ça plante dans l'oeuf. T'as besoin d'un parent ou autre pr être avec toi, tu peux aussi bien prendre un lift ou prendre le bus. Un peu de débrouillardise!
Tu peux conduire avec ton chum qui lui a 18 par contre... pas logique.
Mais je comprends le point.

Mais plus encore...arrêter d'étudier à 16 ans!!!! Un autre débat lol. Dans mon livre à moi, c'est un peu ridicule mais bon... laisser le monde ne pas finir son secondaire!!!!!! Mais bon, alors là, le débat serait vraiment vraiment vraiment trop long et j'en rajouterai pas. On en reparlera entre 2 games ou devant une bière.

stormwrath a écrit:Deuxième point : Pourquoi les motos et les voitures peuvent t'elles rouler à 180-200kms/heures alors que la plus haute vitesse permise est de 100. Tous les véhicules devraient être barrés à 120. Fin du problème
Tu brimes les droits et libertées, ça coûterais un peu trop cher, y'aurait trop de plainte des consommateurs des voitures plus luxueuse, les compagnies feraient un lobby incroyable, pis c pas la vitesse qui tue, c'est la p'tite **!Q?*!$# de vieille matante de *%?$#?&? qui est pas capable de rouler à droite sur l'autoroute pis qui dépasse pas le 80
Suspect Twisted Evil
ok la vous me faite sortir de mes ombre chéris..... selon moi ( camionneur qui travail + de 60h semain sur les route nord americain se qui veux dire quebec ontario USA) le quebec est la pire place ou on peu conduire j'explique :
1) les quebecquois son un peuple impatient. on veut se grouiller le plus possible pour arrive le plus to possible
2) les route au quebec sont 1:: TRES MAL CONSU !!(le fais que nos pere non jamais fini leur autoroute est une tres bonne raison 30 640 25) 2:: Les autoroute son pro petite pour la population de mtl et sais banlieu ( y manque au moin 1 pont sur la rive sud et 2 sur la rive nord au 2 voix sur chacque autoroute + le fais que la metropolitaine devrais avoir une route express) 3::le fais que nos autoroute de contournement ne val pas de la ...
3) l'age pour avoir un permis devrais etre 21 ans et a 65ans si tu veux chauffer tu passe un exam de la route a chaque anner
4) 0+/ alccool sinon supension permis 1Er 2e fois retrait permis a vie 3e prison
5) les loi sur la vitesse au quebec sont dans les plus braconienne de se que jai vue jai rien a dire
6) demendez vous pourquoi ya juste a MTL DANS TOUT L'AMERIQUE DU NORD on peut pas tourner a gauche

ma surment en fair provoquer certain... moi je dit se que je voix et jai vue de jeudi a samedi derniere je suis aller en pennsivanie ak mon truk jai vue 25/km de traffic a York sur les 2 sense ak des route 5 voix de large ( aux qu'un accident en 3 h de traffic) je par avec ma voiture de hawkbury ( limite ontario/quebec) na da je passe la ligne QC/ont riguo: 2 char st-anne de bellevue 3 char echangeur 520/40 : 2 char st-leonard/anjou :1 char.... en moin de 30minute jai vue 8 char plaquer QC avec un accident raison ... traffic.... sa me ramen a moin point 1... on na pas de patience
tk ma arrette de faire ma moral mais ma finir avec se si ; on peut rire de nos voisin sur le fais que oui il aime les armes feu.... ou qu'ils sont le peuple le plus consomateur sur notre terre ... mais sur d'autre point heux peuve rire de nous. merci de m'avoir lue pardon pour les fautes, et je retourne a mon ombre
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  xduf Lun 6 Sep - 3:57

aussi j'oublie les compagnie qui font le plus de $$$ sur la planette son les compagnie de Gaz puis en desous vous avez les compagnie automobile multiplier pas le nombre de frique qui aime la vitesse sa = qui vont jamais mettre de limiteur de vitesse sur des voitures. je conte meme pas le nombre de fois que quelqun ma fais un dois a cause que je depassais un autre truk a 105 pis lui a 104.. surment 80+ ( soupir)
xduf
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 38
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  Tarkand Lun 6 Sep - 12:35

Bien d'accord avec toi Xduf.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Real Life Bolter! - Page 2 Empty Re: Real Life Bolter!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum