Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouvelles FAQS BA et Tyranide

+6
DarthCycle
Beaker
Tarkand
Corbeau13
Don Kharsi
Cypher le déchu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Cypher le déchu Mer 30 Juin - 12:29

Voici de nouvelles FAQS de GW pour les Tyranides et Blood Angel. PLusieurs réponses Bonne LEcture

Tyranide

Beaucoup de question débattue sur le net et sur ce forum sur les tyty et les réponses sont dans ce FAQS


Pour les Blood rien de bien spécial sauf pour le prête et son effet. (un autre sujet débattue sur des forum)

Blood Angel


Dernière édition par Cypher le dechu le Mer 30 Juin - 14:14, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Don Kharsi Mer 30 Juin - 12:42

LOL enfin!
ça fait plaisir de voir les précisions sur les prêtes sanguinaires!

Et le doom.... Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Corbeau13 Mer 30 Juin - 13:07

Nice enfin!
Corbeau13
Corbeau13

Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Tarkand Mer 30 Juin - 13:17

Enfin oui...

Je trouve encore sa ridicule qu'autant de gens croyait qu'il affectait les troupes dans du transport, mais la c'est officielle - gang d'esprit tordue vous autre! jocolor Je suis un peu surprise qu'on peuvent meme utiliser le cover!

A tu le lien vers la version anglaise?
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Beaker Mer 30 Juin - 13:29

Allé au Games Workshop, choisi le menu Gaming (à côté de Lord of the Rings), choisi Errata et faq articles (en bas), choisi Warhammer 40000, péseé sur next, tout en bas.

Voici le lien mais je ne suis pas sur que ça va marché.

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&start=2
Beaker
Beaker

Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Cypher le déchu Mer 30 Juin - 14:16

Bon moi, j'ai une question maintenant avec ce FAQ et oui, il y en aura toujours. Pour le Doom, il est dit que les svg de couvert marche contre son pouvoir, mais une unité qui est derrière une autre a-t-elle sont 4+ de cover quand même?

Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  DarthCycle Mer 30 Juin - 17:55

Tu as vraiment l'esprit tordu, mais c'est une bonne question Very Happy

Il n'y a aucune restriction sur le type de cover save applicable dans la formulation de la question contre le pouvoir du Doom of Malatai, par conséquent tous les types de cover save sont applicables, y compris ceux donnés par une unité interposée.

C'est vraiment un cas de RAW (rule as written).
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Wrath of the Emperor Mer 30 Juin - 18:24

Du grand GW. Ils se contredisent a tour de bras, sans expliquer pourquoi.

Certaines choses peuvent juste amener un gros WTF? :


Q : Si une unité tyranide prend une Spore Mycétique,
est-ce qu’un Personnage Indépendant peut rejoindre
l’essaim avant le déploiement (et donc effectuer une
frappe en profondeur avec l’essaim) ?
R : Non.

Donc ça marche pour un drop pod, mais pas pour les tyranides...

Q : Si une unité tyranide prend une Spore Mycétique,
peut-elle choisir de se déployer normalement tandis
que la Spore Mycétique effectue une Frappe en
Profondeur vide ?
R : Non.

Meme commentaire.

Q: Est-ce que le pouvoir Drain de Vie du Fléau de
Malan’tai affecte les unités embarquées dans des
transports ?
R : Non.

Je continue de dire que par les règles, ça marchait, mais pour des questions d'équilibrage, ils ont prit la bonne décision. Et avec le cover save, le est rendu pas mal poche, et j'en suis content.

Q : Est-ce que l’Ombre dans le Warp affecte les psykers
qui effectuent un test psychique alors qu’ils sont
embarqués dans un véhicule de transport ?
R : Non.

Pour des raisons de cohérence avec le Doom, ok.... mais sinon, WTF? Ça veut dire qu'un coiffe psychique ne peut pas contrer de pouvoir d'un psyker embarqué non plus. Les transports sont trop fort dans cette édition.... vraiment....

Sinon, bon FAQ. Ils ont répondu a bien des questions, même si certaines réponses sont douteuses.

Q : Si une figurine dotée d’un bio-knout attaque une
figurine possédant un équipement/une règle qui
améliore son Initiative (ex : Charge Féroce, masque de
banshee, etc.), comment est modifiée l’Initiative ?
R : Le bio-knout réduit l’Initiative de l’ennemi à 1
avant d’appliquer les autres modificateurs. Ainsi,
une figurine suivant la règle Charge Féroce
frappera avec une Initiative de 2, et un eldar doté
d’un masque de Banshee frappera avec une
Initiative de 10 lors du premier round d’un assaut.

Ça, c'est gratuit. Ya rien qui supporte ça. Lisez les 2 entrées dans les codex, et dites moi comment ils sont arrivé a cette conclusion...

Q : Lorsqu’on attaque des figurines dotée d’un Sang
Acide, comment résoudre les test d’Initiative ?
R : Résolvez les tests et retirez les pertes à la fin
des Attaques de chaque seuil d’Initiative.

Ils ont pas comprit la question.... Sang acide dit : ' For every unsaved wound a model with acid blood suffers in close combat, the enemy unit that struck the blow must pass an initiative test....'. Est-ce que chaque figurine le l'unité doit en faire un? juste la figurine qui a tapé? Est-ce qu'on fait 1 gros jet avec init majoritaire? Good job, réponse inutile.

Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Quaarin Mer 30 Juin - 19:40

j'vois pas yé où ton problème avec l'Acid Blood????
ça le dit très clairement, the enemy unit. Bon ben, c pas le perso, c l'unité en question. Ha mais quel Init prendre. Ben, livre des règles, tu prends la plus élevé.
Ok...
le problème il est où?? De toute façon, l'autre option serait juste trop compliqué et n'importe quoi! Comment déterminer quel modèle a fait quel hit. tout ce qui touche les combats se résout en même temps, il en va de même pr ça...
Ça rajoute une attaque that's it.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  cheveux_de_feu Mer 30 Juin - 19:46

jadore le nerf du lash wip, c'était vraiment sale qu'une créature avec autant de force, ini, toughness, wound, save pi attaque always strike first, ca rendra juste les banshee plus jouable contre le tyranide, ca va meme rendre l'option de spear de l'exarch jouable, drole
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Wrath of the Emperor Mer 30 Juin - 20:07

Quaarin a écrit:j'vois pas yé où ton problème avec l'Acid Blood????
ça le dit très clairement, the enemy unit. Bon ben, c pas le perso, c l'unité en question. Ha mais quel Init prendre. Ben, livre des règles, tu prends la plus élevé.
Ok...
le problème il est où?? De toute façon, l'autre option serait juste trop compliqué et n'importe quoi! Comment déterminer quel modèle a fait quel hit. tout ce qui touche les combats se résout en même temps, il en va de même pr ça...
Ça rajoute une attaque that's it.

Donc un power fist te fait une wound, pis le tactique a coté meurt. Ouin.. chien, mais ça va.

Par contre, nul part c'est écrit de prendre la stat la plus haut pour les tests d'init. C'est juste spécifié comment faire une test de caractéristique pour UNE figurine, pas pour les unités au complet. Il y a 3 exemples de ou une statistique est utilisé pour une escouade au complet : Leadership (le plus haut), endurance contre les tire (le majoritaire) et l'init pour les sweeping advances (le plus bas). Donc tu prend quoi en cas d'init mélangé? Aussi, est-ce que les bonus marchent (masque de banshee, furious charge, etc... ).

Est-ce que tu vois plus le problème maintenant?
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  busterpro Mer 30 Juin - 20:23

Logiquement, on utiliserait des dés de couleurs différent pour chaque figurine de l'unité possédant une ini différente.

Autre question, combat multiple: si un gars de l'unité A fait un wound mais que il y a aussi des figurines de l'unité B en contact avec le sang acide, c'est juste celle qui a fait le wound qui fait le test d'ini ou les 2?

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Wrath of the Emperor Mer 30 Juin - 20:32

busterpro a écrit:Logiquement, on utiliserait des dés de couleurs différent pour chaque figurine de l'unité possédant une ini différente.

Autre question, combat multiple: si un gars de l'unité A fait un wound mais que il y a aussi des figurines de l'unité B en contact avec le sang acide, c'est juste celle qui a fait le wound qui fait le test d'ini ou les 2?

Pour ta question, c'est clairement indiqué que c'est l'unité qui fait la blessure qui recoit une blessure.

Une autre petite chose : le bonus aux reserves stack pas. Fallait s'y attendre, mais ça marche pour les eldars, pas pour les IG, et pas pour les tyranides. Good job.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  cheveux_de_feu Mer 30 Juin - 20:47

Wrath of the Emperor a écrit:
Quaarin a écrit:j'vois pas yé où ton problème avec l'Acid Blood????
ça le dit très clairement, the enemy unit. Bon ben, c pas le perso, c l'unité en question. Ha mais quel Init prendre. Ben, livre des règles, tu prends la plus élevé.
Ok...
le problème il est où?? De toute façon, l'autre option serait juste trop compliqué et n'importe quoi! Comment déterminer quel modèle a fait quel hit. tout ce qui touche les combats se résout en même temps, il en va de même pr ça...
Ça rajoute une attaque that's it.

Donc un power fist te fait une wound, pis le tactique a coté meurt. Ouin.. chien, mais ça va.

Par contre, nul part c'est écrit de prendre la stat la plus haut pour les tests d'init. C'est juste spécifié comment faire une test de caractéristique pour UNE figurine, pas pour les unités au complet. Il y a 3 exemples de ou une statistique est utilisé pour une escouade au complet : Leadership (le plus haut), endurance contre les tire (le majoritaire) et l'init pour les sweeping advances (le plus bas). Donc tu prend quoi en cas d'init mélangé? Aussi, est-ce que les bonus marchent (masque de banshee, furious charge, etc... ).

Est-ce que tu vois plus le problème maintenant?


juste dire, sweeping advance c'est l'ini majoritaire utilisé, si il reste un farseer pi un exarch de whatever dans une squad, ont prend l'ini 6 de l'exarch, et pour ton affaire de bonus reserve stackable, deja que copié coller une abileter qui était toujours exclusive au eldar, fallait bien qu'il la nerf un peu pour eux non? les eldars commencent a ce faire vieux....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Wrath of the Emperor Mer 30 Juin - 21:06

Un FAQ, a mon avis, c'est pas supposé ajuster un codex avec des nerf ou boost.... c'est supposé encadrer des aspects d'un nouveau codex qui ne sont pas bien gerés par les règles. Mais, bon, GW semble pas être de mon avis car a chaque FAQ ils se contredisent et appliquent le 1 poid 2 mesures (ou bien ce qui est bon pour pitou est bon pour minou, comme dirait Tarkand Laughing )
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Quaarin Mer 30 Juin - 21:18

busterpro a écrit:Logiquement, on utiliserait des dés de couleurs différent pour chaque figurine de l'unité possédant une ini différente.

Autre question, combat multiple: si un gars de l'unité A fait un wound mais que il y a aussi des figurines de l'unité B en contact avec le sang acide, c'est juste celle qui a fait le wound qui fait le test d'ini ou les 2?

de quoi tu parle logiquement??? Quand tu fais un test d'initiative pour un sweeping, tu en fais un seul ou une par gars? quand tu fais un test de Ld, tu en fais un pour l'unité ou un par gars?? C'est pareil dans ce cas-ci. C'est pas un jet de sauvegarde, c un jet de wounding. Tu brasse un dés par wound, pis tu fais X hit sur l'unité qui a infligé les wounds.

@Darth: y'a plein de chose un poids deux mesure. C'est ça qui fait la différence des armées.... mais bon, je pense pas que le FAQ nerf ou boost ton codex, les bons et mauvais côté étaient déjà écrit...juste très mal lol. Si l'interprétation des joueurs n'étaient pas celle des auteurs et que ceux-ci clarifies les choses avec un FAQ, le FAQ ne nerf ou boost rien, c'était l'interprétation ou le wishfull thinking des joueurs qui le faisait.
Sur un autre point: on avait donc bien joué notre combat avec mes banshee et leurs init de 10..... quoi que tu vois, ça rentre dans l'exemple du wishfull thinking lol ;p
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Wrath of the Emperor Mer 30 Juin - 22:42

Un poid ne devrait pas donner 2 mesures pour la même règle. Un codex peut avoir des variantes, mais écrit la variante clairement, pas dans un FAQ après!

Personnelemt, le FAQ m'affecte tres peu. Le seul point qui me touche, c'est les lash whips, et disons que c'est TRES limité comme nerf. Tout ce qui peut en avoir 1 est init 4 ou plus. Furious charge a donc aucun impact, sauf dans le cas tres exceptionnel ou une unité qui a furious charge multi-charge une escouade qui a des lash whips, et qui mets 1 figurine en contact avec 1 lash whip et un MC init 1 (carni par exemple). A ce que je sache, la seule autre chose qui boost l'init pendant la phase d'assaut est le masque de banshee et le pouvoir psychique des SM. Wow, je peux vivre avec ce nerf la. En passant, on avait joué que les masques et les whips s'annulaient, donc on tapait a init normale, donc tu tapait avant moi (je t'ai quand même wipé Twisted Evil )

Je pense qu'il commence a y avoir une mauvaise perception de moi. Je ne m'obstine presque jamais sur les règles pendant une game. S'il y a une problème, on discute 1 minute, si ça marche pas, ben on roule un dé. Par contre, je n'aime pas voir les règles mal utilisées. 40K est un jeu complexe, il est donc très facile de se tromper, et je corrige les gens quand je peux, et préfère me faire corrigé quand je me trompe, plutot que de continuer a me tromper. Sur un forum, le monde a le temps de discuter et d'échanger des idées sans interrompre une game, c'est donc parfait pour s'expliquer. Je ne cherche jamais a twister les règles a mon avantage, j'essaye juste de les appliquer comme elles sont écritent, avantage ou inconvénient.

Pour ce qui est de mon codex, je n'ai rien a dire. J'aime la variété de listes possibles. D'ailleurs, il ne me semble jamais avoir chialé contre mon codex. Il est pas au top de l'échelle compétitive (mais bon, a Montréal, c'est pas comme si les listes compétitives étaient populaires) et a certains défauts, mais je suis très satisfait généralement.

Ça m'empeche pas de penser qu'on dirait qu'ils ont fait du pile ou face pour certaines réponses.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Cypher le déchu Mer 30 Juin - 23:18

Tu as vraiment l'esprit tordu, mais c'est une bonne question Very Happy
L'esprit tordu bah c'est plus pour savoir à quoi m'en tenir si j'en affronte un encore, mais avec cet errata, ont va en voir, mais p-t un peu moins. What a Face

Ils ont répondu quand même à plusieurs question, mais encore quelques doute. Le trucs des droop pod que Wrait a parlé est déjà sujet à débat sur d'autre forum pourquoi eux et pas moi. En gros, l'important c'est d'avoir du plaisir et quand les règles sont claire, il y a moins de perte de temps, mais Gw des fois j'ai l'impression qu'il l'oubli. Rolling Eyes

Bon personne ne semble vouloir poser la question qui fâche, mais elle me semble pourtant déterminante au vu de la réponse qui a été fait vis à vis de l'ombre dans le warp et d'un psyker embarqué.....

Doit-on appliquer cette "immunité à l'anti-psy" d'un psyker embarqué à TOUS les équipements/règles anti-psy ?

Genre de prime abord, on me dit que l'ombre dans le warp fonctionne pas sur un psyker embarqué, j'en conclue que la rune de protection eldar non plus => fonctionnement identique à l'exception de la limitation à une aire d'effet pour l'ombre.

Mais alors, si les runes de pro semblent affectées, qui de la coiffe psychique et des armes runiques SW ? Même si le fonctionnement est fondamentalement différent, pourquoi les psykers embarqués seraient insensibles à des équipements/règles sensés géner le lancement de leurs pouvoirs ( et donc contrecarrer leur action ), et ne seraient pas immunisés aux autres types d'anti-psy ( qui en définitive, ont le même but et la même finalité : empêcher le lancement d'une partie des sorts adverses ) ???

Et malheureusement, cela ne me réjouit pas beaucoup, les véhicules de transport sont déja bien trop présents en V5, si on leur ajoute une fonction "anti-anti-psy", on exacerbe encore plus les disparité. Je suis donc vraiment d'accord avec Wraith sur ce point les transports en V5 sont vraiment très fort pour ce genre de cas.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Quaarin Mer 30 Juin - 23:58

Cypher le dechu a écrit:
Genre de prime abord, on me dit que l'ombre dans le warp fonctionne pas sur un psyker embarqué, j'en conclue que la rune de protection eldar non plus => fonctionnement identique à l'exception de la limitation à une aire d'effet pour l'ombre....
et le reste de ta logique...
...
peux-tu me dire dans quelle FAQ tu vois ça?
malheureusement, que ça soit la coiffe ou bien les runes eldars, à moins que tu me sortes clairement une règle écrite qui spécifie ma race, ce qui est écrit dans un FAQ ou un codex d'une autre race ne m'affecte aucunement. Désolé mais c'est comme ça.
Logique????
mais on parle ici de GW!!! y'a pas de logique. Ce qui s'applique à une race ne s'applique pas nécessairement à une autre. C'est tout.
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Cypher le déchu Jeu 1 Juil - 0:01

Je sais tout cela Quaarin, mais ce que je dis c'est que ce n'est pas fair comparé aux autres armés. Moi personnellement, je suis les règles mais Gw manque de constance dans ces règles, je ne faisais qu'apporter un point. T'inquiète je n'ai rien contre les eldar, je ne les ai utilisé comme exemple, j'aurais pu faire pareil avec Psyker space wolf ou marine normal. Rolling Eyes
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  cheveux_de_feu Jeu 1 Juil - 0:21

j'aurais peut etre mon explication la dessus, la rune ne marche pas comme une coiffe ou le shadow in the warp

''all enemy psychic test must be take on 3d6'' c'est pas ''les psyker enemy dans un rayon de 12" du prince fesant leur test psychique...'' ou ''l'archiviste lance 1d6 et additionne sont commandemant, le psyker enemy'' ca dit juste que tout les test psychique effectué par l'enemi, pas un psyker enemi, se font sur 3d6, ca mérite errata mais anyway je vais etre fixé, demain japelle GW pour l'avatar, je veux savoir si il est imune au plasma et inferno bolt....
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Quaarin Jeu 1 Juil - 0:28

je répondais à ta question:
Doit-on appliquer cette "immunité à l'anti-psy" d'un psyker embarqué à TOUS les équipements/règles anti-psy ?

malheureusement, fair ou pas fair, la réponse est non.
chaque codex à ses plus et ses malus. Peut-être que les prochaines versions des codex vont changer, mais pas pour l'instant.
Pis oui, j'ai aussi fait référence au hood des SM.

tu parles de fair... Ça dépend tjrs du point de vue... Est-ce que c'est fair que les Land Raiders BA peuvent Deep Striker, mais pas ceux des marines vanilles? Que les drop pods ne soit pas affecté par le terrain lorsqu'ils DS mais que le restant du monde oui. Qu'un monolith soit imperméable à presque tout? et la liste continue.

Mon point est juste ça. À tout les sorties de codex ou de FAQ y'a des avantages et des désavantages vs les autres codex. C'est comme ça. Faut pas se mettre à dire «ha mais telle codex eux ont droit de faire ça, donc moi aussi je devrais avoir le droit». Dis toi (pas toi Cypher, toi général) qu'il doit y avoir de quoi dans ton codex que les autres vont dire «je veux ça» et vice-versa....

@le roux:
Non. L'avatar n'est pas immunisé au Plasma. Regarde la FAQ eldar. S'ils avaient voulu le mettre dans les règles, ça y serait.
Pour inferno bolt, oui. page 1 du FAQ eldar, clairement marqué que ça inclut inferno pistol, et par le fait même, tout ce qui est melta ou flame weapons. Le Plasma est une autre technologie, c pas du melta ou flame weapon.
Pour les runes, je vois pas en quoi cela mérite un errata. Y'a aucune personne sur aucun forum qui se pose la question à savoir comment ça marche. C'est écrit noir sur blanc, tu l'as cité toi même. C'est pas parce qu'un autre codex à une règle différente que ça affecte le codex d'une autre race quand à ses règles bien définis depuism maintenant 5 ans!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  cheveux_de_feu Jeu 1 Juil - 0:56

l'avatar de forge world est imunisé au plasma, et si le point du plasma aurait été débatue, ils aurait mit la question et aurait donner la réponse, or il ne l'ont pas fait, et un inferno bolt c'est pas du melta, c'est un bolter qui blesse toujours 2+, fluff wise ca fait pogner l'enemy en feu ect, toute facon je (et ont) seras fixé.


Dernière édition par cheveux_de_feu3534 le Jeu 1 Juil - 1:23, édité 1 fois
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Quaarin Jeu 1 Juil - 1:07

cheveux_de_feu3534 a écrit:l'avatar de forge world est imunisé au melta, et si le point du plasma aurait été débatue, ils aurait mit la question et aurait donner la réponse, or il ne l'ont pas fait, et un inferno bolt c'est pas du melta, c'est un bolter qui blesse toujours 2+, fluff wise ca fait pogner l'enemy en feu ect, toute facon je (et ont) seras fixé.

est-ce que tu as même lut la référence en question?!?
1) c pas juste l'avatar FW. regarde ton codex, page 24. Melat, flamer et Heavy flamer, avatar immunisé.
2) va lire le FAQ officiel que tu peux trouver sur GW, page 1, en bas à gauche: clairement écrit que ça comprend les infernos ainsi que tout armes fonctionnant sur le principe Melta et Flamer.
Tu veux quoi de plus???

3) Plasma: est-ce que c'est du melta? non. Est-ce que c'est du flamer? non. Est-ce que ça dit que t'es immunisé? non.
pourquoi chercher une mer dans un verre d'eau! guosse pas, t pas immunisé! Y'a aucun débat à avoir
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Tarkand Jeu 1 Juil - 1:24

l'avatar de forge world est imunisé au melta, et si le point du plasma aurait été débatue, ils aurait mit la question et aurait donner la réponse, or il ne l'ont pas fait, et un inferno bolt c'est pas du melta, c'est un bolter qui blesse toujours 2+, fluff wise ca fait pogner l'enemy en feu ect, toute facon je (et ont) seras fixé.

Fluff wise, c'est de l'acide, pas du feu, dans les Inferno Bolt.

Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles FAQS BA et Tyranide Empty Re: Nouvelles FAQS BA et Tyranide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum