Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

+5
Cypher le déchu
Dorgendubal
Don Kharsi
MARC C
Wrath of the Emperor
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 14 Juin - 13:12

La fin de semaine dernière, je suis allé a Québec pour les semi-finales du Ard'boyz. Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi, c'est un tournoi de 2500 points, avec les listes les plus abus possible. Pas de points de composition ou de peinture, le but est de détruire l’adversaire sans pitié.

Bref, je m’y suis présenté avec la liste suivante :

HQ
Hive tyrant, Armoured shell, 2 twin linked devourer, regeneration, Old adversary
3 tyrant guards avec lash whips
Tyranid prime, 2 boneswords, deathspitter, regeneration, toxin sacs, adrenaline glands

Elite
2x3 hive guards
Deathleaper

Trooops
2x10 termaguants
2 tervigons avec toxin sacs, adrenaline glands, catalyst (1 avec onslaught)
7 Genestealers avec toxin sacs

Fast attack
15 gargoyles

Heavy support
2 tyrannofex avec rupture cannon
1 trygon avec adrenaline glands

En gros, la liste est faite pour peter les vehicules, et manger l’interieur avec mon gros HQ, tout en absorbant les charges dangereuses avec les termagants et les gargouilles.


Dernière édition par Wrath of the Emperor le Lun 14 Juin - 13:19, édité 1 fois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 14 Juin - 13:13

Game 1

Mon premier adversaire était un autre tyranide. Ça part mal, j’aime pas affronter les tyranides avec cette armée. Par contre, voici sa liste :
2 tervigons en HQ
3x3 hive guards
3 tervigons en troupe
3x10 termagaunts
2 tyrannofex avec rupture cannon.
1 squad de 3 carnifex

Il a rien pour arrêter mon HQ. C’est une liste apparue avant la sortie officielle du codex, et qui n’a aucun mordant a part les carnis. Aussi, ses tervigons et tyrannofex ont stinger salvo (F5 AP4, assaut4) et non cluster spine (F5 AP-, assaut 1, large blast), ce qui fait pas ben ben du sens. Il me dit aussi que c’est sa 2e game avec les tyranides, il a fait les qualifications avec du chaos, pis il a pas aimé ça…. Wow…. Si je perds ça, ça va pas ben.

En gros le scenario est Spearhead, avec 3 objectifs. 1 au mileu qui compte double, et 1 dans chaque quart neutre. Je gagne le jet pour commencer, et choisi mon quart de table. Il y avait un gros building qui cache completement les lignes de vue (parfait pour les hive guards). De son coté, il a la plateforme d’atterissage GW.

Pour mon deploiement, comme il a pas d’AP 3 ou moins, je mets mon HQ en avant, avec mes 2 tyranos et mes 2 tervigons. Les hive guards sont a gauche, et le trygon a droite. Il se deploie en rang d’oignons avec les tyrannofex et tervigons cachés derrière les hive guards cachés derrière les gaunts, tout le mon en tapon. Les carnis
Mon tour 1.
J’avance tout, je clear une escouade de gaunts avec les tirs de mon HQ (avec onslaught) , pis wipe 1 squad de hive guards en arriere avec mes les miens.

Son tour 1.
Il spawn des gaunts avec tout le monde. 3 jets sur 5 donnent des doubles, mais il en fait pas mal. Par contre, comme il est déjà collé, ça fait un plus gros tapon encore. Il avance et tir sur mon HQ, mais ca donne rien de bon

Mon tour 2.
Je spawn 8-9 gaunts que je mets devant mon HQ pour pas me faire charger par ses carnis.
Je detruis l’escouade de gaunts qui s’en va a droite avec mes propres gaunts, + un large blast du tervigon. C’est évident qu’il me concède le coté droit. Donc mes gaunts vont juste camper la pour le reste de la game. Je blast d’autres gaunts, et tire d’autres hive guards. Mon HQ fait paroxysm sur ses carnis.

Son tour 2.
Il spawn des guants avec ses 2 tervis qui peuvent, et pogne des doubles. Fini les gaunts. Il recule. Il ose pas charger ses carnis car mes gaunts le gene. Quelques tirs, il enleve 2 wounds a un tervigon.

Mon tour 3.
Toujours rien de majeur… quelques tirs un peu partout. Il a presque pu de gaunts, mais ses MC sont intacts.

Son tour 3.
Il se deniaise et décide de jouer le tout pour le tout. Il tire tout sur les gaunts qui gènent ses carnis, mais un mauvais angle me donne du covert. Apres mon gone to ground, il m’en reste 3, assez pour fortement gener sa charge sur mon HQ. Il me charge quand même, mais est obligé de mettre 2 carnis dans les 3 gaunts. Multi charge avec 10 autres gaunts. Avec ses bones swords, mon prime fait 2 instant deaths, et mon hive tyrant + guards mangent le dernier carni. Good, ils ont même pas eu le temps d’attaquer. A cause des no retreat, sont escouade qui a fait la multi charge mange 8 wounds, mais je suis bloqué là a cause de 2 gaunts.

Après ça, mon trygon mangeait 1 tervigon par tour, pis mon hq 2 MC. Il concède fin du tour 5, quand il lui reste 2 gaunts sur la table. Je contrôle les 3 objectifs, donc c’est un massacre pour moi. Bon début!

Conclusion
C’était une game contre un joueur inexpérimenté. Je passe en tête du tournoi avec le seul massacre de la première ronde.


Dernière édition par Wrath of the Emperor le Lun 14 Juin - 13:14, édité 1 fois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 14 Juin - 13:13

Game 2.

Joueur ork. Il a l’air de bien s’y connaitre, ça va être plus dur. Sa liste :
1 warboss sur bike
Wazzdaka
14 bikes
10 nobs bikers + painboy
4x30 boys
3x3 killacans.

Ok, ça fait beaucoup de monde, + des nobz bikers, + 9 vehicules. Ouch. La table des divisée en 2 verticalement par un gros temple en ruine. On decide de le considérer comme de l’area terrain (donc covert+difficule). Le scenario utilise 4 objectifs, 2 par joueurs, qui chacun deepstrike (donc scatter) au début de son premier tour. On sait donc pas où ils vont être au deploiement.

il commence (je sais pu qui a gagné le jet de dé). Il se deploie majoritairement a ma gauche, et mes ses bikes, nobz bikers et 3 shoota boyz en reserve. Je mets mon gros monde au milieu (ce qui fut une erreur, j’ai été très ralenti toute la game a cause de ça), avec mes gargouilles a droite. Trygon + stealers en reserve.

Son tour 1
Il deepstrike ses objectifs a gauche en au centre. Il avance, tir un peu, rien de majeur.

Mon tour 1.
Je deepstrike mes objectifs a gauche et au centre aussi. J’avance, et tire avec 6 hive guards et 2 tyrannos sur 3 killacans, et j’en tue 1.. pas un bon départ. A cause du gros covert, je tue quelques boyz un peu partout, rien de gros.

Son tour 2
Bikes + wazzdakka arrivent et turbo-boostent a gauche. Nobz bikers aussi, mais restent en arrière. Toujours rien de majeur. 2 killacans commencent a etre pas ma proche

Mon tour 2.
Mon trygon arrive. Je detruis 1 squad de killacans (ça c’est mieux) + quelques boys avec mes tirs. Mon trygon a un bon jet de fleet et charge les killacans trop proche, mais c’est a traverts du cover donc il attaque en premier et je mange 3 wounds, mais je les detruis.

Son tour 3
Il ose pas charger avec le gros de ses boyz. Wazzdakka + bikes tirent sur le trygon, qui perd 1 wound, pis il charge. Le trygon fait de la bouilli de Wazzdakka, mais fini par manquer trop de saves pis meurt.

Mon tour 3.
Mes stealers arrivent. J’espere pouvoir charger ses bikers, mais ils arrivent du mauvais coté… J’avance toujours. Je commence a tirer les nobz bikers avec mes hive guards et tyrannos (il a une cover save de 4+, mais c’est ID, donc pas de feel no pain) et j’en tue une couple.

Son tour 4.
Ses shoota boyz arrivent et se mettent sur un objectif dans le fin fond se sont deploiement. Ses bikes sont dans mon flanc gauche. Ça va pas très bien. Il tire avec ses bikes sur un tervigon a gauche, mais ne fait rien. Quelques autres tires, rien de majeur. WAAAAGH. Une 20aine de boyz chargent un tyrannofex. Je manque 3 wounds, surtout a cause de la powerclaw. Je perds, mais reste. Un autre escouade de + ou – 20 manque sa charge a travers du terrain difficile de 1 pouce. Ouf, ça m’aurait fait perdre mon seul objectif. Ses bikes multi chargent un tervigon + 10 gaunts + 3 hive guards. Mes gaunts tuent 8 bikes sur 11 (!!!) et je les wipe.

Mon tour 4.
Deathleaper arrive enfin. Je le mets loin, en espérant le faire disparaitre tour 5 et contester un objectif tour 6. Je tue quelques nobs bikers avec mes hive guards. Mes stealers chargent les boys qui ont manqué leur charge, et les wipent. Mon autre tyranno + 1 tervigon vont rejoindre le gros combat du centre entre 20 boyz et le tyrrano, et font match nul grace a 2 1 sur 5 saves a 2+…. Mon HQ charge un autre squad de 20 boyz, et les wipent.

Son tour 5.
Surement le dernier tour. Ses nobz prennent un objectif (ils sont scoring). 3 Killacans chargent mon HQ, qui en detruit 2, mais je reste locké en close pour mon tour. Un autre match nul entre les boyz pis les grosses bibittes.

Mon tour 5.
Je bouge des gaunts a + ou – 5 pouces des ses nobz, pour les charger et espéré les faire sortir du 3’ de l’objectif. Mes gargouilles (qui ont vraiment pas fait grand-chose) essayent de se rapprocher des son escouade de 30 qui campe son objectif pis les charger et les faire sortir du 3’ aussi. Mes hive guards tuent 2 autres nobz (il en reste 3) Mes stealers chargent dans le combat du milieu, et j’oubli un gros point de règle. T’es pas a ini 1 si tu charge un a travers du couvert si ta cible est déjà en close… Il tape donc en premier et tu 4 stealers sur 6. Sa claw tue mon tervigon, et je perds le close, mais les stealers tiennent, donc les boys peuvent pas contester mon seul objectif. Les gargouilles son a 6’ et demi, donc je peux pas le sortir de sont objectif. Les gaunts sont a 7’ des bikers, car j’ai enlevé le plus proche avec mes tirs.

Conclusion
Defaite mineur 2 a 1. 1 tour de plus, et ça aurait surement été 2 a 0 pour moi a cause du leaper. Bon, Ça arrive. Tout d’un coup, je me souviens que les nobz ont pas fait leur test de moral après avoir perdu 2 sur 5. Il roule un 9 et ils s'enfuient, libérant un objectif, donc ça tombe 1 a 1, match nul! Pas génial, mais c’est 2 points de gagnés. Je me console en apprenant que 3 des 4 autres tables ont fait des nulles aussi, et l’autre c’est une victoire mineure. Je suis encore proche de la tête.


Dernière édition par Wrath of the Emperor le Lun 14 Juin - 13:16, édité 1 fois
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 14 Juin - 13:13

Game 3.

Un autre tyranide!! J’ai pas pogné une seul liste mechanisée! J’affronte le même joueur contre qui j’ai joué en qualification. Sa liste :
Swarmlord
2x2 zoanthropes en pod
Doom of malan’tai en pod
2x20 gaunts avec devourer en pod
2 tervigons
2x8 stealers
3 trygons.

C’est dawn of war + annihilation, mais chaque joueur a 1 coté long + 1 coté court comme zone de deploiement. Je gagne le premier tour, et je lui laisse. Il met son swarmlord + tervigons proche du milieu, pis infiltre ses stealers a droite. Sa zone de deploiement est a ma gauche, la mienne a droite. Je ne mets rien sur la table, et garde mes gargouilles, stealers et trygon en reserve.

Son tour 1
Il fait arriver 2 trygons par la gauche, spawn des gaunts et bouge un peu. J’ai rien sur la table, donc il se passe pas grand-chose. Il est pas mal éparpillé.

Mon tour 1.
Tout arrive sur la droite, je vais tuer son armée petit a petit. Comme c’est des killpoints, je cache mes 2 squads de 10 gaunts, et laisse mes grosses bibittes en avant. Je wipe 1 squad de stealers, et 7/8 de l’autre.

Son tour 2.
Doom, 1 squad de zoan et les 2 x20 gaunts arrivent. Le doom est dans la face. Le rete de son armée sprint pour se rapprocher du combat. Le doom est a portée de 2 tyranno, mon HQ, et 2 tervigons. Je fait mes jets. Premier tyranno (LD8), 16.. #$@#$@#, 265 points de mort. Tyranno 2, 12, 4 wounds.... HQ, 14, 4 wounds, je perds 1 guard, 1 wound sur prince, 1 sur prime. Les 2 tervi sont ok. Je commence a me demander comment je vais pouvoir me pousser de la pour mon prochain tour. Je peux le tuer avec mes hive guards, mais j’ai pas le goût de me refaire ramasser au début de ma phase de tir. Le doom tire maintenant. F10 évidement. Direct sur mon HQ + 2 tervi. Il passe le test psychique sur 3d6. Lance le scatter dice, et ça lui reviens dans la façe! Il wound, et manque sa save, bye bye, tous les problèmes s’envolent. Il tue sa spore aussi, donc 2 KP. Il me blesse 2 fois sur mon HQ, et je réparti les blessures. Ses 2 escouades de gaunts wipent 1 des miennes, et tuent 1 hive guard.

Mon tour 2.
Le doom m’a fait mal, mais c’est règlé. Toutes mes reserves arrivent. Les gargouilles vont regler le cas d’une escouade de dev gaunts, mes hive guards tue des zoanthropes, pis je tire maganne l’autre squad de devguants. Je reste collé sur mon bord de table.

Son tour 3
Ses autres Zoanthropes arrivent. Son swarmlord se rapproche tranquillement. Ses zoanthropes enlèvent 1 wound a mon HQ. Un trygon charge mes gargouilles, et réussi a en tuer 2. Une bonne rigolade s’en suit. Rien d’autre de majeur.

Mon tour 3
Je continue de tirer sans avancer. Son swarlord me fait peur car il ne me reste plus qu’un guard avec lashwhip. S’il me charge, mon HQ y passe. Je le tire avec tout ce que j’ai, et lui enleve 2 wounds. Son trygon fini mes gargouilles, et se dirige vers mes lignes, mais pas sans manger 2 wounds.

Son tour 4
Le swarmlord est pogné dans les gaunts, donc le peux pas me charger. Après quelques tirs, mon HQ est réduit a mon prime a qui il reste 2 wounds, et mon hive tyrant avec 1 wound, mais feel no pain. Sur la fin de ses tirs, je rate une sauvegarde, mais réussi mon FnP. Ouf.. une dizaine de gaunts chargent mon tyrant, mais je réussi mes saves, et je les wipes. 2 KP faciles. Son trygon charge un de mes tervigon et lui fait 5 wounds, et je me venge avec 1 wound. Je réussi mes save de fearless.
Mon tour 4
Bon, j’ai 1 swarmlord et 1 trygon dans les pattes. Je spawn avec le tervigon en close, et pogne 4-5-6! Il reste 3 wounds au trygon. Je tire avec tout dans le swarmlord qui a feel no pain, et lui enleve 2 wound, yen reste 1. Je charge le trygon avec 15 gaunts, + le deathleaper qui était proche, et je l’achève. Je charge le swarlord avec mes 7 stealers, et je le tue, mais il m’en tue 3. Mon trygon charge son tervigon est le 1 shot. Vive Adrenaline Glands. La game est pas mal fini, mais j’ai de la misère a compter les kill points. Il m’en faut 7 de plus que lui pour le massacre.

Son tour 5
Il s’enfuit. Je sais pas ce que ça change, mais bon..

Mon tour 5.
Je vais chercher les KP facile. Je ID ses spores avec mes hive guards. Je tue son dernier stealer qui a passé la game derrière un mur avec mes autres hive guards. Charge une spore avec mon trygon et la tue. Fait cocasse : je charge une spore qui a perdu 1 wound avec mes 4 stealers restant, pogne un rend, donc je ramasse mes dés. Mon adversaire me dit que sa spore a 3 wounds, donc elle peut attaquer. Je réplique que j’ai pas utilisé mes rerolls de poison attack car je pensait que je l’avait tuée. On convient de rebrasser les dés. Je roule affreusement mal, est ne blesse pas. En échange, 3 attaques, 3 stealers morts! Le dernier s’enfui la queue entre les jambes car je suis hors synapse, mais ne donne pas de KP a mon adversaire.

Conclusion
On compte les KP. On arrête de compter a 17-4. Un autre massacre! Je pense bien avoir la victoire. J’attends le résultat officiel, 1ere place! Chicago here i comme, et j’ai 2500 points de space wolves en chemin

C’était un bon tournoi, mais le niveau était beaucoup moins élevé que ce dont a quoi je m’attendais. J’ai beaucoup apprécié ma journée, et maintenant je me chercher autant de games de 2500 points que possible avant le 17 juillet, avis aux interessés.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  MARC C Lun 14 Juin - 14:22

Bravo ! Très bien les 3 battle reports. On veut des photos de toi à Chicago !!!

Je pense que ça va donner le goût à nos membres de faire partie du mien en octobre !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Don Kharsi Lun 14 Juin - 15:35

Félicitations Loic!
On a un représentant du forum à chicago Very Happy Rapportes le trophé à mtl!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Dorgendubal Lun 14 Juin - 21:42

J'en conclue que seuls les orks ont été capables de te retenir Rolling Eyes
Félicitations! Bon courage pour Chicago...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Cypher le déchu Lun 14 Juin - 23:23

Félicitation pour ta première place vous étiez combien de joueurs en tout? Compte tu changer ta liste pour Chicago ou tu vas garder la même?

2500pts de Space Wolf et bien, je me disais qu'il y aurait au moins un jouer sur ce forum qui les jouerait. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 9:40

On était 10 au début, mais 1 joueur c'est fait disqualifié pendant la première game.

Je vais surement garder la même liste. j'aimerais vraiment trouver 30 points pour donner toxin sacs + adrenaline glands a mes gargouilles, mais je vois vraiment pas quoi couper... La seule chose qui a pas bien performé, c'est le deathleaper, mais les armée contre qui j'ai joué était vraiment pas un bon match pour lui. Il est la pour m'aider contre les psykers, ou contre les escouades de support qui restent en arrière...

J'hésitais sur l'armée a choisir..
Orks : bof, ce qui m'attirais chez eux c'était la masse, mais les tyranides le font mieux qu'eux maintenant
Nécron : non, juste non
Dark eldar : le codex est supposé resortir bientot, avec des nouvelles figurines
Eldar : j'ai jamais aimé les hippies de l'espace
Grey knights : je vais attendre le nouveau codex aussi
Tyranides : 8000 points c'est en masse
Witch hunters : je les ai deja
Gardes imperiaux : ya trop de scrap dans le codex. Connaissant GW, j'aurais eu plein d'ogryns et de ratlings, et genre 1 ou 2 tanks
Space marines : peut-être
Blood angels : peut-être, mais je les trouve un peu trop fort. Aussi, ya déjà 3 joueurs sur le forum
Space wolves : peut-être, pis ya aucun joueur sur le forum. Aussi, ils ont pas beaucoup d'unités completement inutiles, donc je devrais pas recevoir trop de cochonerie.

C'est pour ça que j'ai choisi SW.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Cypher le déchu Mar 15 Juin - 9:59

On était 10 au début, mais 1 joueur c'est fait disqualifié pendant la première game

Il a fait quoi, je sais je suis curieux.

Pour les spaces wolf, je suis d'accord avec toi la, je les avais déjà jouer dans le temps et ils ne m'ont jamais déçus, mais je voulais de quoi de différent à l'époque. Je suis sûre que tu vas les aimé, c'est une armé plein de trucs sympa. Puisque tu as fini en 1ere place est ce que le prix, c'est le voyage à Chicago.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 10:36

Non, le prix c'était une armée de 2500 points de mon choix. C'est pour ça que je vais avoir des space wolves. Tu choisi l'armée, et GW te fait une liste et t'envoi le stock Very Happy

Le joueur disqualifié avait une liste par ordinateur (en 4 copie comme demandé) mais en voyant les listes des joueurs présent, il a tout gribouillé ses listes pour changer du stock. Pas cool, mais légal, car le tournoi n'était pas commencé.

Il a remis une copie a l'organisateur qui validait les liste, et il arrivait a 2510. L'organisateur est donc venu le voir pour s'assurer qu'il jouait bien la liste qu'il lui avait donné, le joueur a répondu que oui. L'organisateur lui a donc dit qu'il était a 2510, pour se faire répondre : de toute façon je joue pas cette liste là. Ces listes avaient en effet des petites différence.

C'est rien de majeur, mais plein de petits points pas l'fun qui sentaient la triche. Pis aussi c'est facile de changer une liste déjà toute barbouillée entre chaque game.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Cypher le déchu Mar 15 Juin - 11:05

Intéressant 2500pts donné pour le gagnant donc si j'ai bien compris le tournois de Chicago est pour ta poche, mais le prix doit être encore plus intéressant. J'aurais p-t dû essayé de participer. What a Face En tout cas encore félicitation, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont te donner puisque c'est eux qui font la liste.

Pour le joueur mit dehors et bien, il le méritait, je trouve dommage ce genre de comportement et encore plus dans un tournois. Je peux comprendre une erreur dans le calcul, mais de là à changer tout le temps sa liste cela n'est pas fairplay. Il n'a pas du être content de se faire éjecter.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Mar 15 Juin - 11:26

Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas eu plus de participants. lors des qualifications, il y a eu 2 joueurs au Donjon (donc le 3e prix de 20$ est tombé a l'eau) et apparement 1 seul au Grimoire (donc 40$ + 20$ de pas réclamé...). Aux semi-finales, les prix étaient une armée de 2500 points, 100$ et 75$. C'est quand même des beau prix.

Je ne m'attend pas a aller loin a Chicago. Le niveau au Québec est pas ben ben élevé comparativement a ce que tu peux lire sur internet. Pour les prix, c'était bien précisé sur le site de GW pour les 2 premières rondes, mais pour la finale 'Participants will compete for buckets of prizes'.... Aucune idée de quoi ça va avoir l'air.

Ça risque d'être un beau trip anyway, même si je me fait massacrer 3 fois Laughing
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Tarkand Mar 15 Juin - 12:00

Eric n'a fait aucune promotion pour le Grimoire, 0 pubs.

Personne ne savait que c'était le Week-end 'ard boys.

Il m’appelle le Mercredi ‘Veux tu faire un tournoi, 2,500 points’

J’ai dit ‘J’ai pas 2,500 points, laisse faire’.

Donc j’y vais la Samedi question de regarder les games, j’amène mon armée au cas que quelqu’un veule jouer un petit 1,500.

La seule personne dans le magasin était Benoît… on a fait une game de 1,500 point que Eric a compter comme la game de ‘ard boy est j’ai gagne 60$ en battant Ben.

C’est fucker, mes bon, y me donne 60$, je vais le prendre. Mais je pouvait pas vraiment aller a Québec avec 1,500 points Razz
Tarkand
Tarkand

Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  MARC C Mar 15 Juin - 12:30

Tarkand a écrit:Eric n'a fait aucune promotion pour le Grimoire, 0 pubs.
Personne ne savait que c'était le Week-end 'ard boys.
Il m’appelle le Mercredi ‘Veux tu faire un tournoi, 2,500 points’
J’ai dit ‘J’ai pas 2,500 points, laisse faire’.
Donc j’y vais la Samedi question de regarder les games, j’amène mon armée au cas que quelqu’un veule jouer un petit 1,500.
La seule personne dans le magasin était Benoît… on a fait une game de 1,500 point que Eric a compter comme la game de ‘ard boy est j’ai gagne 60$ en battant Ben.
C’est fucker, mes bon, y me donne 60$, je vais le prendre. Mais je pouvait pas vraiment aller a Québec avec 1,500 points Razz

WOW! je pense que ma discussion avec lui pour 40K est de plus en plus urgente! je vais arriver tôt samedi
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  DarthCycle Lun 21 Juin - 17:08

Bravo pour ta victoire,

Je commence à croire que Tyranidde est vraiment une liste compétitive.

Dans les 10 joueurs, est-ce qu'il y avait un MEC IG? C'est supposé être LA liste compétitive depuis le dernier codex IG mais je ne l'ai jamais vu joué au Québec.

J'imagine que tu vas la rencontrer à Chicago... je te souhaite des bons jets de dés!

Voici une des version de la liste Leafblower monté en 2009 pour Hard Boys par BOLS, ca va te donner des idées du genre de liste de MEC IG abusive que tu vas probablement rencontrer:

2 Company Command Squads – 3 Plasma, Medic, and Powerfist in each, mounted in Chimeras. An Astropath and a Master of the Fleet.
Elite Daemonhunter Inquisitor - Terminator Armor, Psycannon, Force Weapon, and retinue (Mystics, Hierophant, Sage).
Psyker Battle Squad – in a Chimera
Infantry Platoon – 3 Squads in Chimeras with Heavy Weapons, Command with 4 Flamers in a Chimera
2 Special Weapons Squads – Flamers and Demo Charge, Meltaguns and Flamer.
Veteran Squads – Meltaguns and Shotguns in a Chimera. Meltaguns, Shotguns, and Demolitions.
2 Valkyries – Multiple Rocket Pods.
2 Medusas – Enclosed Crew Compartments.
2 Hydras
Manticore

What this does: This is an Alpha Striking dream, especially in the cramped deployments that can occur in a 2500 point game. When you need enemies out of their vehicles, dropping a lot of S 10 pie plates around is a good place to start.

This list has a terrible amount of firepower, neutralizes Deepstrikers and Drop Pods, and stands a good chance of killing anything that has to come across the board at it. It is possible to generate a heavier Alpha Strike potential, but at the expense of losing scoring units and ablative Chimeras. Building almost the entire army on the AV12 Chimera chassis makes Lance weapons worse for the points. Darkwynn went to Chicago aware of the strengths and weaknesses of this army against any sort of foe, and was fortunate enough to be able to capitalize on his strengths and bring home the 2009 Ard Boyz Championship.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 21 Juin - 23:49

Il y avait 1 IG seulement a Québec, et j'aurais bien aimé l'affronter.

Ma liste est montée pour affronter les blindés. J'ai tres peu de figurines pour le nombre de points, donc les blasts m'inquietnet pas trop, et mon feel no pain marche contre les manticores. Honnetement, a talent égal, je miserais sur ma liste. 12 tirs F8 ignore LOS + 4 tirs F10, ça shake du vehicule, et de mon coté, faut qu'il me tue pour m'arreter de tirer.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  DarthCycle Mar 22 Juin - 23:42

Loin de moi de vouloir t'apprendre des évidences, mais côté range, ton armée est vraiment en désavantage contre MEC IG.

Ton Hive Tyrant à 18" de range et tes Hive Guard ont 24".

Dans le range de 24" à 36", la quantité de tir que tu vas recevoir de la part de MEC IG est non négligeable:

Le build de 2009 à:
6 Chimeras; soit 6 Heavy Bolter (18xS5) et 6 Multi-Laser (18xS6).
Rajoute les Plasma des Command Squad: 6xS7 (en twin-linked avec les ordres, medikit pour les gets hot)
Rajoute les Heavy Weapon des Troops 3xS? (LasCannon/Missile Launcher/Autocannon)
Rajoute les Valkyries: Multi-Laser (6xS6) + Rocket Pod (4xS8)
Rajoute les Medusas: 2xS10
Rajoute les Hydras: 4xS7
Rajoute le Manticore: D3xS10

Pour un total de: 18xS5, 24xS6, 10xS7, 4xS8,D3+2xS10, plus les HW des troupes

à 12", tu rajoutes les demo charges et les melta, ouch...

Bref, ça tire en maudit à chaque tour avec MEC IG...






DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Mer 23 Juin - 8:47

En effet, MAIS :

1) A chaque fois que je passe l'armure d'un tank, j'ai 5/6 de l'empecher de tirer pendant au moins 1 tour, alors que même si je mange 1 wound, je tire a 100% de ma capacité.

2) Mon armée est beaucoup plus compacte, je peux donc facilement rester hors de porter d'un bon nombre de plasma et des meltas. Et s'il sont a porté, je peux les charger le tour d'après.

3) Je génère mes propres cover saves grace a mes gaunts de tervigons. Donc meme un lascanon a juste 20% de chance de me faire 1 wound (50% hit, 83% wound, 50% cover save). Dans le pire des cas, je me sert de mes tyranofex, qui sont justement la pour manger les gros shots.

4) Les Hydras me font vraiment pas peur, j'ai mes saves d'armure de base. Même chose avec les F10. Mon armée se compose principalement de 9 bibittes clés. C'est facile de bien se séparer tout en étant compact. La menace principale est mon HQ. Disons qu'un hit de Medusa pogne un hit, et touche mon tyrant + 2 guards. J'ai 1 save a 2+, pis 2 a 3+ (si tout wound, les 1, ça arrive), suivi de mon FnP a 4+. J'ai des bonnes chances d'ignorer le tir completement.

5) Les ordres ne peuvent pas se donner a des troupes embarqués. S'il débarque, il se tire dans le pied.

En gros, c'est offense VS defense. Il tire plus que moi, mais j'encaisse beaucoup mieux les coups.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  DarthCycle Sam 26 Juin - 14:20

bonne analyse toutefois

1) tes gaunt génère du cover à tes MC seulement si 50% du modèle n'est pas visible. Étant donné la taille (hauteur), c'est pas évident. Je ne crois donc pas que tu vas pouvoir comper sur du cover save pour tes MC

2) Pour les 2 medusas, tu n'auras pas d'armure étant donné le AP 2

3) la quantité de tir généré par IG a vraiment le potentiel de te submerger mais il est vrai que c'est sur beaucoup de modèle, ton armée est plus compacte donc plus facile a concentrer les tirs et à bouger, c'est un avantage de ton côté

4) bon point sur les ordres

Ton build est vraiment cool, j'ai hate de voir comment ça va se dérouler.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Wrath of the Emperor Lun 19 Juil - 20:55

J'ai reçu mes Space wolves!

3 battleforces (donc 60 space wolves, 3 drop pods et 15 scouts)
2 dreadnoughts venerables
2 boites de termis gardes loups
3 land speeders
3 razorbacks
1 land raider crusader
2 boites de devastators

Pour une valeur de 945,50$ + taxes Very Happy Very Happy

Il me manque juste a commender des meltas et me trouver des loups pour la thunderwolf cavalry, et j'ai une très bonne armée!
Ya juste les 2 dreads qui me dérangent. J'aurais préféré en avoir juste 1 pis d'autres chose, mais bon, c'est un très bon kit pareille
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  DarthCycle Mar 20 Juil - 9:04

Wow, vraiment un beau kit!

Intéressant qu'il ne t'ait pas donner de HQ, comme ça tu n'es pas pogné avec une unité que tu ne joueras jamais.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Gorrath Lun 11 Oct - 21:15

Wrath of the Emperor a écrit:J'ai reçu mes Space wolves!

3 battleforces (donc 60 space wolves, 3 drop pods et 15 scouts)
2 dreadnoughts venerables
2 boites de termis gardes loups
3 land speeders
3 razorbacks
1 land raider crusader
2 boites de devastators

Pour une valeur de 945,50$ + taxes Very Happy Very Happy

Il me manque juste a commender des meltas et me trouver des loups pour la thunderwolf cavalry, et j'ai une très bonne armée!
Ya juste les 2 dreads qui me dérangent. J'aurais préféré en avoir juste 1 pis d'autres chose, mais bon, c'est un très bon kit pareille

TABAR...

Je suis nouveau dans le monde de Warhammer...et disons que je ne m'attendais pas à ce genre de prix!!
Avant je jouais à D&D Miniatures et au CCG de Vampire The Masquerade et je ne faisais jamais de tournois parce que les prix en valaient pas la peine, mais là...C'EST VRAIMENT FOU!!

C'est courant un prix comme ça????

Gorrath

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  MARC C Lun 11 Oct - 21:27

Gorrath a écrit:
TABAR...

Je suis nouveau dans le monde de Warhammer...et disons que je ne m'attendais pas à ce genre de prix!!
Avant je jouais à D&D Miniatures et au CCG de Vampire The Masquerade et je ne faisais jamais de tournois parce que les prix en valaient pas la peine, mais là...C'EST VRAIMENT FOU!!

C'est courant un prix comme ça????

Une fois par année
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  busterpro Lun 11 Oct - 21:46

Damn, prochaine fois faites de la pub c'est sur ma venir à ce tournois!

busterpro

Messages : 163
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 32
Localisation : Saint-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long) Empty Re: Rapports de bataille des semi-finales du Ard Boyz (avertissement : très long)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum