Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vente du Gamer's World

+10
Wrath of the Emperor
TheDude
MARC C
xduf
Desc440
Quaarin
midget_overlord
Cypher le déchu
cheveux_de_feu
Benoit Lescarbeau
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  cheveux_de_feu Mar 27 Avr - 15:58

stormwrath a écrit:
Wrath of the Emperor a écrit:Personnelement, je n'achete rien d'internet. J'aime bien aller jouer en magasin, donc je les encourage en achetant mon stock sur place.

Par contre, je ne comprend pas leur modele d'affaire.... C'est arrivé quelques fois au donjon qu'il y ai un petit tournoi a 10$, pis des gens sur place refusaient d'y participer a cause du prix, mais utilisaient la peinture gratis du magasin.... Tu peux pas survivre avec des parasites comme ça.... Il devrait y avoir des cartes de membre pour jouer sur place, pis pour 10$, ou 50$ d'achats par mois, tu peux jouer sur place, ou quelquechose comme ça.

Aussi, les magasins foutent absolument rien a montréal. Ya aucun tournoi, aucune activité. Les sorties de codex sont a peine mentionnées. À leur place, j'aurais une activité a CHAQUE fin de semaine. Si tu veux de la clientèle, attire le monde chez vous. C'est pas dur de faire 4 activitées par mois. Vite comme ça, 1 tournoi de 40k en 40 minutes, 1 tournoi de 1750 points, 1 activité hobby (cours de greenstuff ou peinture), pis 1 autre (genre promouvoir un nouveau codex, ou une expension). Mets un coût de 5-10$ par activité, pis ça monte vite. Aussi, ça permet une stabilité et créé une référence pour les joueurs : j'ai rien a faire ce samedi, je vais aller a tel magasin, ya des activités toutes les semaines. J'ai perdu plus d'une journée au Donjon alors qu'aucun joueur ne c'est présenté.

Les hobbies GW sont dans un triste état a Montréal...

Pertinentes observations Wrath. J'achète très peut par internet 10% et le reste 90% en magasin. Un des problèmes majeures à Montréal est qu'il y a trop de magasin de gaming. [valet, donjon, carta, grimoire, face à face, magasin BW, et les petites boutiques éphémères de CCG qui poussent et meurent au bout de six mois]. Comme il y a trop de magasins il est très difficile de survivre et à la longue ça démotive les propriétaires des magasins plus sérieux.

C'est clair qu'il faut un ménage côté clients et personnel au Donjon HB.


juste pour etre sur, tu veux dire quoi quant tu parle de menage de personel?
cheveux_de_feu
cheveux_de_feu

Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  TheDude Mar 27 Avr - 16:25

oula oula ne flamons pas ce brave forum et laissons Storm s'expliquer. Que ceux qui n'aiment pas le Donjon se taisent et n'y aillent pas :)

A noter qu'au Donjon le personnel est toujours très sympathique, serviable et accueillant. J'aime y faire des parties sur un vaste choix de tables et de décors et quelques amplettes de temps à autre.

D'ailleurs, je ne serais pas contre acheter une carte de membre symbolique (10$?) pour y pousser de la gurine. Mais là on se rapproche d'un "club" à la française avec tout le cadre légal qui va avec (organisation à but non lucratif) :
trésorerie, abonnement annuel, locaux, matériel partagé et rencontres hebdomadaires...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  MARC C Mar 27 Avr - 17:22

cheveux_de_feu3534 a écrit:juste pour etre sur, tu veux dire quoi quant tu parle de menage de personel?

Qu'ils prennent une douche au moins une fois semaine..LOL [/blague platte]

Je veut retrouver l'esprit qui régnait au HB il y a 3 ans. Les 2 dernières fois que j'y suis allé c'était un peu morne. Les employés avait l'air abattus. Les décors sont scrap, les meilleurs table sont à Québec. On demande un forum pour le Donjon et on se fait dire qu'il y a pas d'argent alors que ça coûte rien! PREUVE : http://www.freeforums.org/

Enfin, c'était peut-être une impression ponctuel. Dude semble dire que ça va bien. On verra bien avec le temps.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  Quaarin Mar 27 Avr - 20:00

Perso, je serais aussi d'accord pour payer une carte de membre à un magasin histoire de pouvoir utiliser l'endroit pour faire des games. Je trouverais ça même normal de charger un peu pour la location de table...
à moins d'être un habitué, pis là ben, les gars te connaissent donc t'es ok...

Mais c'est vrai que Mtl fait un peu pic pic pr les évènements spéciaux.... J'veux dire, tu regardes les WD pis tout ce qui est sensé sortir pis les promos à faire, mais y'a nada dans les magasins... Le Valet, les prix sont bons, mais y'on pas de décor pis les tables sont toutes occupé par des joueurs de Magic...le Grimoire g jamais joué, mais ça pas l'air trop mauvais..juste les heures d'ouvertures parfois sont off....sinon le Donjon est quand même bien, ça dépend juste où est ta table...

Le GW au centre eaton est bien comme magasin, les gars sont cool, mais LA table de jeux, bien que le décor est digne de WD bien souvent, est grosse comme ma main.... pas vrai, y'en on deux lol..une de 4X4 pis l'autre règlo je pense...mais sont en plein milieu de tout, tu te fais dérangé, pis c pas pratique...il leur faut vraiment un autre local!

Bref, Storm! une grande vision pour l'automne?? J'ai bien hâte de voir ça!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  badaboum Mar 27 Avr - 20:13

est-ce que ça serait possible (je lance la question entre autre à DOn karsi) d'avoir dans nos membres un genre de représentent par magasin dans le forum? il me semble, ce serait plus pratique pour organiser les évènements. Si vous avez remarquer au donjon, il y a un calendrier-tableau avec des ''évènements organisés (genre journée 40k etc.). Sinon par exemple, Cédric le gérant du Donjon voulait organisé une ligue de planet strike en hiver, mais je pense bien que personne n'en a eu connaissance...

Dans le temps il y avait l'augure pour ceux qui se souviennent, avec tout plein d'activités et d'annonces pour les 4 magasins donjon, c'était vraiment pratique. Il y avait les vendeurs partout sur le site qui fesaient la promotion.

Bref, quelle nostalgie!

Mais en effet les 40k 40 minutes ça serait bien d'en refaire.

je dis No
badaboum
badaboum

Messages : 110
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  Wrath of the Emperor Mer 28 Avr - 9:28

HA cal**, j'avais un gros post, pis l'internet me l'a mangé... Un résumé.

Il ne se passe rien au Donjon. Je ne compte pu le nombre de fois que je me suis fait dire 'il va y a voir ....' pis qu'il ne se passe rien.

Je ne suis pas d'accord avec Storm. Les clients réguliers achètent sur place. Le problème viens des genre qui viennent, jouent (donc usent les tables) et quittent sans jamais rien acheter sur place. Et pour le personnel, il manque seulement de leadership. Mathieu essaye fort, mais je pense qu'il est très rarement supporté par le management.

Les tables et décors sont dans un état lamentable, et c'est pas par manque de temps. Disont que je suis sur que les journées de semaine sont assez transquilles, pis que la fin de semaine quand il y a 2, ou même 3 employés dans la place, il pourrait y en avoir 1 qui arrange le stock.

D'ailleurs, je ne serais pas contre acheter une carte de membre symbolique (10$?) pour y pousser de la gurine. Mais là on se rapproche d'un "club" à la française avec tout le cadre légal qui va avec (organisation à but non lucratif) :
trésorerie, abonnement annuel, locaux, matériel partagé et rencontres hebdomadaires...

Je suis pas d'accord. Une entreprise peut exigé un paiment pour l'utilisation de ses équipements. Et ce serait même normal. Pas forcement un prix fixe par mois, il y a plein de modèle d'affaire possible, mais si tu accepte tout le monde sans rien dire, tu te tire dans le pieds. Même chose pour la peinture et les outils gratis, c'est pas normal...
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  DarthCycle Mer 28 Avr - 9:58

Pour utiliser une phrase courante dans mon métier: "si tu t'en occupes pas, ça n'arrivera pas"

Si les magasins veulent générer un buzz autour de la communauté de joueurs d'un jeu, c'est à eux de le générer.

Un magasin qui offre des tables et des décors (donc qui a investit) mais qui ne fait rien pour créer un sentiment d'appartenance au magasin avec des évènements et surtout, des achats en magasin, c'est un indice que leur modèle d'affaires n'est pas au point et/ou que les gestionnaires ne s'en occupent tout simplement pas.

Proposer une offre à sa clientèle n'est plus suffisant aujourd'hui; tu dois habiller ton offre, la rendre visible, attirer la clientèle, et surtout créer de la réoccurence avec cette clientèle. Ce principe est valable pour toutes les industries.

La clientèle de 40k d'un magasin pourrait se définir comme suit (en simple):
1-Les réguliers qui achètent en magasin
2-Les réguliers qui n'achètent pas en magasin
3-Les occassionnels qui achètent en magasin
4-Les occassionnels qui n'achètent pas en magasin

Si la clientèle [2+4] > [1+3], tu as probablement un défi
Si tu ne fais rien pour changer ça, c'est juste une question de temps avant d'avoir des problèmes économiques

Par exemple PlanetStrike. Comme magasin, j'aurais monter 1-2 kit de bastion, créer une journée PlanetStrike: friendly match de 6-8 joueurs et rabais de x% pour tout achat en magasin pour les participants. C'est pas compliqué, ça crée un buzz et probablement quelques ventes. Tu fais ça 4 semaines de suite à la sortie de Planetstrike.

Tu répètes ce type d'évènement à chaque fois qu'un nouveau codex ou extension de 40k sort, en général il y en a 4 par année.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  MARC C Mer 28 Avr - 11:42

Entk... Nous avons ce forum et on s'organise pas mal bien entre-nous. On fait des activités qui engendre des parties en magasin qui a leurs tours génèrent un intérêt pour 40K - et des nouveaux membres pour le forum. C'est une roue qui tourne. Je répartis également mon argent entre le Grimoire, Le HB et le GW-Centre Eaton. Si les magasins ferment ça me sera certainement pas de ma faute.

Fin de la discussion pour moi. J'ai quand même 3 scénarii à écrire... LOL
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  midget_overlord Mer 28 Avr - 14:21

J'arrive du gamersworld, y reste pas grand chose!

GW a 50%, quelques eldars, des genestealers et du demons pour ceux qui en veulent. Beaucoup de fantasy (high elves, ogres et tomb kings)

J'ai ete surpris de voir du avatars of war, a 40% pour les interesses. Il reste pas mal de decors (incluant les vieux en carton de necromunda et gorgamorka pour les nostalgiques)

De la peinture et quelques pinceaux. Des romans de 40K et fantasy. Il etaient en train de vendre le frigidaire a coke quand je suis passe!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  TheDude Mer 28 Avr - 15:55

ils descendent même pas à 75% leur stock de fantasy ? :)
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  midget_overlord Mer 28 Avr - 16:50

pas quand je suis passe, p'tete plus tard dans la journee.

Je me suis ramasse un pont pegasus a 40%, juste pour ca je suis content!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  Tonio Mer 28 Avr - 17:18

Je ne veux pas faire dérailler la discussion, mais je veux juste mettre au courant ceux qui ne sont pas aussi sur Wargaming Montréal que je viens de mettre un billet sur le blog du Club Chaos à ce sujet:
http://clubchaosmtl.blogspot.com/2010/04/la-mort-dun-magasin-amical-et-la-survie.html

Si ça intéresse quelqu'un, j'y commence un questionnement sur les points recherchés dans un magasin de jeu, et surtout, je vous pose la même question. Vos commentaires y sont les bienvenus.
Tonio
Tonio

Messages : 297
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Repentigny

http://www.clubchaos.net/

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  Kaladhan Dim 2 Mai - 19:36

Mes sources indiquent que Gamers' World n'a pas fermé pour cause de faillites, mais plutôt par un problème avec le propriétaire de l'édifice. Étant incapable de se trouver un autre local aussi grand à prix similaire, ils ont décidés de fermer leurs portes.

Kaladhan

Messages : 31
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vente du Gamer's World - Page 2 Empty Re: Vente du Gamer's World

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum