Blitz d'Avril - CSM vs Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Blitz d'Avril - CSM vs Tau

Message  DarthCycle le Jeu 15 Avr - 15:30

CSM vs Tau, 1500 pts
Campagne d'Avril
Voir ce thread dans la section campagne pour le déploiement et les règles du scénario 2.

Un excellent match contre un joueur qui m'a forcé à sérieusement penser à ce que j'allais faire à chaque tour. Corbeau, merci de ta patience!

On a placé les objectifs comme les cinqs points sur un dé.

Corbeau à gagné pour le déploiement et a placé un formidable gun line qui m'a beaucoup intimidé. J'ai donc décider d'utiliser une tactique propre à la 5e édition que je n'avais jamais utiliser jusqu'à présent: rien sur la table.

Cette stratégie m'a permis d'éviter 2 tours de tir des Tau, ce qui n'est pas rien. À mon 2e tour, Corbeau controllait les 2 objectifs de son côté et contestait (avec des drones) celui du centre. Ma réserve: un squad de CSM dans un rhino et mon squad de noise marine. Je les fais avancer mais en m'assurant de rester en cover.

Le 3e tour de Corbeau lui permet d'amener un squad de suit vers l'objectif du centre mais côté tir, je perds seulement un noise marine. Chanceux.

Ma réserve pour le 3e tour: DP avec lash, Predator Annihilator et Terminator. Je tente le tout pour le tout: je fais avancer mon rhino et débarque le squad de CSM. Le DP tente son lash: je suis bien à 24" des suits. Après avoir réussi mon psychic test, je lance les dés, 9" ce qui me permet de les faire sortir de l'objectif du centre (note pour Corbeau: dans le FAQ des CSM, il est bien indiqué que le lash me permet soit de les faire marcher, soit d'utiliser les jumps packs, merci de ta confiance). Rapid fire pour les CSM et tir des noise marine: un squad de XV de moins. Mes terminators m'amène à mon premier gamble du match: deep strike juste en arrière d'un tank Tau. Mon scatter m'amènerait dans le trouble (hors de la table ou sur des unités Tau) sur 3 côtés, jet de scatter: hit! Ouf!
Toutefois, mes 2 combi-melta ne réussisse qu'un stunned & shaken ... hum ... déception
Quand à mon predator, je réussi un immobilized sur le côté d'un transport de troupe à côté de l'objectif du centre. Intéressant.

Le 4e tour de Corbeau: débarque ses troupes de son immobilized transport vers l'objectif du centre. Pratiquement la moitié de son armée tire sur mes terminators, mais comme dans les livres (et grâce à un terrain qui va me donner beaucoup de 4+ cover save) seuls 2 terminators (sur 5) meurent. Vraiment chanceux les termis. 2 unités de drones avancent pour contester les objectifs de mon côté. À ce stade, Corbeau contrôle 3 objectifs et conteste les 2 miens.

Mon 4e tour: Le reste de mes troupes arrive de la réserve: Defiler, DP avec warp time et mon dernier squad de CSM. Mes terminators assault le stunned tank et ce dernier explose. Mon DP warp time assault une unité de drone et ces derniers meurent, mon squad de CSM de la réserve vient prendre controle de cet objectif. Mon predator annilitor réussit un triplé contre un squad de 2 suit + 1 drone, wow! Mon defiler utilise son battle cannon mais sans résultat notoire. Par contre, c'est ici que mon 2e gamble du match arrive: j'utilise warp flux avec mon squad de noise marine vers l'objectif du centre. Encore une fois, un mauvais scatter m'amènerait dans le trouble. Jet de dés: hit! Ouf! L'autre squad de CSM rembarque dans leur rhino et se cache près de mon 2e objectif, dans le cover. Mon DP lash avance également vers le centre. À la phase assaut, mes noise marines assault le squad de troupe qui controle l'objectif du centre, ces derniers perdent ce combat et mes noise marines consolident vers l'objectif. Fin du tour: 2 objectifs corbeau, 3 objectifs Darth.

5e tour de Corbeau: encore une phase de tir inneffective contre mes termis, un terminator réussit à survivre. Wow! Dire que la seule raison d'avoir mis ce squad dans ma liste, c'était parce que je venais juste de finir de les peinturer. Comme quoi un squad peinturé performe mieux! Mon defiler perds son battle cannon, un classique. Fin du tour: 2 objectif corbeau, 1 objectif Darth, 2 objectifs contestés.

5e tour Darth: en gros, je recapture les 2 objectifs contestés. Jet du dé pour fin du tour: 2, fin du match.

Résultats:
Objectif Primaire: Darth (3 objectifs vs 2)
Objectif Secondaire: Nulle (notre grosse unité à survécu au match)
Objectif Tertiare: Darth (mon termi est dans son territoire et Corbeau n'a rien dans le mien).
Les 2 objectifs tactique pour Darth et 1 pour Corbeau.

Corbeau à très bien joué. Ses unités les plus utiles, selon moi, ont été ses drones (sans farce!). Ils ont constamment contestés des objectifs et bloquer dans mes déplacements, une excellente stratégie qui m'a fait beaucoup réfléchir. Lorsqu'on considère le coût des drones, c'est vraiment une excellente utilisation. Bravo!

Toutefois, j'ai été plus téméraire et mes 2 gambles avec les deep strike ont fonctionnés. Qui ne risque rien, n'a rien

Vraiment cool ton local Corbeau, le rêve de tous les joueurs de 40k. Toutefois, plus de lumière est un must!
avatar
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blitz d'Avril - CSM vs Tau

Message  Don Kharsi le Ven 16 Avr - 0:13

C'est cool d'entendre des vétérans comme toi darth dire que corbeau t'as donné du fil à retordre aux méninges :)
Malgré son peu de games jouées il torche de plus en plus et avec une armée qui a besoin d'un nouveau codex depuis les années 50 en plus! Même que ma dernière partie contre lui, il m'a vraiment surpris par son schéma et ses tactiques, et si on avait joué une annihilation au lieu d'une game d'objectifs mes pauvres ig auraient mangés une sale volée au lieu d'arracher une nulle avec la dernière goutte de leur sang!

Go corbeau go! cheers

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blitz d'Avril - CSM vs Tau

Message  DarthCycle le Ven 16 Avr - 14:27

En passant, je ne suis pas un vétéran, loin de là. Je joue depuis 2 ans et j'ai probablement 15 matchs d'expérience pendant cette période, incluant les games d'Apocalypse.

Toutefois, j'ai un background de wargamer et un bon esprit d'analyse, ce qui me sert bien dans 40k.

J'ai adapté ma stratégie en fonction du style de jeu de Corbeau, et j'ai été plus téméraire avec mes deep strike. Pour ce match, ça m'a bien servi. Le résultat aurait pu être très différent par exemple si mes terminator avait eu un scatter vers l'extérieur de la table. Mon expérience me démontre qu'il est avantageux de prendre des risques de temps à temps car ça crée des opportunités mais surtout, ça aide à avoir un esprit tactique flexible, et le secret du succès est surtout là, la flexiblité.
avatar
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Blitz d'Avril - CSM vs Tau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum