Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les jeux vidéos qui vous ont marqués

+3
Master Bishop
Phil
Don Kharsi
7 participants

Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mer 21 Jan - 12:49

A l'ère du 3d les jeux perdent souvent leur profondeur et leur gameplay amusant au profit des graphiques et d'une succession de tableaux très linéaires. Quels sont les jeux qui font vraiment exception a la règle, et quels sont les vieux jeux avec lesquels vous pourriez perdre encore des dizaines d'heures de votre vie sans vous forcer ?

Pour moi c'est sans contredit final fantasy 3 le vieux jeu au laids graphiques qui m'a marqué, encore une source d'inspiration pour mes games, et mon imagination a été transformée à jamais par l'histoire et les personnages... Je sais que Phil serait d'Accord la dessus Wink

Zelda 1 au nintendo était pas mal dutout aussi, très ''open'', anti-linéaire...

Et le jeu récent qui bute côté graphique mais qui est toute une exception côté gameplay c'est crysis ! bordel que c'est le meilleur jeu 2008 ! (2007) ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Phil Mer 21 Jan - 18:20

Bon si on doit parler de Final Fantasy, je ne peux pas passer a coté de son prédécesseur qui a vue le jour un an avant, soit en 1986...

DRAGON WARRIOR!


Les jeux vidéos qui vous ont marqués 232px-Dragon_Warrior


Notez la puissance du titre, plus viril et moins nostalgique que Final Fantasy. En plus la vision est à la 1er personne pendant les combat!



Que dire de plus?
Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mer 21 Jan - 18:27

lol c'est vrai que ça a l'air plus que sympatique. Mais attend soyons sérieux, as-tu déjà joué à ça ? Genre tu jouerais encore et tu te ferais du fun ? On dirait que tu peux avoir juste un character.... Dans final fantasy 1 au nintendo (87) et tous les ultimas (a partir de 86 ou 87) tu pouvais choisir ton équipe, les characters avaient des classes différentes... C'est très important ça ! (Tu me fais penser que je me suis parti une game de final 1 (refait au playstation1) il y a 2-3 ans, j'ai vraiment trippé ! Le même jeu que dans le bon mieux temps, mais en 16 bits !)
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Phil Mer 21 Jan - 18:50

C'est clair que j'ai déja jouer, je l'ai passé je devais avoir 9 ou 10 ans.

Ouais t'es seul tout le long, mais c'est que t'a des couilles, comme le titre le dit... et les ennemies aussi ont des couilles, tu les combat toujours un à la fois Wink

Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mer 21 Jan - 19:19

La pub est géniale!! Mais attend tu évites la question principale, tu re-jouerais à ça ??
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Phil Mer 21 Jan - 20:37

Ok disont que c'est plutot une capsule historique, je rejourais plus a Final Fantasy non plus, à moins d'être bein depress. Peut-etre Secret of mana...

Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mer 21 Jan - 21:41

Je me souviens avoir essayé ce jeu la quand j'étais petit mais même à cette époque j'avais trouvé le jeu un peu enfantin... Peut-être que je ne m'étais pas rendu assez loin dans l'histoire pour trouver ça cool !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Master Bishop Jeu 22 Jan - 23:45

Perso, Final Fantasy II reste celui qui m'a le plus marqué de la série, pas celui qui était le plus plaisant à jouer, mais tout simplement celui dans lequel j'ai le plus embarqué.

Sinon, il y a les classiques du NES : Contra, Jackal, Double Dragon, World Cup Soccer, Guerilla War et plein d'autre que j'oublie ...
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Jeu 22 Jan - 23:53

t'as joué a final 3 ?
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Dorgendubal Ven 23 Jan - 0:45

Personnellement, j'ai jamais vraiment accroché au concept des Final Fantasy (mais je ne saurai pas expliquer pourquoi).

Les qui m'ont marqué, c'est surtout ceux dont j'ai les plus anciens souvenirs:
  • UFO - Terror from the deep
  • Monkey Island
  • Sam et Max
  • Day of the Tentacle
  • Hand of Fate
  • Mortal Combat
  • History Line
  • Myst
  • ... (j'oublie probablement pleins d'autres)
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Ven 23 Jan - 11:04

ah ouais mortal kombat, le premier jeu de combat gore de la planète terre je crois ! Comme c'était une révolution ce truc la !
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Master Bishop Ven 23 Jan - 16:24

Lord Kharsis a écrit:t'as joué a final 3 ?

On s'entend que le 3 est "mieux" en général, mais je suis juste plus entrez à fond dans le 2 Neutral
Master Bishop
Master Bishop

Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Benoit78 Ven 30 Jan - 18:38

FF3 etait pas mal cool (et c'est probablement le jeu avec la meilleure trame sonore de tout les temps) mais si je rejouais a ca aujourd'hui, mes yeux pleueraient du sang tellement le graphisme a mal vieillit.

En ce qui me concerne, il n'existe que 2 jeux qui reussissent a passer le test du temps. La serie Metal gear (exclusif au PS...dans vos dents les rednecks au Xbox) et le toujours incroyablement agreable Punch-out!!!

Benoit78

Messages : 7
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Sam 31 Jan - 1:54

ah ouais j'avais passé sous silence la superbe bande sonore du jeu ! en effet, quelle musique grandiose !

Et pour les graphiques, il y a des jeux pas mal pires au snes Wink On ne s'attaque pas à mon jeu favori de tout les temps, il est sans faille Evil or Very Mad

Metal gear ce n'est pas exclusif au ps, la grande aventure a commencée au nes ! C'est d'ailleurs la seule version à laquelle j'ai joué !

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Metal_Gear_NES

Tout le monde se souvient du pt1 de bordel d'enc... de sa mère de tank de mes 2 Laughing
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Thom' Lun 2 Fév - 15:19

Par ordre à peu chronologique :

- Midwinter
- Defender of the Crown
- Civilization
- Dragonflight
- UFO : Terror from the Deep
- Secret of Mana
- System Shock
- Fallout
- System Shock 2
- Planescape Torment
- Deus Ex
- Mass Effect

...
Thom'

Thom'

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Parc Lafontaine

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Lun 2 Fév - 19:01

Ah ouais un vrai vétéran de fallout comme Phil et moi Cool Dire que la plupart de ceux qui trippent fallout 3 ne savent même pas d'ou ça vient... pfffff C'Est comme ceux qui trippaient sur le film le seigneur des anneaux et qui n'avaient jamais lu les livres. Geeks amateurs... rabbit
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Thom' Lun 2 Fév - 19:25

Ah ça. Pour moi, Fallout a la meilleure fin, tous jeux vidéos compris, et sans contestation aucune. Je me souviens encore la première fois que je l'ai terminé. J'en suis resté con et abasourdi pendant bien un quart d'heure.

Thom'

Thom'

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Parc Lafontaine

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Francois G Mar 3 Fév - 1:14

Bon, je me contente des 32 bits et moins, le reste c'est trop récent. Wink

Final Fantasy 6 (le meilleur de tous)
Chrono Trigger
Secret of Mana
Super mario 2 et 3 et World et RPG
Sonic 1,2 et 3
Shining Force 1 et 2 (tellement que je suis en train de me rejouer le 2)
Commander Keen (c'était pas bon mais ça m'a marqué hé hé)
Super Street Fighter (festival de l'ampoule sur les pouces)
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mar 3 Fév - 1:20

oh attend la final fantasy 6...

Il y a le 5, une version moche qui donne l'impression qu'on joue au final fantasy 1 du nes avec des graphiques meilleurs, il y a le 7, le premier en 3d qui a été un gros succès, et entre les deux, un trou béant qui ne contient que des rumeurs d'un jeu japonais qui n'as jamais été traduit... Enfin dans mes souvenirs...

C'est quoi le 6 ? Et puis pourquoi quand on parle du 6 le quart du monde pensent qu'on parle du 3 ? Serais-ce un final tout beau tout frais qui m'attend depuis des années ? Je n'ose me faire des espoirs, comme en amour ça peu faire mal...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Francois G Mar 3 Fév - 2:03

Non, c'est le 3 qu'on a eu ici, avec les Esper, les magicite, Kefka etc. Dans l'ordre japonaise d'origine c'était le 6e de la série.
Francois G
Francois G

Messages : 262
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 41
Localisation : Mourrial

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Don Kharsi Mar 3 Fév - 8:47

ah ok ça explique tout

bon ben on a tous aimés le même jeu, pourquoi ils n'en font plus des comme ça ? Il est rendu ou le directeur artistique, le compositeur, le scénariste ???
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Phil Mer 4 Fév - 1:50

Fallout 1 passé en 10 minutes, ok de facon pas tres élégante...

Phil
Phil

Messages : 199
Date d'inscription : 21/01/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos qui vous ont marqués Empty Re: Les jeux vidéos qui vous ont marqués

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum