Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  midget_overlord le Mer 3 Fév - 23:01

Partie terminee! Pas de photos Sad

Le sort a décidé des équipes; la Garde impérfiale et les Eldar VS Marines et Tyranids

Victoire impériale et eldar!

On a commencé vers 1 hr, et avons terminé vers 5h30, donc très raisonnable, je dirais même rapide!

1A
Le premier tour a vu les tyranides attaquer en force, et avec leur asset, le trygon et ravenors débarquent en deep strike, pronfondément en territoire ennemie. La basilisque et les dire avengers accompagnés d'un farseer n'ont eût aucune chance, tandis que les marines ouvraient le feu sur ce qui n'était finalement que des hologrammes eldars, les sternguards sse retrouvent loins de tout. L'autre côté de la table à vu deux mères poules tyranides pondre deux douzaines de gaunts, et ca, sans même rouler de doubles.
L'avatar perds 2 wounds, et les tanks marines foncent à pleine vitesse et crache de la boucane, Calgar et sa bande de capitaines dans un land raider. Les marines tactiques s'approchent de leurs objectifs.

1B
Les gardes répliquent en ouvrant le feu et tuant quelques ravenors, demolishers et stormlord se débarrassant de la vermine de sa zône, y compris le méchant trygon. L'avatar charge et tue quelques gaunts, mais se rends vite compte que l'opposition est trop grande (en plus de se regénérer grâce aux méres poules!) L'escouade restante de dire avengers combinent leurs forces pour tuer 2 zoanthropes, les drop pods tyranides restent toujours en vie.

Après un premier tour, les tyranides impressionnent, et les marines se rapprochent de l'opposition, pendant que la garde et les eldars gardent position et attendent les renforts.

2A
Le deuxième tour voit les tyranides toujours aussi aggressifs Les genestealers arrivent de côté dans la zône impériale, une poule ponds des hormoguants (il a roulé 6, 5 et 4! même pas de doubles!) et ils tuent l'avatar. Les marines contrôlent 3 objectifs, pendant que doom of malanthai arrive en pod.

2B
Le 2ieme tour voit les impériaux arriver en force, avec 15 rough riders qui charge le swarmlord, et reussisent à enlever 2 hive guards et blesser le lord, mais ils restent en close combat pour le prochain tour. Un wraithlord charge le doom of malanthai, pendant que 3 escouades de garde impériales viennent tirer sur les genestealers et sternguard, avec l'aide de quelques sentinelles. Un thunderbolt apporte du renfort, pendant que le cobra frais arrivé fait un trou énorme dans les forces tyranides. Les 2 mères poules et face de tantacules crèvent avec plusieurs guants. Le revenant eldar arrive et ouvre le feu, tuant presque le reste des guants.

3A
Le 3ieme tour voit les marines ouvrir le feu sur le revenant et le cobra, mais les dégats sont superficiels grace au sauvegardes invulnérables. Calgar continue de s'approcher dans son taxi, et les scouts font leur entré et canardent des gardes impériales sans défenses. Les marines contrôlent toujours plus d'objectifs, mais les pertes se font ressentir. Un autre drop pod arrive en territoire au côtés du stormlord, et le stormlord devient une forteresse immobile. Les forces tyranides ne voient que le death leaper faire sont apparition, et le swarmlord tue le reste des rough riders.

3B
Le reste des forces impériales et eldar arrivent en scène, rough riders et hellhounds attaquent le flanc, délogeant des marines de leur objectifs, pendant que les warlocks viennent en finir avec les guants, avec de l'aide du revenant. Le landraider de calgar explose apres qu'un demolisher roule deux 6 de suite, pour ensuite avoir 7 des 11 occupants disparaitre apres un blast du cobra. 4 warwalkers apparaissent derrieres les marines qui tiennent les autres objectifs, et se font vaporiser par un nombre exxagéré de tirs.

Le 4ieme tour déloge les objectifs marines et voit les forces impériales et eldars confirmer la victoire, 2 objectifs contre aucun.


Recap;

Le tirage au sort a vu les supers heavy dans le même team, pendant que les forces marines et tyranides n'en ont pas vraiment. Les strutures points aident vraiment les supers heavy, tandis que les forces ''D'' doivent être présentes des 2 côtés, sinon il y a nettement un désavantage pour ceux qui jouent swarms.

J'ai vraiment apprécié la partie, et j'attends avec impatience la prochaine!

Merci les mecs!
avatar
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Long'oeil beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  midget_overlord le Mer 3 Fév - 23:03

Désolé si j'ai mélangé des détails, j'ai fait selon ma mémoire, et j'ai probablement inversé et mélangé plusieurs trucs... je fait mon possible!
avatar
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Long'oeil beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Don Kharsi le Mer 3 Fév - 23:46

wow j'avais aucun espoir d'un battlereport quand je suis partit du donjon, et pouf, la belle surprise quand je rentre, merci! Parfait comme battlereport, ça aurait vraiment mérité des photos Sad

J'ai vraiment aimé la partie, je la sentais vraiment mal au début quand je me fais CHARGER mes tanks qui étaient "à l'abri" loin dans ma zone de déploiement par des nids au premier tour, ça m'a fait mal de voir partir le 1/6 de mon armée avant que je puisse jouer, d'une façon contre laquelle j'étais impuissant, sans avoir la moindre idée que ça pouvait arriver...

Mais ça été rassurant d'infliger autant de pertes quand ça a été mon tour, et quand midget en 1 tir a juté sans grumeaux la masse de tyranides ultra bonus qui se tenait devant nous 1 ou 2 tours après...Ben la j'étais plus que rassuré Laughing

Pour ce qui est des super heavy d'un seul côté, oui et non, un seul des gros trucs tyranides pouvait péter mon super heavy sans problème en close, ça aurait juste été 500 de mes points qui auraient partis vite... Le 10" force d ça, en effet ils auraient pu en avoir un 5" de leur côté et ça aurait équilibré, mais le marine à misé sur d'autres trucs boostés genre calgar...

en tout cas, belle game, on en veut d'autres, et je suis bien content de voir que c'est possible de faire ça en semaine
Very Happy

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Cypher le déchu le Jeu 4 Fév - 0:02

La partie avait l'air intéressante dommage pour les photos. Pour question comme cela qu'elles étaient les stratagèmes utilisé et cela a fini combien pour le nombre d'objectifs de chaque côté.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  midget_overlord le Jeu 4 Fév - 0:09

2 objectifs contre aucun.

Mon asset, c'était phantasm, et ils ont perdu l'asset hammer blow à cause de phantasm :)

L'autre de mon équipe, Don, était flank march, et il à été très utile avec des gardes qui débarquent partout!

Je ne me rapelles plus pour le tyranide, et le space marine en avaient des tonnes avec ses formations, alors dur à dire. Calgar et 4 capitaines ca en fait des assets!
avatar
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Long'oeil beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Quaarin le Jeu 4 Fév - 0:31

bien heureux de voir que la game a été fun...j'aurais bien aimé y être...mais bon, on se reprend!
effectivement, des photos sont de mises avec de telles parties lol...

_________________
"The stars themselves once lived and died at our command, and yet you still dare oppose our will."
- Farseer Mirehn Biellann
avatar
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Wrath of the Emperor le Jeu 4 Fév - 11:30

J'avais prit careful planing pour arriver plus vite avec mes 2000 points en reserves.

Pis on c'est vite rendu compte que tout les superheavy du meme bord, c'est vraiment fou. Les points de structure bloquent beaucoup de dommages, et c'est dur a peter les primary weapons (5 save de suite de Don pour le gatling de son stormlord...)

Et je continue de dire que les armes force D enlevent tout l'interet du jeu. J'ai perdu 2 tervigon (210 points chaque) 30 devilgaunts (10 points chaque) 30 termaguants (que j'ai eu gratis, mais il valent 5 points chaque) et 1 venomthrope (55 points, pour un total de 925 points) en 1 tir. Et oui, j'ai pas le choix de me coller si je veux mes bonus.
avatar
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  midget_overlord le Jeu 4 Fév - 13:04

Les tyranides ont plus de difficultés quand les grosses bestioles ne sont pas présentes. Le nouveaux codex qui n'a plus l'immunité a la mort instantanée dans la synapse rends les choses plus vulnérables.

Et après avoir fouillé un peu, j'ai trouvé ceci:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2440066_Imperial_Guard_Datasheet_-_Stormlord.pdf

contrairement à la version dans apocalypse re-load, c'est un hull mounted vulcan mega-bolter, au lieu d'un turret mounted. Toujours pas twin-linked, même si c'est inscrit à côté de l'image dans reload. Ca change un peu les choses, mais on ne peux blamer les joueurs de jouer comme c'est écrit dans le livre.
avatar
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Long'oeil beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Don Kharsi le Ven 5 Fév - 1:55

arf j'ai oublié qu'il a un twin linked heavy bolter dessus aussi... je suis SUR que la calgar serait vraiment mort si j'avais pas oublié de tirer ça Laughing

_________________
Le seul space marine moustachu
avatar
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  xduf le Ven 5 Fév - 3:48

pense pas moi sa prend plus qu'un simple H bolter pour tu se titan sur 2 pate Razz MAIS pour en revnir a la game on etais TRES desaventager 3 truk avec des structure point contre na/da comme mon partenaire nids la dit on etais cuit contre les arme D !!!...........

ATTENTION CHIALLAGE COMMING............. Criss de GWS si seulment ils l'avait sorti j'aurais pus avoir 2 super heavy flyer pour contre balance la game!!! CRISSS GWS SORTER LE ,LE SACRAMENT DE THUNDER HAUWK sont pire qu'un blonde pulpeuse devant un puso qui a a jamais baiser !!! ils nous le montre trop souvent, pis il veule pas le sortir criss d'agasse!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

P.S. je conte pas que mon HQ a ete vaincu! j'ai juste ete malchanceux mon vehicule qui saute plus un tank tire en barage force D sur eux dans le meme tours ..... c juste des space marine . c pas tous des Calgars!!! QG jamais vaincu en combat singulier cheers cheers

P.S.S. a noter aussi que mon dread et mes seigneur on perdu trop de temp pour se rendre en combat
avatar
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Cypher le déchu le Ven 5 Fév - 11:19

arf j'ai oublié qu'il a un twin linked heavy bolter dessus aussi... je suis SUR que la calgar serait vraiment mort si j'avais pas oublié de tirer ça Laughing


Dommage que tu l'es oublié, car il coute quand même 40pts de mémoire.

on etais TRES desaventager 3 truk avec des structure point contre na/da comme mon partenaire nids la dit on etais cuit contre les arme D !!!.....

Oui, je comprend, mais l'atout stratégique rayon naval vous auraient été utile surtout si vous n'aviez pas de superheavy. Il faut dire aussi que les super heavy coutent très cher, et il y a toujours de quoi pour s'en occuper si vous savez que votre adversaire en as. Cela est plus intéressant quand, il y en as dans les 2 équipes sa je le consède. Le scorpion de Jean est disons assez méchant, mais à 600 et quelques pts faut pas s'attendre à autre chose de lui. Au moins, il n'avait pas mit son titan.

Au pire Xav si tu es si pressé achète en un forge ou tu pourrais te faire un titan en scrap ou l'acheter neuf, 2 thunder à 900pts chaques, je crois que tu ne pourras pas mettre grand chose d'autre. Rolling Eyes
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  xduf le Ven 5 Fév - 11:56

heu fred oui le titan eldar etais la aussi ....hehe j'avais prix la tout strategique mais comme mon adversair eldar la dit st'est une Hologramme fact sa comme passe dans le beure ... j'allais avoir 3 shot force D sur le titan mais ... criss d'hologramme
avatar
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  midget_overlord le Sam 6 Fév - 0:00

un asset contre un asset, ca se cancele bien :)

il faut dire que tu n'a pas ete chanceux, tu aurais pu tomber sur le storm lord.

Et ton land raider a 5 lascannons avec chronus a tirer 2 fois dans la partie, pour 300 pts + il aurait du faire des degats, avec 3 targets de notre cote Wink

Des lanes missiles hors de portee aussi, 5 si je me trompe pas, Mes 2 superheavy n'on que 12 d'armure, c'est pas intuable quand meme.


Inquietez-vous pas, vous allez avoir une chane de vous reprendre, garanti!
avatar
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 38
Localisation : Long'oeil beach

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  xduf le Dim 7 Fév - 0:28

mon deploiment etais lamantable jai eu peur du titan pis de ton cobra avoir sue jaurais ete dans le mieu avec le gros de ma force ... la jaurais fais de koi plus significatif
avatar
xduf

Messages : 205
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 32
Localisation : repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille: apocalypse du 3 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum