Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Encore une d'apo

+10
totmaker
xduf
Aliarak
Cerraand
midget_overlord
Wrath of the Emperor
MARC C
Don Kharsi
Quaarin
Cypher le déchu
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cerraand Mer 27 Jan - 15:29

C'est parfait pour le 21, c'est noté

je vais pouvoir essayer mes nouveaux joujous (XV9) Very Happy
Cerraand
Cerraand

Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 40
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  totmaker Mer 27 Jan - 23:34

je veut des nouvelle de ca (les XV9) je pensais en commander.
totmaker
totmaker

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 42
Localisation : épiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cerraand Mer 3 Fév - 9:55

Juste pour etre certain, c'est combien de points par joueur? On mentionnait plus tot "au moins 3000" mais ça ne semblait pas officiel comme chiffre.
Cerraand
Cerraand

Messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 40
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  TheDude Mer 3 Fév - 17:53

Hello à vous,

resterait-il de la place pour de la garde impériale haineuse ?
je peux venir avec 2k-3k...
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Mer 3 Fév - 23:36

Pour la partie avec le temps que l'on a 3000 par joueur pour une total de 9000pts par équipe. Puisque pratiquement tous les joueurs ont des superheavy, les armes force D ne sont pas limité, mais je rappel que seulement les troupes peuvent occuper les objectifs donc si trop de gros trucs pas assez de points pour les objectifs qui sont la clé de la victoire.

Les atouts flanck march et renfort ne seront pas utilisable pour cette partie pour être sur que cela reste équitable.

Si vous avez des questions, suggestions et objections ne vous gênez pas, car comme toutes les parties d'apo, il faut que ce soit agréable et tout.


Dernière édition par Cypher le dechu le Jeu 4 Fév - 14:09, édité 1 fois
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 0:27

est-ce que les autres unités peuvent contester (option de la version Reload), ou on suit litéralement les règles du premier livre d'Apo?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Jeu 4 Fév - 8:45

Nous y allons avec la version de Reload ou seulement les unités de types troupes peuvent contester. Ce qui évitera aux joueurs de ne mettre que des gros trucs. IL va déjà y avoir ou moins 3 titans, +superlourd et flyer. Ce point de règle évitera d'abuser dans ce type d'unité.

Dans Reload, nous avons l'option entre les 2, mais on va y aller avec la V5 ce qui rajoutera un peu plus de stratégie.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Jeu 4 Fév - 9:05

c good, bon plan
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Jeu 4 Fév - 13:59

De plus la plupart des joueurs qui seront présent auront des super heavy et puisque les teams sont déjà fait, il sera plus facile de préparer de quoi avant le jours J.

Il serait intéressant aussi que tout ce qui sera sur la table soient WSWG à moins que le trucs en question soit facilement différenciable. Si vous avez des idées aussi pour des missions en apo différentes que l'on peut retrouver dans le codex Apo 2 de Fw ou même dans le supplément assault de bataille qui sort en mars. (On verra en temps et lieux)
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Jeu 11 Fév - 23:12

Vérification: proxy permis pour unités qui existe pas right?
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Jeu 11 Fév - 23:20

Vérification: proxy permis pour unités qui existe pas right?

Tu entend quoi par qui n'existe pas. Personnellement, si la figurine ressemble et à les armes et options qui vont avec, je ne vois pas le problème la dedans. Dans ce cas, juste dire ce que sait avant la partie pour qu'il n'y aille pas de problème.

Sinon exemple, il y a un joueur qui devrait faire un titan en proxy, le titan s'il a les dimensions exactes et que les armes sont bien représenté, il n'y a pas de problème encore moins s'il est peinturé Rolling Eyes

L'important de cette partie c'est d'avoir du fun, donc ne vous gênez surtout pas pour questions concernant les règles, idées et autres. IL reste encore 1 mois 1/2 et je crois que certains cerveau bouillonne d'impatience en concoctant certains plan machiavélique. (Suivez mon regard vers Encore une d'apo - Page 2 731129 )
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Jeu 11 Fév - 23:23

lol! lol!
j'm'objecte encore une fois qu'il n'y ait pas d'icone d'un IG ou SM qui se fait sauter mais bon...

Encore une d'apo - Page 2 457509 Encore une d'apo - Page 2 692601 Encore une d'apo - Page 2 303342
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Don Kharsi Ven 12 Fév - 0:21

trouves en des icones comme ça et je vais les mettre, mais te demande pas pourquoi ces icones sont rares Wink
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  midget_overlord Ven 12 Fév - 0:37

Disons que je voudrais fielder une unite de warlock, mais GW ne vends pas cette unite?

Mais j'ai un beau unit de eldar convertits sur des dragons avec des lances, qui pourraient facilement faire l'affaire justement...
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Ven 12 Fév - 1:32

hé bon, disons que ces dits dragons volent à la vitesse d'un jetbike pour faciliter les choses....
en fait, c'est plus des jetbikes construits en forme de dragons....
...
...
vivant...
lol
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Ven 12 Fév - 9:58

Disons que je voudrais fielder une unite de warlock, mais GW ne vends pas cette unite?

Mais j'ai un beau unit de eldar convertits sur des dragons avec des lances, qui pourraient facilement faire l'affaire justement...

Aucuns problème si ils sont différentiable, mais cela va faire gros à transporter. What a Face
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  midget_overlord Ven 12 Fév - 13:54

non les dragons sont la grosseur d'un jetbike justement :)

J'avais presque le gout de demander a tout le monde si ca leur tentaient de monter a 3500 par joueur, mais en lisant le codex wich hunters ca me tente pu ben ben.

J'ai l'impression que si on prends des photos d'assez loin les gens vont penser qu'on joue a epic avec le nombre de super-heavy et titans et flyers qu'il va avoir sur la table!
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  MARC C Ven 12 Fév - 15:47

Juste pour être safe faudrait faire un résumé des règlements utilisés pour la partie dans le poste #1. "Çacomenceàfairelongàlire" pour retrouver une réponse à une question. jocolor
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Ven 12 Fév - 18:33

midget_overlord a écrit:non les dragons sont la grosseur d'un jetbike justement :)

J'avais presque le gout de demander a tout le monde si ca leur tentaient de monter a 3500 par joueur, mais en lisant le codex wich hunters ca me tente pu ben ben.

J'ai l'impression que si on prends des photos d'assez loin les gens vont penser qu'on joue a epic avec le nombre de super-heavy et titans et flyers qu'il va avoir sur la table!

lol! lol! lol!
ça promet!!
mais, j'dis pas non pr le 3500 pts par personne...même si j'peux le regretter par la suite...
mais on j'pensais qu'on affrontait 2 IG et 1 SM...c'est un Witch Hunter maintenant???? hum...moins le fun
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Ven 12 Fév - 18:40

Petit récapitulatif la partie se déroulera le dimanche 21 Mars mettez ça à vos agendas. Cela devrait commencer en avant midi. L'heure exacte sera donné une semaine à l'avance, car selon celui qui travaillera cette date les heures pourraient changer. ( à notre avantage bien sûre)

Les joueurs: Xénos/Imperium
Quaarin: Eldar
midget_overlord: Eldar
Cerraand: Tau

Imperium
Cypher: Garde Imperial
Storm: Space marine
Aliarak : Garde Imperial

Les règles seraient standard avec
-6 objectifs,
-min de 3000pts par joueur
-des teams possibles
-les règles V5 pour ce qui est des objectifs
-Allié permis

Puisque pratiquement tous les joueurs ont des superheavy, les armes force D ne sont pas limité, mais je rappel que seulement les troupes peuvent occuper les objectifs donc si trop de gros trucs pas assez de points pour les objectifs qui sont la clé de la victoire.

Les atouts flanck march et renfort ne seront pas utilisable pour cette partie pour être sur que cela reste équitable. (Si d'autres vous sembles abusé ont peut en discuter)

Si vous avez des questions, suggestions et objections ne vous gênez pas, car comme toutes les parties d'apo, il faut que ce soit agréable pour tous.

Nous y allons avec la version de Reload ou seulement les unités de types troupes peuvent contester. Ce qui évitera aux joueurs de ne mettre que des gros trucs. Il va déjà y avoir ou moins 3 titans, +superlourd et flyer. Ce point de règle évitera d'abuser dans ce type d'unité.

Il serait intéressant aussi que tout ce qui sera sur la table soient WSWG à moins que le trucs en question soit facilement différentiable.


Note: Si vous voulez jouer plus de point, il y a toujours moyen de s'arranger, car en regardant cela avec tout ce qui aura comme gros trucs je pense que cela va mourir très très vite, je propose 3 solutions.

1-On reste à 3000 par joueurs ce qui fait 9000 pts par équipe
2-On monte à 3500 pts par joueurs
3-On donne un bonus de 1000pts par teams qui seront dépensé comme bon vous sembles

Alors qu'en pensez vous?

mais, j'dis pas non pr le 3500 pts par personne...même si j'peux le regretter par la suite...
mais on j'pensais qu'on affrontait 2 IG et 1 SM...c'est un Witch Hunter maintenant???? hum...moins le fun

Vous n'aimez pas mes Sisters qu'es ce qu'elles vous ont fait. Et non, je vais jouer Garde Imperial comme j'avais dis, mais fait moi confiance tu vas les regretter mes Sisters Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  midget_overlord Ven 12 Fév - 19:08

est-ce que les formations qui donnent flank march (a la formation uniquement) comme asset est permis?

Merci pour le recap, ca aide :)
midget_overlord
midget_overlord

Messages : 614
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 44
Localisation : Long'oeil beach

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Ven 12 Fév - 19:25

Récapitulatif fin page 3.

est-ce que les formations qui donnent flank march (a la formation uniquement) comme asset est permis?

Merci pour le recap, ca aide :)
Pour cette atout qui le donne uniquement à la formation pas de problème, car le réel problème de flank march c'est que si l'armé entière de l'adversaire en profite cela devient lassant. Il faut dire que certains atout et même formation Rolling Eyes donne un avantage contre les unités qui rentre de cette façon.

Il serait bien aussi que si quelqu'un prend une formation provenant du site de Gw, car il y en as beaucoup. Il serait intéressant que le joueur qui l'utilise amène une photocopie de cette formation histoire que si un adversaire veut la consulter, il le puisse. Une liste détaillé faite à l'ordinateur serait bien aussi et faciliterais la consultation durant la partie.

Personnellement, ma liste est déjà faite et la votre Twisted Evil
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Quaarin Ven 12 Fév - 20:47

T'es drôle de tjrs parler de 3 Titans...j'imagine que vous en possédez donc 3 de votre côté... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour tes sisters, j'aime pas frapper sur les femmes c tout...c pour elles principalement (Laughing Laughing ok ok c't'une joke)
Pour le flank march...ben, j'trouve ça dommage de brimer cet avantage personnellement. Certaines armées sont bonnes à marché de front et peuvent encaisser (tousse tousse SM) alors que d'autre doivent utiliser des tactiques un peu plus traîtres...genre Xenos LOL...
Ceci dit, c'était juste mon opinion, j'me ralie à la décision de les exclures...

pis j'avoue que c'est chiant se ramasser avec une armée horde dans l'cul comme on dit...genre les Nids....

Pour ce qui est des formations du Site de GW, faut faire attention! Certaines sont périmé je crois...ben, tout du moins par rapport à la verison Reload. J'ai une formation sur le site daté de 2007 et une dans le livre de Reload qui date donc de 2008. Je présume qu'on prend la plus up-to-date.

Aussi, pour la liste, voici une liste le fun que g trouvé sur le site de GW (mais les con l'on pas faîtes pr qu'on puisse écrire à l'ordi!!!)
Feuille de Roster
sinon, y'a tjrs le site que Dorgen à créé qui est bien aussi!

Pour ce qui est des bonus de points, je vote option 2 et 3.... 2 et 3 en préférence en même temps LOL, mais sérieux 2, pis ensuite 3...
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Cypher le déchu Ven 12 Fév - 21:16

T'es drôle de tjrs parler de 3 Titans...j'imagine que vous en possédez donc 3 de votre côté... Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dans les 3, j'incluais les votre, mais il faut dire qu'un mois encore et quelques peut changer les choses. Oui, il y aura du forge world et beaucoup, et ce, des 2 côtés.

Pour le flack march c'est que l'atout devenait prévisible et je crois pas que d'avoir des titans dans le dos serait le fun.

Pour les options, il faudra en choisir une, car sinon on ne pourra pas jouer 4 tours au moins.

Je suis d'accord choisir la formation la plus récente si vous avez des doutes ne vous gênez pas pour en parler.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  MARC C Lun 15 Fév - 8:05

Salut Cypher, suite à un changement de mes projets à faire au travail en mars je ne pourrai être présent pour la game d'APO.
On se reprend.

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Encore une d'apo - Page 2 Empty Re: Encore une d'apo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum