Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Dedicated transport

2 participants

Aller en bas

Dedicated transport Empty Dedicated transport

Message  MARC C Sam 2 Jan - 22:16

Okay, je me dit qu'y a pas des questions niaiseuses...

Peut on mettre des Sternguards (ou tactical) dans un land raider? Seul les rhino et razor sont dédiés a eux... le land raider a une capacité de 12 places mais seul les termi sont dédiés à eux?
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dedicated transport Empty Re: Dedicated transport

Message  DarthCycle Dim 3 Jan - 1:05

En fait, je crois que c'est une question très valable.

La seule différence entre un véhicule de transport "normal" et "dédié" est que le "dédié" n'occupe pas un espace dans le FOC.

Donc tu peux prendre un land raider, mais il occupe l'espace d'un heavy support dans le FOC. Concrétement, ça revient à dire que tes sterguards se déploient dans le land raider, tant que ce dernier n'est pas dédié à une autre unité.

Personnellement, j'ai fait ça plusieurs fois avec mes CSM: j'ai mis des khornes berserkers dans un land raider, très efficace. Toutefois, ça limite mes choix de heavy support pour le reste de mon armée. Pour une armée de 1500 pts, ça passe mais plus le nombre de points augmente, plus ça peut avoir un impact.

Par exemple, sur une armée de 2500 pts, il est légal d'avoir 2 land raider avec des terminator et 3 defiler. Toutefois, si un des mes land raider est utilisé avec des khornes berserker, je peux seulement avoir 2 defiler.
DarthCycle
DarthCycle

Messages : 172
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dedicated transport Empty Re: Dedicated transport

Message  MARC C Dim 3 Jan - 8:44

Merci pour la réponse exhaustive. J'avais oublié l'aspect que ça prenait pas de place dans les choix d'unités...doh!
Tout est clair maintenant.
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

Dedicated transport Empty Re: Dedicated transport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum