Twilight Empirium - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Twilight Empirium

Aller en bas 
+4
Don Kharsi
Master Bishop
Wrath of the Emperor
MARC C
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Corbeau13

Corbeau13


Messages : 364
Date d'inscription : 21/10/2009

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:56

Présent pirat
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:56

Je vais etre la
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:59

Je viens également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:06

Confirmé !
Revenir en haut Aller en bas
Kessta




Messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : PieIX/Belanger

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:39

J'suis tjr dispo. j'ai passe au travers du PDF...
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 13:02

YEEESSSSSS !!!! ON VA ETRE 6 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:23

Je n'ai pas reçu mon expension....grrr ! On compte sur Corbeau13 pour apporter son stock. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:06

Avec l'extension, on peut jouer jusqu'à 8, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:39

Dorgendubal a écrit:
Avec l'extension, on peut jouer jusqu'à 8, non?

Je pense que oui. Le jeux est déjà épique à 6 j'ose pas imaginer ce que ça donnerais à 8. Une véritable odyssée qui prendrait probablement
deux jours !!! Un truc à tenter. Tant qu'à faire on pourrait prendre la règle optionnelle de galaxies multiples...mouhahahaha !

Mais pas demain ma pièce est trop petite pour 8 et je n'ai pas assez de chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:07

Déjà, faudra prévoir des petites tables d'appoint pour les unités et les cartes de technos.
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:45

C'était malade cette game! Vraiment bon jeu... et excellente game très serrée jusqu'au bout. Si on avait eu le temps de faire 2-3 tours supplémentaires, impossible de dire qui gagnait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:23

Dorgendubal a écrit:
C'était malade cette game! Vraiment bon jeu... et excellente game très serrée jusqu'au bout. Si on avait eu le temps de faire 2-3 tours supplémentaires, impossible de dire qui gagnait.

Effectivement très serré. Je commençais à peine ma remonté. C'est ce que j'aime de ce jeu. Si tu joue sans faire de gaffes majeurs tu est dans la course jusqu'au bout.

TOUR 4
Twilight Empirium - Page 3 23Janvier_tour4

Points de retenir pour notre prochaine partie :
1) - Chacun devrait apporter deux lunchs. Les joueurs mangent quand ce n'est pas leurs tour de jouer. Ça permet de gagner presque 1 heure.
2) - Politique: Comme on a pu voir hier il ne faut pas précipiter les choses. Les cartes d'actions peuvent tout changer.
3) - It aint over till the fat lady sings : Il faut jouer serré jusqu'à la toute fin. Les objectifs secret peuvent tout changer au dernier tour.
4) - Pas de stratégie hors de la table : Même pour les fumeurs ... LOL
5) - Il y a toujours un jouer qui tente d'orchestrer votre tour à votre place à la fin de la partie. En générale c'est celui qui est en avance qui parle beaucoup soudainement. Dans mon ancien groupe de de TI2 on appelait ça faire du «confusionnisme». Jouer votre partie pas la sienne.

Je vais tenter de mettre la main sur une copie du tech tree et des cartes d'actions. Je sais que ces documents existent en format word sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:01

Prenez le temps de lire l'Errata.

Direct Hit: Peut être seulement joué par une personne qui participe au combat... pas mal moins fort !
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:03

stormwrath a écrit:
Prenez le temps de lire l'Errata.

Direct Hit: Peut être seulement joué par une personne qui participe au combat... pas mal moins fort !

C'était quoi ça? Qui l'a utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:14

Dorgendubal a écrit:
stormwrath a écrit:
Prenez le temps de lire l'Errata.

Direct Hit: Peut être seulement joué par une personne qui participe au combat... pas mal moins fort !

C'était quoi ça? Qui l'a utilisé?

C'est la carte que tu peut jouer contre un vaisseau qui a deux points de vie pour le finir dans le même round de combat. Hier un croyait que n'importe qui autour de la table pouvait la jouer même si pas impliqué ds le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:20

hum en effet ça avait l'air très serré, pas de couleur de flotte qui est répandue partout...

Mais regardez moi ça, ça n'a aucun bon sens ce jeu, toutes les cartes de ci, de ça, ça s'empile partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:17

stormwrath a écrit:
C'est la carte que tu peut jouer contre un vaisseau qui a deux points de vie pour le finir dans le même round de combat. Hier un croyait que n'importe qui autour de la table pouvait la jouer même si pas impliqué ds le combat.

Ahhhhh! Effectivement. Dans ce cas, cette carte a été jouée 2x faussement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:31

Partie très intéressante en effet, très serrés et les "nouveaux" ont très très bien joués. On a vu bien des choses que je ne voyais pas dans les autres parties, ça fait du bien un peu de changement.

stormwrath a écrit:
C'est la carte que tu peut jouer contre un vaisseau qui a deux points de vie pour le finir dans le même round de combat. Hier un croyait que n'importe qui autour de la table pouvait la jouer même si pas impliqué ds le combat.

Est-ce le cas pour toutes les cartes d'actions ? Je trouve que ça limite un peu les rebondissements, mais s'il l'ont dit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:48

Personnellement, j'ai bien apprécié la carte balancée (et symétrique) pour une première game. Mais de manière générale, je trouve plus intéressant d'avoir des maps inégales: quand on est beaucoup de joueurs, les "privilégiés" finissent toujours par se faire trahir et se faire attaquer de tous les côtés. Ça favorise les renversements de situations et la politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:54

Dorgendubal a écrit:
Personnellement, j'ai bien apprécié la carte balancée (et symétrique) pour une première game. Mais de manière générale, je trouve plus intéressant d'avoir des maps inégales: quand on est beaucoup de joueurs, les "privilégiés" finissent toujours par se faire trahir et se faire attaquer de tous les côtés. Ça favorise les renversements de situations et la politique.

On voit bien que tu n'as jamais eu a faire une partie avec presque pas de ressource, beaucoup d'influence, coincé avec deux tuiles rouges
et des voisins plein de planètes riches.... Ça fait un 12 heures très long où tu fait office de figurants pour ceux qui s'amusent. Le hasard pure
est a proscrire dans ce jeu. Si vous faite ça je ne participerai pas a ces parties. Je ne peut risquer de perdre une journée a regarder les autres
jouer.

Mais il existe une solution au problème de la galaxie au hasard. Nous l'avons fait avec succès pour notre groupe. Il faut préparer 6 piles d'hexagones
pour chaque joueur. Les piles sont balancés. Nombre similaire d'influences, de ressources et rabais techno. Même nombre d'hexagone vide et/ou rouge.
Ensuite on suit les règles de création de galaxie selon les règles. C'est l'habileté du joueur pendant le placement qui détermine la qualité de sa partie de la galaxie. Je peut vivre avec.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:12

Finalement j'ai mis la main sur l'expension de TI3 Shattered Empire!

Alors la prochaine partie pourrait avoir lieu le samedi 27 février de 10h00 à 23h00. Qui est partant?

1 - Stormwrath
2
3
4
5
6
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:27

Je vais laisser ma place à quelqu'un qui n'a pas trop souvent joué cette fois-ci. En plus je ne peux pas encore confirmer ...

Si j'étais toi Storm, je partirais un autre message pour que ceux qui n'ont pas participé à la dernière le lise quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 14:38

oui les sujets sont gratuits, ne vous gênez pas pour en utiliser un par partie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Fév - 15:40

stormwrath a écrit:
Finalement j'ai mis la main sur l'expension de TI3 Shattered Empire!

Alors la prochaine partie pourrait avoir lieu le samedi 27 février de 10h00 à 23h00. Qui est partant?

Je ne peux pas encore le confirmer mais lorsque c'est annoncé comme cela en avance, il y a de fortes chances que je puisse participer. J'ai hâte de faire une nouvelle game!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
Contenu sponsorisé





Twilight Empirium - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Twilight Empirium   Twilight Empirium - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight Empirium
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium
» Twilight Imperium - 6 novembre
» Twilight Imperium 3E - FFG - en juin ?
» Twilight Imperium 3E - 10 septembre
» Twilight Imperium 06 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de plateau-
Sauter vers: