Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

+4
Don Kharsi
Grim
Dorgendubal
MARC C
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Ven 30 Oct - 19:41

Comme plusieurs d'entre-nous sommes un peu nerveux face à Planet Strike j'ai pensé qu'il serait bon de faire un match pré-campagne pendant la période du 7 au 15 novembre. Après ce match vous pourrez retourner à votre ordinateur et confectionner un roster modifié (aucune limite) pour la campagne.

- 2500pts (fait à partir de votre roster de campagne)
- Aucune modification de règles, des bastions, etc

Voici les pairings et le rôles :

[DEFENDANT]........[ATTAQUANT]
Stormwrath...........Dorgendabul
FEUILLE................Quaarin
Wrath Emperor.......TheDude

Bon match à tous.


Dernière édition par stormwrath le Sam 7 Nov - 20:41, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Pre-match : Stormwrath VS Dorgendubal

Message  MARC C Sam 7 Nov - 20:39

La ThunderFox Cie à pris position dans les ruines de bâtiments à la limite d'une ville. En plus du double muret de protection les marines dispose d'un Icarus Lascannon au sommet du Manufoactorum (à gauche - objectif A), d'un bastion équipé d'un Quad-Gun (au centre - objectif B) et d'un relais de communication au sommet du bâtiment de droite (objectif C). Devant eux se trouve une forêt centenaire qui à subit les affres de tirs orbitaux. Par où les orks arriveront-ils?
Le commandement de la ThunderFox Cie planche activement sur les scénarios possibles...

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Pre-match


Dernière édition par stormwrath le Lun 9 Nov - 7:21, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Dim 8 Nov - 18:32

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 110
TOUR 01 : Les orcs arrivent. 4 template de firestorm détruisent un vindicator. Une troupe d'orcs réussie à téléporter directement dans la zone des Space Marines. Les Defkopters arrivent par le fond du côté droit. Les marines répliquent. Land Raider arrive près des deux battle wagons. Le drop pod arrive à la rescousse avec sont Dreadnough. Les toupes d'orks et le psyker sont exterminés. Le battle wagon contenant les ork avec power weapons est pulvérisé...

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 210
TOUR 02 : Les ork ripostent. Le land raider explose. Marneus Calgar et 5 termi d'assault se retrouvent entouré par les commando elite de l'armée orks. Ce sera une bataille épic. Calgar et ses termi tue trois enemis. Les orcs répliquent et tuent les 5 termi d'assault. Incoyablement Calgar survie et ne prend qu'une wound !!!

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 311
TOUR 3 : Les orcs du deuxième battle wagon débarquent et foncent sur les space marines qui perdent leur deux sergents et quelque homme. Malheureusement pour eux la riposte de marines est tellement violente que la troupe de 20 orks est exterminé...

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 410

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 510

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 710


Dernière édition par stormwrath le Lun 9 Nov - 7:24, édité 2 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Dim 8 Nov - 21:16

Oh my god! Quelle game extraordinaire!

Le premier tour, des bombardements stellaires, des deep strikes et tirs croisés permettent à mes orks de prendre les Space Marines de tous les côtés, alors que le soleil fait péniblement son apparition au lointain.
Cependant, lorsque les Space Marines répliquent, c'est pas moins de 70 boyz qui meurent en quelques secondes.

Points marquants de la partie:
  • 18 Boyz meurent sous un seul tir de barrage
  • Les Gretchins délogent des Snipers de leur fortification
  • Les Getchins appeurés par un véhicule qui se dirigent sur eux décident de quitter la zone de combat
  • Le Deffdread orks se débarasse d'une escouade tactique complète. Immobilisé par le Dreadnought ennemi, il parvient néanmoins à lui assener un coup mortel.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Dim 8 Nov - 22:31

Au fait, le terrain était magnifique!!! La double rangée de protection était très bien pensée et j'ai du prendre pas mal de risques pour parvenir à y pénétrer. D'ailleurs, l'une de mes buggies s'est litéralement renversée en essayant de franchir les premières barricades. Mon Battlewagon aurait bien pu s'immobiliser s'il avait eu moins de chance. Heureusement que le bastion semblait comme maudit et tirait rarement avec toute sa puissance. Rolling Eyes
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Grim Dim 8 Nov - 22:49

ouh, mon battlewagon peint sort bien sur les photos.

Y va être encore mieux une fois fini biensûr, le plus tôt possible, et avant la game du 20 nov.

En passant, cest Marneus Calgar, et pas magnus.
(on le prononce Mar-Né-uss, et pas Mar-neusse)

Merci.
Grim
Grim

Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Lun 9 Nov - 7:29

C'était une partie très belle partie. Au cinquième je gagnais. Jet de dé et hop un sixième tour. Les marines ont été incapable de faire fuirent les defkopters qui ont donné aux orks la victoire en prenant un deuxième objectif...
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Don Kharsi Lun 9 Nov - 11:12

wow ça avait l'air d'être une sacré belle bataille!

et que dire du nouveau battlewagon de sven, il a l'air vraiment chouette!
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Lun 9 Nov - 14:00

stormwrath a écrit:C'était une partie très belle partie. Au cinquième je gagnais. Jet de dé et hop un sixième tour. Les marines ont été incapable de faire fuirent les defkopters qui ont donné aux orks la victoire en prenant un deuxième objectif...

C'était incroyable! Lors de la dernière campagne, l'Eldar m'avait arraché une nulle au dernier tour. Cette fois-ci, j'ai réussi à arracher une victoire sur le fil.
Effectivement:
- au 5ième tour, Stormwrath gagnait largement avec 3 objectifs sur 3 grâce à sa très fructueuse stratégie de ralentissement de mes troupes.
- au 6ième tour, je réussi sur le fil à prendre un objectif avec mon battlewagon et un deuxième avec mes Deffkopters (près à fuir à n'importe quel occasion).
- au 7ième tour, j'aurais probablement pas pu conserver mes Deffkopters. Il me restait encore l'espoir du Deffdread dont les grots venaient de réparer le moteur. Very Happy

Y'a pas eu un seul tour pendant lequel je ne me suis pas demandé comment j'allais faire pour pénétrer ce maudit bastion SpaceMarines.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Lun 9 Nov - 14:52

Finalement après l'avoir essayé je peut dire que c'est trippant de défendre une position. Ce n'est pas un rôle ingrat comme on pourrait le croire. Il faut bien pensé a sa stratégie de défense. Deux tours de tirs à distance, deux tours d'assaults et deux tours pour empêcher l'adversaire de prendre les objectifs. C'est un grand défis.


Dernière édition par stormwrath le Sam 14 Nov - 11:22, édité 1 fois
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Mer 11 Nov - 7:56

Pour vous donner une idée :

- 10h00 la table est prête
- Arrivée de Sven à 10h30.
- Début du round #1 à 11h00.
- Pause sandwich de 30 minutes à 13h00
- Fin du match à 17h00 (il aurait même pu finir vers 16h30 sans tour 6)

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Quaarin Sam 14 Nov - 9:54

Bon, pis le match entre Wrath et Dude ça donné quoi??
vainceur, commentaires, opinion sur le nombre de firestorm etc....
on veut savoir messieurs, ne vous faîtes pas avares de descriptions What a Face
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Wrath of the Emperor Sam 14 Nov - 14:41

Disons que ça a été instructif des 2 cotés, mais la lesson principale est : C'est pas parce que tu peux faire du deepstrike que c'est toujours un bonne idée, ET SURTOUT PAS A 12 POUCES DES TYRANIDES lol!

Voici de quoi avait l'air la map, pas de photos, donc je fais ce que je peux.

_________________________
|......................................|
|......1-----2 ................----|
|........\..../..................|..4.|
|..........3.....................----|
|......................................|
-----------------------------

Donc 4 bastions, 4 objectifs. Le bastion 1 est plein de genestealers, le 2 et le 3 de warriors avec deathspitters, et un broodlord et sa suite sont dans le 4. 1 essaims de 15 gaunts est autour du 4, 3 autres fonts les lignes entre les 1, 2 et 3. Tout les reste est entre les 1, 2 et 3. En reserve, 1 prince volant full C-a-C, et un carni boosté, full C-a-C aussi. Tous mes bastions ont 1 canon laser par coté, et un quad gun sur le toit.

Prégame. Je déclare mon stratagème de tranchés (toutes mes unités ont un cover de 5+ pour firestorm + 1er tour, et le bastion 2 est un command center (reroll to hit pour l'unité dedans). The Dude déclare qu'il a un heavy Drop (il peut deepstriker un tank) et 1d6 firestorms de plus. Il prend la droite comme drop zone, et roule 7(+4) firestorms. 11 Firestorms plus tard, j'ai perdu un carnifex, + 7-8 gaunts. Les 2 on s'attendait a bien pire (en fait lui s'attendait a mieux Laughing ).

Tour 1.

Avec son astropate (+ 1 aux jets de reserve), son stock arrive sur 2+, donc 75% de son stock arrive. Ses deepstrikes sont TRÈS audacieux (il en envoi a l'interieur meme de mes formations) et seulement 1 scatter mal, et avec le jet de problème me permet de les mettre ou je veux. C'ètait des flamers, et ils ont pas fait grand choses. Mes quad guns font quelques pertes, mais surtout font fuire une unité hors de la table (2-3 plasmas en moins, ça commence bien). Ses tirs sont assez décevants. Il tue une vingtaine de guants et 1 zoanthrope. Fait amusant. 3 plasmas rapide fire sur un zoanthrope, qui va a terre pour un sauvegarde de couvert 3+. 1 guarde meurt par surchauffe, et je sauvegarde tout le reste. Il tire avec les lasguns, 3 blessures, 2 1 pour mes saves. Si ça marche pas au plasma, vas-y au lasgun Laughing. Pas de C-a-C.

Mon tour 1, mes 2 reserves arrivent. Le carnifex va charger son leman russ demolisseur qui a deepstriké, mon prince une valk (deepstriké aussi) et un autre carni est a portée de charge de son autre valk. Les genestealers du bunker 1 sortent pour charger une escouade pas loin, et le broodlors utilise le stratagème escape hatch pour charger des roughriders. Les tires font mal. Je wipe pas tout ce que je vise (les blasts font très mal contre du deepstrike). Les C-a-C sont encore pire. Je wipe les roughtriders, détruit les 2 valks et le démolisseur. D'ailleurs, après avoir relu les règle, nous avont fait une grosse erreur ce tour ci. Je pensais que les vehicules qui deepstrike comptent comme étant immobile, mais ils comptent comme ayant bougé a cruising speed. J'aurais du toucher sur du 6, pas automatiquement.... une chance que c'était une game de pratique.... Je pense pas que ça aurait changé la game (j'en aurais surement sonné 2, donc détruit le tour d'après), mais c'est chiant de remarquer une erreur de cette envergure après une game. À la fin du tour, je pense bien que mon adversaire a perdu entre 40 et 50% de ses troupes sur la table.

Tour 2.

Le reste du stock arrive, mais il ne reste pu grand choses à sauver. Pendant ce tour, il detruit les broodlord, et blesse un carnifex. Je fini de nettoyer ce qui est proche, et je commence a m'approcher de sa dropzone. On a décidé d'arréter là, la game n'était pu vraiment intéressante pour lui.


Conclusions.

-Faire attention au deepstrike. Il a séparé ses troupes pour attaquer tous mes bastions en même temps, donc j'ai pu m'occuper de sont armée en petits morceaux.
-Les firestorms sont pas si méchant que ça. Avec des jets statistiquement moyen, j'ai perdu pour environ 175 points en 11 firestorms. Cachez vos troupes et séparez les.
-Les armes sur les bastions sont utiles, mais ont un effet marginale sur une game de 2500 points.
-J'était assez inquiet de défendre, mais après une game, je me rend compte que c'est assez équilibré comme scénario.

Grosse félicitation a The Dude pour être resté bon joueur dans ce massacre. C'était quand même très amusant comme game.
Wrath of the Emperor
Wrath of the Emperor

Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Sam 14 Nov - 16:18

Terminé après 2 tours!! Shocked Shocked
Rien a voir avec la game de 6 tours que j'ai mené contre Storm Very Happy
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Dim 15 Nov - 0:37

Dorgendubal a écrit:Terminé après 2 tours!! Shocked Shocked
Rien a voir avec la game de 6 tours que j'ai mené contre Storm Very Happy

Effectivement... Très instructif par contre !
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  TheDude Dim 15 Nov - 12:41

Hello,

Pas merci à Loïc d'avoir joué des tyranides monstrueux, 6 créatures monstrueuses à E6, W3-4 sont difficilement gérables Very Happy
On a arrêté au tour 2 car ça ne servait à rien de continuer le massacre...

Pour la garde le deep strike à l'intérieur des lignes ennemis tyranides est donc une très mauvaise idée, l'idée de prachuter des armes Melta/plasma n'a pas marché ou j'ai du mal joué ou ma liste n'est pas adapté...

Points de règles :
- noté pour le Deep strike des véhicule, je commençais à douter de l'intérêt des valkyries. Mais du coup à ce tour ils ne peuvent pas tirer ?
- l'arrivé d'un bord de table pour le défenseur est-il considéré comme une attaque de flanc ? Avec un officier de flotte puis-je forcer de relancer le dés du bord d'arrivée ?

super game donc, très instructives.
TheDude
TheDude

Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Cypher le déchu Dim 15 Nov - 13:30

'arrivé d'un bord de table pour le défenseur est-il considéré comme une attaque de flanc ? Avec un officier de flotte puis-je forcer de relancer le dés du bord d'arrivée ?

Et oui, tu peux d'où son intérêt.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Dim 15 Nov - 14:26

Je pense qu'une erreur que nous avons tous fait est de rusher dès le premier tour. Ce qui donne des tours terriblements sanglants et l'attaquant, éparpillé, a tendance à se faire dégommer facilement par le défenseur en place. Il ne faut pas oublier qu'un objectif donne toujours son point à l'attaquant si celui-ci est en contact avec lui. Je pense donc que les attaquants ne doivent pas trop se précipiter mais planifier pour arriver aux objectifs au tour 5 ou 6.

Lors de ma game avec Storm, y'a un point qui a été soulevé, qui n'a eu aucune importance lors de la game mais qui pourrait en avoir pour la campagne. Storm avait placé 2 des 3 objectifs au 3ième étage de batiments. Si on applique la règle à la lettre (à savoir être en contact avec l'objectif), l'attaquant devra monter 3 étages pour arriver à s'emparer de l'objectif (à l'exception des anti-grav, évidemment). Ceci me paraissait un peu abusif sur le moment car cette stratégie pourrait s'avérer très efficace pour les défenseurs. Plus l'objectif est en hauteur, plus il faut de temps pour l'atteindre. À moins, bien-sûr de détruire le batiment, mais dans ce cas, on détruit l'objectif également, je crois. Je suis prêt à l'accepter mais j'aimerais que l'on clarifie cette règle. Je ne voudrais pas me retrouver contre un adversaire avec ses objectifs au 6ième étage de batiments, et qu'il me devienne alors virtuellement impossible de scorer à temps.
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Quaarin Dim 15 Nov - 16:04

Wrath of the Emperor a écrit:... la lesson principale est : C'est pas parce que tu peux faire du deepstrike que c'est toujours un bonne idée....

hé oui! tellement d'accord avec toi! Y'a une couple de troupes que j'aurais effectivement dût rentrer par le bord de table mais bon....

TheDude a écrit:l'arrivé d'un bord de table pour le défenseur est-il considéré comme une attaque de flanc ? Avec un officier de flotte puis-je forcer de relancer le dés du bord d'arrivée ?

hum...tu vois, j'aurais dis que si ton unit a pas la règle d'attaque de flanc, que non, ça serait pas considéré comme tel. Le livre des règles parle de cette entrée en jeu (soit lorsque tu roules le dé pr savoir de quel bord tu rentres) comme un déploiement ordinaire. Il est de plus noté que tu peux toujours utiliser la règle d'attaque de flanc si tu l'as, et donc que tu ne prend pas la même table. Ma réponse vient du fait que cette différence existe...

Dorgendubal a écrit:Si on applique la règle à la lettre (à savoir être en contact avec l'objectif), l'attaquant devra monter 3 étages pour arriver à s'emparer de l'objectif

Tout à fait d'accord avec Dorgen. Ça serait abusif de mettre les objectifs trop haut. Ou sinon, de spécifier qu'à un étage près c ok... De plus, g l'impression que PS est fait pour que les objectifs soient gros: genre bastion! pas un p'tit truc d'un quart de pouce de diamètre! rentrer en contact avec un Bastion vs une p'tite entène de transmition, y'a une grosse différence....

Enfin, je donnerai plus de commentaires sur ma partie test avec Cypher un peu plus tard....pour l'instant, juste un mot: sanglant!
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Dim 15 Nov - 16:30

En tout cas, vraiment intéressantes ces parties d'essai. Et vraiment différentes. J'en tire les conclusions suivantes:
1) Il est apparemment plus difficile (tactiquement) de gagner en tant qu'attaquant (2 victoires écrasantes des défenseurs et 1 victoire a l'arrachée pour les attaquants)
2) Les premiers tours sont très dévastateurs
3) Mes Orks vont gagner...
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Don Kharsi Dim 15 Nov - 16:41

je connais pas les règles de planet strike, mais c'est clair que c'est une règle universelle du jeu, celui qui commence bien planqué dans des bunkers à plusieurs étages de haut, avec 14 d'armure et qui sont des objectifs en plus, a beaucoup de chances de gagner avec un peu de tir...
Don Kharsi
Don Kharsi
Admin

Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

https://jeuxmontreal.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Quaarin Lun 16 Nov - 0:10

Bon, ben comme Feuille ne fut pas dispo et que selon nos communications il ne le sera pas avant le début de la campagne, j'ai fais une partie test contre cypher ce weekend.
Que puis-je dire d'autre que: WOW! J'adore PS! C violent à souhait, pis t encore moins pardonné tes erreurs que dans une game régulière. Pis sérieux, faut dire qu'avec son expérience, Cypher est un très très bon joueur (en plus d'être quelqu'un de très agréable avec qui jouer) qui fait pas vraiment d'erreurs et qui ne pardonne pas les tiennes lol...
Pour le détail de la bataille, vous pouvez vous référer au bon post dans la section jeux de figurine...
Quelques commentaires/impressions sur la game: comme le disait Wrath, c pas parce que tu as le droit de DS que tu dois le faire!!! Bon, quelque unes de mes troupes auraient dût rentrer par le bord de table, ça j'm'en doutais, mais j'voulais quand même tester le tout...(des transports vont surement se rajouter).
Aussi, se précipiter sur les objectifs dès le début, pas si efficace que ça...j'me suis retrouvé coincé par la suite entre plusieurs lignes de feu. Pis même si y'a beaucoup de cover save, veut veut pas, beaucoup de tir font que tu manques certains en bout ligne...
Notre game à duré 3 tours pis j'avais presque plus aucun eldar en vie...en fait, la plus grosse bête en vie était un robot mort mais bon.... Neutral
Le début est long quand t'as ben du monde, mais ça meurt assez vite, comme prévu.
Ma plus grande malchance a surement été que tout mes jets de réserves ont réussis dès le tour 1 et donc j'avais plus rien par la suite...
enfin, j'vais mettre un peu plus de détail dans l'autre post aussi...

Pour ce qui nous concernent:
Mes appréhensions restent globalement les mêmes. Si tout meurt aussi vite, pour ma part, je sais que la parties suivantes va me mettre dans l'eau chaude si je joue le même rôle... Je sais je sais, vous allez dire: prévoit la shot. Mais tu peux pas nécessairement. oui, tu peux faire une liste symétrique comme g pus voir déjà fait, pis dire que peux importe, tu joues globalement ça. Mais je trouve alors que tu manques les différences d'une game de Planet Strike et tu perds le but de jouer cette expansion vs une game ordinaire.

Pour ce qui est de ta règle de 1d3 pr le firestorm Storm, je ne suis que plus d'avis encore de ne pas toucher aus règles telle que l'ont écrit des gens qui ont joué bien plus de game de PS que nous, pis qu'y ont juste ça à faire y penser. J'ai eut un 2 comme jet, donc j'avais 5 firestorms à faire. J'peux pas dire que plus aurait vraiment changé tout le cours de la partie, notamment parce que Cypher avait très bien déployé ses troupes. Est-ce qu'en avoir eut plus aurait pus aider? C évident que oui! Est-ce que ça lui aurait drastiquement déplu au point où il aurait trouvé la game sans intérêt: selon ce qu'on a parlé sur le sujet, non! Ce qui était en jeu était sacrifiable au firestorm. Si ça vie, c cool, si ça meurt, c prévu!

bon, encore un long post, moi qui voulait faire ça court! hé ben, ça sera pour une autre fois lol
PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE 303342
Quaarin
Quaarin

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  MARC C Lun 16 Nov - 8:05

Alors messieurs ont est au début de la campagne!

À LIRE: DECISION FINAL
-Les firestorm reste 1d6+objectifs.
-Les objectifs peuvent être au maximum 1 étage plus haut que le niveau du sol.
-Les conditions de victoire de chaque scénario s'appliquent tel quel. Donc s'il est écrit qu'il y a des kill points en cas de nul ET BIEN il y a en a.
-Vous pouvez mettre autant d'objectifs que vous voulez, même un nombre pairs.
-Modification de bastion avec armes Xeno ou autre: Aucune pour cette campagne.
-Jet de dé aléatoire pour décider votre rôle. (attaquant/défendant)

-Attaque de flanc: Je reviens le dessus. Je n'ai pas eu le temps de lire ça. Si vous pouvez m'indiquer les pages ça ira plus vite. Merci.

Je dit merde à tous les généraux !

Storm
MARC C
MARC C

Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Dorgendubal Lun 16 Nov - 8:09

Whaaaaaaaagh!!!
(bon c'est moi qui défend, donc ça sera moins utile)
Dorgendubal
Dorgendubal

Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 44
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

http://www.boisdechet.org

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Cypher le déchu Lun 16 Nov - 9:09

Pour ce qui est de ta règle de 1d3 pr le firestorm Storm, je ne suis que plus d'avis encore de ne pas toucher aus règles telle que l'ont écrit des gens qui ont joué bien plus de game de PS que nous, pis qu'y ont juste ça à faire y penser. J'ai eut un 2 comme jet, donc j'avais 5 firestorms à faire. J'peux pas dire que plus aurait vraiment changé tout le cours de la partie, notamment parce que Cypher avait très bien déployé ses troupes. Est-ce qu'en avoir eut plus aurait pus aider? C évident que oui! Est-ce que ça lui aurait drastiquement déplu au point où il aurait trouvé la game sans intérêt: selon ce qu'on a parlé sur le sujet, non! Ce qui était en jeu était sacrifiable au firestorm. Si ça vie, c cool, si ça meurt, c prévu!

Le trucs pour le défenseur c'est d'avoir les troupes bien caché et sans dire lequel, il y a des atouts stratégiques qui aide beaucoup dans ce sens là Quaarin n'a pu tirer au lance flamme sur le bunker tant que le bouclier était actif. Cela fait partie de la game pour ce qui est des firestorm, mais il faut dire qu'ils ne servent pas uniquement à détruire ils peuvent faire des couverts très intéressant pour lorsque que l'attaque déploie ses troupes. Les bunker, je ne les touches que le plus tard sauf si j'ai rien d'autre à faire, car cela il ne faut pas l'oublier cela cache les lignes de vu. Exemple dans notre partie le seigneur fantome de Quaarin était derrière le bunker aussitôt détruit et avec l'aide des cibleurs, il sait retrouvé contre les railgun tau (force 10 pa 1) sans sauveguarde de couvert donc bye bye.

Une autre chose ,les troupes quand elle se sauve parte par le côté du champs de bataille le plus proche donc faite attention un test manqué et hop une escouade de moins.
Cypher le déchu
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 41
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE Empty Re: PRÉ-MATCH :: PLANET SCRAPPING DU 7 AU 15 NOVEMBRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum