L'aube d'acier Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 L'aube d'acier

Aller en bas 
+3
Grim
Don Kharsi
kenogui
7 participants
AuteurMessage
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:22

Salut les gens !

Voila, maintenant que j'ai decouvert le forum, et que je me suis presente, je passe a l'action: qui qui veut jouer ? Very Happy

J'ai fais l'acquisition recemment de L'aube d'acier (Tide of iron en VO ...), et je manque cruellement d'adversaire. Je n'ai encore jamais joue, je ne maitrise donc pas la bete, mais on va pas se laisser abattre par ca hein !?

Y a t'il des amateur de 2nde guerre mondiale ici ?? On pourrait s'organiser une petite partie (J'ai des dispos pas mal, mais pas trop la possibilite de jouer chez moi, ces prochaines jours ... peut-etre aller jouer au donjon a Henri Bourrassa ou tout autre magasin accueillant ? :) )

A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 41

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 17:53

hein mais je voulais jouer a axis bientôt moi Laughing
c'est quoi ton truc, as-tu des photos, une petite explication du système?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:00

Jaimerais bien essayer Tide of Iron.

aussi pour Axis, même si ca fait, pffff, environ 10 ans que jai pas joué.
(si on parle bien de Axis and Allies)
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:24

Ça m'intéresse, mais faut voir pour les disponibilités Neutral

Combien de joueurs ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
MARC C

MARC C


Messages : 3432
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : Montréal | Métro Honoré-Beaugrand

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:39

Voici un lien que tout bon amateur de boardgame devrait connaitre et visiter avant de se procurer un jeu:
Tide of Iron obtient un score de 7.4 sur 10. ce qui est très bon après 1768 évaluations...

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/22825
Revenir en haut Aller en bas
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:48

En fait Tide of Iron est un parfait intermediaire entre un pur jeux de strategie globale "a la Risk" et un wargame classique avec figurines "a la 40k"... (je dis bien "a la" !! Attendez pas des dreadnoughts Laughing )

Axis and Allies, je n'y ai jamais joue mais a ma connaissance il se place au niveau de la conquete globale. TOI se place au niveau du champ de bataille, voir parfois de l'escarmouche. C'est un peu un advanced squad leader en ultra light.

Ca se joue sur un plateau modulable avec case hexagonales. On joue sur des scenarios historiques, qui ne sont pas forcement equilibre volontairement, pour coller avec la realite le plus possible.

Ca joue en 1h a 3h en fonction du niveau de connaissance des regles et du scenario. Faudra compter 2h30 a 3h pour notre premiere partie je pense.

On a une "liste d'armee", il y a un systeme d'ordre, de moral, de renforts, de composition d'escouade, etc...

J'ai la boite de base + une extension du plateau de jeu, ce qui peut techniquement faire 2 petites batailles en parallele.

Sachant que le jeu est concu pour jouer a 2 comme a 3 ou 4 (on se divise chaque camp et on partage les ressources... je pense pas que ce soit extraordinaire comme mode de jeu, mais ca a le merite de permettre a plusieurs joueurs de decouvrir en meme temps).

Donc on peut organiser une apres midi ou soiree, pour 2 a 8 joueurs (2 tables de 4).

Je vous le vends bien non ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:50

Grimlork a écrit:
Jaimerais bien essayer Tide of Iron.

aussi pour Axis, même si ca fait, pffff, environ 10 ans que jai pas joué.
(si on parle bien de Axis and Allies)

Tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:55

ca serait bien si tu pouvait passé o donjon HB, il on beaucoup de game de jeux de table et on peut jouer 100% relax meme avec les staff, la fin-de-semaine dernierre jai fait une game de catan, c'était fun
Revenir en haut Aller en bas
Grim

Grim


Messages : 785
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 45

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:08

j'habite proche d'anjou, juste à coté du centre d'achat place versaille.
Revenir en haut Aller en bas
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeMar 27 Oct - 15:14

Grimlork a écrit:
j'habite proche d'anjou, juste à coté du centre d'achat place versaille.

Arf, c'est pas a cote ca, pour moi. Surtout que j'ai pas de voiture, je suis en communauto (quand j'en trouve ...)

Tu t'y prends comment en general, quand tu joues contre quelqu'un du forum ? Vous allez dans une boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorgendubal

Dorgendubal


Messages : 954
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 45
Localisation : Montréal (Ahuntsic)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeMar 27 Oct - 17:56

Grimlork est souvent au Donjon, métro Henri-Bourrassa, qui est pas loin de Sauvé.

J'habite "proche" du métro Sauvé et suis intéressé par les jeux de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boisdechet.org
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:00

Ok !!

Alors Grimlork, Dorgendubal, Master Bishop, on se donne RDV au donjon quand ? Very Happy

On serait 4 joueurs, j'ai des scenarios de "demo", 2 plateaux, on pourrait donc faire 2 parties identique en parallele, et je brief tout le monde en live ?

Qu'elles sont vos dispos ?

Si j'ai bien compris, la derniere fois que je suis passe au donjon, le samedi et dimanche sont a oublier vu que c'est du 40k et du battle en masse ?

Et les soirs ou la boutique ferme a 21h sont les jeudi / vendredi ... donc on se fait ca quand ?
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:46

et moi? raaaa, les roux sont toujours ignorée lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:06

LOL !! OK, je comprends mieux le "cheveux de feu" ... et pis tu sais ce qu'on dit de par chez moi ? "les roux ca pue quand y pleut ..."

Me demande pas pourquoi.

OK, donc est 5 ! Une partie a 2, une autre a 3, ca doit pas etre le summum du fun, mais ca fonctionne !

Le RDV ? vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:47

2 questions :

1- Combien de temps ça dure ?

2- Quel grandeur de table est-ce que ça prend ?
Revenir en haut Aller en bas
kenogui




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 43
Localisation : Ahuntsic (sauvé)

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:54

Le temps que ca dure, depend du scenario choisi avant tout. J'en ai justement repere / prepare 2 de base, qui doivent durer moins d'1h quand on maitrise, mais vu qu'on va perdre du temps a checker les regles, on va dire 1h30...

Comme scenario de demos, ils sont pas mal, mais pas forcement hyper prenant. Je peux trouver des scenarios plus costaud, mais la je pense qu'on va arriver a 2h30-3h de jeu.

La table de jeu n'est pas grande, il y a juste beaucoup de pions / cartes a utiliser autour. Sur une table standard de 40k, on fait tenir 2 parties de TOI de bonne taille facilement, et meme plus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cheveux_de_feu

cheveux_de_feu


Messages : 999
Date d'inscription : 21/09/2009

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:00

faudrait passer au donjon HB dimanche, paske on est pas mal samedi aujourdhui lol
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitimeDim 1 Nov - 11:12

Quand vous voulez alors, on peut jouer à peu près n'importe où et aussi bien la semaine que la fin de semaine. Bref, quand vous voulez ... suffit de me le dire quelques jours à l'avance et je devrais pouvoir être là :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aube d'acier Empty
MessageSujet: Re: L'aube d'acier   L'aube d'acier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aube d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de plateau-
Sauter vers: