[Regles] Unité opérationnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Regles] Unité opérationnelle

Message  Cypher le déchu le Dim 22 Sep - 19:54

Une petite question sur la condition exacte à remplir pour tenir un objectif. La règle indique qu'il faut qu'une figurine d'une unité opérationnelle soit à moins de 3 pas de l'objectif. (là on est d'Accord)

Que ce passe-t-il quand on mixe dans la même unité des figs opérationnelles ou non?
Exemples
- un archiviste dans une unité de tactiques. Seul l'archi est à moins de 3 pas, c'est bon?
- une unité élite contient un personnage avec le trait de seigneur de guerre qui le rend opérationnelle. Une fig de l'unité autre que le perso est à moins de 3 pas.


avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Badruk le Lun 23 Sep - 8:39

Malheuresement tu ne marques pas le point dans les 2 cas en exemples.

Dans le premier, ton Librarian, s'il n'a pas le warlord trait, ne pourra pas marqué le point

Dans le 2e, le warlord trait dit que Your Warlord is a scoring Unit.

Vu que Scoring Unit, n'est pas un r`gle universelle, mais les règles de missions, ca n'affecte pas unité à part si c'est indiqué dans un codex
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Cypher le déchu le Lun 23 Sep - 9:26

La réponse diffère beaucoup d'un endroit à l'autre (2 gros forum débattent aussi de la question), c'est exactement pour cela que je demande votre avis. Si on inclus les règles du gros bouquin, voici ce que cela donne. Personnellement, je pense que les 2 pts ce valent, quoique je vais vers la première affirmation soit qu'un PI peut contrôler un objectif s'il est dans une escouade de troupe et juste lui s'il a le trait seigneur de guerre.


En gros
Le statut de "unité opérationelle" s'applique à tout une unité. la seul condition est qu'elle soit "sélectionnées en tant que troupes sur le schéma de structure d'armée." (P123) ou qu'elle possède une règles faisant exception, par exemple les règles de 'au paradis des gros calibre" ou le trait de seigneur de guerre Personalité N°6 inamovible.

Le contrôle d'un point se fait par au moins [une figurine] d'une [unité opérationnelle] sans [unité d'exclusion] adverse dans les 3ps.

La règle p39 perso indépendant, section rejoindre et quitter une unité paragraphe 5 "Tant qu'il a rejoint une unité, il compte comme un membre de celle-ci en terme de règles[...]"

Un personnage Indépendant ayant rejoint une troupe fait partie d'une unité opérationnelle, donc il pourrait contrôler un point s'il est le seul à moins de 3ps.


On peut même d'ailleurs constater que le statut d'opérationnel, que ce soit par le fait d'être une troupe, par la mission ou par le trait de sdg, est déterminé avant le déploiement, c-a-d avant que d'éventuels PI ne puissent rejoindre une unité.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Badruk le Lun 23 Sep - 12:37

Ca donnerait le débat suivant, mon reclusiarm avec la death Company, je roll et option mon warlod est un scoring unit, est-ce que la Death Company devient scoring à cause qu'il est dedans!

Les gens adorent pasrtir des débats pour abuser!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Cypher le déchu le Lun 23 Sep - 14:55

La death compagnie n'est pas scoring à la base pour cela, il faudrait que le Qg soit dans les 3 pouce. La question manque de claireté plus pour ce qui est du PI qui rejoint une escouade de troupe et que seulement lui se trouve dans les 3 pouces.

Au niveau du débat le point que si le Qg est scoringsont escouade ne le sera pas sauf si elle est un choix de troupe.



Les gens adorent pasrtir des débats pour abuser!
Cela avait été mon réflexe aussi en voyant ce débat, mais effectivement quand tu reprend les règles à la lettres le cas du PI rejoignant une escouade de troupe n'est clairement pas défini.
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Badruk le Mar 24 Sep - 8:27

C'est comme histoire des grav weapon et histoire des immbolize/hp...

Dans le cas d'un IC avec le walord trait de scoring, ca dit nul part Walord ans his unit, pas comme Master of Offence, You Warlord, and his unit...

Quand c'est pas clair, cest à cause des gens qui interprête 103 règles en même temps et qu'ils pensent qu'elle fonctionne comme les autres. (Pas mal de special rules dit if 1 characters in the unit have... whole unit have it...)

Pour moi seulement le HQ est scoring, pas unités (à moins d'être troops)
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Cypher le déchu le Mar 24 Sep - 9:47

Exact comme mentionné plus haut et en lisant le livre de règle en rentrant hier soir, il est clairement spécifié que le trait de seigneur ne s'applique qu'à lui seul. Donc le débat n'a pas lieu d'être sur cette question. Wink 

La question du PI rejoignant une unité de troupe reste à éclaircir, car non bien défini par les règles, mais si je regarde les autres endroits (forum), il le compte comme un membre de l'unité (troupe) pour ce qui est de prendre les objectifs.

Bref, tant qu'il n'y aura pas un FAQ et que cela sois bien défini surtout pour les tournois.


C'est comme histoire des grav weapon et histoire des immbolize/hp...

Pourrais-tu clarifier, je suis curieux, j'ai pas encore jouer contre ce type d'arme What a Face
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Badruk le Mar 24 Sep - 10:51

Le gros débat sur les forums et du à la règle Immobilize de la charte de pénétration.

Voici la règle du grav weapon sur un véhicule : [...]When resolving a hit against a vehicle, roll a D6 for each hit instead of rolling for armour penetration
as normal. On a 1-5 nothing happens, but on a 6, the target suffers an lmmobilised result and loses a single Hull Point.

Voici la règle Immobilised dans la carte de pénétration qui fait le bébat: [...]A Vehicule that is already Immobilized or Suffering from Locked Velocity instead removes an additional Hull Point.

Les gens dur le forum disent que si tu roll 2 "6" tu fais 3HP, vu que tu lui fait perds 1Hp + Immobilised, 1HP + Immobilised = 3Hp du fait que tu réussis 2 Immobilised.

Mais la règle du Grav dit que tu roules pas pour pénétrer et la règle Immobilised ce trouve dans la section Penetrating hit.

Gros débat pour les power/abuse players!
avatar
Badruk

Messages : 548
Date d'inscription : 20/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Cypher le déchu le Mar 24 Sep - 11:10

Ah, je vois un FaQ va sûrement sortir bientôt, car effectivement, il y a place a interprétation. C'est surtout pour les gens de tournois, tant que le problème est réglé avant de jouer .

Merci pour l'explication
avatar
Cypher le déchu

Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Repentigny

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Regles] Unité opérationnelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum