[Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

[Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte Empty
MessageSujet: [Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte   [Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:29

À la lecture des règles et plus ou moins persuadé d'en avoir lu la confirmation sur le net. Suite à une question d'un joueur, j'aimerais avoir confirmation de votre part.

Admettons que 2 unités de marines veuillent charger une unité ork.
L'ordre de la phase d'assaut indique :
- déclarer une charge
- effectuer les tirs de contre-charge si l'adversaire le souhaite
- réaliser la charge et mettre au contact l'unité qui a chargé
- puis déclarer la charge suivante
etc...

Donc théoriquement, si je déclare l'une des 2 charges de marines, mon adversaire aura le choix suivant :
- soit il fait le tir en alerte des orks sur cette unité de marines là
- soit il ne le fait pas mais si cette unité de marines arrive au contact alors les orks ne pourront pas faire de tir en alerte contre la seconde unité de marines au moment où elle déclarera à son tour sa charge puisqu'à ce moment là, les orks seront bloqués au corps-à-corps avec la première unité de marines.

J'avais lu ça dans un rapport de bataille ce qui faisait qu'il était avantageux de charger avec 2 unités soit une merdique pour que la seconde arrive au CC idem. Je n'avais pas trop questionné sur le coup, quand je me suis fait empêché de faire cela lors d'une partie. Me serais-je fais floué?


Dernière édition par Cypher le déchu le Jeu 28 Fév - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Black_Rose

Black_Rose


Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

[Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte Empty
MessageSujet: Re: [Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte   [Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:21

Tu as bien compris comment ça fonctionne. Tu déclare une charge il a le choix de faire son snap fire ou non, s'il le fait il ne pourra pas le refaire contre une autre unité, de plus si la première unité se rend au corps à corps ils ne peuvent plus faire de snap shot et ta deuxième unité peut déclarer sa charge sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Regles] Charges de plus d'une unité et tir en alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Regles] Unité opérationnelle
» Règles d'apo !?
» Votre unité-cauchemar?
» Votre unité préférée
» Règles de Warhound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: