besoin de conseil et vite! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil et vite!

Aller en bas 
+3
totmaker
Cypher le déchu
Bruno
7 participants
AuteurMessage
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:53

Pour résumer...
Apres que ma flotte ruche aie été grillé a point par les battle sisters de fred,j'ai vu que mon armée a besoin d'aide pi vite...

voici ma liste complete

QG:broodlord+carapace+sac a toxin+feeder tendrils (70+10+10+3)=93

Elite1:Warrior+canon venin+griffe+sac a toxin+sens accrue(14+20+4+3+2)=43
Warrior+crache-mort+griife+sac a toxin+sens accrus(14+10+4+3+2)X2=33X2=66 43+66=109

Elite2:warrior+griffe+rending+sac a toxin+leaping+carapace(14+4+6+3+8+3)X3=38X3=114

Elite3:LictorX2 80X2=160

Troupe1:Gaunts+ecorcheur (4+2)X16=6X16=96

Troupe2:HormagauntsX16 10X16=160

Troupe3:Gebestealers+sac a toxin+griffe+carapace (16+3+4+4)X16=27X16=432

Troupe4:voracesX4 10X4=40

Support1 et 2:carnifex+canon venin+etrangleur+sens accrue+chitine (85+25+35+8+15)X2 168X2

Support3:carnifex+griffe+griffe+glandes+carapace+chitine+exosquellette+corne+crache epine+regenerate+queue tranchante+sac a toxin (85+8+8+4+25+15+20+10+5+30+10+6)=226

TOTAL=1766

si on fait le décompte des unit jai:1Broodlord+3warrior range+3warrior melee+2lictor+16gaunts+16hormagaunts+
16genestealers+4voraces+2carnifex range+1carnifex melee

quelle est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:16

Fred alias Cypher :)

Je crois que tu n'as vraiment pas assez de troupe et que tes canifex sont trop équipé. Juste en enlevant ton carnifex de corps à corps, un lictor tes petites limace, en remplacant ton Qg de guerrier par une escouade de guerrier similaire à ton autre et en diminuant la suite de ton lord pour rajouter les genesteelers restant sur ton autre troupe histoire que ton Qg soit plus facile à camoufler , car là trop gros et trop voyant surtout pour mes cher lance flamme. Twisted Evil

Tu rajoutes avec les points restant un prince tyranide avec des ailles, d'autre troupes ou beaucoup d'autre troupe soit des hormaguants en priorité et guants histoire d'avoir plus de choix de troupe pour les missions à objectif qui sont très présentent avec la nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeDim 27 Sep - 13:30

mes warriors sont en choix elite (ya juste le broodlord qui est mon QG)
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeLun 28 Sep - 1:16

Je dirais comme cypher.. pas asser de troop et carnifex trop equiper et surtous trop equiper pour le tir, si par exemple tu reduisais le cout de ton carnifex de combat tu pourrais en fair un elite tu retire une arme de tir sur chaque carnifex et ca te donne possiblement asser de points pour te payer un prince qui est bien mieux que le broodlord. les lictor son beau mais pas tres efficace il te manque peut-etre une peut de fast attack!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:18

d'ici jeudi ou plus tard je vais me procurer des tonnes de gaunts (4-5 boites de 8 gaunts/8 hormagaunts)pour porter le total de ma gang a 4 choix de troupes complet (2x32 gaunts + 2x32 hormagaunts)et a cause de mes 22 ans le 7 oct mon frere me paye le tyrant!

pour les fast attacks jai penssé a prendre des raveners car cé la version fast attacks des hormagaunts (meme vitesse et + de coup)

si je fait tous ceci comme du monde pi ma stratégie marche ma etre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Quaarin

Quaarin


Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 30 Sep - 1:37

je penche du côté de christian et cypher pour ton flex. En fait, tu dois décider quelle type d'armée tu joues. Veux-tu des Nids qui
vont être une armée de tir, ou bien de close combat.
Une fois que t'as fait le choix, pis yé pas obligé d'être permanent, tu peux tjrs magnétiser tes pièces pr pouvoir changer à ta guise, bref
une fois ton choix fait pr la partie, oubli l'autre. Si tu décides de faire une armée de close (ce qui va le mieux pr les nids à cause du
horde d'après moi), perd pas t points dans des upgrades de tir. Vas-y plutôt dans des upgrades qui vont t'assurrer de courrir et
charger le plus vite possible.
Deuxième façon dont je vois les nids (pis c une vision assez courante, j'invente rien j'le sais....) mais ce le spam de bonhomme.
Mets en, mets en pis mets en. Gaspille pas de point à mettre des gaunts booster, mais les tout nus ou avec un upgrade de close
par exemple, pis mets en des tonnes. Comme tu penses faire en ce moment. Veux veux pas, si tu cours 90 gaunts sur ton adversaire,
même si ya du tir en masse, t garanti de te rendre au close pis de le déchirer. Oubli pas t synapse!!! (me souviens pus qui en a de besoin
mais bon...)
Bon, je t généralisé ça au niveau de l'armée, mais tu peux aussi bien faire pr les troupes individuelles....genre, ton flex est monté pr
le tir seulement, tu le garde en retrait, pis tu mets t guants pr le close, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:29

cé sa je fait,
tout mes gaunts/hormys sont nue (jai des termaguants avec rien et dépandament de la game je donne innombrable)je vais tenter une stratégie de swarming en rangé...

les gaunts en avant de hormagaunts qui cours enssemble...l'ennemi cé que les 64 hormys qui fonce en malade va cogné extremement fort pi il doit les tuer au PC mais ya les gaunts devant qui offre un 4+ cover au autre derriere...alors l'adversaire doit sois tuer les gaunts le plus vite qu il peu ou il essaie de démolir les hormys mais a risque de se faire tirer en fou par les gaunts.

et si sa fonctionne je full mon armée a coup de ravener+rending.

pour mes fex j ai baissé le cost du melee mais jai de la difficulté a voir un changement sur les ranges...se sont des sniperfex et plusieur les utilise comme point de pression contre des unité (regle de pillonage ou force l'uinté a se coucher pi a ne pas tirer pendant un round complet)

mais le tyrant je le fait 100% melee avec éclair warp question de faire sauter des tanks ou un tyrant avec bone sword et dual devorer?ya trop de maniere de faire un bon tyrant.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:50

bonne nouvelle...

Jai a présent 64 gaunts/écorcheur avec 64 hormagaunts a nue et sa me coute 1024 points pour les mettres sur table et la je monte un tyrant volant pour le melee mais je sais po si je devrais lui donner salive acide ou non...

enfin bref et jai une question étrange:quand une créature est dans le synapse et qu'elle n'est pas fearless en général...tombe t'elle fearless ou comme le dit le codex reussi tout les test de leadership?Si ils réussissent tout leur test seulement je vien de me faire avoir car a chaque foix que je perdais 2-3 gaunts de plus que l'autre j en perdais 2-3 autres de plus...sinon sa serait ridicule de se faire sauter plein de bibitte par un gros monstre mais que t'en perd autant apres le meme tour pour rien... Sad

jai récemment essayer une game contre des orks avec la stratégie de swarming (gaunts en avant et les autre derriere en cover)sa a marché mais a moitier car le type de map étais un Brouillard de guerre et jai pu seulement faire une ligner de 32 gaunts devant 32 hormys pi le reste sont arriver en ligner un a coté des autres...et en placant l'autre pack de gaunts a l'autre bout hors des synapse! Mad (j'avais vraiment plein de stuff pour une tit table)

finalement on a arrèté apres le 3e tour car le grimmoire fermait et l'ork a gagné 2-1 en anhiliation...réalisé que les orks sont tres fort au melee pi cé po drole du tout...tire a 5+ mais yont 4S 4T meme pour les pistolboys.

qu en meme jai remarqué que l'armée s'améliore bien mais que je doit pratiquer d'avantage Very Happy

anyway! si vous pouvez me répondre a la question du synapse je serai content d'entendre et n'hésité pas a me donner des idées de stratégies.

j ai congé samedi alors si qqun veux maider a tester mon swarm dites le moi plz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
totmaker

totmaker


Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 43
Localisation : épiphanie

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMar 13 Oct - 23:26

acid maw??? re-roll selement au 1e tour de close pour 10pts pas sur que c'est vrament bon sur un truc qui touche sur 3+ en general, mais si tu a 10 pts de trop je dirais pourquoi pas. es-ce que tu lui a mis des flesh hook, pour garder ton avantage de la vitesse! je dirais que le miasme est peut etre interressant, mais oublie pas que plus tu lui mais de ugrade moins tu a de models pour ta swarm!
Revenir en haut Aller en bas
intraminator

intraminator


Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 1:18

bo, moi ma ligne de conduite c'est:

tout en deepstrike/outflank (CC)
ou
Masse de saloperie de CC impossible bruler au complet. (attention, les sisters of Battle sont capable....).

Je ne crois pas aux tyranides de TIr, je sais qu'il a été mainte fois prouver que c'est de la bombe... Screw that! je metterais jamais 2 canon venin à un prince peut importe les statistiques. j'ai jouer un Carni avec canon venin et deathsptiter par curiosité (demandé à badaboum) c'était de la maaaarde....

Je jou mes carni tout nue, pasque un Carni, on va se le dire, c'est fait pour se faire tirer dessu.

sinon moins d'hormo, pasque c'est fragile pour ses points, les ptit gaunt batard tu peux en avoir 2 pour le prix de 1, alors les hormo a 10 point c'est vraiment du luxe selon moi(bien qu'on doit toujrosue en mettre) (et oui dure réalité dêtre tyty).

attention, l'alpha n'A pas fleet alors il ralentit son squad, je le met mais en outflank pour foutre la trouille à l'Autre. le prince ailé presque pas boosté (je met toujours la glande +F) est selon moi un MUST si tu veux jouer CLose.

moins de lictors car ils valent rarement leurs points. ils tuent contre TAU eldar,IG. et son affreu contre des orks. moyen contre SM et autres semblables.

pour un lictor t'as un gros paquet de gaunt, pense s'y Wink.

plein de guerrier pas booster pentoute pour un bon cover synapse et stresser ton adversaire les rodeurs c'est bien mais ça coute cher en *****

les genestelers c'est du bonbon. mes 30 première partit ça me brisait le coeur de les mettres à cause de leur cout. ILS ONT TOUJOURS TUER, je n'ai strictement jamais regretter de les mettre. mais moi je les boost presque pas ou pas, ils peuvent deja tuer a peut pret nimportequoi alors...

vite comme ça c'est mon conseil!

et oui les orc sont tres fort au CC, ce qui rend (selon moi) les parti entre les tyty et les orcs des plus intéressantes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 2:00

grand merci pour les conseils gang,je suis a 2500 points maintenant et j'ai juste besoin de jouer a fond.

mais toi intraminator tu pourrais p-e me répondre a cette question:est que les tyty dans le synapse réussissent vraiment tout leur test de leadership comme le dit le codex ou ils gagnent fearless et peuvent perdre plus de gaunts en combat?(si l'adversaire cause plus de wounds)

enfin bref j'attend la paire d'aile pour le tyrant...
Revenir en haut Aller en bas
intraminator

intraminator


Messages : 69
Date d'inscription : 20/08/2009

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:41

Lade a écrit:
grand merci pour les conseils gang,je suis a 2500 points maintenant et j'ai juste besoin de jouer a fond.

mais toi intraminator tu pourrais p-e me répondre a cette question:est que les tyty dans le synapse réussissent vraiment tout leur test de leadership comme le dit le codex ou ils gagnent fearless et peuvent perdre plus de gaunts en combat?(si l'adversaire cause plus de wounds)

enfin bref j'attend la paire d'aile pour le tyrant...


oh oui... un squad d'orc qui charge ton tout beau squad de gaunt en tue 20 sur 30, tu te dit Youpie je n'ai pas tout perdu. t'en tu 5 en franppant simultanément. pas d'bol tu perd par 15 alors 15 saves! tous le monde est mort!!!!.

et les orcs rigolent pas à peut pret...

moi je l'ai lu comme cela. le nouveau codex tyranide sort bientot et ils auront surement clarifier ce truc qui est typiquement 5e édition
Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:04

L'affreuse vérité du fearless de la 5e édition Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Un exemple dégueulasse : mes démons mineurs sont "marine équivalent", mais avec un save 5+ invulnérable à la place du 3+. Résultats : pour 13 pts ils ne font pas le poids contre des SM, ni contre des orks, ni contre des tytys, ni contre quoi que ce soit qui puisse valoir leur 13 pts ... parce qu'ils sont fearless et doivent s'assurer de faire plus de wounds s'ils ne veulent pas disparaître comme des mouches Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Seul avantage : ils peuvent deep striker et charger le même tour ... mais à cause de ce que je viens de dire, il en faut un bon paquet pour qu'ils valent la peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:27

t'as le terme GEq (guard equivalent) et MEq(marine equivalent).

enfin bref...jai congé samedi pi je serais up pour une game de 1500-2500 points avec qqun du forum.
j'aimerais la faire au donjon HB ou ailleur.

ce sera en jouant que ma plus apprendre a utiliser mon armée face a différentes races.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:24

Juste en passant, la regle qui te fait faire des sauvegardes quand tu perds s'appelle 'No retreat', et s'applique des que tu reussi automatiquement un test de moral, que se soit par fearless ou n'importe quelle autre regle. Donc oui, ca fait tres mal aux tyranides, est c'est pour ce que leurs swarms ne sont vraiment pas efficaces. Aussi, comme tes gaunts ne tuent rien, faut que t'amene les grosse bibittes (genre carni), mais si ya des guants aussi dans de combat, ton adversaire va mettre toutes ses attaques dans les guants, pis ton carni va devoir faire 10 saves (donc surement mourir) a cause de tes propres bibittes.

Donc selon mon experience, pour les gaunts, jamais plus que 15 ou moins que 10. Tu veux qu'ils survivent le tour de ta charge, plus le tour de l'adversaire pour qu'il puisse pas bouger ou tirer, pis le tour d'apres tu lui rentre dedans avec ce qui tue. Moins que 10, il surviverons pas 1 tour, donc ta charge servira a rien, plus que 15, ils risquent de survivre plus de 2 rounds, donc vont aider a tuer tes autres unites.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeMer 14 Oct - 23:17

ouan... Sad
les hormys sont fort en general pour stopper les tires ou swarmer les gros units comme les terminators ou autre super troops(on s'entend qu avec environ 150 bibitte pour 2500 contre 30-40 space marine j'ai un tit plus).
mais moi je check souvent un forum consacré au tyranid qui s'appelle The Tyranid Hivese site possede beaucoup de documentation et explique bien tout les units par leur plus et leur défaut.

comme les tits gaunts avec fleshborer,faut pas oublier que je reroll les wounds et si sa va bien je peu sortir beaucoup de wounds.

comme je le dit je doit juste jouer d'avantage pour apprendre a utiliser mon armée...

mais quand meme,un grand merci a tous pour vos conseil et vos réponses!! cheers

Alors samedi si sa vous tente ma passer la journée au donjon HB,on pourrait se taper une game ou 2...
Revenir en haut Aller en bas
Wrath of the Emperor

Wrath of the Emperor


Messages : 1047
Date d'inscription : 05/10/2009

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 9:14

J'ai deja fait une feuille comparative des toutes les armes que peuvent prendre les gaunts. L'analyse se limite aux tirs, et n'incluent pas la charge potentielle.

Je vais la recopier ici et te laisser tirer tes conclusions.
La base de l'analyse est de trouver pour 100 points de gaunts, combien ils vont faire de wounds, saves non inclusent. TS veux dire avec toxin sacs, reg sans.

Total wound vs T4
reg TS
Spine 4.995 4.6875
Flesh 6.25 4.913333333
Dev 4.2057 5.511

Total wound vs T3
reg TS
Spine 7.5 6.1875
Flesh 7.37 5.395
Dev 7.872 7.5

Choses non quantifiables, mais a considérer :
- Les devoreurs tirent a 18 pouces, mais sont TRÈS fragile. Les stats montrent qu'en générale t'es mieux de leur mettre des TS, mais la ils reviennent à 10 points chaque.
- Les fleshborers peuvent faire du glance sur certains vehicules (comme land speeder) et contre la majorité des armures de dos. Ils coutent quand même 20% de plus qu'un spinegaunt.

Finalement, les hormagaunts sont terribles pour stopper les grosses unités méchantes. Ils coutent aussi cher que 2 gaunts et sont trop rapide. Si tu cherches une charge deuxième tour (C'est impossible au premier), contre un bon adversaire qui reste en arriere, ya pas mal juste un flying tyrant qui peux garder du synapse dessus. En plus, ton armée va frapper en 2 petites vagues plutot qu'une grosse, ce qui laisse un gros avantage a ton adversaire. En 5e édition, tu veux gagner les combats par beaucoup. Si tu gagne le combats par 1 ou 2 le tour ou tu charges, tu va te faire démolir le tour d'après.

Ceci dit, si tu t'amuse avec tes 150 bibittes, tant mieux Very Happy Attends toi juste a les enlever a la pelle alors que tu pensais avoir l'avantage. Ça peut devenir frustrant.

Finalement, si ya juste 40 marines en face de toi a 2500 points, ya un ÉNORME problème. J'ai joué contre un grey knight la semaine passé, et il avait 20 termis et 20 grey knights a 2000 points. Une bonne armée va avoir au dessus de 80 marines a 2500.

Et Samedi, je fais ma pendaison de crémallière, donc pas de WH pour moi. Je vais surement y être dimanche par contre. Yé supposé d'y avoir un tournoi, mais ya jamais été annoncé.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:50

si jai congé pour dimanche ma etre la bas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitimeLun 19 Oct - 13:29

bon maintenant que jai mardi de congé de la job je peu essayer une game de 1500-2500 points avec qqun...qui veux se taper du tyranid pour demain?pourrais se faire au donjon HB ou grimmoire ou meme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil et vite! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil et vite!   besoin de conseil et vite! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil et vite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je pense que j'ai besoin de nouveau dice...
» projet 2011 (besoin d'opinion)
» Conseil pour Bastion
» besoin de conseils pour une erreur
» Technicités entre les parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: