1500 CSM et IG Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Jeux de dés montréal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1500 CSM et IG

Aller en bas 
+5
Master Bishop
Beaker
Tarkand
Cypher le déchu
Frankytank
9 participants
AuteurMessage
Frankytank

Frankytank


Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:41

Quesque vous pensez de ça? (Je n'ai que choisi des trucs que j'avais déjà.... heuu, oubliez le fluff ici :)

1500 Pts Chaos plus IG

Kharn
9 CSM Meltagun Mok
Rhino

10 CSM Meltagunx2 combi-melta p.weapon Mark of Khorne
Rhino

10Cultist

Allied IG
CCS (4 Plasma) Chimera
Veteran squad 3x plasmagun
Veteran squad 3x plasmagun
2 Vendettas (Squadon)
2 Leman Russ Battle Tank (Squadron)


Dernière édition par Frankytank le Mar 9 Oct - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cypher le déchu

Cypher le déchu


Messages : 2332
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 42
Localisation : Repentigny

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:00

J'aime bien tu as un peu de tout plusieurs troupes quelques véhicules. Sinon, tu équipes tes cultistes et leman russ comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:06

Par curiosité... quel role pense tu que les cultiste vont comblé?

Tuer des gars T3 en bedaine, c'est pas exactement dure - encore plus quand ils ont un leadership de 7 et il sont pas fearless... et la tu en a juste 10! J'imagine que tu peux les laisser sur un objectif dans du cover, mais même la, la moindre pression de ton adversaire va les faire se sauver/mourrir (C'est en passant pas mal la même raison pourquoi 10 gretchen pour tenir un objectif, c'est rarement une bonne idée).

Si c'est juste du point filler, pourquoi pas... mais j'ai peine a croire que tu peux pas trouver des upgrade a quelque part pour 40 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Beaker

Beaker


Messages : 1410
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 51
Localisation : Montreal

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:42

C'est contre quoi? J'ai joué ma liste contre des SWs et j'ai eu un nul, donc j'ai pensé que la liste torche. Ensuite, je l'ai jouée contre les Orks et j'ai été démoli. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://beebersnurglearmy.blogspot.com/2010/04/scratchbuilt-warho
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeMar 9 Oct - 4:50

Perso je changerais les cultistes contre une chimère pour ton CCS. Il sont beau leur plasma gun, mais si tu veux qu'il servent vaut mieux les mettre dans une chimère et les garder en réserve ... surtout qu'ils n'ont aucun gras, c'est direct dans les plasmas.

Parce que ouais, même à 35 ... les cultistes valent pas vraiment le coup. Pour à peu près le même prix tu as des IGs qui ont 5+ d'armure, 24' de range avec leur flashlights et peuvent recevoir des ordres. Je vois pas trop quand est-ce que je vais fieldé des cultistes honnêtement. Le seul truc que je peux voir c'est pour donner 35 wounds supplémentaire à un gros HQ de close, idéalement fearless Wink

L'idée à la base des cultistes est bonne, mais avec 12' de range il ne feront absolument rien d'autre qu'essayer de tenir un objectif et n'importe quoi qui passe trop proche va les faire s'enfuir.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkand

Tarkand


Messages : 1619
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 43
Localisation : Chambly

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:55

Ça parait que tu ne joue pas ork Wink

10 Cultiste? 20? 30? C'est de la merde.

Mais 90? La, tu commence a parler. Il faut pas mal de determination pour tuer 90 cultiste. Est ils sont scoring. Est si ont sont fealress, y peuvent faire de très beau 'tar pit'. 30 tire de pistolet = 5 wound sur T4 (donc 2 marine de mort), Aprés Overwatch et l'attaque de tes marine, tu devrait avoir environ 26 cultiste vivant, donc 13 wounds... ou 4 Marine de mort. Pas mal pour unit à 120 points.

C'est sur que t'est cultiste sont la pour mourrir, mais si le gars y tue tes cultistes, il ne tire pas sur d'autre chose et vice versa.

Perso, je pense que les liste de CSM vont aller vers le spam d'unit cheap... y va y'avoir beaucoup de cultiste et de CSM 'tous nue'.

Revenir en haut Aller en bas
Frankytank

Frankytank


Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeMar 9 Oct - 9:10

Salut

Merci pour les suggestions!

Yavais déja une chimera incluse pour le ccs, j'avais oublié.

Les Leman Russ sont la pour les hordes, 2 gros blast de f8 ap 3 (si jme souviens bien) c'assez pour faire mal. J'ai déja pas mal d'anti tank (Avec les vendetta et les melta) et du anti marines-termi (avec les plasma).

Il me restais 68 pts que je savais pas quoi faire avec. J'ai rajouté des mark of khorne pour mon premier unit (en fait leur job c'est juss de livrer kharn) et un squad de cultists.
En fait les cultists sont la pour distraire, attirer du tir (si tu perds du temps a tirer là dessus, t zouf, pasque ya des plus grosses bebittes qui t'arrivent dans la face). J'ai plus envie de mettre des chaos spawn de nurgle mais faut les payer.

Dommage que tlm dis que les berzerkers valent pu la peine, jnai plein !

Revenir en haut Aller en bas
Master Bishop

Master Bishop


Messages : 1348
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:30

Tarkand a écrit:
Est si ont sont fealress, y peuvent faire de très beau 'tar pit'. 30 tire de pistolet = 5 wound sur T4 (donc 2 marine de mort), Aprés Overwatch et l'attaque de tes marine, tu devrait avoir environ 26 cultiste vivant, donc 13 wounds... ou 4 Marine de mort. Pas mal pour unit à 120 points.

Contrairement aux boyz, ils ne sont pas fearless de base et les rendre fearless coûte relativement cher et un slot d'HQ. En plus d'être seulement T3 ...

S'il ne sont pas fearless, ils vont probablement toughé un round de close et se sauver parce que même s'ils faisaient 4 morts, ils en auraient probablement 10-15 Sad

Je vois plus des armées avec des groupes de 20 CSM il me semble, mais c'est peut-être aussi parce que l'idée de transporter/bouger 140 cultistes ne m'attire pas plus qu'il faut. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:23

essaye de metre un icon sur une de tes esquade de CSM qui ont des marks,l'icon pour khorn donne furious charge et reroll des charges.

enfin bref moi ma liste daemon/CSM est prete pour une test run pi j'ai juste de besoin de la tester un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Rose

Black_Rose


Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2011
Localisation : Sherbrooke

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:25

Quand je vois la liste, je me dis que le choix de détachement primaire et secondaire a été inversé.

En mettant les IG comme primaire les vendettas et les leman russ n'ont plus besoin d'aller en squadron et tu peut faire 2 X 1 au lieu de 1 X 2. Il faut juste couper les cultists pour ça et c'est pas vraiment une perte.

En coupant quelques points ici et là je suis sûre que tu es capable de mettre une chimère comme transport aux veterans. Ça les aiderais à les garder en vie et du coup tu n'est pas obligé de les mettre dans les vendetta pour les garder en vie. S'ils sont sur la table ils peuvent avoir un impact avec leurs plasmaguns. Sinon le deepstrike à partir d'un avion n'est pas la meilleur chose pour leur santé. Et mettre les vendetta en hover mode pour pouvoir en sortir c'est condamner les vendettas à une mort presque certaine.

Pour les leman russ mettre 3 heavy bolters dessus aide grandement contre l'infantry à peu de points.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

TheDude


Messages : 614
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 43
Localisation : Montreal, QC

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeVen 12 Oct - 6:19

Franky avait arrêté 40k parcequ'il se prenait des claques dans le Meta. Rebelotte il pond une liste Uber optimisée avec doublette de vendetta, doublette de Leman Russ et du CSM. Ta liste est très dure, tu vas affronter des listes compétitives et tu vas resouffrir !

Pourquoi ne varies-tu pas tes choix ? Essaie une liste de légion renégate avec beaucoup de cultistes (90 comme a suggéré Tarkland), un peu de CSM et du blindé en support. De la vendetta c'est pas fluff, prend le nouveau Flyer du Chaos, il fitera mieux au thème de l'armée. Le tout commandé par un seigneur qui mène vaillamment l'assaut Twisted Evil

Et joue contre des adversaires plus softs (donc pas Don), héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frankytank

Frankytank


Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeVen 12 Oct - 9:05

Haha, Merci pour les suggestions!

Effectivement, j'étais éceuré des csm parce que c'étais très difficile de gagner avec. J'ai fait un petit test voir ce que je pouvais sortir avec IG comme alliés... je sais que c'est pas fluffy, mais c'étais plus l'impact des deux armées ensemble, voir le genre de chose que je pouvais faire.

J'avou que j'ai plus envie de playtester des armées fluffy (Khorne all the way, ou avec un mix de chaos daemons) ou différentes liste avec des oblits de nurgle ou des chaos spawn ou des motos.

J'ai hâte d'apprendre a jouer. SI j'étais aps si oqp en fin de semaine je proposerais une game (mais jvoudrais acheter le livre de règle avant )

Revenir en haut Aller en bas
Don Kharsi
Admin
Don Kharsi


Messages : 3725
Date d'inscription : 20/01/2009
Age : 42

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:37

Frankytank a écrit:
J'ai fait un petit test voir ce que je pouvais sortir avec IG comme alliés... je sais que c'est pas fluffy, mais c'étais plus l'impact des deux armées ensemble, voir le genre de chose que je pouvais faire.

Avoir des ig et des chaos dans la même armée c'est super fluff! Les csm controllent souvent des armées ig ou des forces de défense planétaire. Quand ça fait longtemps que les ig ont trahis l'empereur, oui ils vont être tout dégueulasse, mais des fois l'armée va avoir changé de camp récement et ils ont encore des uniformes tout propres et des véhicules bien entretenus. Evil or Very Mad Il faut rajouter à ça que des fois les ig ne sont même pas au courant qu'ils sont en fait au service d'un daemon prince ou de csm. Donc toutes les raisons sont bonnes pour faire un mix des deux!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeuxmontreal.bbactif.com
Frankytank

Frankytank


Messages : 636
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Mtl

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:48

Don Kharsi a écrit:
Il faut rajouter à ça que des fois les ig ne sont même pas au courant qu'ils sont en fait au service d'un daemon prince ou de csm. Donc toutes les raisons sont bonnes pour faire un mix des deux!

Le pire c'est qu'ils se font purger même s'ils ne savent pas s'ils ont changer de camp.

Salauds de SM et de GK... voilà pourquoi les CSM sont mieux, au moins, on sais à quoi s'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno


Messages : 256
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 36
Localisation : Langelier,Sherbrook

1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitimeSam 13 Oct - 3:46

je suis daccord avec les IG aux service du chaos mais il faut juste faire attention a la charte des alliance et tout est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 CSM et IG Empty
MessageSujet: Re: 1500 CSM et IG   1500 CSM et IG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 CSM et IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts en semaine?
» dimanche 5 juin 1500 pts
» 22 ou 30 Août : Partie de réchauffement
» 1500 corbeau samedi
» 1500 - en soirée 7 ou 8 décembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux de dés montréal :: Jeux de figurines :: Warhammer 40k :: Discussion générale-
Sauter vers: